Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 01:28 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Les mails de Mic, faut les lire entre les lignes ou alors au 3ème degré. C'est là qu'on s'apercoit qu'en fait, Mic est un homme (d'apparence tout du moins, et encore, il y a 10 ans!) qui ne vous veut pas du bien! |
Pas vrai du tout. Le Mic est un gentil garçon, un peu timide, réservé, sensible, délicat, serviable, discret et bien élevé, qui respecte son prochain, en lui "administrant" amabilités et grande affection, à l'occasion.
Quant à sa tentative de trans-sexualisme, dans l'optique d'un mariage pour tous, mais sans moi, elle a échoué, par rejet des organes femelles.
Au fait, qui a un avis sur Looper ? Zardoz, si tu passes par là ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Génial ce film. Le passage dans la maison, le gosse... Quel ambiance. J'ai été très agréablement surpris au cinéma. |
|
|
 |
Xav83 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 07:53 Sujet du message: |
|
|
Un très gros loupé pour la bande son (regardé en VO DTSHDMA), beaucoup, beaucoup trop d'écart: abyssale, entre les scène d'action et les scènes calmes, quand on est dans un passage d'action sa bourrine très fort (je dirais même que ca manque de finesse par moment, et ça oblige à jouer de la telco) et quand les personnages sont en conversation on entend plus rien. Un mixage complètement raté qui si mal dosé au niveau de votre ampli pourrait mettre en périle vos enceintes, et j'exagère à peine. Hyper déçu sur ce point, sinon sur le reste sa passe.
Mais regarder un film tout en gardant en tête qu'il faille baisser le volume ou l'augmenterà certain moment c'est inadmissible |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 08:47 Sujet du message: BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF |
|
|
Tout comme Mic, un gros BOF sur le film, le scénar n'est pas très original, il puise dans tout ce qui a déjà été fait en matière de paradoxes temporels.
Et je ne vois pas où est la comparaison avec Inception (qui lui est un petit chef d'oeuvre).
Une question me taraude : comment faites vous pour claquer 25 euros dans un film que vous ne connaissez pas Je suis perplexe. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2244 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 09:42 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | MIC a écrit: | Zardoz a écrit: | Je préfère les titres un plus neutres quand même (ce qui n'empêche pas de dire ce qu'on veut en post),
car là c'est un peu une façon d'imposer son avis à tous. (pour un "humble" avis, c'est un peu le comble)
concernant le film, acheté mais pas encore vu (en vacances dans 1 semaine) |
Ne nous offusquons pas pour une simple vétille, mon cher et sage Zardoz.
Le comble serait justement de prendre l'humilité MICquienne, comme ses propos, au premier degré et non au minimum au second. L'angle d'attaque poléMIC du sujet, outre son aspect ludique et esthétique, s'avèrait par trop intéressant et tentant pour ne pas y succomber, sans toutefois verser dans les travers du despotisme intellectuel façon "ozien" ou "Zardozien", justement.
Tu auras sans doute remarqué, qu'afin de ne point froisser quelques sensibles susceptibilités "d'éternels", de nature essentiellement sémantique, trône désormais au frontispice de notre "édifice" un salvateur point d'interrogation, qui apporte, tant la nuance que le pluralisme de pensées requis, en cette essentielle et fondamentale matière.
Plus sérieusement, nous attendons avec "fébrilité" ton retour nuancé sur ladite galette, dont nous sommes pour le moment privés, consécutivement à une semaine de repos salutaire, que je te souhaite excellente.
Après la critique de la forme, n'omets pas celle du fond.
Bon film.  | je suis ému par tant de beauté grammaticale et verbale. Autant de courtoisie et de politesse me laisse sur le Q.  |
ouai bah moi, j'ai la flème de sortir le dico  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 11:51 Sujet du message: Re: BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Tout comme Mic, un gros BOF sur le film, le scénar n'est pas très original, il puise dans tout ce qui a déjà été fait en matière de paradoxes temporels.
Et je ne vois pas où est la comparaison avec Inception (qui lui est un petit chef d'oeuvre).
Une question me taraude : comment faites vous pour claquer 25 euros dans un film que vous ne connaissez pas Je suis perplexe. | Moi aussi je me suis longtemps posé la question ! mais je pense que les films doivent vite etre mis en vente sur le net. Sinon a quoi bon garder un film qui plait pas ? Mystère.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 12:02 Sujet du message: Re: BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF |
|
|
hanz landa a écrit: | mais je pense que les films doivent vite etre mis en vente sur le net. Sinon a quoi bon garder un film qui plait pas ? Mystère.  |
Le problème est qu'une remise en vente sur le Net entraine une perte conséquente d'argent, les gens veulent bien acheter de l'occasion (même très bonne) mais à prix quasi sacrifié, et il faut ajouter à cela des frais de port.
Pour moi, ce n'est pas encore la solution idéale.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 12:13 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi le MKV ça peut aider sur ses propres choix. Cela fait deux mois que je me guide avec cette "illégalité" et j'ai acheté deux fois plus de BD !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 12:18 Sujet du message: |
|
|
+1  |
|
|
 |
Xav83 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 15:39 Sujet du message: |
|
|
On peu voir ça comme ça!
Personnellement je ne vais que très rarement au cinéma (à presque 12euros la place.... et en 3D on est à presque 15euros, je n'y vais que pour des coup de coeur ou alors je n'y vais pas tout en attendant de chopper le film en blu-ray. Je vous laisse imaginer le prix de reviens si en plus de la compagne y a 2 gosses en plus.). Le marché de l'occasion (physique, dans des enseignes bien connues) sert à ça, actuellement un "Des hommes sans lois" sa s'achète 8euros, "T. Recall mem. prog." (11euros), etc... Effectivement maintenant c'est de plus en plus dur de faire de bonnes affaires car ces dites enseignes se réferent à d'obscures côtes.... (le pire c'est qu'ils achètent les titres à prix fixes 4euros nouveauté ou pas et les revendent en fonction de la côte.... je ne serai jamais du coté vendeur). Une bonne partie de ma blu-raythèque soit 1500 blu-rays a été constituée en partie comme ça, à moindre frais.
Pour LOOPER, je m'étais fait tout un "monde" autour de ce film, je ne suis pas déçu par le film en lui même, mais c'est par la bande son complètement foirée, et effectivement je l'ai acheté neuf pour ce coup là! Je le regrette (si ça avait été d'occaz comme j'en suis coutumier ça ne m'aurait pas dérangé) à cause de cet aspect technique/sonore. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
Je partage également l'avis de Xav83, hors de question de payer plein pot : pour ma part j'achète un film s'il coute autant ou moins qu'une place de cinéma.
Et, j'achète toujours en connaissance de cause, jamais à l'aveugle !
(Exemple : Psychose en Steelbook 9,90 ou Arrêtes moi si tu peux 8,90, tous deux en Allemagne, et neuf sous blister)
Quelques exceptions cependant comme JAWS et E.T. où la ligne éditoriale est plus que parfaite et où le prix de 15€ reste tout à faite honnête. 
Dernière édition par rick deckard le Ven 15 Mar 2013 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 16:17 Sujet du message: |
|
|
Je profite aussi beaucoup du marché de l'occas et des nombreuses OP en magasin ou sur le net.
Mon ancienne collection de Dvd avoisinée les 4500 titres dont les 2/3 en occas.
Pour le blu-ray (et après un faux départ) je fais un tri bien plus drastique dans mes achats (question de budget assurément mais aussi de goûts ayant pas mal évolués dans le temps. )  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 17:39 Sujet du message: |
|
|
C'est super merci pour vos avis sur le film... vous allez nous faire 3 pages de rien comme ça à faire l'apologie du piratage ?... ou alors on peut avancer dans le ressenti autour du film, avoir du concret ?
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | C'est super merci pour vos avis sur le film... vous allez nous faire 3 pages de rien comme ça à faire l'apologie du piratage ?... ou alors on peut avancer dans le ressenti autour du film, avoir du concret ?
 |
Why Not  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Mar 2013 08:16 Sujet du message: Re: BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF |
|
|
Rick Deckard a écrit: |
Une question me taraude : comment faites vous pour claquer 25 euros dans un film que vous ne connaissez pas Je suis perplexe. |
Moi non plus certains se plaignent des places de ciné à 10 euro trop cher mais n'hésite pas à mettre 25 euro pour un film facilement visible au ciné ou alors louable.
Moi je paye plein pot pour les films que j'attends depuis longtemps et/ou les éditions limitées (Star wars,Titanic steelbook) ou les encore les DTV comme dernièrement le film turc Constantinople.
Pour le ciné j'ai des places à 5,50 euro avec mon CE sinon comme tous les cinémas il y a des tarifs réduits il n'y a aucun cinéma qui ne propose que du plein tarif à 10-12 euro. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2013 08:50 Sujet du message: Re: BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF BOF |
|
|
udok a écrit: | il n'y a aucun cinéma qui ne propose que du plein tarif à 10-12 euro. |
Tu es bien affirmatif !
Ben si, chez moi le Pathè est à 11,80, vu que certain film ne passe pas dans les salles art et essai, le plein pot c'est 11,80 !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2013 20:12 Sujet du message: |
|
|
Faut dire aussi que même avec les abos au ciné de St Quentin dans le 02 on ne gagne qu'un 1€50 par séance ce qui fait : 8.9-1.5= 7€40 quand même.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Faut dire aussi que même avec les abos au ciné de St Quentin dans le 02 on ne gagne qu'un 1€50 par séance ce qui fait : 8.9-1.5= 7€40 quand même.  |
Et si tu y vas en famille, à 4 disons = quasi 30€, le prix de 2 BR  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Mar 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
Rick Deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | Faut dire aussi que même avec les abos au ciné de St Quentin dans le 02 on ne gagne qu'un 1€50 par séance ce qui fait : 8.9-1.5= 7€40 quand même.  |
Et si tu y vas en famille, à 4 disons = quasi 30€, le prix de 2 BR  |
Voir 3.  |
|
|
 |
|