Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 22:45 Sujet du message: [Blu-Ray, DVD & HD-DVD] Né Un Quatre Juillet |
|
|
Citation: | Evocation de la terrible expérience de Ron Kovic, né un 4 juillet, citoyen modèle et engagé volontaire au Viet-nam. Blessé en 1968 à la colonne vertébrale et paralysé, il se bat pour redonner un sens à sa vie… |
Une découverte pour ma part , j'ai pris une claque, Oliver Stone réalise un magnifique film sur les vétérans, en particulier Ron Kovic, de la guerre du Vietnam.
J'ai été pris aux tripes par ce destin hors norme, certaines scènes sont vraiment dérangeantes, les conditions de vie dans l'hôpital de vétérans du Bronx & Tom Cruise est magistral, pour ma part, son meilleur rôle
Un film vraiment critique sur l'Amérique de cette époque & auquel on pense longtemps, du grand cinéma
Techniquement, dommage que cette édition ne rende pas justice à ce film, le début est vraiment moche, les couleurs baves, grain très présent & passages flous, on se demande si c'est pas un DVD que l'on regarde...
Par la suite, ça s'améliore un peu mais on ne peut qu'être déçu car on cherche toujours l'apport HD
Côté son, la VO 5.1 DTS-HD rattrape un peu le coup, la musique de John Williams est magnifiquement mise en valeur.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Jan 2013 22:50 Sujet du message: |
|
|
Une claque aussi pour moi. Un des plus grand film sur la guerre du Vietnam sans en montrer quoi que que soit de bataille. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 07:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un film qui a mal vieilli comme platoon et qui a perdu de son impact,les 2 meilleurs films sur la guerre du vietnam sont sans conteste apocalypse now et full metal jacket |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 08:08 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | C'est un film qui a mal vieilli comme platoon et qui a perdu de son impact,les 2 meilleurs films sur la guerre du vietnam sont sans conteste apocalypse now et full metal jacket |
Et La Guerre Des Boutons tu en fais quoi ???
Si j'aurai su j'aurai pas venu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 13:37 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | C'est un film qui a mal vieilli comme platoon et qui a perdu de son impact,les 2 meilleurs films sur la guerre du vietnam sont sans conteste apocalypse now et full metal jacket | Mal vieilli ? Perso je dirais plutot que c'est un film intemporel, par contre pour Apocalypse Now et Full Métal Jacket je suis entièrement d'accord avec toi. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
"Platoon", "Né un 4 juillet" et "Entre ciel et terre" la trilogie d'Oliver Stone sur le Vietnam.....miam miam......
Je pense qu'il est quand même assez bien placé pour parler du Vietman et de ce conflit et sa vision est intéressante....et ça a au moins autant vieilli que le conflit lui même..... _________________
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 07:11 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | "Platoon", "Né un 4 juillet" et "Entre ciel et terre" la trilogie d'Oliver Stone sur le Vietnam.....miam miam......
|
On ne parle jamais de ce film lorsque la filmo d'O.Stone est évoquée, pourtant je le trouve très intéressant.
Sinon, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino m'a très fort marqué aussi.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 09:30 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | SHREK83 a écrit: | "Platoon", "Né un 4 juillet" et "Entre ciel et terre" la trilogie d'Oliver Stone sur le Vietnam.....miam miam......
|
On ne parle jamais de ce film lorsque la filmo d'O.Stone est évoquée, pourtant je le trouve très intéressant.
Sinon, Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino m'a très fort marqué aussi.  |
Un très grand film effectivement. La scène de la roulette russe me reste imprimé à la rétine depuis sa première vision. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 09:48 Sujet du message: |
|
|
Un autre qui me revient à l'esprit c'est l'excellent "Casualty of war" avec Michael J.Fox et Sean Pen, l'histoire vraie d'un viol atroce sur une vietnamienne. Il m'avais marqué celui là aussi. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 09:57 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Un autre qui me revient à l'esprit c'est l'excellent "Casualty of war" avec Michael J.Fox et Sean Pen, l'histoire vraie d'un viol atroce sur une vietnamienne. Il m'avais marqué celui là aussi. |
Du grand De Palma que cet "Outrages" avec un très grand rôle dramatique pour Fox.
Dispo en version salle et version longue en Dvd :

A quand un blu-ray d'ailleurs ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 13:04 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Un autre qui me revient à l'esprit c'est l'excellent "Casualty of war" avec Michael J.Fox et Sean Pen, l'histoire vraie d'un viol atroce sur une vietnamienne. Il m'avais marqué celui là aussi. |
Du grand De Palma que cet "Outrages" avec un très grand rôle dramatique pour Fox.

A quand un blu-ray d'ailleurs ? | Cool me rappelai plus de la traduction française ! Sans oublier Sean Pen dans un role de malade !
C'est vrai que le BD se fait désirer !
PS la VL apporte un gros plus ? _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 21:59 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Un autre qui me revient à l'esprit c'est l'excellent "Casualty of war" avec Michael J.Fox et Sean Pen, l'histoire vraie d'un viol atroce sur une vietnamienne. Il m'avais marqué celui là aussi. |

A quand un blu-ray d'ailleurs ? | Cool me rappelai plus de la traduction française ! Sans oublier Sean Pen dans un role de malade !
PS la VL apporte un gros plus ? |
Il me faudrait revoir le film dans ses deux versions pour véritablement te le dire.  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 08:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Un autre qui me revient à l'esprit c'est l'excellent "Casualty of war" avec Michael J.Fox et Sean Pen, l'histoire vraie d'un viol atroce sur une vietnamienne. Il m'avais marqué celui là aussi. |

PS la VL apporte un gros plus ? |
Il me faudrait revoir le film dans ses deux versions pour véritablement te le dire.  |
Connais pas ce film, s'il sort en Blu-ray, j'ai bien envie de me le prendre vu le casting.  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 10:36 Sujet du message: |
|
|
Déjà le film est terrible, et si tu aime M.J Fox tu vas etre surpris ! Parce que là il fait vraiment pas rire.
J'adore cet acteur, dommage que sa terrible maladie ( Parkinson ) l'empeche de continuer.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 17:32 Sujet du message: |
|
|
Revu la version salle cet aprem.
Reste à revoir la version longue dans la semaine...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Revu la version salle cet aprem.
Reste à revoir la version longue dans la semaine...  | Dis nous si ça vaut le coup !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 04 Fév 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Un autre qui me revient à l'esprit c'est l'excellent "Casualty of war" avec Michael J.Fox et Sean Pen, l'histoire vraie d'un viol atroce sur une vietnamienne. Il m'avais marqué celui là aussi. |

A quand un blu-ray d'ailleurs ? |
quel film...!!! en effet, vivement un BR de qualité pour celui-là  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|