Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril77 Invité
|
Posté le: Sam 19 Juil 2003 09:43 Sujet du message: jeux video sur video projecteur toshiba MT100 |
|
|
Salut à tous, ma question du jours est de savoir si je vais abimer mon
videoprojecteur ou ma lampe si je joue à la playstation dessus,
et je voudrais savoir aussi si le fait est de passer par l'ampli pour toutes sources video va me créer des parasites ou des pertes dans le signal
aussi bien en S-VIDEO qu'en composite. merci à tous |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Juil 2003 10:39 Sujet du message: |
|
|
personnellement je vois pas l'interet d'user ses lampes pour les jeux ou le hertzien.un 71 cm en stereo c bien suffisant pour ca.
et il est clair qu'une image fixe projetée trop longtemps ca n'est pas recommandé.mais tu peux tjs faire l'essai pour voir le resultat.
pour ma part si je possedais un tel diffuseur,il serait reserve a la projection de films et rien d'autre
pour le reste,je ne vois pas en quoi le fait de passer par l'ampli genererait des parasites. _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, pas de jeux video sur mon Dream Vision.
J'ai trop peur que ca l'endommage. Les films, seulement des films.
Et puis au prix de la lampe, ca fait cher de l'heure de jeu.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Hormis le pb de lampe si tu joue très longtemps, cad plus que lorsque tu visionnes un film, je pense pas qu'il y ait de pb. En effet c'est pas un TT ou un retro à base de TT qui risque de marquer. Il ne faut pas oublier que les VP ont au départ eu une utilisation pour des présentation Power point et on peut pas dire que sa bouge beaucoup
Conclusion je pense réellement qu'il n'y a pas de pb si tu n'exède pas trois heures de jeu et si tu évite de faire tourner le projo par grosse chaleur. 5en ce moment il fait chez moi entre 31 et 32°, donc le piano ne tourne pas en ce moment) _________________
 |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
Je joue sur mon vdp avec ma ps2 et ma cube et il n'y a pas de problèmes çà n'est pas constitué de tubes de verres, donc çà ne marqueras pas.
Quand à la durée du jeu, autant que tu veux.
Sinon tu peut passer par l'ampli, il y auras sûrement une perte de qualité, voire des parasites, mais si ton ampli à une prise de terre normalement pas de problèmes.
Vive les ampoules longue durée !  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Juil 2003 22:33 Sujet du message: |
|
|
Le seul interêt que présente le passage d'un signal video dans un ampli (quel qu'il soit) est la synchronisation entre celui ci et le signal...
De là à dire que cela génère des parasites...
Il y aura par contre une atténuation évidente du signal. Rien ne vaut donc un branchement direct entre la source et le diffuseur. Le second est alors optionnel (je ne l'utilise pas, par contre, je l'ai déjà vu utilisé chez certains puristes du HC, autrement mieux équipés que moi - et franchement avec ou sans, je n'ai pas distingué la différence ) _________________

Dernière édition par Phayel le Mer 23 Juil 2003 17:12; édité 1 fois |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le seul interêt que présente le passage d'un signal video dans un ampli (quel qu'il soit) est la synchronisation entre celui ci et le signal...
|
tu peux m expliquer ca car je ne comprend toujours pas l interet de passer par les prises videos d un ampli! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 20:38 Sujet du message: |
|
|
Réponse d'un pro sur HC-fr.com [Alain Elecson KLS]
"L'avantage de ces prises: quand tu connectes tes sources audio/vidéo (vcr,dvd,sat...) son + image cela te permettra de switcher simultanément l'image et le son sur ton monitor (tv,retro,projo...) cela necessite une connection video ( composite,svhs,YUV) entre ton ampli et ton diffuseur...
cela a un coté pratique mais la plupars des gens ne s'en serve pas car il y a perte de signal, et le dvd direct sur le diffuseur est ce qu'il y a de mieux.
sometimes (avr3803) tu as un convertisseur au sein de l ampli, qui transformera le svhs en yuv par exemple. "
Voilà - Il a de toute façon été plus plus clair que moi alors pourquoi se fouler !!??  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 21:36 Sujet du message: |
|
|
excuses moi mais je dois etre bete,mais je saisis pas le sens du mot switcher,en meme temps je ne suis pas trop technique,donc j ai pas compris l interet,vivement que je recoive mes neuronnes!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 21:56 Sujet du message: |
|
|
Is there any doctor in the audience ?    _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
desole ,mais je suis comme ca,attention ou je pars sur hc.fr _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:21 Sujet du message: |
|
|
bon serieux ,personne pour me repondre.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:26 Sujet du message: |
|
|
switcher c'est comme changer de chaine, là pour un ampli ils parlait de changer d'entrée, de passer du sat au dvd par exemple, c'est çà switcher
Sinon pour la perte de qualité, bien si tu as un appareil qui génére des parasites de part son alim mal isolée ou autre et que cet appareil est branché à ton ampli, il peut y avoir parasitage. Voili. Tout çà n'est que supposition, le mieux étant toujours le branchement en direct biensûr. Car plus on parcours de chemin, de raccords, de branchements, de switchs, de dsp, etc... bref, plus il y a perte et/ou déformation du son. C'est pour celà que certains amplis ont une touche : DIRECT afin que le son passe par le chemin le plus court possible et que le son soit le moins déformé possible. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.

Dernière édition par wario959 le Mer 23 Juil 2003 22:29; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:27 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:36 Sujet du message: |
|
|
Ouf merci Wario  Snake et moi on s'en sortait plus...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Juil 2003 22:38 Sujet du message: |
|
|
CDN POWWA !!!!  _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 11:55 Sujet du message: |
|
|
donc aucun(grand)interet!
merci pour l explication,comme quoi quand c est dit simplement.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 12:03 Sujet du message: |
|
|
si tu as que ton lecteur de dvd non aucun intérêt c'est clair. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
|