Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Mer 13 Mar 2013 00:09 Sujet du message: [Blu-ray & Dvd] Zombie Lover |
|
|
Genre : Drame (Maquillé en film d'horreur)
Année : 2008
L'histoire :
Patrick et Carol sont deux frères jumeaux venant juste de terminer leurs études universitaires. Ils vivent dans une petite ville américaine de banlieue avec leur jeune frère Beetle. Un jour, la belle Wendy, une amie de l’université, disparaît. Un moment difficile pour les deux jumeaux, secrètement amoureux de la jeune femme. En se baladant dans les bois, les frères vont tomber sur le cadavre de Wendy. Un cadavre, mais vivant… Les jumeaux vont alors ramener la jeune femme chez eux et essayer d’en prendre soin en secret.
Mon avis :
Drame maquillé sous le masque du film de genre et donc d'horreur "Zombie Lover" n'est rien moins qu'un film sur le manque de l'autre.
Si le fait de travestir le film en zombie movie s'avère culotté et réfléchi, il déconcertera certainement une grande partie de son audience car si quelques effets gores traversent le métrage le propos n'est vraiment pas là.
L'effort est pourtant plus que louable mais, sa mise en situation se perd dans une longue et lourde mise en place qui ne sera jamais véritablement allégée par la suite.
Trop de voix-offs et d'hésitations font que les réalisateurs noient le film sous une chape de plomb aussi lourde que son sujet de départ; sujet reposant sur le manque? l’addiction à l'autre, l'enfermement de soit face à cette situation.
Même si les réalisateurs développent bien leur sujet et que le message passe, que de la vie arrive en cour de route et au final arrive à transpirer de cette oeuvre singulière, il faudra tout de même bien s'accrocher pour arriver au bout.
Alors, quelques élus pourront profiter des quelques plans touchés par la grâce qui en ressortent car il y'a une certaine poésie qui est bel et bien présente au delà de l'aspect noir, macabre voir inéluctable des choses. Poésie fidèlement retranscrite dans le titre originel de l'oeuvre "Make-Out With Violence".
A ranger dans l'étagère près d'un Kissed, film troublant et tout aussi étouffant quoi que lui aussi porteur d'espoir... A vous de voir. Pour public averti en tout cas.
Technique :
Le Blu-ray région B propose VO et VF en Dts-Hd High Resolution 5.1. La VO est claire bien que son niveau soit assez bas. (Je ne noterai pas les effets car testé en stéréo). Vf au doublage catastrophique donc à fuire.
Du côté image on navigue entre de beaux plans avec force détails (gros plans des visages) et d'autres plus dignes d'un Dvd correct. Mais vu le faible budget alloué au métrage on passera sur ces différences de texture.
Emylia fait pour le coup un travail plus que correct surtout que l'éditeur propose Blu-ray, Dvd et Vod dans le même boîtier.
Ma note film : 5/10
De bonnes intentions. Une vision risquée sur un sujet qui est loin d'être facile. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
YannH76 Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 13 Mar 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
Bon, je tenterais l'expérience... je ne serais pas volé par rapport au tarif !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Mer 13 Mar 2013 19:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Bon, je tenterais l'expérience... je ne serais pas volé par rapport au tarif !  |
C'est le prix que je l'ai payé.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 01:34 Sujet du message: |
|
|
La fabuleuse série "The Walking Dead" a en effet crée un phénomène de mode qui me gonfle.
A quand Dallas avec des zombis ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sypnos Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 17877
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 07:44 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | La fabuleuse série "The Walking Dead" a en effet crée un phénomène de mode qui me gonfle.
A quand Dallas avec des zombis ?  |
On peut dater ce revival bien avant l’avènement de cette excellente série : remake des Romero, sortie de Shaun Of The Dead...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 14 Mar 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | La fabuleuse série "The Walking Dead" a en effet crée un phénomène de mode qui me gonfle.
A quand Dallas avec des zombis ?  |
On peut dater ce revival bien avant l’avènement de cette excellente série : remake des Romero, sortie de Shaun Of The Dead...  |
oh que oui, c'est pas nouveau la sauce Zombies dans tous les styles presque...Walking dead n'a fait qu'augmenter...encore...et pas pour notre plus grand bonheur...le genre qui n'a plus de limite, zombies sur terre, sur mer, dans les airs, dans l'espace, durant la guerre, en comédies diverses et variées, western, dessin animé ou en image de synthèse, même un péplum avec des zombies j'ai entendu en série Z...
Le seul qui vaille peut etre un certain détour, ca sera le World War Z avec notre Brad Pitt...et bien sur cette bonne série qu'est Walking dead ou la au moins, y a un scénario... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|