Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Logiciel de gestion de DVD et Blu-Ray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est encore plus "facile". La prise de la douchette est une PS/2 et se branche sur la prise du clavier avec une dérivation... Donc, même pas besoin de driver... Wink
C'est une vieille douchette que l'on utilisait dans mon ancien boulot sur des terminaux RS232 et que j'ai récupéré quand ça a fermé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben la douchette option OPN 2001 est bien reconnue par le Mac et lit parfaitement les codes barre. Seul problème c'est que ça me créer un fichier text ou apparaissent bien les code barre décodé en suite numérique mais impossible de l'avoir directement dans filmothèque.
Le copier coller depuis le fichier text fonctionne mais ça rajoute une étape. J'ai pas trouvé dans les préférence du logiciel ou les préférences systèmes (clavier etc) comment faire. Faut que je fouille plus avant.
Si quelqu'un qui connaît bien OS X 10.8 a une idée je suis preneur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je ne peux pas t'aider. Embarassed
Ma douchette est en fait ni plus ni moins qu'une interface clavier. Wink
Donc, elle est automatiquement compatible avec tous les logiciels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

sur le Mac clavier et trackpad sont bluetooth 4.0, donc hormis des ports usb 3 j'ai pas d'entrée spécifique clavier comme sur PC. La douchette fonctionne, mais je pense que c'est pas prévu sur filmotech. Peut lors d'une prochaine maj.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pense que c'est au programme de ta douchette de se substituer au clavier. A creuser de ce coté Confused

Mais bon, j'avoue mon incompétence en Mac. Mon dernier était un Apple IIGS Embarassed Embarassed Embarassed
Ça remonte...

Je suis trop bricoleur et magouilleur pour avoir un mac Laughing Wink
Ceci dit, on m'en a filé un "récent" avec l'écran sur pivot, je n'ai même pas regardé encore. Je ne sais même pas le modèle Embarassed (tournesol ?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le G4.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28019

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours pas tranché en faveur d'un soft, pas eu le temps jusqu'ici.
En parcourant les sites des différents softs, il y a un point qui n'est jamais clair: comment se passe l'ajout/édition de références LD ou HD-DVD, est-ce que les banques de données les ont dans leurs fichiers ou faut-il rentrer les titres manuellement?

Sans parler du fait que certains softs semblent carrément pas permettre de cataloguer certains supports.

Collectorz: semble prévu que pour dvd et bd
my movies: semple possible mais pas d'indication sur l'édition
dvd profiler: semple prévu que pour dvd et bd
filmotech: semble possible, quid de l'édition?

Est-ce que filmotech propose aussi une vue d'emsemble des pochettes et un défilement comme sur dvd profiler, mymovies et collectorz ou la présentation se limite-t-elle à un listing (les screenshots ne montrent que des listings)?

Embarassed
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
J'ai toujours pas tranché en faveur d'un soft, pas eu le temps jusqu'ici.
En parcourant les sites des différents softs, il y a un point qui n'est jamais clair: comment se passe l'ajout/édition de références LD ou HD-DVD, est-ce que les banques de données les ont dans leurs fichiers ou faut-il rentrer les titres manuellement?

Il faut une connexion internet. Il y a deux type de banque de données. Celle qui se sert des entrées des utilisateurs (la banque de donnée est créé par les utilisateur puis partagée - pas toujours fiable et complet - DVDprofiler), et l'autre qui se sert de script, comme filmotech, et qui va chercher les données sur des sites comme DVDFR, Allociné, TMDB, Amazon, etc... au choix de l'utilisateur.

En clair, on rentre le titre du film ou son code barre, et ce dernier remplit automatiquement la fiche, photo de la pochette comprise. Reste à l'utilisateur le choix d'éditer cette fiche de données personnelles.

max zorin a écrit:

Sans parler du fait que certains softs semblent carrément pas permettre de cataloguer certains supports.

filmotech: semble possible, quid de l'édition?

