Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



pièce sous-sol, mini salle dédiée H.C. 6.1 et HiFi, calibré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 14 Jan 2013 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème se situe au niveau du passage des tuyaux dans le plafond. Ils sont décalé (voir dernière photo)
Le Messin a écrit:
willou a écrit:
Va falloir que je trouve une solution pour camoufler les tuyaux sans faire un coffrage monumental



Le coffrage peut présenter un inconvénient, celui d'enfermer une éventuelle condensation, pour peu que les tuyaux présentent périodiquement une temperature inférieure à celle de la pièce.

J'ai rencontré cet inconvénient il y a une vingtaine d'années : le tuyau s'était corrodé, jusqu'à suinter.
Ah, je n'y ai pas pensé à ça Shocked dire que je voulais fermer avec le BA13

pour ce qui est du mur avant, si je ferme uniquement avec de la moquette, ça devrait le faire, non ?
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, la pose de la structure des doublages mur touche à sa fin Smile
Je m’aperçois qu'il me manque une photo mais c'est pas important...

Tous les chevrons de la face avant sont fixés entre eux (comme le reste) mais aussi au mur car devrons recevoir les étagères des DVD, Blu-Ray et HD-DVD + l'écran. Vu le poids des films, il faut que se soit parfaitement fixé.

La partie du haut (tuyau de chauffage) va reçevoir aussi de la laine de verre et sera fermé par un cadre en bois (avec aération), amovible (sur charnières) puis moquetté.


Il manque encore un chevron, de chaque côté mitoyen avec le mur arrière. Samedi 19/01, je vais en acheter 4 pour finir la structure. Il me servirons de support pour poser les plaques de BA13 (sur la remorque) que je prendrais par la même occasion. Il faut surtout la laine de verre Idea panneau semi rigide de 75mm d'épaisseur R de 2 qui sont fait pour l'isolation thermique et pour l’acoustique (d'après les caractéristiques)




D'autres photos, où l'on vois un bout de mur sur lequel je vais m'amuser à finir la structur (passages tuyaux un peu embêtant).






Mon beau père m'a donné 100m de câblage électrique en 2.5mm², idem en 1.5mm² et environ 40m de gaine, sans oublié les coupes circuits LEGRAND. J'ai déjà le boîtier de fusible. Cet après midi, je commence l'électricité.

Ah oui, mon père (cette fois-ci) m'avait donné tout un tas d'interrupteurs, prises, supports et enjoliveurs LEGRAND de la série MOSAÏC. J'avais déjà refais tout mon appartement mais il m'en reste encore pas mal, bien plus que nécessaire Laughing
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 14 Avr 2021 16:16; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais être bloqué dans les travaux à cause de la neige, car samedi dernier je devais aller chercher les plaques de BA13 et la laine de verre.

Je me suis donc lancé dans l'installation électrique pensant en avoir pour 1 voir 2 après midi Rolling Eyes en fait, c'est plus long que prévu. Certaines gaines déjà passé lorsque je me suis rendu compte qu'il manquait un câble par ci, un câble par là et dans certain cas, les gaines bien pleine rendent difficile le passage d'un autre câble.

Enfin de ce côté, c'est terminé. Il me reste la platine au niveau du tableau électrique (commande électricité HI-FI, H.C et Télécommande universelle) et le support mural encastré de la télécommande (avec prise de courant). Par contre, je ne sais pas si j'installe une prise de courant "vollante" à l'intérieur du doublage pour l'alimentation du ruban de LED Idea

Autre point, je ne sais pas comment passer mes RCA dans de la gaine Rolling Eyes les prises sont trop grosse Sad

es ce que ça c'est bon ?


En ce moment même où je regarde cette photo, je me dis qu'il ne faut pas oublier les câbles Vidéo et d'alim du Projo Embarassed

Il me reste aussi de la laine de roche pour la caser dans l'angle où ser le caisson de basse Wink






C'est ici, entre autre que j'avais oublié de passer quelques câbles Laughing la misère.... j'aurais pu aussi prendre un boîtier de dérivation mais bon, vu que je me suis casser la tête à passer les câble de A à Z sans domino, je n'ai pas très envie de les couper maintenant. Du chattertone devrait faire l'affaire. D'ailleurs, c'est ce que j'avais fais avant de re-passer des câbles, ça tenait très bien avec tout ce que j'avais mis Shocked








La pièce sera éclairée par 6 points de lumière (2 devant et derrière et 1 sur les côtés), ampoule par LED en indirect, diffusé vers le plafond


J'espère avoir plus de chance ce vendredi pour aller chercher les matériaux. Il faut que je commande les rubans de LED aussi, pour l'estrade
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 14 Avr 2021 16:17; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scoubidou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 3341
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien dis donc, et je te souhaite bon courage.
Pour l'oublie des câbles, je crois que tout le monde y passe (en tous cas j'en connais), mais c'est bien de t'en être rendu compte maintenant, plus tard tu aurais pesté. C'est pour cela qu'on compare les câbles à un vaste toile d'araignée. Et au regard des photos, c'est très propre comme boulot. Chapeau ! Wink
_________________
Scoubidoubidouhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci scoubidou Wink
Plus les travaux avancent plus c'est propre. Tout ce délimite, c'est plus "carré"

Avant d'isoler, je vais tout de même re-verifier l'électricité Laughing

ça avance bien car je rentre du bureau à 15h20. à 30, je suis dans le sous-sol. J'ai donc toute l'après midi pour reflechir et avancer Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, je n'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent Embarassed
Et oui, j'ai été, pour la 2ème fois ce mois, "malade comme un chien" suite 3 verres de Coca glacé ingurgités après de multiple passages chaud/frois et inverssement pour charger/décharger les matériaux. Je suis donc resté cloué au lit du vendredi soir au dimanche après-midi Sad

Bref, voici la laine de verre semi-rigide (ISOVER R de 2) et les plaques de BA13 (NF, je précise), sans oublier les chevrons manquant pour finir la structure du doublage mural


waou, ma lumière prise sur le nouveau circuit électrique Mr. Green


J'avais préparé les supports de tableau de commande électrique et l'alim de la télécommande. J'ai eu donc assez de force vendredi soir Embarassed pour blinder le depart des gaines électriques de chatertone, et visser mes supports (histoire de montrer que je progresse Mr. Green )


En gros plan, rien d'extra :
le tableau de protection ne contient qu'un coupe circuit 16A pour les prises électriques en 2.5mm et un coupe circuit 10A pour les lumières et la prise de courant en 1.5mm.
J'ai séparré volontairement les 2 platines de commande ((1 commande de prise électrique pour la télécommande pour ne pas la laissé chargé 24/24) et 1 double commande de prises électriques (1 pour la Hi-Fi et 1 pour le HC) pour éviter de laisser le matos tout le temps en veille)

C'est plus compliqué à lire qu'à faire Laughing

Evidemment, la prise de courant de la plaque en bas à gauche, sera caché par le BA13 Idea

Je dois encore poser quelques supports de maintient des gaines et se sera bon côté électricité Wink

_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 14 Avr 2021 16:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2013 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'avance pas mal depuis Lundi. J'ai enfin fini à 100% la structure des doublages. Encore fatigué du week-end suite à ma maladie, j'ai eu du mal à couper les dernier chevrons à la scie.

Donc, il manquait les 2 poteaux du font, des murs droite et gauche


Puis le plus difficile, comment fixer l'ensemble sans que ça bouge.


La logique aurait voulu que le poteau soit visser sur le bout de chevron (1) mais comme je ne ne suis pas parvenue à fixer ce dernier correctement au plafond, j'ai eu l'idée de le serrer au poteau du mur avant (2)


La laine de verre à eu le temps de reprendre son volume initial (75mm au lieu de 30 environ dans l'emballage super serré)


Bon là, j'ai commencé bêtement Rolling Eyes l’isolation par le premier mur. mais comme javais posé des panneaux de laine de roche rigide (pour le caisson de basse), la laine de verre ne tenait pas correctement en place à cause de la sur-épaisseur. J'ai donc posé ma première plaque de BA13 (pas évident tout seul).

Puis pas le droit à l'erreur de perçage pour le passage des câbles électrique


Première plaque complète posé, je me rends compte qu'il manque 1mm de longueur, fait c**** Evil or Very Mad va falloir boucher Confused

Puis j’enchaîne sur la pose de l'isolant Wink
Mais uniquement là ou les câbles ne risque pas de faire tomber les panneaux de laine. Je les reserve pour la fin, just'avant pose de chaque plaque de BA13.


Le stock diminue, c'est bon signe Smile


Je fais attention aussi à ne pas faire trop de petites chuttes car je n'aurai pas assez de panneau complet pour toute la pièce. Je vais donc me retrouver avec 2 morceaux par endroit.


On vois, par la porte, mon établie de fortune et tous les outils (entre autre) que j'ai du sortir de la pièce pour faire de la place à l'intérieur, c'est quand même plus pratique


Voilà, je venais de commencer ce mur avant, lorsque je me suis rendu compte qu'il fallait préparer le biberon à mon fils, la table et la bouffe... avant que madame arrive et me prive de câlin Laughing

_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Mer 14 Avr 2021 16:20; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Sam 02 Fév 2013 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien !!!! Bon courage ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2013 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
Femme et enfant ne sont pas à ma maison de la semaine, je vais pouvoir avancer à mon rythme Twisted Evil

normalement, le BA13 sera posé d'ici fin de cette semaine
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2013 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, l'isolation est terminé. Il reste simplement la partie tuyauterie mais je m'en occuperais à la fin, avant pose de la moquette mural Idea
J'ai même commencé la pose des plaques de BA13 Wink

J'ai laissé volontairment de l'espace sur les côtés du radiateur pour prévention, au cas où je devrais le démonter Idea


J'ai passé pas mal de temps à déterminer les emplacements des sorties de câbles électriques ainsi que des enceintes arrière


Noter que la pièce est toute propre (encore Laughing ) à ce stade là Cool


Là aussi, C'est volontaire. J'ai laissé du vide sous la laine de verre du mur arrière et avant. J'utilise ce vide comme renfoncement derrière mes appreils, pour que les câbles ne soient pas écrasés. Mes meubles ne mesurement que 40cm de profondeur au lieu de 50




Cette fenêtre casse un peu le style "salle dédiée" mais je vais (j'ai déjà la solution) construire un panneau ocultant












Je ne sais pas ce que j'ai magouillé dans mes calculs, je me retrouve avec une botte complete de laine de verre Rolling Eyes ça prend de la place ce truc. Je vais essayé de me les faire remboursser.


J'ai donc commencé la pose des plaque de BA13, pas facile tout seul mais c'est le prix à payer pour la tranquilité, je travaille à mon rythme.

J'ai finalement posé de la laine de verre par dessus la laine de roche mais après avoir enlevé de l'épaisseur pour ne pas contraindre le BA13. Il faut que je recoupe le panneau de laine qui va reçevoir le HP surround central car j'ai oublié de prendre en compte une largeur. Et au moment même où j'écris, je me rends compte que le Surround Droit va subir le même traitement. Ce qui n'est pas le cas du surround Gauche dont je ne me suis pas trompé dans les côtes. Tant mieux car le BA13 est déjà posé de ce côté. Et heureusement, c'est dans le bon sens : il faut agrandire les trous Wink


A terme, même si je n'utilise pas de surround central, (je n'ai pas fais les essaies avec car j'étais en 5.1 jusqu'à présent), j'aurai toujours un accès à mes câbles signaux et alim du projo. Je ferais un jolie couvercle moqueté Wink


Je commence à bien voir le fruit de mon travail, ça fait plaisir que tout se passe bien. Je pense avoir fini la BA13 cette semaine
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:27; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 06 Fév 2013 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

hello !
Bon, comme le plaquage des murs avance bien, je suis en train de réfléchir au plafond.

Ma dernière trouvaille, était de poser des liteaux au plafond et d’y fixer des dalles OSB (comme pour le plancher) en 14mm, puis moquette bien entendu.

En cherchant sur le Net, je suis tombé sur des panneaux de laine de roche Rocksol expert de Rockwool en 30mm. (120x60cm)

j'ai 2 questions :
1) Je suis étonné, ça pèse 18Kg ?
2) Pensez-vous que se soit assez rigide pour y agrafer de la moquette ?
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc les photos de la pose du BA13. Dans l'ensemble, mon plancher et ma structure de doublage mur sont bien plat. J'ai dû néanmoins poser 2 calles derrière certains chevrons qui était incurver vers le mur, pour les redresser.

ça, c'est le jenre de truc à ne pas oublier comme j'ai failli le faire. Poser l'encadrement en bois avant la pose de la plaque, c'est plus pratique...


Après, découpe des ouvertures, en espérant les avoirs bien tracées. Y'a toujours 1mm de ci, de là mais toujours du bon côté. un coup de scie sauteuse à ras les encadrement et c'est parfait Wink






Le mur avant : ça ne me plait pas mais pas le choix. Je compte fixer des charnières et faire 3 ouvertures, avec les chuttes de BA13 fixées sur cadre en bois. Si je calcul bien mon coup, avec la pose de la moquette, la jointure ne se verra même pas Idea






Le tableau électrique et de commande ainsi que le rangement de télécommande sont déjà "cloisonné"




C'est là que je me rends compte que j'aurai pû mettre un couche de polyane, (que j'ai, en plus Embarassed ) pour éviter l'incrustation de poussière de plâtre dans le plancher. J'espère que mon vieil aspirateur va pourvoir améliorer celà Confused


Seul bémol, ce mur n'est pas très "salle dédiée" Confused et le radiateur dépasse un peu, dommage Sad


Ce jour, j'attaque le "cloisonnement" des enceintes surround, fenêtres et Mardi, je vais chercher les matériaux pour le plafond Smile
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif


Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance bien !!!

Pour ton mur qui te donne le sentiment de ne pas faire trop HC... une grande barre, et un rideau noir pourrait faire l'affaire si tu veux vraiment camoufler tes fenêtres ?
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est une excellente idée.
Je dirais même plus, que je devrais en poser une de chaque côté = caché la porte (pourquoi pas) et symétrie de la pièce et peut être bonus : gagner en accoustique ?
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Steph Home Theater
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 2548

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau rideau de velour noir c'est superbe pour cacher les fênetres et portes Wink

Pour le radiateur, une étagère au dessus avec des décos cinéma et hop il ne se voit plus Very Happy
_________________
Image : THOMSON 4K 65UA6606 - Ampli : ONKYO TX-RZ810 - Enceintes : FOCAL ARIA 948 & FOCAL Bird - Hifi : Chaîne DENON D-M39
https://www.instagram.com/steph_life_moments/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 13 Fév 2013 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Steph Home Theater a écrit:
Un beau rideau de velour noir c'est superbe pour cacher les fênetres et portes Wink
oui, surtout que les murs devrons être de cette couleur, donc pas de problème de mariage Wink

Steph Home Theater a écrit:
Pour le radiateur, une étagère au dessus avec des décos cinéma et hop il ne se voit plus Very Happy
en fait, là, je comptais le cacher également avec le rideau, qui irait jusqu'au sol, car le radiateur ne dépasse que quelques cm.

Mais hier, je me suis imaginé ces rideaux dans ma salle et je me suis rappelé qu'il y aura une lumière entre les 2 fenêtres Confused j'aurais préféré un mono rideau Sad
A moins que le rideaux soit semi opaque... à voir
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la première page, tu fais référence à deux lecteurs de Blu Ray (l'un pour la partie HC et l'autre pour la partie hifi). Comment utilises-tu l'un ou l'autre ?

Sinon, je suis vraiment admiratif devant le travail fait. C'est un boulot de dingue, qui nécessite compétence, courage et constance pour le mener à bien. Trois qualités que je ne possède pas, d'où mon tirage de chapeau (et bien bas s'il te plaît). Wink

zorglub 2A a écrit:
willou a écrit:
j'aime bien le classique mais j'avoue être néophyte en musique. De plus, j'ai la mémoire d'un poisson, alors si musique me plaît, je suis incapable de dire "tient, ça c'est truc joué par machin".

si tu connais une musique avec de l'orgue, je suis preneur Wink
Pat 17 serait plus calé que moi pour te conseiller réellement Embarassed Je ne peux que t'indiquer celui ci où tu auras un éventail assez large et divers Wink

http://www.amazon.fr/Essential-Orgue-Compilation/dp/B004YFJ062/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1354861632&sr=8-6


Si ce n'est pas trop tard, j'ai beaucoup aimé celui-ci :



Des oeuvres plutôt diverses qui permettent de faire un tour rapide de ce que peut être la musique d'orgue. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des compliments Pat Wink
Il y a erreur, je ne possède qu'un seul lecteur de Blu Ray mais 2 lecteur SACD Wink

C'est pas compliqué, j'ai gardé mon bon vieux Philips 963sa (DVD/SACD) connecté sur l'ampli HC pour les écoutes 5.1, et un lecteur dédié SACD stéréo sur la chaîne HiFi. Chaîne HiFi dont je suis particulièrement fier malgès quelques faiblesses techniques Laughing les 2 systèmes (HC et HiFi) sont totalement indépendant (sources, amplifications, enceintes, câblage).

Néanmoins, la mission la plus difficile est de faire cohabiter ces 2 systèmes concernant l'accoustique de la pièce Confused Après installations des électroniques, je ferais des mesures de réponse en fréquence de la pièce avec mon micro de calibration et mon PC. Je devrais sans doute utiliser des Bas Trapp dans les angles Idea

Donc, ton conseil sur le choix d'une compile n'arrive pas du tout en retard.

Pour en revenir au travaux, je commence le plafond dès cet après-midi, après avoir vidé la pièce de toutes les chuttes de BA13 et la tonne de poussière de plâtre Evil or Very Mad
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé, j'avais tapé trop vite, je parlais bien des deux lecteurs de SACD... Embarassed


Bon courage pour le plafond ! Wink


Dernière édition par Pat 17 le Ven 15 Fév 2013 11:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Oui désolé, j'avais tapé trop vite, je parlais bien des deux lecteurs de BR... Embarassed
ah Embarassed
donc ma réponse ne t'a pas interessé alors Confused Laughing Laughing


Pat 17 a écrit:
Bon courage pour le plafond ! Wink
merci Smile
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 6 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser