Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 09:59 Sujet du message: [BD & DVD] L'irlandais / The Guard |
|
|
The Guard / L’irlandais, policier de John Michael McDonagh, IRL/2011, loc BD B
Un flic de campagne corrompu et rempli de préjugés recoit l’aide d’un agent du FBI noir pour enquêter sur un traffic de drogue dans la région.
Ce film est un petit chef d’œuvre de comédie policière décalée à la mode Britsh. Sur le ton de la dérision, il dresse le portrait cliché d’une campagne irlandaise désolée, habitée par une population arriérée. Dans cette ambiance sordide, Brendan Gleeson campe un policier absolument savoureux, à la fois fin limier cultivé et ripou dépravé, raciste et désabusé. Sa confrontation au flic noir américain droit et méthodique (Don Cheadle) donne lieu à des situations et répliques caustiques parfaitement mises à profit par une réalisation minimale souvent contemplative.
Une comédie policière brillante et jubilatoire que je recommande à tous les amateurs de comédies policières déjantés à la Bon baisers de Bruges (d'ailleurs également avec l'excellent Brendan Gleeson).
5/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ça passe sur C+, je pense le voir prochainement. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Jan 2013 11:40 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai loue a ma mediatheque il est clair qu'il vaut mieux adherer a l'humour british,perso je n'ai pas vraiment accroche c'est special! |
|
|
 |
|