Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 18:11 Sujet du message: |
|
|
il me tente vraiment ce film  _________________ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Jan 2013 21:56 Sujet du message: |
|
|
Je sors de la salle (projete en VO tres bien ce qui est rarissime) et j'ai un avis mitige:le film est bavard et concentre quasi exclusivement sur les dialogues et le film peine franchement a demarrer et on s'ennuie presque.
La suite s'ameliore la fin fatidique approchant mais globalement le film est trop lisse et on peine a s'interesser au sujet par certains aspects ce biopic me fait penser au J.Edar de Clint Eastwood par le traitement meme si le jeu de Daniel Day Lewiis se veut plus sobre que celui de Di Caprio.
Au final on est tout de meme assez au-dessus de l'horrible cheval de guerre mais loin d'etre convaincu et il faut aussi avoir conscience que Spielberg aura 70 ans l'an prochain sortie theorique de son prochain film robopocalypse que j'irais tres certainement voir |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:17 Sujet du message: |
|
|
quel rapport l'age de Spielberg et la qualité de son film?  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:19 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | quel rapport l'age de Spielberg et la qualité de son film?  |
Udok n'aime pas les vieux réalisateurs parce que les vieux ça fait que des films tout mauvais et pas bien du tout.......  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:27 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | quel rapport l'age de Spielberg et la qualité de son film?  |
Udok n'aime pas les vieux réalisateurs parce que les vieux ça fait que des films tout mauvais et pas bien du tout.......  |
y a qu'à voir Eastwood et Redford comment ils sont devenus encore meilleurs réalisateurs au fil du temps pour ne citer qu'un exemple... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:30 Sujet du message: |
|
|
Puis pour un mec de 66 ans, il va vieillir encore plus si l'an prochain il en a 70. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Fév 2013 18:45 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | fantomas2011 a écrit: | quel rapport l'age de Spielberg et la qualité de son film?  |
Udok n'aime pas les vieux réalisateurs parce que les vieux ça fait que des films tout mauvais et pas bien du tout.......  |
Avec l'age les realisateurs sont moins inspires et leurs films manquent de dynamisme,par exemple je suis reste dubitatif avec Twixt de Coppola
et les echos du dernier de palma (dont je ne suis pas tres fan) sont plutot negatifs.
Je te rassure je connais des jeunes realisateurs qui font des films tout mauvais comme Christopher Nolan!  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 07:04 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Avec l'age les realisateurs sont moins inspires et leurs films manquent de dynamisme, |
C'est ton avis, je ne le partage pas, et je pense que c'est un jugement de valeur qui n'engage que toi...
udok a écrit: | par exemple je suis reste dubitatif avec Twixt de Coppola |
Je n'ai pas apprécié "Twixt" ni dans son fond ni dans sa forme, la prestation de V Kilmer ne m'a pas plu non plus, je n'en tire pourtant pas la même conclusion que toi sur les capacité de Coppola...
Quand bien même nous conviendrions que ce film est loupé, un film loupé ne peut pas permettre de dire que le réalisateur est fini, tout le monde peut avoir des baisses de qualité, des loupés.
On ne peut pas toujours être meilleur, toujours faire mieux, d'ailleurs est ce ton cas?
udok a écrit: | et les echos du dernier de palma (dont je ne suis pas tres fan) sont plutot negatifs. |
Ha les "echos", les "blabla" les "bruits de couloirs" et les "bruits de chiottes" si prompt à descendre ou à juger avant tout le monde.....
udok a écrit: | Je te rassure je connais des jeunes realisateurs qui font des films tout mauvais comme Christopher Nolan!  |
Ce qui démontre que le rapport entre l'age et la qualité n'a rien à voir.....Merci de le démontrer toi même.....  _________________
 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 08:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir. |
Non, non & non, comment Spielberg peut proposer une réalisation aussi lourde
J'ai failli m'endormir à plusieurs reprise & j'ai dû lutter pour aller jusqu'au bout & j'étais pas le seul dans la salle & ça commence dès les première minutes...
Il y a trop de blabla, on nous détaille vraiment tout le processus qui mène au vote de l'amendement, on a même presque droit au vote de chaque représentant
On arrive à ne plus savoir qui est qui & on ne ressent jamais l'enjeu historique de loi qui a changé à jamais les Etats-Unis.
Reste que la reconstitution des décors & des costumes est somptueuse & que l'interprétation est vraiment très bonne, Daniel Day-Lewis est vraiment dans son personnage, tout comme Tommy Lee Jones qui joue à la perfection, le reste du casting étant aussi au diapason & c'est ce qui sauve le film je dirais mais cela reste encore une déception de la part de Mr Spielberg...
Note: 5,5/10 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 08:54 Sujet du message: |
|
|
Ca m’inquiète Darky que tu n'ai pas apprécié ce métrage, pas que ça amoindrisse mon envie de le voir mais bon inquiet quand même.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 08:59 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Ca m’inquiète Darky que tu n'ai pas apprécié ce métrage, pas que ça amoindrisse mon envie de le voir mais bon inquiet quand même.....  |
J'avais vraiment aimé la BO, le sujet m'intéressait fortement mais le traitement dans la forme dont Spielberg en a fait est tout bonnement une honte, c'est d'une lourdeur incroyable
Franchement, on est loin de la réalisation de la "La Liste De Schindler" ou de "Munich" par exemple.
J'aime bien Spielberg mais déjà avec "Tintin", il m'avait déjà déçu, cela m'inquiète pour ses prochaines réalisations...  _________________ |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 09:04 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, Lincoln est un chef-d'oeuvre. Certes, le film est très bavard et la réalisation peut en déconcerter certains, mais c'est justement ce renouvellement de mise en scène qui m'a passionné.
C'est un film personnel, pas donné à tout le monde, mais pour moi, un film majeur.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 09:21 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | En ce qui me concerne, Lincoln est un chef-d'oeuvre. Certes, le film est très bavard et la réalisation peut en déconcerter certains, mais c'est justement ce renouvellement de mise en scène qui m'a passionné.
C'est un film personnel, pas donné à tout le monde, mais pour moi, un film majeur.  |
Je dis pas que le film est une daube, non, vu le sujet & l'interprétation, on ne peut pas dire ça mais venant de Spielberg, je m'attendais à un meilleur traitement de la forme & là, pour ma part, j'ai été extrêmement déçu car j'ai dû vraiment me forcer pour ne pas m'endormir, j'ai fermer les yeux & baillé à plusieurs reprises, chose qui m'arrive rarement au cinéma. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 09:44 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | En ce qui me concerne, Lincoln est un chef-d'oeuvre. Certes, le film est très bavard et la réalisation peut en déconcerter certains, mais c'est justement ce renouvellement de mise en scène qui m'a passionné.
C'est un film personnel, pas donné à tout le monde, mais pour moi, un film majeur.  |
Je dis pas que le film est une daube, non, vu le sujet & l'interprétation, on ne peut pas dire ça mais venant de Spielberg, je m'attendais à un meilleur traitement de la forme & là, pour ma part, j'ai été extrêmement déçu car j'ai dû vraiment me forcer pour ne pas m'endormir, j'ai fermer les yeux & baillé à plusieurs reprises, chose qui m'arrive rarement au cinéma. |
J'ai EXACTEMENT le meme avis que toi ou est passe le Spielberg de Munich,minority report ou du soldat ryan?Tintin,le nanar cheval de guerre et maintenant Lincoln ca fait trop pour moi on a perdu Spielberg a jamais!j'irais voir robopocalypse tout de mem l'an prochain mais si le film est du meme tonneau que ses predecesseurs j'arreterais les frais! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 10:04 Sujet du message: |
|
|
en résumé,est ce un film uniquement pour les américains? _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Fév 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Je sors de la salle (projete en VO tres bien ce qui est rarissime) et j'ai un avis mitige:le film est bavard et concentre quasi exclusivement sur les dialogues et le film peine franchement a demarrer et on s'ennuie presque.
La suite s'ameliore la fin fatidique approchant mais globalement le film est trop lisse et on peine a s'interesser au sujet par certains aspects ce biopic me fait penser au J.Edar de Clint Eastwood par le traitement meme si le jeu de Daniel Day Lewiis se veut plus sobre que celui de Di Caprio.
Au final on est tout de meme assez au-dessus de l'horrible cheval de guerre mais loin d'etre convaincu et il faut aussi avoir conscience que Spielberg aura 70 ans l'an prochain sortie theorique de son prochain film robopocalypse que j'irais tres certainement voir |
Entièrement d'accord :
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, c'est que l'on a à faire qu'à des débats politiques, qui doivent certes être très intéressants seulement si l'on EST Américain, ou si l'on est historien ! et je ne suis ni l'un ni l'autre, donc peu concerné par cette histoire.
Du coup malgré la maitrise du sujet par Spielberg et la formidable interprètation de D.D. Lewis ... ça ne me parle pas.
Dommage, 4° coup dans l'eau de Spielberg après Le Crâne de Cristal, Tintin et Cheval de Guerre; heureusement qu'il revient à la SF pour son prochain film. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Fév 2013 08:39 Sujet du message: |
|
|
Et un Bafta pour Daniel Day Lewis.....Un.......meilleur acteur on s'en serait douté....  _________________
 |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
Arf, je me tâte quand même en vue de la majorité des critiques ... Je me demande si je vais pas attendre la sortie en Blu-Ray plutôt que d'aller le voir au ciné  |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Fév 2013 15:26 Sujet du message: |
|
|
L0iic28 a écrit: | Je me demande si je vais pas attendre la sortie en Blu-Ray plutôt que d'aller le voir au ciné  |
je pense que c'est ce que je vais faire perso  _________________ |
|
|
 |
|