Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] The Lost Bladesman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 08:40    Sujet du message: [BD & DVD] The Lost Bladesman Répondre en citant

The Lost Bladesman de Felix Chong et Alan Mak:

Dernières années de la dynastie Han. Afin d’unifier le pays, le général Cao Cao, véritable détenteur du pouvoir derrière l’Empereur, décide d’enrôler le plus fort des guerriers, Guan Yu. Mais ce dernier est un loyal ami du chef militaire Liu Bei qui est l’ennemi juré de Cao Cao…

Tout à la gloire de Donnie Yen crédible et charismatique en général (même si la longue barbe ne lui va pas du tout), ce Wu Xia Pian ambitieux visuellement sympa (costumes, décors, photographies) et bien filmé qui relate une partie de l'histoire des Trois Royaumes et qui prend le temps de développer ses personnages, est parsemé de très nombreuses scènes d'actions spectaculaires et diversifiées (une mention spéciale à l'affrontement dans un passage étroit), mais le scénario manque véritablement d'enjeu dramatique ce qui à pour conséquence de n'avoir aucune empathie pour l'ensemble des personnages. "The Lost Bladesman" est de la sorte un Wu-Xia-Pian beau et spectaculaire qui manque cruellement d'émotions et c'est bien dommage.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.

- Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support: BBBBB
-Image: Une excellente définition qui fait apparaître une myriade de détails, un piqué ciselé d'une grande finesse (les perruques et les postiches sont identifiables), une profondeur de champ vertigineuse et une palette colorimétrique respectueuse de la photographie (couleurs riches à l'extérieur et fades à l'intérieur) du film, mais le niveau des noirs n'est pas assez élevé, les contrastes ne sont pas assez prononcés (les scènes sous éclairées souffrent véritablement de cela avec une lisibilité un peu réduite) et quelques poussières parasites s'invitent de-ci de-là.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, puissantes (la violence des coups) et très immersives, qui sollicitent en permanence et avec grande précision toutes les enceintes (la BO, les ambiances, le fracas des armes blanches) pour un spectacle sonore hautement jouissif. Le doublage de la VF est très bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mad Max

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 09:59    Sujet du message: Re: [BD & DVD] The Lost Bladesman Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:

Tout à la gloire de Donnie Yen crédible et charismatique en général (même si la longue barbe ne lui va pas du tout)

Même les cheveux long ça ne lui va pas également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir et, tiens étrangement car c'est rare, je suis plus enthousiaste que le Loup sur ce film, j'ai bien aimé les différents enjeux politiques, humains et sentimentaux qui hantent, tout au long du récit, Guan Yu. Je trouve, pour ma part que justement par les caractéristiques du personnage ce n'est pas un manque d'émotion mais de la retenu qu'il montre sur tous ces sujets, son désir de respecter, avant tout, ses valeurs qui sont exposés dans le métrage. Ceci donne effectivement des changements de rythme entre ces périodes de doute, de réserve et les explosions des combats « presque subit ». Le combat intérieur entre ses souhaits ses valeurs et ses aptitudes au combat et à tuer…

Sur le coté technique une édition malgré tout dans la moyenne haute, je n’ai pas étais particulièrement gêné par les niveaux de noir et de contraste sur mon VP (je referai un visionnage plus technique pour voir….. Wink )

Pour moi donc une édition très plaisante... Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: