Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Nous sommes la nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 18:46    Sujet du message: [BD & DVD] Nous sommes la nuit Répondre en citant

Nous sommes la nuit de Dennis Gansel :

Le synopsis :

Lena, 20 ans, est une marginale qui vit de larcins. Lors d’une de ses virées nocturnes, elle pénètre dans un club underground et rencontre Louise, la propriétaire, qui est à la tête d'un trio de vampires. Louise tombe instantanément amoureuse de la jeune fille et la mord lors de leur rencontre...

Le film : ♥♥♥♥

Avec ses quatre actrices séduisantes, son esthétisme léché, son rythme énergique et sa poésie crépusculaire opportune, ce thriller vampirique glamour, sanglant et torturé (la solitude qu'entraîne l'éternité) qui rajeunit la figure du suceur de sang avec une bonne touche de pop fashion et qui symbolise l'émancipation féminine est franchement délectable.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
- Pistes sonores : Allemand, Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Un transfert HD sublime qui excelle dans tous les domaines. La définition a du mordant, le piqué est léché, la palette colorimétrique rend justice à la somptueuse photographie du film et restitue merveilleusement bien les rouges qui sont saignants à souhait, le ratio de contraste est épatant et les noirs savoureux.
• Audio : Des pistes sonores qui en jettent un maximum. Les séquences en boîtes de nuit ont une énergie folle, la présence de la bande originale à un impact incroyable, la dynamique de la frontale est réjouissante, l'utilisation des surrounds est efficace (il suffit de regarder la séquence aérienne pour s'en convaincre), les effets sont aussi précis que puissants sur l'ensemble des enceintes et le mixage est dopé aux basses puissantes.

Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 03 mai 2011.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L0iic28

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Waow, tu te lâches sur les critiques aujourd'hui le loup Very Happy toujours un plaisir de te lire Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la BA sur je ne sais plus qu'elle Blu-Ray que j'ai, elle donnait envie & le CR du loup aussi. Wink

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ça assez faiblard pour ma part. Pas spécialement glamour comme le laisse penser à tort la jaquette.
A réserver aux fans de films de vampire allemands lesbiens. Mr. Green
udok

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Celui la je n'ai pas trop accroche par contre dans le meme genre il y a lesbian vampire killers qui etait pas trop mal fichu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le loup celeste

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Celui la je n'ai pas trop accroche par contre dans le meme genre il y a lesbian vampire killers qui etait pas trop mal fichu!

Les deux films n'ont vraiment rien à voir, Nous sommes la nuit est un thriller vampirique sérieux alors que Lesbian Vampire Killers est une comédie horrifique britannique à l'ambiance cartoonesque dans la veine de Shaun of the Dead. Le premier est vraiment meilleur pour ma part.

Zardoz a écrit:
A réserver aux fans de films de vampire allemands lesbiens.

Ne donne pas un mauvais exemple aux futurs spectateurs car il ne s'agit pas du sujet du film, même si une d'entre elles l'est en effet, ce n'est pas du tout l'esprit du film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zardoz

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire j'ai trouvé que c'était complètement le fond du film (et non pas la forme, avis aux mateurs, vous pouvez passer votre chemin)
les hommes n'y ont absolument aucune place/rôle. (réduits au rôle de proie/d'accessoire)
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zardoz a écrit:
Au contraire j'ai trouvé que c'était complètement le fond du film (et non pas la forme, avis aux mateurs, vous pouvez passer votre chemin)
les hommes n'y ont absolument aucune place/rôle. (réduits au rôle de proie/d'accessoire)

Il s'agit à mes yeux d'un symbolise de l'émancipation féminine et non du fait que ce soit un film lesbien, car elles se font quand même des mecs et une tombe même amoureuse d'un homme (ce dernier a d'ailleurs de l'importance dans le récit je trouve ... cf la fin). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: