Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 22:31 Sujet du message: |
|
|
Un coffret Warner en cadeau pour Shrek c'est comme de la Kryptonite pour Superman !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 09:23 Sujet du message: |
|
|
Question. Ça fait un moment que j'ai pas lu les livres mais dans le Hobbit, Sarouman il est déjà perverti? Car on sent bien qu'il veut les freiner.
Et le Nécromancien, c'est Sauron,il me semble nan? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 09:29 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Question. Ça fait un moment que j'ai pas lu les livres mais dans le Hobbit, Sarouman il est déjà perverti? Car on sent bien qu'il veut les freiner.
Et le Nécromancien, c'est Sauron,il me semble nan? |
Je ne sait plus pour Saroumane...
Mais effectivement le Nécromancien, bien qu'il ne soit jamais désigné que par ce nom dans Bilbo le Hobbit, n'est autre que Sauron.  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
Pour Saroumane, il n'est pas encore tout à fait perverti mais il est déjà très intéressé par l'Anneau je crois.  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 11:02 Sujet du message: |
|
|
Tiens tiens tiens puisqu'on en est sur les détails de certains films, personne n'as remarquer la big incohérence entre Bilbo et Le Seigneur des Anneaux ?
En préambule je rappellerais que Jackson affiche clairement la volonté de faire de ces deux sagas un seule et même histoire liée l'une a l'autre.
Si les dires et contextes ne suffisent pas a admettre cela, peut être la scène au début avec Bilbo écrivant son livre, comme au début de la Communauté de l'Anneau, et Frodon partant pour la forêt surprendre Gandalf, ce qui fait qu'on quitte Frodon dans Bilbo juste avant qu'on ne le voit pour la 1ère fois dans la Communauté de l'Anneau, ou sa 1ère scène est lorsqu'il attends dans la forêt pour surprendre Gandalf, finiront de vous prouver le fait que les deux sagas sont bien faites en films également pour être dans une unité complète.
Une fois cette mise au point faite, j'en viendrais au fait :
Dans Le Seigneur des Anneaux nous est fait part au début du "chemin" parcouru par l'Anneau a travers les âges, aussi, voit-on Bilbo trouver l'anneau !
Dans La Communauté de l'Anneau, on nous dit que "L'Anneau quitta Golum", et l'on nous montre ainsi l'anneau quitter sa poche comme de son propre chef, puis dégringolant quelques rochers, avant d'arriver au pieds de ce cher Bilbo qui, alors qu'il le ramasse et est entrain de l'admirer dans sa main, prend peur en entendant Gollum crier quelque chose comme "Ou est mon précieux !" et s'enfuit aussi sec en glissant l'Anneau dans sa poche sans demander son reste.
Ors, dans Bilbo Le Hobbit, Gollum perd l'Anneau en s'acharnant sur un gobelin. C'est un mouvement dans cette "bataille" qui fait tomber l'anneau de sa poche qui tombe simplement sur le sol un peu plus loin.
Aussi, Bilbo le ramasse, le regarde un instant, le glisse dans sa poche... Et joue aux énigmes pendant 1/4 d'heure avec Gollum !
Celui-ci ne s'apercevant que bien plus tard que son Précieux n'était plus dans sa poche, et Bilbo de fuir car Gollum a compris que c'était lui qu'il l'avait dans sa poche !
Les deux scènes ne correspondent pas du tout !
Cela n'as choqué aucun de nos analystes filmiques ?
(Précision : je suis, est-il utile de la rappeler, énormément fan du Seigneur des Anneaux et de Bilbo, j'adule ces films et il me faut une bonne dose de mauvaise foi pour relever ainsi l'erreur). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neomitch
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 31
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 14:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais aussi remarqué ces différences.
Mais les narrateurs sont différents,Galadriel pour le SDA et Bilbon pour Le Hobbit,ils ont donc un point de vue différent sur la situation.
Enfin c'est ce que je me suis dit pour gommer cette erreur.
(Je précise que j'aime aussi TDKR) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Spooky Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ellipse partant du principe que le Hobbit ne serait pas forcément adapté au cinéma
Par ailleurs, Bilbon écrit son autobiographie au début du film. Ce moment coïncide avec l'arrivée de Gandalf à Hobbitbourg. Sur cette ligne temporelle, il n'aura donc que peu de temps pour finir son œuvre puisqu'il part peu après pour Fondcombe puis les Havres Gris. Livre que Frodon confluera du titre du troisième opus du Hobbit. _________________  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loup68 Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
vu aujourd'hui:sans voix,je suis. _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
darth_critic

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 50 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 00:11 Sujet du message: |
|
|
Si on va par là, dans LSDA c'est Ian Holm qui trouve l'anneau.... Depuis les préquels star wars, je ne cherche plus les incohérences de ce genre... Des séquences tournées avec plus de 10 ans d'écart dans un but différent matchent rarement...
Sinon c'est vrai que certaines scènes sont longues... voire très longues! J'ai eu l'impression d'une extended version...
Ma copine me disait très justement que s'il a tiré de trois gros bouquins trois gros films, comment pourrait-il faire d'un livre plus petit, trois gros films aussi? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 08:48 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: | Si on va par là, dans LSDA c'est Ian Holm qui trouve l'anneau.... |
Euh oui sauf que le changement d'acteur ça c'est pas un soucis...
Et puis mon post, mais bon faut avoir suivi, n'est pas la pour soulever une polémique (c'est pas faut d'avoir précisé que j'avais du mettre énormément de mauvaise foi pour relever cela... Lire un post en entier, ça semble être une guaguère...).
Mon post était plutôt la pour faire une "pique" a deux forumeurs qui se reconnaîtrons et qui jouaient aux chasseurs de détails.
Je me demandais juste si il l'avaient relever celui-la !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
darth_critic

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 50 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 09:05 Sujet du message: |
|
|
oh je répondais juste comme ça...
Sinon guaguère? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 10:22 Sujet du message: |
|
|
darth_critic a écrit: | oh je répondais juste comme ça...
Sinon guaguère? |
Une épreuve insurmontable si tu préfère. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 5030
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
T'es sûr que ce mot existe? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
Castor voulait dire "gageure" mais castor et l’orthographe ça fait 3.....et pourtant il s'obstine à nous sortir des diatribes extra longues et des théories que lui seul comprend.......enfin du Castor quoi....  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 11:17 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Castor voulait dire "gageure" mais castor et l’orthographe ça fait 3.....et pourtant il s'obstine à nous sortir des diatribes extra longues et des théories que lui seul comprend.......enfin du Castor quoi....  |
Pour ton information mon chère ogre, saches que le mot gageure, signifie une promesse ou un dû.
Ce n'est pas le même sens que guaguère, qui exprime une épreuve insurmontable et que, si il est peu connu, c'est que c'est un mot de mon coin, vaguement dérivé du patois, et que j'utilise par réflexe car assez régulièrement usité dans mon entourage...
Enfin, il ne s'agit point d'une confusion car, en langage parlé, impossible de confondre ces deux mots qui ne se prononcent pas de la même manière, "gageure" ce prononce ga comme gaga et "jeure", la ou "guaguère", ce prononce ga comme gaga et guerre... comme une guerre !
Sur ce, bons baisers du Cantal, et j'espère que tu vas bien vite te remettre du fait qu'un petit jeunot ait pu t'apprendre un truc !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
Dernière édition par castortroy11 le Dim 30 Déc 2012 11:34; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 11:33 Sujet du message: |
|
|
du patois sur un forum....de mieux en mieux...merci pour cette nouveauté......Sacré Castor.....  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 11:38 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | du patois sur un forum....de mieux en mieux...merci pour cette nouveauté......Sacré Castor.....  |
Chacun sa culture mon cher ogre, et il serait de bon ton de savoir la respecter.
Je ne parle pas patois, mais ce genre de mots je ne les compte même plus en tant que patois ou quoi, ils me viennent de réflexe, ils font partis de ces quelques mots qui sont depuis longtemps passés dans le langage courant des gens d'ici, donc, pour moi, c'est un mot comme un autre, que j'entends depuis tout petit... Aussi t'avouerais-je qu'au moment de l'employer, je ne pensait pas a son statut de mot disons "régional", et je n'ait même pas penser qu'il puisse être méconnu... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Spooky Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hanz landa Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | http://lmgtfy.com/?q=Gaguere et arrêtez d'embêter le petit  | Ben ouai un "jeunot" qui aime autant sa passion, ça court pas les rues !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | http://lmgtfy.com/?q=Gaguere et arrêtez d'embêter le petit  |
C'est pas la bonne orthographe.....  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|