Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 10:48 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] L'Age de Glace 4 |
|
|
L'Age de Glace 4: La dérive des continents de Steve Martino et Mike Thurmeier:
Le synopsis :
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire … la dérive des continents.
Le film : ♥♥♥♥♥
Quatrième opus de la série d'animation L'Age de Glace, La dérive des continents est une suite toujours aussi drôle (les dialogues sont à mourir de rire) et bourrée d'action, qui arrive à se renouveler sans peine grâce à ses nombreuses références contemporaines (l'attitude des adolescents) et/ou cinématographiques, et grâce à l'arrivée de nouveaux protagonistes délirants dont une troupe de vils pirates (il aura fallu attendre le quatrième épisode pour avoir de vrai méchant) déterminés à empêcher nos héros de rentrer chez eux et des hamsters du nouveau monde qui se la jouent à la Braveheart. Embarquez donc aux côtés de Manny le mammouth, Sid le paresseux, Diego le tigre à dents de sabre et Scrat l'écureuil, pour une aventure familiale irrésistible et techniquement épatante.
Le Blu-ray Disc : BBBBB
- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF), Espagnol, Néerlandais et Allemand DTS 5.1; Danois, Finnois, Norvégien, Suédois et Flamand Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Norvégien et Suédois.
• Image : Un transfert HD exceptionnel à la luminosité remarquable, aux couleurs divines, à la définition d'enfer, aux détails foisonnants, aux contrastes punchy, à la fluidité exemplaire et à la compression invisible. Un véritable sans-faute technique.
• Audio : Des pistes sonores à la présence mémorable dont l'activité précise des surround, la puissance des graves et l'équilibre de la frontale nous transportent à l'âge de glace.
La 3D :    
Une 3D qui exploite toutes les gammes tridimensionnelles existantes avec une aisance et une qualité d'image (piqué parfait, couleurs féeriques et absence de dédoublement) épatantes. En plus d'être constante la profondeur de champ impressionne (les vues de la forêt enneigée) et donne plusieurs fois le vertige (le plan du haut de la falaise est juste incroyable), les détachements sont réalistes, la perception des volumes est sensationnelle, les débordements en plus d'être permanents sont vraiment poussés (personnages et objets qui sortent régulièrement du cadre) et les jaillissements ne sont pas en reste comme la truffe de Scrat dès le début, la pluie lors de la tempête, les bulles lors de la plongée de Scrat, la planche sur l'iceberg et j'en passe. Une 3D de compétition.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 14 novembre 2012.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1)
Dernière édition par Le loup celeste le Dim 25 Nov 2012 16:13; édité 2 fois |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 14:26 Sujet du message: |
|
|
il me tente bien ce film là, je ne l'ai pas vu au cinéma  _________________ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 16:06 Sujet du message: |
|
|
Mis a part les delires de Scrat le reste est vu et revu et cela tourne en rond,on est tres loin de la qualite et de l'inventivite des deux premiers opus
Je pense qu'il y aura un 5eme volet et qu'il cartonnera mais artistiquement cela risque de se degrader! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 19:00 Sujet du message: |
|
|
Vu cet après midi, et c'est mon préféré ! Le début avec la dérive des continents Et le reste avec pleins de références a des films connus. Vraiment sympa !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Dim 25 Nov 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Vu cet après midi, et c'est mon préféré ! Le début avec la dérive des continents Et le reste avec pleins de références a des films connus. Vraiment sympa !  |
Moi aussi je trouve que c est le meilleur des 4 épisodes .... |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Nov 2012 06:46 Sujet du message: |
|
|
Après un 1er volet excellent je croyais la franchise tombée dans la médiocrité avec le 2ème, mais le 3ème a été une très bonne surprise ainsi que le 4ème, j'attends le prochain avec une curiosité positive ...  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
Pas vu le quatrième mais j'avais adoré les trois premiers, il faudrait que je me procure le coffret un de ces jours.  _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Nov 2012 14:09 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Pas vu le quatrième mais j'avais adoré les trois premiers, il faudrait que je me procure le coffret un de ces jours.  | Ben moi les trois premier c'était "moyen", "pas de quoi faire un flan".. Mais celui-ci ratrappe le tout je trouve.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ice Age 4 - L'Âge de glace : La dérive des continents, animation CGI de Steve Martino, Mike Thurmeier, USA/2012, DVD Z2
Ice Age constitue l’une des rares exceptions à la règle selon lesquelles les suites ciné sont mauvaises. Voici une saga qui arrive à surprendre et à divertir à chaque nouvel épisode!
Loin de recycler ses idées des épisodes précédents, Ice Age 4 se renouvelle en créant de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux et un nouvel environnement, abordant même au passage quelques thèmes sociaux contemporains tels que le rapport père-fille face à l’adolescence ou l’éclatement des familles, et tout ca avec sensibilité et beaucoup d’humour.
Biensûr le spectacle ne fait pas défaut, irréprochable techniquement, il est mené tambour battant au rythme d’aventures et scènes d’action à couper le souffle qui se succèdent sans transitition.
Avec cette qualité, je n'aurais rien contre un Ice Age 5 !
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 18:13 Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai toujours pas vu celui-là, je n'ai vu que la trilogie, il faudrait que je me le vois à l'occasion  _________________ |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 07:14 Sujet du message: |
|
|
J'attends moi une promo pour me le prendre. Visiblement les commentaires sur le forum son favorable...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 19:02 Sujet du message: |
|
|
oh bah c'est clair, en attendant un peu, c'est le genre de titre qu'on peut toucher à quelques zeuros.
Moi je l'ai déjà acheté à 10 € parce que mes garcons voulaient absolument le voir mais sinon j'aurais encore attendu. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 14 Jan 2013 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part vraiment l'épisode de trop, j ai vraiment pas aimé _________________
 |
|
|
 |
|