Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 13:00 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Non faut pas généraliser Zorg ! La "fat" 60go ( la toute première ) est très fiable, ainsi que les slims qui ont suivis,
Ton modèle "fat" 40 go était une PS3 "low coast" car trop chère et Sony n'arrivait pas a suivre, c'est pour celà que la slim est né et maintenant l'ultra slim. | 400 euros il y a 5 ans ça fait mal pour du low coast !
Je ne généralise que pour cette série _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hanz landa Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 13:06 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | hanz landa a écrit: | Non faut pas généraliser Zorg ! La "fat" 60go ( la toute première ) est très fiable, ainsi que les slims qui ont suivis,
Ton modèle "fat" 40 go était une PS3 "low coast" car trop chère et Sony n'arrivait pas a suivre, c'est pour celà que la slim est né et maintenant l'ultra slim. | 400 euros il y a 5 ans ça fait mal pour du low coast !
Je ne généralise que pour cette série | Comme tu dis, 400 € ça fait mal, ça été pareil pour moi avec la 360, trois pannes en 4 ans ! mais par contre avec un S.A.V jamais vu ! On vient te checher la console chez toi, et on te la ramène une semaine après sans débouser un centime ! Du jamais vu en S.A.V ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spooky Nombre de messages :
Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
Ah là là la généralisation trop rapide...
Une PS3 80 Go depuis 4 ans, pas de problèmes notables, j'ai troqué le disque pour un 500 Go, aucun soucis ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 18:29 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Ah là là la généralisation trop rapide...
Une PS3 80 Go depuis 4 ans, pas de problèmes notables, j'ai troqué le disque pour un 500 Go, aucun soucis ! | tant mieux pour toi car perso j'ai dû tomber sur une console vereuse avec 2 blocs optiques HS en 5 ans...
Heureusement que je suis pas joueur _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:16 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | ...mais par contre avec un S.A.V jamais vu ! On vient te checher la console chez toi, et on te la ramène une semaine après sans débouser un centime ! Du jamais vu en S.A.V ! |
Si, chez Philips pour le matos garantie sur site, comme mon ancien vidéoprojecteur... Et le technicien sympa et compétant qui t'appelait pour avoir des précisions.
Et d'autres marques qui font aussi la garantie sur site de certains matos.
Mais tu as du avoir un contrat spécial, car j'en connais qui ont dû ramener leur console au magasin ou la renvoyer. D'ailleurs, j'ai aussi une 360, et je ne suis pas au courant de cette possibilité éventuelle. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:27 Sujet du message: |
|
|
[quote="zorglub 2A"][quote="hanz landa"][quote="zorglub 2A"][quote="hanz landa"] zorglub 2A a écrit: | Ludo88 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ...
La Sony était en roue de secours, maintenant c'est un pneu crevé qui sera remisé au rebut |
Ça se vend très bien d'occase, même HS !
Si jamais c'est une 60 Go, encore plus !
|
salut Ludo,
ma console est une 40 GO, je ne sais pas combien elle peut se vendre ...
après leur avoir écrit, j'ai eu la désagréable surprise d'être pris pour un c.on car leur service commercial est pitoyable.
Tu confortes mon idée sur cette console. |
Regarde un peu les site comme eBay ou Priceminister...
A savoir que les consoles qui ne lisent plus les disques se revendent plus cher que les "YLOD". Un bloc optique a changer soit même, c'est 50 €. Tu peux au moins en tirer autant pour ta console. C'est toujours le prix d'un coffret Blu-Ray, ou de deux BRD, une partie d'une platine...
Le prix des PS3 d'occase est toujours aussi élevé, c'est pourquoi certains cherchent des PS3 au bloc optique HS pour les réparer.
Les PS3 sont toujours autant recherché et cher, même en occase. Ce n'est pas le cas des 360. Va savoir pourquoi...
Maintenant, a moins que le SAV Sony ait changé ces dernières années, j'ai toujours eu un excellent rapport ! Mais le SAV console n'est peut-être pas le même que pour l'audio/vidéo Ce qui ne m'étonnerait pas... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hanz landa Nombre de messages :
Inscrit le: 28 Avr 2011 Messages: 7178
|
Posté le: Ven 28 Déc 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | hanz landa a écrit: | ...mais par contre avec un S.A.V jamais vu ! On vient te checher la console chez toi, et on te la ramène une semaine après sans débouser un centime ! Du jamais vu en S.A.V ! |
Si, chez Philips pour le matos garantie sur site, comme mon ancien vidéoprojecteur... Et le technicien sympa et compétant qui t'appelait pour avoir des précisions.
Et d'autres marques qui font aussi la garantie sur site de certains matos.
Mais tu as du avoir un contrat spécial, car j'en connais qui ont dû ramener leur console au magasin ou la renvoyer. D'ailleurs, j'ai aussi une 360, et je ne suis pas au courant de cette possibilité éventuelle. | Aucun contrat spécial, je l'ai acheté a l'Intermarché du coin parce qu'elle était là, disponible. Et quand j'ai eu ma première panne ( le fameux R.O.D ) j'ai appelé tout simplement le S.A.V de Microsoft qui ma fait venir UPS chercher la console le lendemain sans soucis !
Et une semaine après, 20H sonne à la porte Mr UPS qui me rend ma 360 nickel ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 06:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="Ludo88"][quote="zorglub 2A"][quote="hanz landa"][quote="zorglub 2A"] hanz landa a écrit: | zorglub 2A a écrit: | Ludo88 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ...
La Sony était en roue de secours, maintenant c'est un pneu crevé qui sera remisé au rebut |
Ça se vend très bien d'occase, même HS !
Si jamais c'est une 60 Go, encore plus !
|
salut Ludo,
ma console est une 40 GO, je ne sais pas combien elle peut se vendre ...
après leur avoir écrit, j'ai eu la désagréable surprise d'être pris pour un c.on car leur service commercial est pitoyable.
Tu confortes mon idée sur cette console. |
Regarde un peu les site comme eBay ou Priceminister...
A savoir que les consoles qui ne lisent plus les disques se revendent plus cher que les "YLOD". Un bloc optique a changer soit même, c'est 50 €. Tu peux au moins en tirer autant pour ta console. C'est toujours le prix d'un coffret Blu-Ray, ou de deux BRD, une partie d'une platine...
Le prix des PS3 d'occase est toujours aussi élevé, c'est pourquoi certains cherchent des PS3 au bloc optique HS pour les réparer.
Les PS3 sont toujours autant recherché et cher, même en occase. Ce n'est pas le cas des 360. Va savoir pourquoi...
Maintenant, a moins que le SAV Sony ait changé ces dernières années, j'ai toujours eu un excellent rapport ! Mais le SAV console n'est peut-être pas le même que pour l'audio/vidéo Ce qui ne m'étonnerait pas... | salut Ludo,
Pour le SAV, Sony ne voulait rien savoir alors que la console n'avait qu'un an et demi Les frais de réparation coûtaient horriblement cher par l'intermédiaire de G.éant (chaîne où je l'avais achetée) .
J'avait acheté le bloc + le chariot et fait faire la réparation par mon pote Bernard (celui qui fait mes enceintes) et m'en était tiré pour peu cher (peuchère !)
merci à toi je vais voir si je peux en tirer quelque chose (si tu connais quelqu'un qui en cherche une... ) _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 10:09 Sujet du message: |
|
|
zorglub 2A a écrit: | ...
Pour le SAV, Sony ne voulait rien savoir alors que la console n'avait qu'un an et demi Les frais de réparation coûtaient horriblement cher par l'intermédiaire de G.éant (chaîne où je l'avais achetée) .
J'avait acheté le bloc + le chariot et fait faire la réparation par mon pote Bernard (celui qui fait mes enceintes) et m'en était tiré pour peu cher (peuchère !)
merci à toi je vais voir si je peux en tirer quelque chose (si tu connais quelqu'un qui en cherche une... ) |
Oui, normalement, la garantie légale de deux ans pour vice caché devait s'appliquer... Mais ce n'est pas a Sony de l'appliquer mais au vendeur qui doit se débrouiller avec le fournisseur. C'est dans les textes.
Citation: | Le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS |
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
Le texte Européen est très clair. Même sur un produit vendu au rabais avec une garantie de 6 mois, elle est de deux ans. PIRE, sur la vente entre particulier, elle est au minimum d'un an !
Mais bon, dans les faits, c'est dur à l'appliquer devant la mauvaise fois des vendeurs, et le laisser faire des autorités. Quand on montre les textes a certains vendeurs, ça passe parfois, d'autres jouent avec les mots (conformité : l'appareil est tombé en panne mais est toujours conforme aux normes... ben voyons !)... Bref, a moins d'être associé à un 60 millions ou UFC Que choisir, ou encore avoir un avocat dans sa poche, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident.
L'Europe a donc voulu responsabiliser les vendeurs. C'est a eux de faire le nécessaire. C'est bien pour cela que parfois ils monnayent des extensions à deux ans
En tout cas, je suis d'accord, pas évident tout cela. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | zorglub 2A a écrit: | ...
Pour le SAV, Sony ne voulait rien savoir alors que la console n'avait qu'un an et demi Les frais de réparation coûtaient horriblement cher par l'intermédiaire de G.éant (chaîne où je l'avais achetée) .
J'avait acheté le bloc + le chariot et fait faire la réparation par mon pote Bernard (celui qui fait mes enceintes) et m'en était tiré pour peu cher (peuchère !)
merci à toi je vais voir si je peux en tirer quelque chose (si tu connais quelqu'un qui en cherche une... ) |
Oui, normalement, la garantie légale de deux ans pour vice caché devait s'appliquer... Mais ce n'est pas a Sony de l'appliquer mais au vendeur qui doit se débrouiller avec le fournisseur. C'est dans les textes.
Citation: | Le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS |
http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm
Le texte Européen est très clair. Même sur un produit vendu au rabais avec une garantie de 6 mois, elle est de deux ans. PIRE, sur la vente entre particulier, elle est au minimum d'un an !
Mais bon, dans les faits, c'est dur à l'appliquer devant la mauvaise fois des vendeurs, et le laisser faire des autorités. Quand on montre les textes a certains vendeurs, ça passe parfois, d'autres jouent avec les mots (conformité : l'appareil est tombé en panne mais est toujours conforme aux normes... ben voyons !)... Bref, a moins d'être associé à un 60 millions ou UFC Que choisir, ou encore avoir un avocat dans sa poche, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident.
L'Europe a donc voulu responsabiliser les vendeurs. C'est a eux de faire le nécessaire. C'est bien pour cela que parfois ils monnayent des extensions à deux ans
En tout cas, je suis d'accord, pas évident tout cela. | Ludo,
je me suis assez pris la tête avec le personnel de G.éant à Gap (PS 3 achetée à Ajaccio). Ils avaient appelé le vigil , à qui j'avais dit d'aller balader d'ailleurs car j'étais dans mon bon droit, pour qu'il nous foutent dehors
Ils avaient prétexté que le matériel de Sony (console et "petit matériel")n'était garantit qu'un an... je te passe les détails
Ce n'est qu'après que j'ai écrit à Sony et qu'ils m'ont pris pour une c.on.
J'ai donné, je ne me referai plus avoir avec ces personnes peu consciencieuses et proches de leur clientèle
Que vous soyez puissant... _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 12:01 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'avai cru comprendre, et tu me le confirmes. Les vendeurs prennent de plus en plus de liberté avec les lois. On le voit sur internet, mais on le voit encore plus dans les magasins traditionnels. J'en ai fait l'expérience chez Darty, qui au final voulaient me faire un avoir "obligatoire" qui n'a pas lieu de l'être.
Je me suis également battu pendant 6 mois avec Conforama pour finir aidé par UFC Que Choisir. Si la somme n'avait pas été conséquente, j'aurai laissé tombé avant. Et ils le savent, ils jouent avec ça !
En revanche, un amis avec un lecteur Blu-Ray, dans le même cas que toi, était passé par la DGCCRF qui lui avait donné les formulaires. Au bout de quelques minutes de refus, il avait fini par avoir gain de cause.
Et je te passe sous silence ceux qui te rembourse avec un dégrèvement sur le prix du neuf du à la "vétusté". Là aussi, les textes sont clair. Pendant deux ans c'est remise à neuf si l'échange à neuf ne peux pas avoir lieu, ou remboursement au prix du neuf...
Mais les autorités n'ont plus de moyens, les tribunaux sont débordés, donc les vendeurs en profitent. Du coup, j'essaye de faire très attention à ça.
Mais je te l'accorde, ce n'est ni évident ni facile. Les escrocs sont bien des deux cotés ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 12:14 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est ce que j'avai cru comprendre, et tu me le confirmes. Les vendeurs prennent de plus en plus de liberté avec les lois. On le voit sur internet, mais on le voit encore plus dans les magasins traditionnels. J'en ai fait l'expérience chez Darty, qui au final voulaient me faire un avoir "obligatoire" qui n'a pas lieu de l'être.
Je me suis également battu pendant 6 mois avec Conforama pour finir aidé par UFC Que Choisir. Si la somme n'avait pas été conséquente, j'aurai laissé tombé avant. Et ils le savent, ils jouent avec ça !
Et je te passe sous silence ceux qui te rembourse avec un dégrèvement sur le prix du neuf du à la "vétusté". Là aussi, les textes sont clair. Pendant deux ans c'est remise à neuf si l'échange à neuf ne peux pas avoir lieu, ou remboursement au prix du neuf...
Mais les autorités n'ont plus de moyens, les tribunaux sont débordés, donc les vendeurs en profitent. Du coup, j'essaye de faire très attention à ça.
Mais je te l'accorde, ce n'est ni évident ni facile. Les escrocs sont bien des deux cotés ! | En tant que vendeur mes employeurs m'incitaient pour que je refourgue des extensions de garantie.
J'étais gagnant au niveau paye ( ). J'avais vite arrêté quand j'ai vu ce qui était garanti pour le client
Les gagnans sont très souvent du même côté car c'est nous qui nous faisons enfler _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo. Nombre de messages :
Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
|
Posté le: Sam 29 Déc 2012 21:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi été vendeur... il y a 20 ans Et déjà à l'époque....
Le plus fort, c'est quand je vois ces "garanties sérénités" de 1 ou 2 ans où on te fait payer la garantie que l'on te réparera ton appareil si il est défectueux !
Le pire, c'est que ça nous fait douter !
Sans parler des extensions de garantie de 1 an du constructeur quand le produit est garantie deux ans. Là c'est encore plus fort, car c'est souvent quand le constructeur garantit son produit un an, ce qui porte la garantie à deux ans et non trois comme on pourrait le croire. Mais là, on la paye !
On a bien vu aussi des enquêtes sur ces fameuses extensions de garantie à 5 ans, on le vendeur trouve toujours quelque chose pour annoncer au pauvre client que la garantie ne s'applique pas, genre "C'est une pièce d'usure qui a lâché mon pauvre monsieur... C'est normal et pas garantit. "
Ou encore l'humidité, le sable qui sert de garde fou aux portables et autres APN...
Le pire dans tout cela, c'est que de plus en plus d'enseignes ont des assurances "garantie"... Et cela m'étonnerait pas que ces enseignes triche sur les deux niveaux : se faire payer la réparation et ne pas l'appliquer au client !
Allez, bonnes fêtes quand même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
! Nombre de messages :
Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 12148
|
Posté le: Dim 30 Déc 2012 05:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Allez, bonnes fêtes quand même |
Bonne fêtes _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Sam 23 Fév 2013 16:00; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zardoz Nombre de messages :
Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 12647 Localisation: Bondy
|
Posté le: Lun 21 Jan 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai toujours le modèle d'origine de la PS3 et elle fonctionne encore impeccablement (le ventilo s'emballe un peu quand il fait chaud par contre)
jamais eu à faire quoi ce soit dessus. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|