Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Razzie Awards 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 07:44    Sujet du message: Razzie Awards 2013 Répondre en citant

Twilight 5 rafle les nominations alors que le succès en salle est très bon, est ce que cela signifierait que les spectateurs aiment les mauvais film??
Ou est ce une mise en évidence entre les goûts des critiques et ceux du public??

http://www.cinemovies.fr/actu/razzie-awards-2013-la-razzia-de-twilight-5/21638

A vous d'en parler.....

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour piranha 3DD je confirme,quel nanar! (Toujours inedit en France au passage)

Certains films cartonnent alors que tout le monde est unanime en disant que ce sont des mauvais films comme twilight,transformers...les jeunes veulent des SFX,du grand spectacle peu importe le reste!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
Certains films cartonnent alors que tout le monde est unanime en disant que ce sont des mauvais films comme twilight,transformers...les jeunes veulent des SFX,du grand spectacle peu importe le reste!

Et bien non justement et c'est là la contradiction, tu écris "tout le monde", non "une certaine partie du monde", dont tu fais partie peut être et pour laquelle dans de nombreux cas je comprends les arguments, mais pas l'ensemble des personnes qui se sont rendus, nombreux dans les salles et qui, il faut se le dire, y retournent volontairement en plus.....

Il faut, et c'est il me semble important, admettre que la qualité des uns n'est pas la qualité des autres et que aucun des deux (ou voir plus) camps ne détient la vérité universelle....

Une fois de plus, qu'est ce qui est le plus important faire des films dit "intelligent" ou faire des films qui font beaucoup d'entrées....
D'un autre coté si les films dit "intelligent" ne font plus d'entrée que penser que la qualité ou du niveau intellectuel de la masse....c'est bien la qu'il y a un souci...
Je ne pense pas que c'est en se moquant d'un certains type de spectateurs que l'on résoudra ce problème.....enfin il me semble... Wink

Dernière édition par SHREK83 le Jeu 10 Jan 2013 15:39; édité 1 fois
TonySop

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Une fois de plus, qu'est ce qui est le plus important faire des films dit "intelligent" ou faire des films qui font beaucoup d'entrées....

Les deux ne sont pas incompatibles non plus ! Il y a des films à grand spectacle qui ne prennent pas les spectateurs pour des imbéciles (un exemple récent, TDKR, qu'on aime ou pas) et qui ont du succès, c'est possible, dieu merci !

Le succès n'est synonyme ni de qualité, ni de médiocrité, ça dépend en fait Laughing

Si on fait un parallèle avec la musique, on peut pas dire que "la danse des canards" ça casse des briques (doux euphémisme), pourtant à l'époque c'était un succès énorme ![/quote]
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:
SHREK83 a écrit:

Les deux ne sont pas incompatibles non plus ! Il y a des films à grand spectacle qui ne prennent pas les spectateurs pour des imbéciles (un exemple récent, TDKR, qu'on aime ou pas) et qui ont du succès, c'est possible, dieu merci !

Le succès n'est synonyme ni de qualité, ni de médiocrité, ça dépend en fait Laughing

Si on fait un parallèle avec la musique, on peut pas dire que "la danse des canards" ça casse des briques (doux euphémisme), pourtant à l'époque c'était un succès énorme !

Il faut déjà considéré TDKR comme un film intelligent.......il l'est peut être pour toi, pour moi (quoi que....) mais pour ceux qui n'ont pas aimé???
Qui décide si un film est intelligent ou pas??
Moi je fais un classement par rapport à ma propre considération de la notion d'intelligence ou non, mais le suis je assez vis à vis d'un critique cinéma ( bon mauvaise exemple... Laughing ) mais vis à vis d'un autre membre du forum....

Ici beaucoup considèrent "Twilight" comme une "bouse" et trouvent marrant, voir justifié, qu'il soit tant nominé dans les "Razzie", mais que fait on de ceux qui ont aimé, et au vu du nombre d'entrées ça en fait un paquet, si ce n'est, en quelque sorte, de les traiter d’imbéciles....

Pour revenir sur la musique, puisque tu en parles, beaucoup de monde se fout de Justin Bieber, et je dois avouer que ce n'est pas ma tasse de thé, mais est ce pour autant de la mauvaise "musique"??? pour les gens qui n'aiment pas peut être mais pour les gens qui aiment certainement pas....

Ce que je pense c'est que les Razzies Awards sont une forme d'insulte d'une classe élitiste qui se permet par le biais d'une pseudo cérémonie (dont les seuls vainqueurs, selon eux, sont les organisateurs) de railler la majorité des spectateurs qui ont aimé les films qu'ils descendent dans leur remise de prix....
Cela étant dit quand on veut pas être insulté on rallie le camp des insulteurs......et on cache que l'on a aimé Twilight.....Laughing Laughing
Ceci est mon avis et n'engage que moi...... Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ton point de vue et c'est vrai que ce type de cérémonie (qu'il faut cependant prendre au 2ème degré) peut se réveler méprisante à l'égard de certains spectateurs.

Maintenant, au cinéma, et en matière d'art en général, doit on alors en conclure que tout se vaut ?

Justin Bieber c'est musicalement aussi bien que Mozart et si je dis le contraire c'est que je méprise les fans de Justin Bieber ?

Le Parrain ou le dernier Michael Youn c'est pareil ? Je ne le pense pas.

Il faut respecter les goûts de chacun mais cela n'empêche pas qu'une forme de hierarchie, certes subjective, entre les oeuvres s'établisse.
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non du tout, pour ma part je dis simplement que je n'aime pas, que cela ne correspond pas à mes goûts et mes attentes, sans pour autant porter de jugement de valeur du style "c'est à chier"......

Un autre exemple dans la peinture, beaucoup s'accorde et particulièrement les critiques d'art et une majorité bien pensante, à dire que les peintures de Picasso sont extraordinaires......
Moi cela ne me fait pas vibrer du tout, je n'aime pas du tout, mais aujourd’hui, la côte décidée par certains et ils ont des arguments tout a fait valables, dit que c'est magnifique et donc que cela vaut une fortune. Et bien si demain j'en avait un, je le revendrai sans le moindre problème et avec l'argent j’achèterai d'autres choses que j'aime au lieu de l'accrocher au mur pour faire bien.......
Est ce que je n'y comprends rien à la peinture pour autant, suis je un imbécile...pour certains peut être....
Les gouts artistiques sont variés et hormis un sentiment de supériorité très élitiste peut décider qu'un goût vaut mieux qu'un autre....enfin pour moi... Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et on peut aussi aller voir Twilight en se disant clairement que c'est mauvais. Je ne vois pas où les spectateurs peuvent se sentir insulter. Ça fait un peu gamin de se sentir insulté parce qu'on a dit que le film était mauvais. Et je ne vois pas ce qui m'empêcherait de dire que Bieber c'est mauvais. Ça l'est. Si certains se sentent insultés par ça, c'est pas de bol.

La critique ça n'a jamais été de dire "j'aime pas mais ça reste mon avis". Ça annihile toute critique. J'ai 150 arguments pour dire que Bieber ou Twilight c'est globalement mauvais.
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mais Guinness avec toi c'est un peu spéciale, je sais que si je te dis que tu as des goûts de chiotte et un avis de m.erde, tu te sentiras flatté et que tu n'auras pas de mauvaises réactions...... Mr. Green Mr. Green
Et en plus si nous nous mettons à plusieurs pour pour te l'affirmer haut et fort, tu te sentiras de plus en plus flatté et tu apprécieras notre compagnie.......c'est beau le masochisme.... Cool Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah clairement oui j'en aurait rien a secoué. Sérieusement se sentir mal parce qu'on critique nos goûts c'est n'importe quoi. Si les fans de Twilight se sentent insultés c'est sûrement car certains pensent avoir à faire an du grand cinéma. Hors non. Ma femme regarde les Twilight, les aiment, mais c'est clairement pas pour elle un truc de qualité. C'est un plaisir coupable. Comme le dernier tube de l'été qu'on va siffloté parce que ça rentre en tête tout en sachant bien que c'est naze.

"C'est pas interdit d'aimer la m....... du moment qu'on fait pas passer ça pour du chocolat."
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Bah clairement oui j'en aurait rien a secoué. Sérieusement se sentir mal parce qu'on critique nos goûts c'est n'importe quoi. Si les fans de Twilight se sentent insultés c'est sûrement car certains pensent avoir à faire an du grand cinéma.

Qui definie que c'est du grand cinéma???, certainement pas les spectateurs sauf peut être, car c'est la seule unité de mesure, via le nombre d'entrées mais qui n'est pas un facteur de qualité selon d'autres.....Wink

Guinness60 a écrit:
Hors non. Ma femme regarde les Twilight, les aiment, mais c'est clairement pas pour elle un truc de qualité.

Et comment réagit-elle quand tu lui dis que ce qu'elle regarde c'est de la m.erde???

Guinness60 a écrit:
C'est un plaisir coupable. Comme le dernier tube de l'été qu'on va siffloté parce que ça rentre en tête tout en sachant bien que c'est naze.

Siffloter n'est pas acheter....Wink

Guinness60 a écrit:
"C'est pas interdit d'aimer la m....... du moment qu'on fait pas passer ça pour du chocolat."

Je ne sais pas je n'y ai pas encore gouté, donc je te fais confiance sur ce coup.... Laughing

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est moi, mon avis, qui définit si c'est du grand cinéma. Puis quand je dis ça à ma femme elle s'en fout, elle aime bien, point. Pareil quand j'écoute un truc quelle n'aime pas je ne me sens pas vexé. Chacun amène des arguments.
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'il y a de la tolérance et du respect dans votre couple....
Mais es tu persuadé que c'est général??

Moi aussi je défini ce que je considère comme étant du grand cinéma pour moi, mais pas pour les autres.... Wink

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est bien jolie ta morale Shrek..Mais t'oublie que tu as traité les fans de Twilight de "Jeunes pisseuses...". Vérifie tes posts.
Et tu verras que j'ai raison !!
Allez pour faire plaisir a un autre modo, par pitié bannis moi !! Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Allez pour faire plaisir a un autre modo, par pitié bannis moi !! Laughing

Voyons Hanz, tu n'est pas capable de prendre une décision seul, il faut qu'elle te soit imposée????
Cette demande montre que tu n'as pas lu ou compris la charte, c'est dommage.....

Allez je t'aide un peu...

Citation:
Toutes ces sanctions sont notifiées en interne et ne peuvent qu'être appliquées que par le modérateur principal ou l'administrateur. Elles seront de toute façon actées à l'ensemble des modérateurs et sujettes à discussion. Aucune sanction ne peut être prise par un modo seul, ou exception, l'administrateur lui-même (LAL).

Bonne journée à toi.... Wink

MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Imposée ? Laughing T"as pas répondu...
SHREK83

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hanz Landa :

- Si tu souhaites interpeller un modérateur en particulier , tu le feras par MP.
- Si tu souhaites avoir une discussion sur les derniers événements, si tu as besoin de t'exprimer, tu le feras sur la section appropriées (VIP).

Merci d’éviter donc le HS sur ce sujet, en dehors de ces deux solutions tes messages seront modérés et supprimés.

Merci Wink

MessagePosté le: Sam 12 Jan 2013 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hanz, tu cherches à ce qu'on te mette dehors de force où tu reviens dans de meilleurs disposition ?
Si tu as un problème avec les modos, on va le régler vite fait. Comme dit Yann, notre seul tort à été notre laxisme envers certains ! Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: