Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 08:29 Sujet du message: Emission TV - Simplement pour un soir : effets visuels 3D |
|
|
Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur l'emission TV Simplement pour un soir annimé par Patrick Sabatier.
Et que vois-je : Véronique Jannot en duo avec Henri Salvador chantant une chanson douce
S'en suis par Coluche avec son sketch schmilblick
Et pour finir, ClauClau au milieu de "Claudettes" (les filles du Crazy Hors) miam miam (les filles hein)
Donc, illusion ou projection 3D style Holographie StarWars ? Car moi, c'est mon rêve de pouvoir projeter mes films sans lunette 3D En tout cas, l'effet est saisissant. Pour citer un exemple : les jambes, pantalon, chaussures de Clauclau se reflétaient sur le sol brillant ou encore : des gros plans de caméra mais surtout vues d'ensembles (public + scène en arrière plan où l'on vois notre Clauclau danser entre les filles du Crazy Horse).
Ce sujet n'a pas pour but l'émission en elle même mais de parler de ce procédé technique de diffusion (ou projection, j'en sais rien) de vidéos. Savez-vous comment ça marche ? et s'il est prévu un jour de mettre nos projos à la poubelle pour le remplacer par ce "nouveau" ? système ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Dernière édition par willou le Lun 14 Jan 2013 09:10; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 1250
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 08:44 Sujet du message: |
|
|
Je sais juste que les concert virtuel holographique se font de plus en plus, j'avais meme lu je ne sais plus ou que pour la coupe du monde 2022 il serait possible de voir un match de foot en hologramme dans n'importe quel stade (en fin si il est équipé) Quand a la technique utilisé je pense que certain pourraient l expliquer mieux que moi. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 18:51 Sujet du message: |
|
|
C'est encore plus "bête"
Si vous avez fait attention, sur les plans larges, on ne voyait jamais la tête de l'artiste clairement. Elle était toujours caché, souvent par quelqu'un du public. Pour les plans éloignés, on ne voyait pas clairement la tête. Dans ce cas, ils ont utilisé un "sosie" réel de chair et d'os.
Ce dernier a été "bêtement" remplacé par informatique en post prod et un long travail (l'émission n'était pas en direct) par "l'original" d'une vidéo plus ancienne. Mais l'acteur / sosie devait faire attention de copier exactement les faits et geste de l'original de sa vidéo, d'où une double performance.
Le public présent n'a jamais vu le résultat sur scène mais éventuellement sur les écrans.
Ce procédé informatique est de plus en plus utilisé (souvent dans des films, célébré par Forest Gump), mais il ne s'agit pas d'hologramme 3D à la "Star Wars" qui n'existe encore pas. Ce que l'on peut voir sur les stades où concert sont toujours des projections avec projecteurs classiques, mais "écrans mouvants"...
Mais je pourrais reprocher à cette émission de nous prendre un peu trop pour des lapins de 3 semaines, surtout quand on ose parler de la performance en direct d'une chanteuse alors que la vidéo vient d'une émission de Drucker diffusé quelques semaines plus tôt sur le même plateau...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
PS, je zappe ce message dans la bonne rubrique  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
willou Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2228 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 08:29 Sujet du message: |
|
|
Alors là, je suis scié, il l'ont déjà diffuser des passages d'une autre emission ?
Je ne regarde pas souvent la TV, encore moins les Matchs de foot, j'apprends beaucoup de choses, du coup.
Ludo88 a écrit: | PS, je zappe ce message dans la bonne rubrique  | C'est pas tant l'émission qui constitu mon sujet mais le procédé "3D" Il faudrait peut être tourner le titre autrement, non ? _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Mar 15 Jan 2013 19:17 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Alors là, je suis scié, il l'ont déjà diffuser des passages d'une autre emission ? ... |
En fait, ils ont rediffusé une section de l’émission de Céline Dion de Drucker dans cette émission, tout en faisant croire que c'était exclusif. Chance pour eux, c'était le même plateau.
Pour le reste, le post serait plus a mettre dans la section informatique que la section image, puisque aucuns appareil de projection ou "3D" n'a été utilisé. On c'est juste contenté de tourner l'émission avec des "sosies" et remplacer ces derniers après tournage, et un long travail d'infographie (donc par informatique) par les originaux.
On a donc cherché des images vidéos des stars décédées, découpés ces dernières pour les incruster par informatique, dans l'émission.
Trucage...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|