Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 01 Jan 2013 14:27 Sujet du message: Vos séances cinéma 2013 |
|
|
L'odyssée de Pi :
Certainement le premier film totalement prisonnier de sa 3D. En effet je ne pense pas qu'en 2D ça présente le même intérêt. La beauté des images est tellement bluffante et profonde que le film est indispensable à voir avec cette technologie. Je n'ai pas trouvé le début long, au contraire ça pose bien la spiritualité qui se dégage du personnage. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 02 Jan 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
La Chasse :
Magnifiquement interprété par un Mads Mikkelsen écorché vif et détruit, le film nous parle de la haine enfermée dans certaines personnes qui se servent de mensonges pour la laisser sortir. A part les parents, la plupart des autres personnages sont assez monstrueux, refusant de voir la vérité pour s'en servir comme prétexte à leur méchanceté. Magnifiquement filmé et magnifié par les paysages Nordiques, voici un de ces films qui vous laisse en suspend bien après le générique. |
|
|
 |
L0iic28 Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Ven 04 Jan 2013 20:49 Sujet du message: |
|
|
Voilà, maintenant que les fêtes sont passées, il est temps de retourner au cinéma. Premier film de l'année pour moi : The impossible
Synopsis : L'histoire vraie d'une famille de touriste, en vacances en Thaïlande au moment du Tsunami.
Le moins que je puisse dire c'est que l'année commence bien. Je vais rarement voir des drames, ce n'est pas un genre dont je raffole. Mais là je dois avouer que je me suis laisser tenter par le casting et en tout premier lieu par le souvenir de ce terrible tsunami. Passons au film, Bayonna nous met en scène un superbe film, sans tomber dans l'excès et sans se focaliser uniquement sur les personnages, il nous montre l'ampleur de cette tragédie par les yeux des différents acteurs. Justement en parlant des acteurs, le duo McGregor / Watts joue extrêmement juste mais j'ai encore été plus touché par le fils aîné qui donne une autre dimension à ce personnage.
Ce film est vraiment une très belle surprise car pour ma part je ne l'attendais pas aussi bon. Après l'orphelinat, Bayonna nous gratifie d'une nouvelle superbe réalisation qui laissera des traces dans les esprits .....
Classement des films vus en 2013 (provisoire) :
- The impossible (8/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Jan 2013 08:45 Sujet du message: |
|
|
Dommage, il n'est resté qu'une semaine à l'affiche, je n'ai pas pu le voir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Jan 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
L'Homme qui Rit :
Aucun rapport avec la vache, mais un très beau film, très bien interprété par ce trio d'acteurs que sont Depardieu, Grondin et Crista Theret. Les décors sont fabuleux et nous plonge directement dans cette époque assez angoissante. Amusant aussi de voir que ce qui provoque le plus d'effroi n'est pas l'environnement des saltimbanques, mais bel et bien les riches, tous plus affreux les uns que les autres. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mar 08 Jan 2013 11:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Inspecteur de police à Detroit, Alex Cross fait équipe avec son ami de toujours, Tommy Kane, et l’inspectrice Monica Ashe pour élucider une affaire de meurtres en série. Le tueur, surnommé Picasso, cherche à s’en prendre à un puissant industriel de la ville, Gilles Mercier. Mais dans cette affaire, les évidences cachent parfois des pièges et rien n’est vraiment ce qu’il paraît. Alors que Cross emploie toute son expertise psychologique à anticiper les actes du tueur, il doit aussi lutter contre les pulsions que Picasso a fait surgir en lui… |
Sans être mauvais mais non plus exceptionnelle, le seul attrait de ce film est de voir Matthew Fox (Jack de "Lost" ) en tueur psychopathe éprouvant du plaisir à voir souffrir ses victimes tant physiquement que mentalement.
Sinon, la réalisation & le casting, à part Edward Burns, font penser à DTV voir l'un des feuilleton que diffuse parfois TF1, les SFX des explosions sont risibles
Note: 5/10
Classement:
1 Alex Cross 5/10 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Jan 2013 18:26 Sujet du message: |
|
|
Alceste à Bicyclette :
Rôle sur mesure pour Fabrice Luchini et Lambert Wilson. Des dialogues ciselés, remplis d'entrain et bercé par les superbes paysages de l'île de Ré. Un vrai plaisir, bien loin de certaines niaiseries du cinéma Français. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 10:55 Sujet du message: |
|
|
DJANGO UNCHAINED
Vu hier soir et j'ai moyennement apprecie,apres la claque inglourious basterds son meilleur film avec pulp fiction la barre etait placee tres haute
Deja je trouve que le film n'a pas la patte QT et puis-hors kill bill en 2 volets-c'est son film le plus long 2H40 et effectivement c'est tres long!
Et puis il y a Christophe Waltz en chasseur de primes nazi qui semble autoparodier son rolede tueur de juifs dans inglourious basterds.
QT a un role de perso secondaire et il est meconnaissable!il a pris un coup de vieux et a double de volume,il fait peur a voir
Les noirs,les juifs sont un theme recurrent chez QT et si j'avais des doutes a la vue de ce film il est difficile de penser qu'il n'est pas raciste mais c'est un autre debat.
Franchement decu par rapport a inglourious il y a une nette baisse de qualite,j'attends le prochain on verra! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 13:47 Sujet du message: |
|
|
Il faut peut être tout simplement ne pas chercher de comparaison. Perso Unglorious est le Tarantino qui m'a le moins emballé...
J'ai hâte de voir Django ce week-end.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 15:27 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Les noirs,les juifs sont un theme recurrent chez QT et si j'avais des doutes a la vue de ce film il est difficile de penser qu'il n'est pas raciste mais c'est un autre debat. |
ha ouais quand même....tu fais peur avec des conclusions aussi hâtives, tu ne crois pas?? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 16:02 Sujet du message: |
|
|
Puis le mec est tellement raciste qu'il y a quasiment un noir à chacun de ses films. Ce raccourci quand même... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Jan 2013 16:29 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Puis le mec est tellement raciste qu'il y a quasiment un noir à chacun de ses films. Ce raccourci quand même... |
C'est un peu comme dire qu' Hitler était raciste vu qu'il devait avoir des nègres pour écrire ses discours.
Je sais je
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Jan 2013 09:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Après une opération ratée qui l’a laissé rongé par les remords et les regrets, Ray Owens a quitté son poste à la brigade des stupéfiants de Los Angeles. Il est désormais le shérif de la paisible petite ville de Sommerton Junction, tout près de la frontière mexicaine. Mais sa tranquillité vole en éclats lorsque Gabriel Cortez, le baron de la drogue le plus recherché du monde, réussit une évasion spectaculaire d’un convoi du FBI, semant les cadavres derrière lui… Avec l’aide d’une bande de truands et de mercenaires dirigés par le glacial Burrell, Cortez s’enfuit vers la frontière à 400 km/h dans une Corvette ZR1 spéciale, et il a un otage… Il doit passer par Sommerton Junction, où est massé le gros des forces de police américaines. C’est là que l’agent John Bannister aura une dernière chance de l’intercepter avant qu’il ne franchisse la frontière… D’abord réticent en se voyant impliqué dans cette affaire, écarté parce qu’il est considéré comme un petit shérif de province incapable, Ray Owens finit par rallier son équipe et par prendre l’affaire en main. Tout est prêt pour la confrontation… |
Quel kif Dans la droite lignée d'un "Expendables", "The Last Stand" marque leur retour de Schwarzy & quel retour
Etant fan de l'acteur, il a marqué ma jeunesse & mes premiers films vus au ciné, c'était les siens, c'est avec un plaisir immense que j'ai regardé ce cocktail d'humour & d'action à gogo
Certes, l'histoire est bateau & il faut une bonne dose de second degré car le film est bourré d'invraisemblance mais on ne boude pas son plaisir & Schwarzy tient bien son rôle de vieux shérif & il est entouré d'une sacré équipe de bras cassé, Johnny Knoxville est bien barré.
J'ai vraiment hâte de le revoir en Blu-Ray & de voir son prochain film (tout comme celui de Stallone vu en BA avant le film, "Bullet to the Head").
Note: 8/10
b]Classement[/b]:
1 Le Dernier Rampart 8/10
2 Alex Cross 5/10 _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2011 Messages: 602 Localisation: Villers-lez-Heest (Belgique)
|
Posté le: Sam 02 Fév 2013 15:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à trouver du temps pour aller au ciné pour le moment, j'ai su libérer un petit moment pour ma séance du jour : Django Unchained ....
Synopsis: En 1858, dans le Sud des États-Unis, quelque temps avant la guerre de Sécession, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le Dr King Schultz libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de l'assister dans une mission, puis pour le remercier décide de l'aider à libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississipi.
Une superbe séance, l'histoire est vraiment prenante et ne manque pas de rythme malgré ses 2h40 !!! Des acteurs au top, Waltz toujours aussi impressionnant, Fox et DiCaprio aussi .... Un nouveau bijou que nous offre là Monsieur Tarantino .... La BO est de plus vraiment géniale. L'humour est omniprésent avec Django ... Des l'action à volonté. A voir pour les cinéphiles et pour les fans de ce réalisateur monstrueux ....
- Django unchained (9,5/10)
- The impossible (8/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 08:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l'esclavage. Cet homme doté d'une détermination et d'un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir. |
Non, non & non, comment Spielberg peut proposer une réalisation aussi lourde
J'ai failli m'endormir à plusieurs reprise & j'ai dû lutter pour aller jusqu'au bout & j'étais pas le seul dans la salle & ça commence dès les première minutes...
Il y a trop de blabla, on nous détaille vraiment tout le processus qui mène au vote de l'amendement, on a même presque droit au vote de chaque représentant
On arrive à ne plus savoir qui est qui & on ne ressent jamais l'enjeu historique de loi qui a changé à jamais les Etats-Unis.
Reste que la reconstitution des décors & des costumes est somptueuse & que l'interprétation est vraiment très bonne, Daniel Day-Lewis est vraiment dans son personnage, tout comme Tommy Lee Jones qui joue à la perfection, le reste du casting étant aussi au diapason & c'est ce qui sauve le film je dirais mais cela reste encore une déception de la part de Mr Spielberg...
Note: 5,5/10
b]Classement[/b]:
1 Le Dernier Rampart 8/10
2 Lincoln 5,5/10
3 Alex Cross 5/10 _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Fév 2013 11:52 Sujet du message: |
|
|
Django Unchained.
Excellent du début à la fin, Un Christoph Waltz dans un role tout à fait a l'inverse du fabuleux colonel Hans Landa ( ), puis L.di Caprio en ordure raciste jusqu'au boutisme !
Un film sur la connerie et la stupidité du racisme tout simplement ainsi qu'un superbe western original et surprenant. C'est Tarantino quoi !!
A Udok :Je commence a comprendre tes avis, il serai bon pour toi de faire la meme chose pour les films. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 09 Fév 2013 09:04 Sujet du message: |
|
|
Ma séance d'hier : Hansel et Gretel : Witch hunter 3D
Synopsis : Quinze ans après avoir survécu aux « évènements » de la maison en pain d'épices, Hansel et Gretel, devenus adultes, se lancent à la chasse aux sorcières.
En lisant le pitch, je me suis dit pourquoi pas après tout Arterton et Renner, c'est quand même du lourd ... N'étant pas fan de la 3D, je n'avais le choix mon cinéma ne le proposait pas en 2D cependant la 3D était plus que correcte. En ce qui concerne le film: côtés positifs : pas mal d'humour, de l'action, des rôles bien tenus. Côtés négatifs : film pour moi trop court qui amène très vite une résolution à chaque problème. Le fond est bon, on s'amuse bien MAIS il manque quelque chose et je pense que cela aurait pu être réglé en faisant un film un peu plus long et en fouillant un peu plus les émotions des personnages. Au sinon ce film reste un bon divertissement mais sans plus
- Django unchained (9,5/10)
- The impossible (8/10)
- Hansel et Gretel : Witch hunters 3D (6/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 09:12 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen. |
Faisant penser aux "Incorruptibles", "Gangster Squad" est un bon film sur le sujet de la lutte entre forces de police & la pègre juste après la Seconde Guerre Mondiale.
Le casting est solide, Josh Brolin incarne avec conviction l'opiniâtre Sergent John O'Mara, Ryan Gosling confirme l'après "Drive" & ça fait plaisir de retrouver Robert Patrick dans un film de cette importance, j'ai bien aimé son rôle à la "Lee Van Cleef" , Sean Penn est égale à lui même & Emma Stone est vraiment charmante.
La réalisation se permet même quelques touches d'humour bien senties, contrebalançant la violence ambiante, des effets visuels réussis (la scène dans le hall de l'hôtel ) & l'esthétisme général du film est une merveille, j'ai hâte de voir ça en Blu-Ray
Note: 8/10
Classement:
1 Le Dernier Rampart 8/10-Gangster Squad 8/10
2 Lincoln 5,5/10
3 Alex Cross 5/10 _________________ |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 10 Fév 2013 11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Darky pour cette critique, ce film me tente à fond
Et j'avoue que pour Emma Stone, trop charmante, je suis fan  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 16 Fév 2013 16:22 Sujet du message: |
|
|
Les Misérables :
Visuellement c'est splendide, dans la lignée du Discours d'un Roi. Mais c'est quand même assez long, 2h40 de comédie musical. Reste que la plupart des acteurs sont convaincants, Crowe, Hathaway ou le jeune qui fait Marius. Déception pour Hugh Jackman qui patauge un peu et Amanda Singfried assez vide. |
|
|
 |
|