Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Mar 2013 08:26 Sujet du message: Dangerous Method (David Cronenberg) |
|
|
Dangerous Method
De David Cronenberg
Avec Michael Fassbender, Viggo Mortensen...
Citation: | Sabina Spielrein, une jeune femme souffrant d'hystérie, est soignée par le psychanalyste Carl Jung. Elle devient bientôt sa maîtresse en même temps que sa patiente. Leur relation est révélée lorsque Sabina rentre en contact avec Sigmund Freud... |
Le film
En aucun cas un Cronenberg mineur, ce film nous entraîne au plus profond de l'humain. Formidablement interprété et mise en scène et servi par une direction artistique des plus pointue, on assiste au duel des deux plus grands psychanalystes de l'époque. Bien plus centré sur Jung que sur Freud, voici encore une occasion pour Fassbender de démontrer tout son talent, notamment dans cette dernière scène, remplie de peurs et de doutes. Seul bémol, une Keira Knightley qui surjoue par moments.
Le disque
Volontairement délavée et hyper lumineuse, l'image se concentre sur les personnages pour par moments, donner l'impression que les décors disparaissent. Cependant, certains noirs paraissent parfois bleus.
En bonus, une intéressante Masterclass du réalisateur et un making of. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Mar 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
Mais y a-t-il seulement un Cronenberg mineur? Jusque-là, aucun de ne m'a laissé de marbre, au contraire, ils marquent souvent l'esprit.
Dangerous Method est sur mes tabelles, je suis impatient de le voir, tout comme Cosmopolis que j'ai pas encore vu.
J'ai pas vu toute sa filmo mais ceux que j'ai vu sont très bons:
1969 : Stereo
1970 : Crimes of the Future
1975 : Frissons (Shivers ou The Parasite Murder)
1977 : Rage (Rabid)
1979 : Fast Company
1979 : Chromosome 3 (The Brood)
1981 : Scanners
1982 : Vidéodrome (Videodrome) L L L L
1983 : Dead Zone (The Dead Zone) L L L L L
1986 : La Mouche (The Fly) L L L L L
1988 : Faux-semblants (Dead Ringers)
1991 : Le Festin nu (Naked Lunch) L L L L L
1993 : M. Butterfly
1996 : Crash L L L L
1999 : eXistenZ L L L L L
2002 : Spider
2005 : A History of Violence L L L L L
2007 : Les Promesses de l'ombre (Eastern Promises) L L L L L
2011 : A Dangerous Method
2012 : Cosmopolis
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Mar 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, en majorité je trouve que c'est des très bon films, mais le truc avec Cronemberg, c'est que je matte qu'une seule fois.
Trop malsain ( et pourtant j'en suis friand ), trop noir ( friand aussi ).
Mais je trouve qu'il y a toujours un petit "plus" manquant dans son cinéma.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Mar 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
La Mouche m'a traumatisé, je ne l'ai jamais revu depuis mon enfance. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|