Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 18:55 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Dredd |
|
|
Dredd de Pete Travis :
Le synopsis :
Dans la métropole tentaculaire rongée par le vice Mega City One, deux juges, une police urbaine qui cumule les fonctions de flic, juge et bourreau, sont pris au piège de la tour Peach Trees, un complexe dirigé par une baronne de la drogue...
Le film : ♥♥♥♥♥
Plus réaliste et moins fantaisiste que la version cartoonesque de 1995 avec Stallone, cette nouvelle adaptation du comic book éponyme qui n'est pas sans évoquer The Raid (l'idée scénaristique est la même) est un actionner futuriste en quasi huis clos qui ne fait aucune concession. La mise en scène est impressionnante avec des images qui rappellent les vignettes d'un comic lors des stupéfiantes séquences en slow-motion, le rythme est étourdissant, les explosives scènes d'action sont d'une violence inouïe et le personnage de Dredd est (enfin) aussi froid qu'impitoyable. Une tuerie absolument jouissive !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [2.40].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD prodigieux qui délivre à la perfection les images captées à l'aide des caméras numériques Red One Mx et Phantom Flex (lors des séquences en slow-motion tournées en 4000 images/seconde) pour un rendu hyper détaillé, coloré et contrasté. La définition est époustouflante, le piqué est sensationnel, les couleurs sont fortement saturées et passent d'un aspect réaliste à irréelle (lors de la prise de drogue Slo-Mo) avec facilité, les contrastes assurent dans toutes les circonstances, les noirs sont épatants et la présence d'un grain maîtrisé renforce le côté insalubre de l'immeuble où se situe l'action. C'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores XXL à la fois amples, dynamiques, riches en effets et particulièrement immersives grâce à une exploitation multicanale rigoureuse et permanente. Deux nouvelles références !
La 3D :    
Le film a été tourné à 95% en 3D natif (les 5% restants sont des images de synthèse) et le résultat s'avère aussi plaisant que convaincant surtout qu'aucun effet fantôme, flous optiques ou même aberration technique ne font leurs apparitions. La profondeur de champ est souvent naturelle même si la fenêtre de profondeur s'étend sensiblement lors des plans-large de Mega-City One et des plans en plongé de la tour Peach Trees (200 étages quand même), la sensation de relief est constante, les volumes semblent authentiques et les quelques débordements/jaillissements, relativement peu nombreux mais qui se mettent au service du récit, s'invitent à la projection lors des hallucinantes séquences en slow-motion où des particules de poussière, des gouttes d'eau, des jets d'hémoglobine et de la fumée sortent de l'écran avec générosité pour une immersion redoutable.
Région B (France).
Éditeur : Metropolitan Vidéo.
Date de sortie : 11 février 2013.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer 13 Fév 2013 23:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai vraiment voulu apprécier ce film... je n'y suis pas arrivé.
Je pense que c'est le gore qui m'a vraiment gêné. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 07:05 Sujet du message: |
|
|
Il me tente bien ce film, je me demande si je ne vais pas l'acheter sans l'avoir vu.
Les critiques des Années Laser ainsi que celle du Loup me feraient bien pencher pour.
Et encore Merci Loup pour tes critiques régulières...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 07:45 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Il me tente bien ce film, je me demande si je ne vais pas l'acheter sans l'avoir vu.
Les critiques des Années Laser ainsi que celle du Loup me feraient bien pencher pour.
Et encore Merci Loup pour tes critiques régulières...  |
Mais je t'en prie. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | Et encore Merci Loup pour tes critiques régulières...  |
En effet, le loup, merci pour tes critiques régulières, c'est toujours bien sympa à lire et bien développé. Mais pour le coup, je ne suis vraiment pas tenté par ce Dredd, je crois que je vais attendre de le voir |
|
|
 |
Steph56

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 09:06 Sujet du message: |
|
|
A louer dans mon cas, au moins je tomberais pas de haut si le film ne me plait pas... mais n'étant pas trop fan du sanguinolant à outrance... on verra bien  _________________ "May the Force be with you." Yoda, master Jedi |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
La B.A ne m'a pas trop emballe mais en location pourquoi pas?
Par contre le steelbook est un jumbo et je le trouve plutot moche! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 11:14 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | La B.A ne m'a pas trop emballe mais en location pourquoi pas?
Non c'est une tin box, c'est pas pareil.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 12:58 Sujet du message: |
|
|
acheté hier pour ma part  _________________ |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Toutes les critiques que j'ai pu lire dans les différentes magasines (Mad movies, l'écran fantastique) ont été bonnes, plus LAL et sur ce topic... Ben je me le suis acheté  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 14 Fév 2013 16:41 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | udok a écrit: | La B.A ne m'a pas trop emballe mais en location pourquoi pas?
Non c'est une tin box, c'est pas pareil.  |
Au temps pour moi pourtant j'ai l'impression qu'il a le meme format que Rebele qui etait un jumbo steelbook je ne vois pas trop la difference entre les 2!
Si tu le dis je le retire de la liste des steelbooks France sur d'autres forums consacres aux steelbooks il est pourtant presente tel quel.
D'ailleurs dans le dernier numero LAL annonce le chanteur de jazz et une etoile est nee en steelbook alors que ca sera en tin-box comme quoi tout le monde ne maitrise pas le vocabulaire des boitiers metal! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 15 Fév 2013 10:07 Sujet du message: |
|
|
Le CR du loup me donne envie car même si celui de Stallone me plait pour son côté kitch, j'ai toujours regretté que Dredd ne soit pas montré comme dans le comic & d'après les écrits du loup, on a droit un Dredd comme il faut, impitoyable.  _________________ |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 20:14 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai bien aimé, violent à souhait, le scénario rappelle un peu le fameux et devenu culte " The Raid " mais en version SF...et en effet ce Dredd la ressemble + à celui de la BD contrairement à Stallone qui cabotinait pas mal dans le précédent...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Fév 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
Téléchargé, vu 15 minutes,
Clic corbeille, vider la corbeille.
Etes vous sûre de bien vouloir vider la corbeille ? Abolument ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 18 Fév 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
Je passe mon chemin, comme je l'ai écrit dans un autre topic, j'arrive plus à suivre ce genre de nanard SFX, je m'endors...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Soann
Inscrit le: 08 Fév 2013 Messages: 18 Localisation: Collonges, France
|
Posté le: Mar 19 Fév 2013 06:13 Sujet du message: |
|
|
Rien à redire sur l'image et le son qui sont très bons.
Par contre le boitier est vraiment bizarre, super épais, super haut, et surtout, rien d'écrit sur la tranche. Ça fait vraiment moche dans la bibliothèque...
A l'intérieur de cette boite métal ,il y a un digipack avec BD 3D, BD 2D et DVD + 1 petit livret qui contient un comic.
Bref, un film bien édité mais mal packagé je trouve. |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Dim 24 Fév 2013 08:57 Sujet du message: Surpris |
|
|
Très très très étonné du verdict des Années Laser,çe film est une série triple B,pas étonnant que çe soit du direct to video,tout le film se passe au meme endroit,les acteurs ont le charisme d'un bulbe mort,la 3d est naze et Gersende Bollut nous sort un avis très positif sur le film,euh désolé je comprends pas,toutes les personnes que je connais qui ont vu le film ont du etre attachées et baillonées pour le voir jusqu'au bout.... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 24 Fév 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
Clair que la critique artistique de LAL est encore une fois bien en dessous de la réalité , Certe le film n'est pas une daube, mais il y a quand même des gros points faible. Le 1er et pas des moindre c'est la terrible "Méchante" qui terrorise tout le monde, les hommes font dans le froc rien qu'en la voyant bref elle n'est pas du tout crédible , et puis les perruques de certains rebelle vraiment visible
Sinon la bande son est top démo, c'est la qu'on ce demande comment un ingénieur du son c'est fais chier à faire un truc bien sur un film comme celui-ci qui va finalement intéressé peu de gens, alors que sur des films grands public on a à peine 2 ou 3 effets surround.......  _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 12 Mar 2013 21:09 Sujet du message: |
|
|
Vu grâce à un prêt, heureusement, car malgré les très bonnes qualités techniques de cette édition, elles ne seront pas suffisantes pour suscité un achat de ma part....
Cette habitude de faire prédominer la forme au détriment fond, la technique avant l'histoire me laisse perplexe....  _________________
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 15 Mar 2013 16:31 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Toutes les critiques que j'ai pu lire dans les différentes magasines (Mad movies, l'écran fantastique) ont été bonnes, plus LAL et sur ce topic... Ben je me le suis acheté  |
Voila quelqu'un qui a de saines lectures, comme moi
Moi aussi je vais me le prendre pour les mêmes raisons. Et pi y'a pas stallone dedans
Serieusement, tout ce que j'ai lu en mags ou ici me donne envie de l'acheter! |
|
|
 |
|