Possible à la fois de mettre le type de support et de zone pour un disque, mais aussi de créer plusieurs base de données comme je l'ai fait, une pour les Blu-Ray, l'autre pour les DVD.
Edition totalement libre. Soit pompage sur des sites cités plus haut et au choix, soit remplissage manuel. Il y a même un éditeur de script pour éventuellement aller "pomper" sur un site encore pas référencé.
max zorin a écrit:

Est-ce que filmotech propose aussi une vue d'emsemble des pochettes et un défilement comme sur dvd profiler, mymovies et collectorz ou la présentation se limite-t-elle à un listing (les screenshots ne montrent que des listings)?

Embarassed

A ma connaissance, c'est juste des listes avec l'affichage de la pochette ou non. Mais j'ai essayé pas mal de logiciel, il a le gros avantage d'être gratuit, suivit et souple. J'ai eu beaucoup de soucis avec DVDprofiler qui non content d'être payant, me perdait mes bases de données et refusait de récupérer mes sauvegardes. Au bout de la deuxième fois, j'ai renoncé. Rentrer plus de 1500 disques, ça va une fois ou deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28019

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ludo,

merci pour ces infos. Donc si j'ai bien compris, avec Filmotech, je peux créer autant de bases de données que je veux, DVD, HD DVD, BD, LD.

Est-ce qu'il y a moyen de prendre en compte chacune des bases de données pour un titre déterminé? Je veux dire par ex je recherche Stargate et il s'affiche trois fois dans chacun des supports sur lequel je le possède.

Ca a l'air sympa ce soft, je crois que je vais l'installer pour essayer. La possibilité de compiler les bases de données serait la cerise sur le gâteau, il s'agit aussi pour moi de me laisser tenter par un titre en visionnant sa pochette pendant le défilement du catalogue. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être tout bête mais après avoir longtemps utilisé Antmovie et fait quelques essais infructueux je suis finalement parti sur un tableur : Excel. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...
Est-ce qu'il y a moyen de prendre en compte chacune des bases de données pour un titre déterminé? Je veux dire par ex je recherche Stargate et il s'affiche trois fois dans chacun des supports sur lequel je le possède. ...

Dans ce cas, tu ne fais qu'une seule bas où lorsque tu rentres ton titre, tu vas préciser le support. Je crois que l'on peut aussi faire une recherche par support.

De toute façon, c'est un logiciel libre, fait par un amateur, qui n'installe pas de logiciels tiers, facile à supprimer, donc tu peux l'essayer sans soucis Wink

http://www.filmotech.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 28019

MessagePosté le: Mar 26 Mar 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais l'essayer ce WE et voir comment ca marche.
Est-ce que les douchettes sont compatibles avec tous les softs?
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
C'est peut être tout bête mais après avoir longtemps utilisé Antmovie et fait quelques essais infructueux je suis finalement parti sur un tableur : Excel. Laughing

J'utilise toujours Ant Movie Catalog, peut être par fainéantise pour chercher un autre logiciel, le reproche que je fais à Ant Movie est surtout la base, celle de DVDfr, qui est de moins en moins bien actualisée et surtout qui occulte beaucoup de concerts... Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
...
Est-ce que les douchettes sont compatibles avec tous les softs?

Tout dépend comment elles fonctionnent, et peut-être la plateforme.
Sur mon PC, ma (vieille) douchette est une extension simple du clavier. Elle se branche en fait sur un port PS/2 et se comporte comme si on tapait des chiffres sur le clavier, ni plus, ni moins. Donc, du coup, compatible à 100 % avec tous les logiciels...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Sypnos a écrit:
C'est peut être tout bête mais après avoir longtemps utilisé Antmovie et fait quelques essais infructueux je suis finalement parti sur un tableur : Excel. Laughing

J'utilise toujours Ant Movie Catalog, peut être par fainéantise pour chercher un autre logiciel, le reproche que je fais à Ant Movie est surtout la base, celle de DVDfr, qui est de moins en moins bien actualisée et surtout qui occulte beaucoup de concerts... Sad

Curieusement, j'ai été surpris de trouver a peu près tous les concert sur DVDfr, mais en entrant manuellement. A la douchette, non. Pourquoi ? Je ne sais.
C'est vrai qu'il y a aussi quelques erreurs sur les formats sonores etc... Mais personne n'est parfait. Quand je vois les énormité que l'on peut lire parfois sur Wikipedia, site dit de référence... (voir la section 3D des Blu-Ray... Laughing ).

Mais sur les 1500 titres que j'ai récupéré chez eux (j'ai même été bloqué 2 fois, car ils limitent à 200 titres par jours Embarassed mais on peut débloquer en donnant son e-mail), j'ai peut-être rentré manuellement une vingtaine de titres.
C'est peut-être le script qui est bon a revoir sur Antmovie ?

Mais bon, filmotech n'est pas exempt de tous reproches. L'un des principal pour moi est l'absence du nom de l'éditeur, le fait qui ne prévient pas quand on entre un disque que l'on a déjà saisi, des possibilités pas toujours évidentes... Je devrais peut-être le demander sur leur forum Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Curieusement, j'ai été surpris de trouver a peu près tous les concert sur DVDfr, mais en entrant manuellement. A la douchette, non. Pourquoi ? Je ne sais.


Sur les quelques 150 titres en DVD et Blu ray de ma collection de concert, il y en a beaucoup qui ne sont pas du tout présents dans leur base, alors peut être est ce du au style musical, mais même en les rentrant manuellement il n'y a rien....
Pour les films il y a moins de soucis....
Je m'en contente car ce n'est pour moi qu'un outil de gestion sans plus..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Mer 27 Mar 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, si je fais une recherche avec le titre complet, je ne trouve pas. Avec le nom de l'artiste, plus. Mais je dois reconnaitre que dans les quelques % de titres non trouvé, c'est effectivement souvent des concerts... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

hello ! Very Happy

Suite à la lecture de ce sujet, je viens de télécharger filmotech et je suis en train de rentrer les codes barres de mes dvd.

J'en suis au 20eme et j'ai un message me disant que j'ai dépassé le quota API. Alors je vais voir sur le site et à priori ce quota est fixé à 200, pas à 20 !!! Question Question Question Question Sad

Arrow Z'avez une idée pour que je puisse continuer ?

Et aussi je voulais savoir s'il était possible de rentrer des Z1 dans ma base qui à été défini au départ Z2: genre j'ai une dizaine de Z1 et je voudrai les inclure dans ma base avec tous les autres et pas faire une nouvelle base pour 10 dvd. Mais je trouve pas pour changer ce paramètre pour rentrer un dvd.

Pour l'instant je rentre leur équivalent Z2 quand ils existent... mais comme je suis un puriste psychorigide... Laughing Wink

Voilà, sinon ça a l'air pas mal ce soft, le bémol que j'y mets est purement cosmétique: sur mon netbook en 1024*600 les fenêtres sont trop grande et non redimensionable donc je ne peux cliquer sur OK (s'il existe, je le vois pas !) heureusement en appuyant sur entrée ça fonctionne, ouf !

J'ai abandonné dvdprofiler que j'aimais bien (en fait c'est lui qui m'a abandonné) car il était devenu payant et surtout, à moi aussi il avait perdu ma base...
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kriss
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2001
Messages: 2810
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Very Happy

Bon, j'ai lu la faq filmotech (désolé j'aurai du le faire avant de poster! Confused ) et je comprends mieux: chaque "clic" (requête) rien que pour voir une jaquette compte aussi... et là je me suis pas gêné pour trouver la bonne quand il y avait plusieurs résultats, d'où le quota atteint.

Alors j'ai réinitialisé le quota sur le site.
_________________
Kriss
"Trop de colère en lui"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Wink
kriss a écrit:
...
Et aussi je voulais savoir s'il était possible de rentrer des Z1 dans ma base qui à été défini au départ Z2: genre j'ai une dizaine de Z1 et je voudrai les inclure dans ma base avec tous les autres et pas faire une nouvelle base pour 10 dvd. Mais je trouve pas pour changer ce paramètre pour rentrer un dvd....

Normalement, dans l'onglet "Informations support", tu as un menu déroulant "Zone" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser