Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

enceintes BI-AMP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nala

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 20:58    Sujet du message: enceintes BI-AMP Répondre en citant

Savez vous pourquoi Focal ne fait plus de BI-AMPLICATION ou double bornier sur leur enceintes colonnes? Jai les 836 V....
lynyrd

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 04:31    Sujet du message: Re: enceintes BI-AMP Répondre en citant

nala a écrit:
Savez vous pourquoi Focal ne fait plus de BI-AMPLICATION ou double bornier sur leur enceintes colonnes? Jai les 836 V....

Parce-que,ils considèrent que celà n'apporte rien,tant en hifi,et à fortiori en hc,je suis d'ailleurs,parfaitement d'accord avec eux,ayant pu tester les 2 pendant plusieurs années,avec des jmlab 713onyx k2 et un accuphase E408,je n'ais jamais entendu de difference,avec le monocablage et pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de m'en persuader Wink

Dernière édition par lynyrd le Ven 22 Fév 2013 10:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

idem,
j'étais en bi-câblage depuis bien longtemps avec mes Acoustic Energy, d'abors sur mon petit ampli HiFi Marantz "prévu pour" puis sur mon ampli HC. J'ai fini par revenir au mono-câblage.

Le double bornier, c'est du marketing. Néanmoins, il peut être utile pour quelques grosses enceintes gourmande en ampères et qui nécessitent l'emplois de plusieurs amplificateurs. Perso, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter.

Si Focal a supprimé ce double bornier c'est sans doute pour réduire le coût de fabrication Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuu, comment vous faites votre bi-amplification ?

Si vous reliez vos enceintes avec deux paires de câbles sur les deux sorties de votre ampli, c'est pas de la bi-amplification, mais du bi-câblage...

Mais la bi-amplification n'est pas si simple que de coller deux amplis sur une enceinte. Il faut déjà que l'enceinte "mérite" cela.

Pour certaines enceintes, ce sera utile pour corriger plus efficacement la tonalité. Voir de coller un ampli de qualité sur les médiums/aigus dans le cas d'une install HC.
Sur d'autres, équipées de gros boomer et en l'absence de caisson de grave, cela permettra d'avoir un petit ampli de grosse qualité sur les médiums/aigus et de coller un ampli de puissance sur les boomers. Par exemple.

Dans la majeur partie des cas et des enceintes, la bi-amplification ( 2 x 2 amplis) n'aura aucuns impact, soyons honnêtes (même parfois l'inverse avec de faux contacts sur les ponts). Mais pour d'autres, elle sera une sacré bouée... Wink

nala

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy superbe les enceintes ,c est ce que j avais entendu ,ils ont priviligier la qualité ,sachant que la BI-AMP,a partir de 2 ampli n apportais pas de plus "extraordinnaire",je crois que ce n est pas la seule marque qui en revient d ailleurs Idea
lynyrd

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Heuuuu, comment vous faites votre bi-amplification ?

Si vous reliez vos enceintes avec deux paires de câbles sur les deux sorties de votre ampli, c'est pas de la bi-amplification, mais du bi-câblage...

Mais la bi-amplification n'est pas si simple que de coller deux amplis sur une enceinte. Il faut déjà que l'enceinte "mérite" cela.

Pour certaines enceintes, ce sera utile pour corriger plus efficacement la tonalité. Voir de coller un ampli de qualité sur les médiums/aigus dans le cas d'une install HC.
Sur d'autres, équipées de gros boomer et en l'absence de caisson de grave, cela permettra d'avoir un petit ampli de grosse qualité sur les médiums/aigus et de coller un ampli de puissance sur les boomers. Par exemple.

Dans la majeur partie des cas et des enceintes, la bi-amplification ( 2 x 2 amplis) n'aura aucuns impact, soyons honnêtes (même parfois l'inverse avec de faux contacts sur les ponts). Mais pour d'autres, elle sera une sacré bouée... Wink

Les 713 ONYX avaient un filtre 3 voies et 3 jeux de bornes hp,avec des ponts en laiton,permettant de les biamplifier ou pas,j'avais fait l'essai,je n'avais pas constaté de difference,ceçi dit l'ampli utilisé n'etait peut etre pas assez perfomant,quoique il s'agissait d'un ampli pro crown pour les basses

Dernière édition par lynyrd le Jeu 21 Fév 2013 20:29; édité 1 fois
nala

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy c est clair ,rien qu a voir les enceintes ,j ai peur pour l ampli Shocked
lynyrd

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense egalement que l'emergence des caissons de basse a sensiblement limité l'interet de ce type de cablage,sans parler de la multiplication d'appareils pour bi amplifier,excepté peut etre pour les utopia qui possedent de grosse gamelles à 15000euros piece
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: