Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Jan 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je préfère aussi la version de Fincher parce qu'elle est visuellement splendide, plus angoissante et surtout plus fidèle au bouquin. Et la mise en scène est fabuleuse, la preuve que Fincher est un génie absolu de l'image (non, il n'a pas fait ce film que pour le public US étant donné que la plupart des techniciens ayant bossé avec lui sont Suédois).
J'ai vu les versions Danoises (et non Suédoises) et je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne les ai vues que dans leur version ciné, peut-être que ça passe mieux en version "série".
Mais bon, j'ai déjà donné mon avis au moins dix fois, je n'irai pas plus loin dans le débat.  |
c'est pas une facon très sympa de sortir du débat.
Alors pour la fidélité au bouquin, je ne peux pas dire, je les ai pas lu, il paraît qu'ils sont pas piqués des hannetons, niveau violence du récit.
Pour moi, si Fincher est un génie absolu, c'est pas avec ce film qu'il le prouve, bien plus avec Seven ou Fight Club. Fincher est un grand réal, mais tout ce qu'il pond n'est pas un chef d'oeuvre.
Citation: | (non, il n'a pas fait ce film que pour le public US étant donné que la plupart des techniciens ayant bossé avec lui sont Suédois). |
Peut-être que les techniciens de Fincher étaient suédois (ou norvégiens), je vois pas en quoi ca prouve qu'il n'a pas formaté son film au public américain.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Jan 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
Juste une precision la trilogie originale est bien suedoise et pas danoise,le realisateur du 1er film Niels Oplev est effectivement danois c'est tout mais c'est bien un film suedois c'est comme si on disait qu'Avatar n'etait pas un film americain parce que son realisateur ne l'est pas!
Apres je ne veux pas en rajouter sur la version US mais le fait que les volets 2 et 3 soient remis en cause en raison du succes mitige du 1er film est une bonne chose,les spectateurs veulent du neuf et en ont marre des remakes,suites,suites de remakes... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Jan 2013 20:35 Sujet du message: |
|
|
Euh la scène de viol prouve à elle seule que de n'est en aucun cas formaté. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Jeu 10 Jan 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Euh la scène de viol prouve à elle seule que de n'est en aucun cas formaté. |
Quelle scène, vraiment dérangeante mais qui est bien filmée par Fincher, c'était pas facile à faire.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|