Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Rollerball (2002)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 15:56    Sujet du message: [BD & DVD] Rollerball (2002) Répondre en citant

Rollerball (2002) de John McTiernan :

Le synopsis :

Le rollerball est un jeu extrême, le plus violent et le plus populaire de tous les temps. Le champion de l’équipe américaine est riche et célèbre, ses performances toujours plus spectaculaires. Mais le jeune sportif découvre que le créateur du jeu, génial et cupide manipulateur, est prêt à tout pour faire grimper l’audience, y compris à organiser des rebondissements inédits, illégaux et dangereux...

Le film : ♥♥♥♥♥

Sévèrement remonté, amputé (près de 45 minutes ont été enlevées par les producteurs qui ont très clairement violé la version de McTiernan), retourné (la séquence inaugurale), édulcoré, simplifié (dans le propos) puis balancé sur les écrans comme une m*rde sans nom, Rollerball fut un échec retentissant et est considéré par beaucoup comme un désastre. Pourtant, ce remake du film culte réalisé par Norwan Jewison en 1975 ne mérite pas tant de haines et vaut bien mieux que sa catastrophique réputation. Explications.

Malgré une distribution à côté de la plaque (Chris Klein est fade et Jean Reno ridicule), des personnages creux, un scénario indigent, une bande-son fatigante (mais pas déplaisante), un montage général chaotique et une édulcoration trop importante de la violence (même si le sang a été réhabilité dans la version sortie en vidéo), Rollerball est un film de sport futuriste d'une frénésie et d'une froideur (bien volontaire) étonnantes qui possède une mise en scène énergique et couillue (il fallait l'oser la scène en infrarouge tout sauf cinégénique), un rythme frénétique, des scènes d'action de haute volée (il est difficile de nier le talent de McTiernan dans ce domaine en dépit d'un remontage forcé) dont un climax d'une belle sauvagerie à la tension palpable, et qui se permet surtout une critique enragée sur l'exploitation de la violence à la télévision ainsi qu'une réjouissante charge anti-capitaliste, même si Paul Verhoeven est passé par là avec plus de brio par le passé.

Alors oui, il faut avoir des cou*lles pour défendre ce film malade de McTiernan car la démarche est en général bien peu respectée, mais j'ose le faire car il s'agit tout de même d'un film rageux et spectaculaire qui porte, malgré les nombreux stigmates d'une production anarchique, les gènes du maître du cinéma d'action.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) Dolby TrueHD 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Français. Anglais pour malentendants.
• Image : Un transfert HD solide qui parvient à restituer toutes les séquences (même celles en infrarouge qui n'accusent aucune trace de compression) sans aucun problème. Le master est propre, la définition est accrocheuse, les couleurs sont vives, les contrastes sont intenses et les noirs particulièrement denses.
• Audio : Des pistes sonores puissantes et dynamiques qui ne font pas dans la dentelle avec des enceintes qui crachent du gros son sans discontinuer et un subwoofer qui délivre des basses cataclysmiques lors des matches. Rien dans la tête (pour la nuance on repassera) tous dans les muscles !

Région B (France).
Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
Date de sortie : 24 septembre 2008.

Dernière édition par Le loup celeste le Ven 15 Fév 2013 16:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le loup celeste

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à recevoir les coups. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L0iic28

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'avais pas déplu ce film à l'époque, mais il faudrait que je le revoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film a été trop amputé par la censure et ça se voit ! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: