Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 18:46 Sujet du message: [BD & DVD] Nous sommes la nuit |
|
|
Nous sommes la nuit de Dennis Gansel :
Le synopsis :
Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d’une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire, qui est à la tête d'un trio de vampires. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur rencontre...
Le film : ♥♥♥♥♥
Avec ses quatre actrices séduisantes, son esthétisme léché, son rythme énergique et sa poésie crépusculaire opportune, ce thriller vampirique glamour, sanglant et torturé (la solitude qu'entraîne l'éternité) qui rajeunit la figure du suceur de sang avec une bonne touche de pop fashion et qui symbolise l'émancipation féminine est franchement délectable.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
- Pistes sonores : Allemand, Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD sublime qui excelle dans tous les domaines. La définition a du mordant, le piqué est léché, la palette colorimétrique rend justice à la somptueuse photographie du film et restitue merveilleusement bien les rouges qui sont saignants à souhait, le ratio de contraste est épatant et les noirs savoureux.
• Audio : Des pistes sonores qui en jettent un maximum. Les séquences en boîtes de nuit ont une énergie folle, la présence de la bande originale à un impact incroyable, la dynamique de la frontale est réjouissante, l'utilisation des surrounds est efficace (il suffit de regarder la séquence aérienne pour s'en convaincre), les effets sont aussi précis que puissants sur l'ensemble des enceintes et le mixage est dopé aux basses puissantes.
Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 03 mai 2011.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 19:05 Sujet du message: |
|
|
Waow, tu te lâches sur les critiques aujourd'hui le loup toujours un plaisir de te lire  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la BA sur je ne sais plus qu'elle Blu-Ray que j'ai, elle donnait envie & le CR du loup aussi.  _________________ |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 21:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé ça assez faiblard pour ma part. Pas spécialement glamour comme le laisse penser à tort la jaquette.
A réserver aux fans de films de vampire allemands lesbiens.  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 21:44 Sujet du message: |
|
|
Celui la je n'ai pas trop accroche par contre dans le meme genre il y a lesbian vampire killers qui etait pas trop mal fichu! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 08:44 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Celui la je n'ai pas trop accroche par contre dans le meme genre il y a lesbian vampire killers qui etait pas trop mal fichu! |
Les deux films n'ont vraiment rien à voir, Nous sommes la nuit est un thriller vampirique sérieux alors que Lesbian Vampire Killers est une comédie horrifique britannique à l'ambiance cartoonesque dans la veine de Shaun of the Dead. Le premier est vraiment meilleur pour ma part.
Zardoz a écrit: | A réserver aux fans de films de vampire allemands lesbiens. |
Ne donne pas un mauvais exemple aux futurs spectateurs car il ne s'agit pas du sujet du film, même si une d'entre elles l'est en effet, ce n'est pas du tout l'esprit du film. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 12:11 Sujet du message: |
|
|
Au contraire j'ai trouvé que c'était complètement le fond du film (et non pas la forme, avis aux mateurs, vous pouvez passer votre chemin)
les hommes n'y ont absolument aucune place/rôle. (réduits au rôle de proie/d'accessoire) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Fév 2013 14:04 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | Au contraire j'ai trouvé que c'était complètement le fond du film (et non pas la forme, avis aux mateurs, vous pouvez passer votre chemin)
les hommes n'y ont absolument aucune place/rôle. (réduits au rôle de proie/d'accessoire) |
Il s'agit à mes yeux d'un symbolise de l'émancipation féminine et non du fait que ce soit un film lesbien, car elles se font quand même des mecs et une tombe même amoureuse d'un homme (ce dernier a d'ailleurs de l'importance dans le récit je trouve ... cf la fin).  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
|