Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pétition Les Années Laser à Warner sur le BD Le Hobbit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
DominiCD a écrit:
Un peu poussé par la communauté (mais pas trop tout de même, je pense que j'y serai allé de moi-même Laughing ), j'en ai remis une couche pour Argo...

Me too.... Wink

Et approuvé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rick Deckard a écrit:
SHREK83 a écrit:
DominiCD a écrit:
Un peu poussé par la communauté (mais pas trop tout de même, je pense que j'y serai allé de moi-même Laughing ), j'en ai remis une couche pour Argo...

Me too.... Wink

Et approuvé !

Lu Rick... Wink

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ironie du sort :

Cet après-midi je regardais un reportage sur le montage au cinéma (Bonus de Bullitt) ...

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir que déjà en 1930 Warner avait une politique très particulière quant à l'exploitation de ses films ...

La preuve en images :

Si cet état d'esprit existait déjà à cette époque, j'ai peu d'espoir pour l'avenir de nos BluRay Evil or Very Mad
DominiCD

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

On a tout de même quelques exceptions, des films Warner avec une piste audio HD, j'en connais 2: The Artist .... Laughing Laughing Laughing et De l'Autre Côté du Lit Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
MIC

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Amazon n'a pas tout à fait joué franc jeu lors de la dernière protestation de masse anti-avatar 3D, édition tardive et simplement version courte.

Le site à fusionné les nombreuses critiques avec plus de 700 avis positifs antérieurs portant sur le film lui-même, afin de faire remonter de façon spectaculaire la notation globale. Les vilains. Laughing Wink
DominiCD

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai et c'est une chose qui leur est souvent reproché d'ailleurs.

Consternant, le sous titrage présenté par Rick Deckard. Un début d'explication aux bonus non sous-titrés... Laughing .

Je pense que c'est la première fois que les consommateurs blu-ray montrent réellement leur ras le bol de la VF sous exploitée. C'est bien, les choses bougent, ça met du temps, mais c'est pas grave ça, il y a une prise de conscience et les non avertis peuvent savoir aussi maintenant. Impensable qu'Amazon ne brasse pas une quantité astronomique de visiteurs pour de tels titres.
En renchérissant sur l'oscarisé Argo, on ne fait que pérenniser cette action. Et pour ne rien gâter, c'est tout de même 2 poids lourds au niveau sortie sur ce premier semestre.
Playstation 3slim 160GB
!

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

mon commentaire sur amazon est encore dans leurs entrailles... Rolling Eyes

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
MIC

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Warner récidive, concernant le film ARGO .... celà donne, sur amazon :

"Le ciel peut attendre ... moi aussi.

Donc, faisons le bilan du contenu de cette édition "ultime" à la Warner de cet excellent film.

1 bu-ray, jusque là, ça va. Bah non, ça va pas justement. C'est Warner donc par défaut des menus certainement non traduits, une piste VF en DD5.1 digne du basique DVD et si on n'est pas sage, des bonus peut-être non traduits.
1 DVD, que l'on a que faire, vu que l'on achète le blu-ray. Si tout de même, merci aux "Ultimate Edition Warner" de pouvoir se rendre compte que la piste audio fr en DD5.1 est exactement la même que l'on soit en blu-ray ou en DVD.
1 Copie Digitale qui saura mettre en valeur la définition de votre écran HD et faire cracher votre Home-Cinema en MP3. Donc inutile, mais surtout obsolète.
Et la cerise sur le gâteau, le tout présenté dans un boitier format DVD qui fera le plus mauvais effet dans votre collection en dépassant allègrement de 2 bons centimètres. Pas très grave en soit peut-être mais un blu-ray ça se vend dans un boîtier destiné au blu-ray ou un digibook ou un steelbook (heu, non, pas pour Warner, pas de steelbook, SVP).

Conclusion, je ne me priverai pas de ce film en blu-ray, mais je vais me priver de l'édition Ultimate qui n'a d'ultimate que le nom et dont les 3/4 du contenu ne me conviennent pas. Et pour les autres titres Warner présentés dans le même standard,c'est pareil. Quand, ils auront compris (si un jour ils comprennent) que leurs éditions ultimate, le consommateur s'en moque allègrement (payer plus pour des contenus qui ne servent pas, aucun intérêt)".

Ou encore ça :

" Warner Oscar 2013 du travail baclé...

Bon c'est vrai qu'environ 80% entre vous ont découvert ce très bon film de Ben Affleck au cinéma en version française avec une piste son en PCM (le top qualité sans perte) et pour fêter cela Warner dans sa grande tradition vous permettra de revisionné ce film chez vous avec une bande son VF au rabais en DD5.1 (certainement avec un débit de 448Kbps)

La Warner devrait se contenter d'éditer des "Nanars" leur qualité de travail serait pour une fois en rapport avec la qualité de l’œuvre.....
Quand on pense que Warner est un des éditeurs qui se plaint le plus du piratage par le téléchargement alors qu'il a une attitude d'édition qui est la plus forte publicité pour ce mode de consommation illégale.....je crois que l'on appelle cela des "pousses au crime"
Je boycotte cet éditeur et ces éditions !!!"

Dommage ... Wink
@ldo

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté la pétition, mais moi ce qui me gonfle dans cette histoire, c'est qu'il sortiron une version longue dans peu de temps, c'est plus ça qui me gonfle que l'absence de piste HD, qui ne veut finalement pas dire qu'elle sera bonne Rolling Eyes et il y a des tas d'exemples: sur prometheus le piste DTS SD est exceptionnel, les pistes DD de paramount sont très bonnes, alors que sur des films comme tintin ou la piste HD est à chi** !!! Predators idem, sucker punch idem......................

Bref si déjà ils faisaient bien leur boulot au mixage ce serait bien !!!!

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans le n° de mars de LAL qui vient de sortir, LAL semble assez déçu des résultats de la pétition. A peine 3000 signatures alors qu'ils ont plus de 40000 lecteurs...

Mais peut-être que certains seraient retissant de laisser leurs adresses mails un peu partout sur la toile quand les boites débordent déjà de messages en tout genre Confused
dada

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Vu dans le n° de mars de LAL qui vient de sortir, LAL semble assez déçu des résultats de la pétition. A peine 3000 signatures alors qu'ils ont plus de 40000 lecteurs...

Mais peut-être que certains seraient retissant de laisser leurs adresses mails un peu partout sur la toile quand les boites débordent déjà de messages en tout genre Confused

Oui je viens de le lire également...ça fait quand même un gros potentiel de signatures, n'oublions pas que la pétition n'existe que depuis un mois environ. Moi je reste optimiste pour espérer une réaction pour la version longue... Laughing Wink Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais moi cela ne m'étonne pas, nous sommes à 3069 signataires.....quand ils savent, les français râlent mais ne s'engagent jamais après il y en a tellement qui ne savent pas, qui ne veulent pas savoir et qui achètent "bêtement".....
40 000 lecteurs ça mérite peut être des dossiers plus explicatifs, plus techniques et peut être plus "à charge" sur le sujet de l'audio HD (Lossless)...

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est marrant mais moi cela ne m'étonne pas, nous sommes à 3069 signataires.....quand ils savent, les français râlent mais ne s'engagent jamais après il y en a tellement qui ne savent pas, qui ne veulent pas savoir et qui achètent "bêtement".....
40 000 lecteurs ça mérite peut être des dossiers plus explicatifs, plus techniques et peut être plus "à charge" sur le sujet de l'audio HD (Lossless)...

Pas d'accord s'il y a si peu de signatures c'est peut etre que ca n'interesse pas grand monde!en France les doublages sont nazes et insupportables alors en Hd je n'en parle meme pas ce lynchage enves Warner France est injustifie et exagere c'est Warner USA qui decide!

C'est comme dans le monde du travail quand la maison mere aux USA decident de fermer une filiale en France que peut faire cette derniere? C'est pareil!
faudrait d'abord proposer des VF de qualite avant de penser au format HD!

Je peux comprende cette petition mais ce lynchage envers Warner France qui n'y est pour me rien me gonfle serieusement c'est comme le dernier des mohicans tout le monde se plaint que le film ne sorte pas en France et quand il sort c'est encore pire!pas de VF pas de ceci,pas de cela et nanani et nanana ca suffit

Bon sang arreter de vous plaindre et concentrer votre energie sur d'autres choses genre les films qu'on voudrait voir en blu-ray je trouve cela bien plus interessant! Evil or Very Mad
LEXOMAX

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une critique : le texte de la pétition (que j'ai quand même signée) est trop "gentil" : c'est la stratégie globale de Warner qui est critiquable. Ils disposent, malheureusement, d'un excellent catalogue de films, le savent très bien, et se disent que nous les achèterons quand même. Et, vu leurs ventes, ils ont raison de se foutre de nous !
Personnellement, à de rares incontournables près Embarassed, je boycotte depuis environ deux ans les BR Warner (et son club). Alors oui : j'ai quelques frustrations mais les autres éditeurs sortent suffisamment de bons films pour que je ne sois pas en manque (+ de 3000 DVD/BR).
Concernant le hobbit, je pensais l'acheter mais là, du simple DD facturé 30 euros ! (alors que les DVD du seigneur des anneaux avaient un excellent DTS). Trop, c'est trop : j'ai lu le livre, vu le film au cinéma, je m'arrête là.
Comme cette pétition, mon boycott ne sert évidemment à rien mais ça soulage.
Ludo.

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
SHREK83 a écrit:

Pas d'accord s'il y a si peu de signatures c'est peut etre que ca n'interesse pas grand monde!en France les doublages sont nazes et insupportables alors en Hd je n'en parle meme pas ce lynchage enves Warner France est injustifie et exagere c'est Warner USA qui decide!

C'est comme dans le monde du travail quand la maison mere aux USA decident de fermer une filiale en France que peut faire cette derniere? C'est pareil!

Je peux comprende cette petition mais ce lynchage envers Warner France qui n'y est pour me rien me gonfle serieusement c'est comme le dernier des mohicans tout le monde se plaint que le film ne sorte pas en France et quand il sort c'est encore pire!pas de VF pas de ceci,pas de cela et nanani et nanana ca suffit

Bon sang arreter de vous plaindre et concentrer votre energie sur d'autres choses genre les films qu'on voudrait voir en blu-ray je trouve cela bien plus interessant! Evil or Very Mad

haaaa, du grand udok, ça faisait longtemps Laughing Laughing Laughing Laughing
Parce que tu crois que sur les 40000 lecteurs, 37000 regardent en VO...

Elle est bien bonne celle là...

Si tu trouves les doublages français mauvais, branche toi un peu sur les autres chaines européennes, tu verras Shocked
Moi qui suis un grand amateur de la VO pour le naturel des ambiances, il me surprend parfois de préférer la voix du doubleur français... Un comble Embarassed

Mais de toute façon, je vous interdit de relancer le débat VO/VF. Il existe déjà des posts à ce propos, cherchez... Et la dernière fois que ce débat a été ré-ouvert, 3 personnes ont été exclus définitivement, car ça a terminé en insultes et menaces.

Après, c'est évident que Warner France y est pour rien, on le sait bien. La preuve, c'est quand ils s'occupent d'un disque à 100 %, il a de la HD partout.

Mais il faut bien à un moment que les choses bougent, non ? Et si on peut aider Warner France...

Et faut arrêter de croire que les ricains se fouttent des petits français. Ce serait le cas, ils resteraient au DVD...Et l'économie américaine est loin d'aller aussi bien qu'on le pense. Certains analyste prédisent même une chute du dollard qui ne serait plus dans un avenir proche LA monnaie de "référence". Alors, tout est bon a prendre... et de plus en plus...
DominiCD

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Ludo88 pour le doublage français, j'étais en train de préparer une réponse sur ça, mais pas la peine. En effet, il suffit de regarder un film en blu-ray avec une autre piste audio (un Warner par exemple) ou de regarder une chaine européenne, le travail fait par les doubleurs français est en général d'un excellent niveau, cette profession fait partie intégrante de l'industrie du cinéma français.

De plus, je doute sincèrement que la maison mère chez Warner porte un jugement sur la qualité de notre doublage en se disant c'est mal fait, donc ça sera en DD5.1. Shocked
Playstation 3slim 160GB
SHREK83

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
SHREK83 a écrit:

Mais bien sûr tu as raison l'important c'est de pouvoir consommer beaucoup au lieu de consommer mieux......c'est tellement mieux...
Plein de films mal édités c'est mieux que moins bien édités.....
Tu n'aimes pas les doublages alors achète tes blu ray en import US et fout la paix à ceux qui achètent en France et qui veulent des éditions Françaises avec la VO et La VF en Lossless...
Et puis la prochaine fois que tu veux te lancer dans une remarque, fais au moins l'effort de te relire un minimum, par respect pour le langue Française.... Twisted Evil
Dans ta logique Mc Donald France c'est pas de la mal Bouffe, c'est bon et c'est pas de leur faute, c'est Mc Donald US qui décide, c'est d'un ridicule!!

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Si tu trouves les doublages français mauvais, branche toi un peu sur les autres chaines européennes, tu verras Shocked
Moi qui suis un grand amateur de la VO pour le naturel des ambiances, il me surprend parfois de préférer la voix du doubleur français... Un comble Embarassed

Ludo je t'aime Embarassed Laughing rien qu'entre une VFQ et une VFF il y a un gouffre........les doublages VFF sont réputé pour être les meilleurs au monde......mais on est HS Embarassed

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88, DominiCD et @ldo je suis complètement d'accord avec vos remarques sur le doublage français.

Je comprend que certaines personnes regardent tous leur films en VO, et c'est génial, bravo messieurs, et peut-être ferais-je pareil si je maîtrisais parfaitement l'anglais, et ma femme aussi. Mais ce n'est pas le cas.

Et le doublage français, pour ma part je le trouve d'une super qualité. Alors oui il peut y avoir quelques exceptions. Mais dans la majorité des cas on pourrait presque croire que le film a été tourné en français tellement le doublage colle parfaitement avec les acteurs.
Je suis donc vraiment admiratif du travail fait par nos "cocorico" doubleurs français, mais scandalisé par les éditeurs tels Warner qui plombent ce boulot en nous pressant cette VF en DD 640 voire 448 Kbps ou en DTS 755 Kbps...

Et effectivement la pétition et nos commentaires sur les éditions Blu-ray Warner et sur leur page Facebook ne sont peut-être pas grand chose, mais vu l'ampleur que ça a pris récemment ça m'étonnerais qu'il n'aient rien remarqué.
Et le fait de remarquer que pas mal de monde est en colère est déjà une première victoire.

Il faut poursuivre dans ce sens !
scoubidou

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous concernant le doublage français. Un des meilleurs sur la planète film...
Pour en revenir au nombre de signatures, je me dis que c'est vraiment peu surtout si certain on fait comme moi, signer 2 fois, parce que deux adresses mails.
En parlant autour de moi, je ne suis pas trop surpris, les gens achètent un peu leur matos par effet de "mode". J'ai un voisin, lorsqu'il regarde un film, j'en profite à travers les murs (en fait tout le quartier en profite). En lui faisant remarquer, il m'a dit :" et alors MOI j'ai un écran géant, une super sono, et j'en profite t'as qu'à faire pareil et te mettre à la mode". (Je ne lui ai jamais montré mon instal, et j'écoutes avec le respect du voisinage, donc à volume raisonnable...)
J'ai souris. Pour lui du moment que ça "cri" à fort volume et ben c'est super, le bluray c'est génial, ça pète mieux que le DVD... En plus lui il achète dès que ça sort, tiens, moi je suis ringard j'attends une baisse des prix... Pour préciser, il est aussi téléchargement pirate, alors c'est tout dire... Il trouve la qualité d'un bluray un petit peu, tout petit peu au dessus d'un Divx...
En règle général, dans mon quartier, les gens s'équipent, c'est la mouvence du moment, mais du moment qu'ils ont une image et du son, c'est suffisant. Il n'y a guère que deux jeunes qui comprennent la différence, image, son (après leur avoir expliqué certaines choses)... Et au moins on s'échange des avis, comme quoi le monde à encore de bons exemples... Wink Wink
Ce qui m'a fait plaisir (et vous seriez comme moi). C'est lorsqu'on leur fait une démo avec passion, extrait choisis et comparaison... J'ai vu des yeux s'émerveiller et des oreilles frétiller...
Il y a peu de temps, un de ses jeunes était venu me préter un Bluray, et me dit, tu vas te régaler, l'image et le son sont au top... Il tombe sur mon fabuleux voisin, le roi du boumboum à décrépir un mur en crépit, qui lui sort : "tu parles, "Scoubi" il a le bouton du volume coincé...".
Et le jeune de lui répondre, pu... Quand on voit la puissance de son caisson, moi je serais toi, je me tairais...
Maintenant le jeune à compris ce qu'est un béotien de la vidéo... Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

Sauter vers: