Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BR] Vanilla Sky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat_06

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 06:44    Sujet du message: [BR] Vanilla Sky Répondre en citant

Bonjour

C'est mon premier message ici bien que je lise les Années Laser depuis plusieurs années maintenant. Je suis fan de Vanilla Sky c'est un de mes films préférés.

Savez vous si une sortie HD est prévue prochainement ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas mais j'attends encore plus l'original en HD. Wink
pat_06

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'original est pas mal mais le remake américain m'a vraiment marqué, notamment par la bande son vraiment excellente. Et Cruise est vraiment bon je trouve.

Bref, à quand une sortie bluray, ce film a pratiquement 10 ans...
Dark Vador

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

pat_06 a écrit:
L'original est pas mal mais le remake américain m'a vraiment marqué, notamment par la bande son vraiment excellente. Et Cruise est vraiment bon je trouve.

Bref, à quand une sortie bluray, ce film a pratiquement 10 ans...

Revu en DVD il n'y a pas longtemps, je le trouve vraiment excellent ce film, effectivement la BO est superbe & l'histoire prenante, je ne connais pas la version espagnole je tiens à préciser.
J'aimerai beaucoup une sortie en Blu-Ray aussi. Razz

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le 15 avril ! yeeeees !!!!!!

Enfin...
Sypnos

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

pat_06 a écrit:
C'est le 15 avril ! yeeeees !!!!!!

Enfin...

Pour l'import U.S. chez Warner oui c'est sûr.

Mais est-il annoncé aussi pour la France ?
pat_06

MessagePosté le: Mar 10 Nov 2015 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il est dispo depuis peu. Quelqu'un l'a acheté ? Il fait débat sur les forums anglosaxons surtoutau sujet de la qualité de l'image et le contenu des bonus inédits.
pat_06

MessagePosté le: Jeu 14 Avr 2016 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un mot sur ce bluray que j'ai enfin pu me procurer il y a quelques semaines.

Déjà la jaquette : une vraie déception, voire un scandale. Autant les US ont l'honneur d'une nouvelle jaquette inédite, autant en France, nous devons nous contenter du visuel déjà utilisé pour le dvd. Passe encore...
Mais le pire c'est le dos de la jaquette : aucune indication, aucune mention de la fin alternative, qui est pourtant la plus grande nouveauté de l'édition BR par rapport au dvd. Pour tout dire, j'ai bien cru que ce bonus n'avait franchi l'Atlantique... Dans l'édition Us, cette info est mentionnée de face, sacré contraste.

Le disque : c'est simple, on dirait l'un des tout premiers dvd pressé. AUcune sérigraphie, juste le nom du film noté dessus et quelques éléments classiques. L'édition US intègre une image de Cruise marchant seul à Broadway.

Le menu : juste horrible. Un menu fixe, silencieux, pas terrible du tout et absolument pas représentatif du film (une photo d'une scène en boite de nuit très sombre, qui ne montre quasiment aucun acteur). Bref la honte totale par rapport à ce qui peut se faire aujourd'hui. Le menu du dvd est carrément plus sympa !

Et que dire du prix... 20 euros et quelque à sa sortie en France alors qu'aux US il était direct sous les 10 dollars...

Les caractéristiques du bluray :
Je ne suis pas un pro ni très connaisseur de l'encodage et autres, mais sur mon écran de 40 pouces, le gain par rapport au dvd est légèrement perceptible mais pas non plus transcendant. On est très loin du piqué de certains films récents ou même de certains transferts de films de l'âge d'or (2001 l'Odyssée de l'espace, Cléopatre) que je possède. Idem pour le son. Après il faut relativiser, j'ai le sentiment que le traitement de l'image par le réal allait plutôt vers une image "douce" donc forcément, la définition HD avait peu de chance d'être flagrante.

Pour un film de Tom Cruise, et qui a plutôt bien marché en France à sa sortie et aux US également, ces choix éditoriaux sont sidérants, d'autant que le bluray a été 2 ou 3 fois repoussé soi disant pour proposer un édition digne de ce nom.
Voilà, c'était mon coup de gueule !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: