Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pétition Les Années Laser
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kschoice

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
scoubidou a écrit:
SHREK83 a écrit:
J'avais bien aimé le retour à la simple réalité de R.Marteau qui sonne comme une simple evidence......
80 % des gens regardent les films en VF Cool

Entièrement d'accord avec cette remarque Wink
Et aussi bonne argumentation de Kshoice. Wink (et bienvenue sur le forum)

Je ne l'avais pas lu (argumentation de Kshoice) tellement de voir ce débat relancé m'avait énervé.

Les Fan de VO ont tout à leur disposition. HD, imports etc... Pourquoi provoquer les autres ? Et je fais partit de ceux qui apprécient une VO...

La dernière fois, il c'est soldé par l’exclusion direct de 3 personnes. C'est de l'intolérance, ni plus ni moins.

Alors, merci d'en rester là. Wink

C'est clair que si on avait l'égalité VO/VF (Metropolitan ou Wild Side font ça très bien), le débat n'existerait même pas Rolling Eyes
Perso, je dis...après le mariage pour tous...la HD pour tous Laughing
Faudrait peut-être en parler à François Rolling Eyes
kschoice

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
C'est le responsable du CNC qui nous a donné cette information,

Lumière d'été est effectivement sorti en 1943, en pleine occupation, mais la sortie dans les autres pays d'Europe s'est faîte après guerre en 1946/1947, ceci explique peut-être cela.

Nous allons enquêter,

Bien Cdt,

PRM

J'avais pensé à cela également, mais pourquoi ce film en particulier, alors que d'autres ont été tournés pendant la guerre...C'était juste une question...ce n'est pas non plus une affaire d'état, je suis sûr que le mag a déjà beaucoup à faire Wink
Merci en tous cas de m'avoir répondu Smile
Salutations Very Happy
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 07 Fév 2013 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

kschoice a écrit:
Ludo88 a écrit:
scoubidou a écrit:
SHREK83 a écrit:
J'avais bien aimé le retour à la simple réalité de R.Marteau qui sonne comme une simple evidence......
80 % des gens regardent les films en VF Cool

Entièrement d'accord avec cette remarque Wink
Et aussi bonne argumentation de Kshoice. Wink (et bienvenue sur le forum)

Je ne l'avais pas lu (argumentation de Kshoice) tellement de voir ce débat relancé m'avait énervé.

Les Fan de VO ont tout à leur disposition. HD, imports etc... Pourquoi provoquer les autres ? Et je fais partit de ceux qui apprécient une VO...

La dernière fois, il c'est soldé par l’exclusion direct de 3 personnes. C'est de l'intolérance, ni plus ni moins.

Alors, merci d'en rester là. Wink

C'est clair que si on avait l'égalité VO/VF (Metropolitan ou Wild Side font ça très bien), le débat n'existerait même pas Rolling Eyes
Perso, je dis...après le mariage pour tous...la HD pour tous Laughing
Faudrait peut-être en parler à François Rolling Eyes

Juste à préciser que Metropolitan et Wild side sont des éditeurs nationaux, je rajouterai l'éditeur Sony, pour l'aspect international, qui nous a démontré qu'il était possible de faire des éditions de film avec 3 pistes audio Lossless (VO, Vdeutch et VF) tout en conservant une bonne qualité vidéo...... Wink

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris en exemple Métropolitan et Wild side en connaissance de cause...ce sont des petits éditeurs qui n'ont pas les moyens des grosses majors, et avec des films pour la plupart étrangers ils réussissent à sortir de très belles éditions image/son.
Pourquoi les grosses majors, qui ont des succursales dans tous les pays, ne délèguent pas plus de pouvoirs à ces succursales justement, ces dernières tenant compte des doléances des consommateurs nationaux. Le support en ressortirait grandi, et les ventes décolleraient vraiment pour le coup, alors que pour le moment, beaucoup (on peut le lire sur les forums) d'acheteurs boycottent les titres qui ne sont pas en VF HD...et c'est compréhensible...on investit dans du matos pour avoir de la HD et le support nous sert un son DVD .
C'était génial à l'époque, mais c'est aujourd'hui dépassé.
Wild Side avec des films de série B sortent des blu-rays qui enterrent certains gros titres US...il y a quelque chose qui ne tourne pas rond non Rolling Eyes Question
SHREK83

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon désolé de refroidir les ardeurs mais Warner a confirmé hier que le Blu-ray du Hobbit disposera d'une VF en Dolby Digital... comme sur le DVD. La VO sera en DTS-HD.
PP Garcia a relayé l'info sur son compte face de book......

Il faut boycotter cette édition version cinéma, peut être réfléchiront-ils pour l’édition Version longue prévue pour la fin d'année (autre motif de boycott d'ailleurs!!)..... Evil or Very Mad

Je me permet ce double message car il y a plusieurs sujets sur la pétition.... Embarassed Wink

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

kschoice a écrit:
J'ai pris en exemple Métropolitan et Wild side en connaissance de cause...ce sont des petits éditeurs qui n'ont pas les moyens des grosses majors, et avec des films pour la plupart étrangers ils réussissent à sortir de très belles éditions image/son.
Pourquoi les grosses majors, qui ont des succursales dans tous les pays, ne délèguent pas plus de pouvoirs à ces succursales justement, ces dernières tenant compte des doléances des consommateurs nationaux. Le support en ressortirait grandi, et les ventes décolleraient vraiment pour le coup, alors que pour le moment, beaucoup (on peut le lire sur les forums) d'acheteurs boycottent les titres qui ne sont pas en VF HD...et c'est compréhensible...on investit dans du matos pour avoir de la HD et le support nous sert un son DVD .
C'était génial à l'époque, mais c'est aujourd'hui dépassé.
Wild Side avec des films de série B sortent des blu-rays qui enterrent certains gros titres US...il y a quelque chose qui ne tourne pas rond non Rolling Eyes Question
Je suis d'accord avec toi, mais les gros titres US tout le monde sait très bien que ça va se vendre comme des petits pains, alors pourquoi s'embeter a nous pondre une édition VF HD digne du support ?Crying or Very sad Il suffit d'observer Universal qui pour booster les ventes de E.T et Les Dents de la Mer ( titres archi vendus ) n'ont pas hésiter a y incorporer une VF 7.1 DTS HD HRA !! Evil or Very Mad
SHREK83

MessagePosté le: Ven 08 Fév 2013 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
.... Universal qui pour booster les ventes de E.T et Les Dents de la Mer ( titres archi vendus ) n'ont pas hésiter a y incorporer une VF 7.1 DTS HD HRA !! Evil or Very Mad

Ha non ça c'est la Spielberg Touch..... Laughing Laughing Cool

MessagePosté le: Sam 09 Fév 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

R.MARTEAU a écrit:
C'est votre droit le plus strict, mais 80 % des gens regardent les films en VF,

Cdt,

PRM

80 % c'est enorme et je pense que c'est plus par habitude que par la pretendue difficulte a visionner le film+le sous-titres.Il est vrai que visionne les programmes a debit rapide comme les westerns italiens ou 24 pour ceux qui ne sont pas habitues ce n'est pas forcement evidemment mais une fois qu'on a goute a la VO et pas seulement l'anglais il est quasi impossible de revenir a la VF c'est comme au niveau video lorsqu'on a goute au blu-ray difficile de revenir au DVD!si un film ou un programme ne propose pas la VO je boycotte quasi systematiquement et ca sera le cas de la serie dark skies qui paraitra en mars uniquement en VF donc ca sera sans moi!

Il faut savoir qu'il existe enormement de films ou la VF n'existent pas les vieux films bien sur (les Kurosawa,les 1er Hitchcock,les films muets avec intertitres,citizen kane...) mais pas que par exemple dans le dernier numero LAL a chronique 14 DVD francais sans VF!ceux qui ne jurent que par la VF que font-ils de ces films,a la poubelle?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lcaufrie

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le lien en homePage pour la pétition. Est-elle toujours dispo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

lcaufrie a écrit:
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le lien en homePage pour la pétition. Est-elle toujours dispo?

Il suffit d'aller sur la home page du site "les Années Laser"

http://www.annees-laser.com/

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Argh, avec google chrome y a rien d'affiché

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
SHREK83

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Google Chrome est contre la pétition de LAL.......Ah les navigateurs.....

Essaies celle la...

http://data.annees-laser.com/petition.aspx?num=TlVNRVJPMTg4FFGEEF

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Merci
Ray

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est mort VF en DD 5.1 Crying or Very sad
http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/blu-ray-hobbit-peter-jackson-infos-techniques-devoilees-n28221.html

font vraiment chi... peuvent pas mettre du DTS plein débit au moins????
je pense que je vais boycotter ce titre Evil or Very Mad
max zorin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

La solution au problème est toute simple, je crois que c'est Guy qui la donne dans le même topic en rubrique dvd: boycotter l'édition version ciné qui va sortir prochainement et attendre l'édition version longue qui va sortir inévitablement en fin d'année! Si Warner vend pas son BD simple, ils feront peut-être l'effort de mettre la piste HD dans l'édition spéciale.
kschoice

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nous serons beaucoup à boycotter cette édition...perso, j'en ferais partie, et j'attendrais bien sûr la version longue. Le problème c'est que...ceux qui vont se jeter dessus comme la misère sur le monde, seront, malheureusement, bien plus nombreux que ceux qui boycotteront Rolling Eyes
Il n'y a qu'à voir les "ultimate" d'Harry Potter toujours plus chères parce que originales dans leur format (un château - coffret baguette etc...) et ça se vend alors que les fans ont déjà les précédentes éditions.
D'autres n'ont pas envie d'attendre 2-3 ans comme pour Avatar pour avoir la version cinéma sans bonus, puis la longue...puis une version 3D cinéma, puis dans encore un an...une fois que le stock se sera bien vendu, allez Hop...la version longue 3D Mad 4 éditions pour un même titre...et le blu-ray explose les records de vente à chaque fois...pourquoi se priveraient-ils ?
Warner n'est donc pas la seule major a utiliser le système marketing et à nous prendre pour des con-sommateurs victimes de notre impatience sur certains titres.
Le seigneur des anneaux avait été édité comme il faut par Metropolitan, Warner ne voulant pas trop miser dès le départ sur un projet pour le moins risqué car déjà très cher (on sait jamais des fois que le film se plante)...mais vu le succès, Warner entend bien cette fois-ci se goinfrer la grosse part du gâteau en éditant seule sous son sigle doré. Rolling Eyes
Quant au DD 5.1, après ce sont les mêmes qui pleurent face au piratage, en se plaignant de trouver sur le net des copies Divx HD....bah oui...l'image, même en 720p est très correcte, suffisante pour certains, et c'est en 5.1 aussi comme sur le BR...pourquoi les pirates se priveraient-ils Question
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

La pétition a disparue du site, c'est dommage je pense qu'avec la réaction ridicule de Warner il y aurais eu d'autre signatures....
N'y avait-il pas une possibilité de laisser un lien plus discret en dessous de l’enquête "Blu ray - DVD - Home-Cinéma"??

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
La pétition a disparue du site, c'est dommage je pense qu'avec la réaction ridicule de Warner il y aurais eu d'autre signatures....
N'y avait-il pas une possibilité de laisser un lien plus discret en dessous de l’enquête "Blu ray - DVD - Home-Cinéma"??

Ca y est elle a disparue?ce n'est pas trop tot!

Le boycott de la Warner envers LAL a du inciter le mag a la retirer pour ne pas aggraver les choses et inciter d'autres editeurs a faire de meme.

Si LAL est oblige d'acheter les disques pour faire des tests ils sont mal barres!et puis les tests avant la sortie officielle c'est plus interessant qu'apres! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Jeu 28 Mar 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

. Mr. Green
SHREK83

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
. Mr. Green

Et oui il a Osé..... Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: