Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD/DVD] Millenium-Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gav

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce soir, et je ne sais pas pour vous mais je trouve certaines séquences mal étalonnées. Par exemple le flashback de l'accident sur le pont : les noirs sont bleus c'est horrible. (c'est surtout ce passage qui m'a dérangé) Sinon, je suis impressionné par la qualité des images numériques (film tourné en red), fincher a bien raison : la pellicule est morte.
Guinness60

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai remarqué aussi dans les flashback, des noirs un peu bleus mais sur mon écran ce n'était pas hyper voyant.

Quelle photo tout de même.

Je suis en plein dans le livre et ça insiste beaucoup plus sur ce passé Nazi qu'on du mal faire disparaître les Suédois. Mais bon pour tout mettre il aurait fallu faire un film de 5H.

Là où je rejoins Gav, c'est sur la RED. On dit souvent que seul la pellicule a une âme, mais une RED mis entre les mains d'un artiste ça peut être superbe aussi, et ça se voit là. J'ai entendu beaucoup de puristes autour de moi qui auraient envoyé Fincher directement au bûcher, mais il n'a pas cracher sur la pellicule, il a juste qu'il ne voyait pas ce que celle ci pourrait lui apporter de plus.

Quand je vois le résultat je suis bien d'accord avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

gav a écrit:
Vu ce soir, et je ne sais pas pour vous mais je trouve certaines séquences mal étalonnées. Par exemple le flashback de l'accident sur le pont : les noirs sont bleus c'est horrible. (c'est surtout ce passage qui m'a dérangé) Sinon, je suis impressionné par la qualité des images numériques (film tourné en red), fincher a bien raison : la pellicule est morte.

C'est voulu me semble t'il cette teinte bleutée sur les flashbacks.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

gav

MessagePosté le: Sam 02 Juin 2012 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
gav a écrit:

C'est voulu me semble t'il cette teinte bleutée sur les flashbacks.

Je ne suis pas expert mais j'ai tout de même fait un peu d'étalonnage dans ma vie et je ne suis pas sur que cela soit fait exprès. Je pense plutôt que c'est une conséquence de la teinte jaune placée sur ces flashbacks. Ils n'ont pas dû réussir à garder les noirs bien noir, ou pas eu le temps car il faut savoir que tourner en caméra " Red " c'est bien mais cela oblige l'étalonnage d'absoluement tous les plans derrière. On voit donc l'apparition d'un nouveau métier d'importance dans le cinéma : l'étalonneur (ou coloriste) qui certes éxistait déjà mais qui aura encore une plus grande place dans le processus créatif qu'auparavant.
Nicolas

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir...

Vraiment FANTASTIQUE...Quel film ! le film démarre aussitot dans le mystère avec le Pré-générique...quelle image et quel son !! les deux acteurs principaux sont phénoménaux...j'avais adoré la trilogie suédoise. Les deux nouveaux nous livrent une prestation hors norme et complètement différente, méconnaissable Daniel Craig dans son rôle.

Le film nous emporte dans les sombres mystères pour ne plus vous lacher...un MUST ABSOLU.

Certaines scènes sont très dures !

Dire que j'attends la suite avec impatience relève de l'euphémisme.

lebow

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ses retours positifs me donnent vraiment envie avec une petite préférence pour l'exclu Amazon Twisted Evil
STIFLER

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

lebow a écrit:
Tout ses retours positifs me donnent vraiment envie avec une petite préférence pour l'exclu Amazon Twisted Evil

ben franchement il est classe le SB d'Amazon, quant au film il va falloir que je le mate, pas encore maté depuis qu'il est arrivé le SB Embarassed

MessagePosté le: Dim 23 Déc 2012 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Millenium – The girl with the dragon tattoo/ Verblendung/Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, thriller de David Fincher, 2012/USA, DVD Z2

Aidée d’une jeune hacker informatique traumatisée depuis son enfance, un journaliste économique à scandale enquête dans le milieu d’une riche famille industrielle sur la disparition inexpliquée d’une jeune fille il y a 40 ans et met à jour une série de meurtres rituels sanglants.

Première partie d’une trilogie adaptée des polars du regretté Stieg Larsson (Millenium) et remake du film suédois de Niels Arden Oplev de 2009, The girl with the dragon tattoo de David Fincher est un thriller efficace et passionant, maîtrisé de bout en bout, avec une intrigue soigneusement décortiquée.

Toutefois, comparé au très violent original qui s’inscrivait visiblement dans la lignée qualitative de Seven, les personnages de ce remake sont un peu moins fouillés, le suspense moins haletant, l’ambiance noire et sordide moins appuyée. Finalement la version de David Fincher, plus formatée, porte moins la marque Fincher que l’original de Oplev.

Ca vaut aussi pour l’interprétation de Rooney Mara dans le rôle principal féminin, moins impressionnante que Noomy Rapace qui jouait dans l’orginal une Lisbeth Salander moins accessible, plus fascinante.

4/5
Le loup celeste

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Millénium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (The Girl with the Dragon Tattoo) de David Fincher :

Le synopsis :

Un brillant journaliste d’investigation et une jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle enquêtent sur la disparition survenue des années auparavant de la nièce de l'un des plus puissants industriels de Suède...

Le film : ♥♥♥♥♥

Après la série télévisée suédoise (qui couvre les trois romans), David Fincher adapte à son tour le premier best-seller du suédois Stieg Larsson et nous propose avec Millénium: Les hommes qui n'aimaient pas les femmes un thriller noir et angoissant à la mise en scène virtuose et à l'ambiance glaciale et glauque, porté par la rigueur d'une intrigue aussi captivante que troublante et interprété par les charismatiques Daniel Craig (le séduisant Mikael Blomkvist) et Rooney Mara (l'héroïne insolite Lisbeth Salander). Une œuvre forte, dense et riche en suspense qui n'augure que du bon pour les suites à venir.

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais, Français (VFF) et Italien DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Italien et Arabe.
• Image : Captée en numérique ultra Haute Définition 4K avec des caméras RED, l'image touche à la pure démo technique. Les détails sont extraordinaires, le piqué est d'une précision ahurissante, l'étalonnage des couleurs est sublime, les noirs sont fabuleux et les contrastes d'une richesse inédite. Une délicieuse claque pour les yeux.
• Audio : Des pistes sonores proposées en HD qui s'avèrent tout simplement fabuleuses. La dynamique est diabolique, les voix sont cristallines, la spatialisation des effets est impressionnante, les enceintes surrounds sont sollicitées en permanence, le magistral score est enveloppant et les basses sont étouffantes. Une redoutable claque pour les oreilles.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Sony Pictures Entertainment.
Date de sortie : 23 mai 2012.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que visuellement c'est la plus grosse claque que j'ai pris en Blu-Ray, les flashs back sont fabuleux
max zorin

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
.... un thriller noir et angoissant à la mise en scène virtuose et à l'ambiance glaciale et glauque, porté par la rigueur d'une intrigue aussi captivante que troublante et interprété par les charismatiques Daniel Craig (le séduisant Mikael Blomkvist) et Rooney Mara (l'héroïne insolite Lisbeth Salander).

Guinness60 a écrit:
Je pense que visuellement c'est la plus grosse claque que j'ai pris en Blu-Ray, les flashs back sont fabuleux

Vous avez vu le film suédois original? Parce que pour moi, celui-ci est bien plus glauque, froid et impressionnant que le remake de Fincher. Wink
udok

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le loup celeste a écrit:
.... un thriller noir et angoissant à la mise en scène virtuose et à l'ambiance glaciale et glauque, porté par la rigueur d'une intrigue aussi captivante que troublante et interprété par les charismatiques Daniel Craig (le séduisant Mikael Blomkvist) et Rooney Mara (l'héroïne insolite Lisbeth Salander).

Guinness60 a écrit:

Vous avez vu le film suédois original? Parce que pour moi, celui-ci est b

ien plus glauque, froid et impressionnant que le remake de Fincher. Wink

100 % d'accord entre les 2 il n'y a pas photo le seul Millenium valable c'est le suedois,j'ai vu la version de Fincher sur C+ et j'ai coupe au bout de 15mn tellement c'est mauvais!c'est une version pour les ricains allergiques aux films etrangers mais pour les autres publics notamment europeen ce remake n'a absolument aucun interet!
Guinness60

MessagePosté le: Lun 07 Jan 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'original et le soucis c'est que j'ai trouvé la relation entre les deux héros complètement plate. Dans celui de Fincher, c'est super touchant et je préfère vraiment Rooney Mara.
scoubidou

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant vu les deux version, j'ai une petite préférence pour la version suédoise.
J'ai trouvé l'intrigue plus prenante, l'ambiance plus glauque aussi.
Sinon j'ai trouvé la version Fincher très bien aussi. Wink
Le loup celeste

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le loup celeste a écrit:

Guinness60 a écrit:

Vous avez vu le film suédois original? Parce que pour moi, celui-ci est bien plus glauque, froid et impressionnant que le remake de Fincher. Wink

Oui et plus précisément la série télévisée suédoise et j'ai préféré et de loin la version de Fincher même si l'autre se laisse regarder sans soucis aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L0iic28

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J ai aussi préféré la version de Fincher par rapport à la série suédoise. Je me tracasse un peu d ailleurs car je n ai aucune infos concernant le 2 eme volet ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air un peu compliqué pour le second apparemment. Il me semble que les deux acteurs ont donnés leurs accords mais que le studio veut baisser le budget, ce qui déplairait à Fincher.
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Ca a l'air un peu compliqué pour le second apparemment. Il me semble que les deux acteurs ont donnés leurs accords mais que le studio veut baisser le budget, ce qui déplairait à Fincher.

en effet car cette version n' a pas eue le succès espéré, si je me souviens bien, ils se sont tout juste remboursés, et encore pas sur...mais ils voulaient quand meme continuer la trilogie sans le même budget de départ pour eviter de nouveau le risque de flop commercial..

Sinon pour comparer les 2, la série suedoise est beaucoup plus complexe, noire et détaillée..la version Americaine est + orientée commerciale...

PS: Noomi Rapace est plus impresionnante dans le rôle de Salander que Rooney, mais j'ai trouvée celle-ci quand même bonne dans la version Fincher, surtout que la barre était très haute pour ce rôle particulier et le défi à été relevé...
max zorin

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
max zorin a écrit:
Le loup celeste a écrit:

Guinness60 a écrit:

Oui et plus précisément la série télévisée suédoise et j'ai préféré et de loin la version de Fincher même si l'autre se laisse regarder sans soucis aussi.

Alors moi j'ai pas vu la série mais des montages cinéma des trois volets.
Franchement, les suédois font de la bonne téloche parce que ca passe presque pour une réalisation ciné.

Comme Udok, Noomi Rapace m'a plus marqué, son intérprétation était plus animale, plus mystérieuse, plus fascinante.

En effet, pour revenir sur la remarque de Guiness, la relation entre les deux héros est plus distante dans la version suédoise, mais je la trouve plus crédible et plus intéressante que celle de Fincher où la romance va un peu trop loin je trouve.
Lorenzo007

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère aussi la version de Fincher parce qu'elle est visuellement splendide, plus angoissante et surtout plus fidèle au bouquin. Et la mise en scène est fabuleuse, la preuve que Fincher est un génie absolu de l'image (non, il n'a pas fait ce film que pour le public US étant donné que la plupart des techniciens ayant bossé avec lui sont Suédois).
J'ai vu les versions Danoises (et non Suédoises) et je n'ai pas accroché plus que ça, mais je ne les ai vues que dans leur version ciné, peut-être que ça passe mieux en version "série".

Mais bon, j'ai déjà donné mon avis au moins dix fois, je n'irai pas plus loin dans le débat. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: