Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JNo54
|
Posté le: Sam 23 Fév 2013 05:15 Sujet du message: Recherche conseils sur enceintes |
|
|
Bonjour,
j'ai une salle dédiée équipée d'enceintes Triangle ANTAL EX et le son est époustouflant
Le problème est que dans mon salon j'ai ma chaine d'étudiant (j'ai 41 ans donc elle est pas toute jeune et le budget pas au RDV...).
J'envisage donc d'acheter des enceintes mais je reste sur ce son fournit par mes ANTAL EX.
Quelqu'un peut-il me conseiller des enceintes abordables (moins chères que les EX) qui auraient des caractéristiques sympathiques pour de la musique et home cinéma avec une restitution de basses acceptables (j'écoute du rock / métal /classique donc le spectre est large).
Merci de vos réponses.
Musicalement vôtre
JNo |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 23 Fév 2013 12:08 Sujet du message: |
|
|
Ha ! Un amateur de Triangle aussi ! J'ai les Antal 202. Et j'en suis très content !
Pour un choix d'enceintes c'est délicat et surtout le budget que tu veut y mettre !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 25 Fév 2013 08:07 Sujet du message: |
|
|
Salut JNo54. Ha ! comme dit Hanz, un amateur de Triangle. J'ai des Antal Es pour ma part...
Hanz pose la bonne question, le budget ? Ensuite, tu es partit pour des bibliothèques ?...
Lorsque l'on a un "son" en tête, il n'est pas évident de le retrouver dans une autre marque.
Je passe sur le type d'ampli et tout et tout.
Moi de mon expérience personnel, j'ai investit il y a quelques années dans une paire de Focal Chorus 706v (il faudra que je vérifie la réf.) Il y avait une promo chez Boul... Et franchement pour le prix en plus, elles sont vraiment très bien, une bonne dynamique, une excellente restitution. Là où je crains une déception pour toi ce sont les basses. Ce ne sont pas des colonnes...
Mais franchement, pour des bibliothèques, elles tiennent vraiment bien la route.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
|