Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pioneer dvd 737 aujourd'hui ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kilsol

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:08    Sujet du message: pioneer dvd 737 aujourd'hui ? Répondre en citant

bonjour,

un ami me propose ce lecteur mais malgré ses qualités lues sur internet, pensez vous qu'il est encore "bon" pour une écoute plus hifi que hc ?

merci
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, en CD ou SACD ?
kilsol

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne possède que peu de sacd mais apprécie les bons cd !!! ce pioneer lit il les sacd ?

merci
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le 737 ne lit pas les SACD.
Mais bon, entre nous, j'ai eu un 747 (pas longtemps) et même un Denon 2910 qui était un "clone" de je ne sais plus quel Pioneer.
Ben franchement, j'ai été très déçu par les résultats en CD (et même désentrelacement DVD), mais surtout en SACD comparé aux lecteurs Philips (963SA, 5500/5505, 723) et Sony (NS700, NS900) que j'avais à l'époque et qui coutaient moins cher. J'avais lu tellement d'avis positifs... D'ailleurs, j'ai gardé mon NS900 pour les CD/SACD.

Pour tout dire, j'avais de meilleurs résultats branché directement en numérique sur mon ampli Denon de l'époque.

Si tu cherches un lecteur de CD de qualité, mieux vaut regarder ailleurs. De mon avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zut, j'avais confondu avec le 747... Embarassed
kilsol

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je vais écouter vos sages conseils et opter pour le dvd963SA; une dernière question pour un débutant comme moi; l'écoute d'un sacd améliore t elle vraiment la qualité par rapport à un cd ?
merci
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

kilsol a écrit:
Bonsoir,

je vais écouter vos sages conseils et opter pour le dvd963SA; une dernière question pour un débutant comme moi; l'écoute d'un sacd améliore t elle vraiment la qualité par rapport à un cd ?
merci

Pourquoi vouloir absolument un lecteur DVD pour lire des CD et SACD ?
Surtout des modèles assez anciens ?

Tiens, un petit lecteur qui d'après certains test ne serait pas mal du tout :
http://www.amazon.fr/Sony-SCDXE800-Platine-Super-canaux/dp/B0041DD7NO
Mais il n'est pas multicanal. Sinon, on trouve des Sony CD/SACD très abordables. Ou du Marantz d'occase...

Si tu as un ampli HDMI, il se peut qu'il accepte le signal DSD des SACD. Il te suffit alors de te pencher sur un lecteur Blu-Ray / SACD Idea

Sinon, la question qui tue, est-ce que le SACD est vraiment meilleur qu'un CD. Sur le papier, oui. Mais est-ce vraiment le SACD qui est meilleur, ou les CD qui sont et sont de plus en plus mal "enregistrés" d'où un retour d'ailleurs à la mode du vinyle !

Alors, certains te dirons qu'il faut une install de compète pour vraiment entendre une différence, etc, etc...
Perso, je n'ai pas une installation très haut de gamme, mais j'entends une belle différence sur beaucoup de SACD. Alors, c'est peut-être et même sûrement parce que les SACD sont mieux enregistrés, moins compressés dynamiquement que les CD actuels... bien soit. Mais il y a un peu de chaleur, que l'on retrouve dans les vinyle, que l'on a pas dans la majorité des CD.
Mais il y a des (trop rares) CD qui sonnent tout aussi bien que les meilleurs vinyle et SACD. Mais la mode est à la compression...
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=40371 - Messages du 7 janvier 2013... Wink
Steph56

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Ludo,

J'ai aussi un Sony NS 9000, et je trouve que sur la plupart de mes SACD il y a un véritable apport en richesse, ouverture sétréo et dynamique par rapport aux CD (comparaison faite avec les hybrides CD/SACD).
Maintenant il faut aussi être honnëte que si le reste de la chaine de suit pas, l'apport du SACD ne sera pas forcément significatif! Hélas la hifi c'est un tout du support CD aux enseintes qui reproduisent le son.
kilsol

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je répondrais à Ludo que je cherche un lecteur non simplement sacd car il sera utilisé pour lire quelques dvd même si l'age peut me faire réfléchir.
je sais bien que mon installation est plus tourné vers le HC mais j'attends une bonne occasion ou solde pour m'offrir des enceintes hifi haut de gamme.
je lis donc les sujets postés pour améliorer mon "savoir" et je remercie Ludo pour ses conseils sur le sr 6007.
bonne journée
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Mar 2013 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ben justement, si tu as un SR6007, il faut partit de ces rares amplis a accepter le format DSD des SACD en natif et le décoder. Donc, a le reproduire lui même via HDMI sans passer par une liaison 5.1 analogique.

Donc, il te "suffit" d'acquérir une platine Blu-Ray / SACD, comme des "petites" Sony actuelles qui permettent de sortir du DSD en natif.
Tu peux également profiter des excellents DAC de ton Marantz pour la lecture audio...

Maintenant, a moins de vouloir lire des DVD sur une autre installation, mieux vaut que tu utilise ton DBT300 en HDMI sur ton plasma... Car ressortir une liaison vidéo analogique Confused

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: