Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 10:04 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | La réalisation de Foster n'est pas mauvaise, il n'a fait que réaliser les scènes intimistes, on ne peut pas lui en vouloir, il a une filmo bien plus riche que Martin Campbell quand même.
Pour les scènes d'action, il faut en vouloir à Dan Bradley.
Quant à Brosnan, il n'avait rien de James Bond, c'est un mannequin de La Redoute qui à part remonter sa cravate ne savait rien faire, ses films ont américanisé le personnage et l'ont complètement détruit. GoldenEye et Tomorrow Never Dies sont sympa mais après ça tourne au vinaigre, tout est basé sur l'action alors qu'avec Craig, tout est centré sur le personnage de Bond.
Quant à dire que Bond s'inspire de Bourne, soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est ne rien connaître au cinéma, car c'est plutôt Bourne qui s'inspire des premiers 007 (car Bond restera toujours meilleur que Bourne, sauf peut-être les Roger Moore).
Comme quoi, les fans sont ceux qui s'y connaissent le mieux, dont moi.  |
Ben pour QoS tu vas pas me dire que la facon de filmée les scenes d'actions (qui n'ont pas été realisée par Foster je le sais) n'est pas clairement inspirée de Jason Bourne ????!!!!
1980 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les scènes de QOS sont lisibles en DVD, bien plus qu'au ciné |
+1, c'est la première chose que j'ai remarqué quand je l'ai revu  |
Bah ouais mais un poil quoi ! C'est surtout parce qu'on l'a deja vu et que l'on sait a quoi s'attendre je pense. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 10:04 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | C'est surtout le prétexte pour faire de la pub pour les derniers mobiles ou PDA à la mode... . |
C'est marrant j'adore voir des marques dans les films
ToonSpirit a écrit: | Et même dans la vraie vie, les agents secrets n'utilisent pas que des téléphones hi-tech qui font tout. |
En même temps faut que cela soi un peu surréaliste tout comme les gadget des ancien bond, et physiquement c'est sur que les agents secrets ressemble plus à patrick chirac que daniel craig  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 10:06 Sujet du message: |
|
|
1980 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | C'est surtout le prétexte pour faire de la pub pour les derniers mobiles ou PDA à la mode... . |
C'est marrant j'adore voir des marques dans les films
ToonSpirit a écrit: | Et même dans la vraie vie, les agents secrets n'utilisent pas que des téléphones hi-tech qui font tout. |
En même temps faut que cela soi un peu surréaliste tout comme les gadget des ancien bond, et physiquement c'est sur que les agents secrets ressemble plus à patrick chirac que daniel craig  |
Ouah la comparaison quoi !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le livre, récemment ; en fait de livre, c'était plutôt une nouvelle d'une quarantaine de pages...
Seul point commun entre le livre et le film : il est bien question de vengeance. Oui mais... Si dans le film, Bond se venge de la disparition de sa bien-aimée, dans le livre, il s'agit d'un mari qui se venge de sa femme volage ! Et Bond ne fait rien d'autre, dans l'histoire, que d'écouter le récit...
Denis95 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | ... que le portable est le gadget par exellence !!! Bond peut quasiment tout faire avec: scanner, appareil photo à plus de 100m, empreinte digital.... |
C'est d'un ridicule d'ailleurs |
Clair !
Denis95 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | C'est surtout le prétexte pour faire de la pub pour les derniers mobiles ou PDA à la mode... Et même dans la vraie vie, les agents secrets n'utilisent pas que des téléphones hi-tech qui font tout. |
Et Bond qui roule en Ford Mondeo , c'est la crise aussi au MI5 ou sont donc les Aston-Martin (ah oui j'oubliais c'est le groupe Ford maintenant). |
Le luxe des Bond vient des films uniquement : dans les livres, il dort à l'hôtel Terminus en face de la Gare du Nord, se fait véhiculer par des collègues du service ou loue des vieilles guimbardes... il n'y a guère que pour les restaurants où il choisit ce qu'il y a de mieux (ceci après avoir lu 5 nouvelles).
Il n'y a aucun gadget, de toute façon ce n'était pas envisageable dans l'Europe des années 50...
Denis95 a écrit: | Petit detail quand même, les portables ne sont pas recommandés pour les VIP (voir Obama et son blackberry!), vu la facilité à intercepter les communications. Non c'est sans doute aussi irréaliste qu'avant, mais c'est devenu vulgaire, je persiste ... et signe |
Pour les BlackBerry, le problème vient des serveurs sur lesquels sont stockés les messages : pas assez sécurisés, d'ailleurs je connais des sociétés qui ont interdit leur usage (notamment dans le domaine de la défense).
Pour ce qui concerne les GSM, non seulement on peut intercepter très facilement une communication, mais on peut l'utiliser pour localiser son utilisateur dans un rayon de moins de 10 mètres. 
Dernière édition par Pat 17 le Jeu 02 Juil 2009 11:09; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | J'ai lu le livre, récemment ; en fait de livre, c'était plutôt une nouvelle d'une quarantaine de pages...
Seul point commun entre le livre et le film : il est bien question de vengeance. Oui mais... Si dans le film, Bond se venge de la disparition de sa bien-aimée, dans le livre, il s'agit d'un mari qui se venge de sa femme volage ! Et Bond ne fait rien d'autre, dans l'histoire, que d'écouter le récit...
|
Il n'ont pris de la nouvelle Quantum of Solace que le titre et le theme de la vengeance, il n'avait aucune pretention d'adapter la nouvelle ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 02 Juil 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: |
Denis95 a écrit: | ToonSpirit a écrit: | ... que le portable est le gadget par exellence !!! Bond peut quasiment tout faire avec: scanner, appareil photo à plus de 100m, empreinte digital.... |
C'est d'un ridicule d'ailleurs |
Clair !
|
J'ai trouvé ça très drôle, ce n'était pas un gag en fait  _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Juil 2009 14:59 Sujet du message: |
|
|
C'est d'un ridicule d'ailleurs
ToonSpirit a écrit: | C'est surtout le prétexte pour faire de la pub pour les derniers mobiles ou PDA à la mode... Et même dans la vraie vie, les agents secrets n'utilisent pas que des téléphones hi-tech qui font tout. |
Et Bond qui roule en Ford Mondeo , c'est la crise aussi au MI5 ou sont donc les Aston-Martin (ah oui j'oubliais c'est le groupe Ford maintenant). Petit detail quand même, les portables ne sont pas recommandés pour les VIP (voir Obama et son blackberry!), vu la facilité à intercepter les communications. Non c'est sans doute aussi irréaliste qu'avant, mais c'est devenu vulgaire, je persiste ... et signe. |
Euhhh tu t'es planté avec les citations, c'est pas moi qui a dit ça
Lorenzo007 a écrit: | Les scènes de QOS sont lisibles en DVD, bien plus qu'au ciné les gars faut aller chez Afflelou sinon. Si Dan Bradley a choisi de filmer les scènes d'action ainsi (marre qu'on tape toujours sur Forster alors qu'il n'a pas réalisé la moindre scène d'action), c'est tout simplement pour les rendre plus haletantes et plus violentes et parce que c'est surtout du corps à corps, je me demande si vous arriverez à faire autant si vous étiez professionnels.
Faites confiance à un grand fan de Bond pour les critiques, lui seul sait de quoi il parle.  |
Je vois pas le rapport avec afflelou quand une scène est découpée avec un changement de plan toutes les 2 secondes voir toutes les secondes pendant 5 ou 10 minutes... J'ai une excellente vue et les personnes qui étaient avec moi aussi et l'avis était unanime, les scènes d'actions étaient souvent confuses et donnaient mal à la tête...
On peut rendre des scènes dynamiques et haletantes de façon plus intelligente et intelligible qu'en enchainant le plus de plans à la minutes pour donner l'impression que ça bouge.
Dans les Jason Bourne, ça secouait grave mais on comprenait mieux ce qui se passe.
Pendant la scène de l'Opera, on s'est demandé ce qui se passait quand ça commence à tirer de partout, que Daniel Craig se retrouve dans la cuisine et qu'on ne sait plus qui est qui et qui fait quoi.
La première scène de course poursuite m'a fait penser à du "The Fast and The Furious" avec les plans sur le levier de vitesse et la caméra qui n'arrête pas de changer de vue pour donner l'impression que l'action est à son comble (au comble de donner des migraines oui...)
Peut être que ça passe mieux sur une TV mais bon, un film c'est fait pour le grand écran. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 05:24 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
1980 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Les scènes de QOS sont lisibles en DVD, bien plus qu'au ciné |
Bah ouais mais un poil quoi ! C'est surtout parce qu'on l'a deja vu et que l'on sait a quoi s'attendre je pense. |
Et aussi parce que l'écran est plus petit  _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 07:31 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Bah ouais mais un poil quoi ! C'est surtout parce qu'on l'a deja vu et que l'on sait a quoi s'attendre je pense. |
Et aussi parce que l'écran est plus petit  |
A ouais j'y avais pas penser ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 13 Juil 2009 14:01 Sujet du message: |
|
|
ToonSpirit a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Et aussi parce que l'écran est plus petit  |
Sur mon 1,80m de base, ça passe très bien  _________________
 |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. j'ai loue hier ce film (dvd) que je n'avais pas encore vu et il m'a été impossible d'avoir les Sous-titres "insert en Francais"! Toujours en Russe! Avez vous constaté ce pb pour ceux qui ont loué ou acquis ce dvd? Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 09:41 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | Bonjour. j'ai loue hier ce film (dvd) que je n'avais pas encore vu et il m'a été impossible d'avoir les Sous-titres "insert en Francais"! Toujours en Russe! Avez vous constaté ce pb pour ceux qui ont loué ou acquis ce dvd? Merci |
Non pas eu ce problème, tu as quoi comme lecteur ?, sinon cela arrive que les versions de location ne sont pas les mêmes que les versions du commerce. _________________
 |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 12:28 Sujet du message: |
|
|
aldo. a écrit: | crie77 a écrit: | Bonjour. j'ai loue hier ce film (dvd) que je n'avais pas encore vu et il m'a été impossible d'avoir les Sous-titres "insert en Francais"! Toujours en Russe! Avez vous constaté ce pb pour ceux qui ont loué ou acquis ce dvd? Merci |
Non pas eu ce problème, tu as quoi comme lecteur ?, sinon cela arrive que les versions de location ne sont pas les mêmes que les versions du commerce. |
Salut aldo. En lecteur dvd, un Panasonic. C'est vrai que j'aurai du essayer sur un autre lecteur ! Sans doute un pb de dvd locatif et depuis j'ai rendu le dvd! De plus, je fais partie des forumeurs qui n'ont guère apprécié ce Bond  |
|
|
 |
izis81
|
Posté le: Sam 20 Fév 2010 14:11 Sujet du message: |
|
|
En effet les versions loc ne sont pas les même que les versions dans le commerce. Il et possible qu'il y et un problème sur le Disc .
Pour ma version (blu-ray) aucun problème.
Pour ma part je trouve que c un très bon BOND avis personnel _________________ •BRD: 513
•DVD: 1264
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 26 Jan 2013 09:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Même s’il lutte pour ne pas faire de sa dernière mission une affaire personnelle, James Bond est décidé à traquer ceux qui ont forcé Vesper à le trahir. Sillonnant le monde pour que justice soit faite, Bond croise la route de la belle Camille, qui cherche à se venger elle aussi. Elle le conduit sur la piste de Dominic Greene, un homme d’affaires impitoyable, membre de la mystérieuse organisation Quantum. Lorsque Bond met à jour un complot visant à prendre le contrôle de l’une des plus importantes ressources naturelle de la planète et se rapproche des responsables de la mort de Vesper, il doit faire face à un univers où règne trahison, tromperie et meurtre pour tenter de neutraliser l’organisation Quantum avant qu’il ne soit trop tard…
Voir la bande annonce |
Clairement celui que j'aime le moins, on peut même dire que comme au cinéma, je me suis un peu ennuyé devant...
La faute à un scénario peu emballant, des scènes d'action qui sont loin d'être d'une lisibilité exemplaire & un "bad guy" au charisme d'une huitre, Mathieu Almaric est peu crédible dans son rôle.
Reste la scène d'ouverture avec sa course poursuite spectaculaire, le générique (pas la meilleur de la franchise tout de même) & Daniel Craig qui peaufine encore plus son personnage pour le résultat que l'on connaîtra dans "Skyfall".
Techniquement, un top démo, l'image a un excellent piqué & les couleurs sont vives, les scènes dans le déserts sont magnifiques & côté son, la VO 5.1 DTS-HD HRA fini de nous achever, dès la scène d'ouverture, on prend plein les oreilles.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|