Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Dim 01 Avr 2012 14:39 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | moi vu une fois et ça m'a suffit!! je le trouve sympathique mais de là à en faire tout un barratin comme on as eu droit!!! là je ne comprend pas!! c'est le syndrome des ch'tis quoi!!! un matraquage énorme pour un film tres jolie mais aussi tres banal!!!
ps: je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher  |
Je suis un peu d'accord avec toi... C'est un très beau film, plus que "sympathique" mais pas un chef d'oeuvre non plus. J'ai passé un très bon moment et je le reverrai avec plaisir... mais je ne précipiterai pas pour l'acheter plein pot. Je serai ravi de l'acheter dans une offre du style 2 achetés, un gratuit... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 17:06 Sujet du message: |
|
|
payé le mien 34.90€...rvendu le dvd collector 16€...coffret revient a 18.90€ soit grosso modo le prix du BR normal  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Avr 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | moi vu une fois et ça m'a suffit!! je le trouve sympathique mais de là à en faire tout un barratin comme on as eu droit!!! là je ne comprend pas!! c'est le syndrome des ch'tis quoi!!! un matraquage énorme pour un film tres jolie mais aussi tres banal!!!
ps: je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire lincher  |
C'est un peu le lot de tous les films qui ont eu du succès.
On est souvent déçu par ces films dont on a été arrosé pendant de longues semaines et que l'on voit en vidéo. Ma plus grosse déception : Titanic ! "Tout ça pou ça !" je me suis dis à l'époque.
Ma plus grosse surprise : The Artist ! Mais d'un autre coté, les entrées ont été limitées.  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Avr 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Après voila perso je crie pas au chef d'oeuvre mais c'est un bon film, et franchement, bien au dessus du lot de films que peut produire notre pays ses derniers temps. Il m'a plu, c'est un bon film, je sait que je vais le revoir avec plaisir de temps en temps, je récompense donc par un achat Day One.
Comme The Artist, je n'ai pas pu le voir (malgré les 152 259 785 séances qu'il y a eu dans les cinés de mon coin....), mais je me suis dit qu'il avait l'air bien, j'avais envie de le voir, j'ai acheté Day One du coup, le film m'a plus et je suis donc content de l'avoir fait ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 09:57 Sujet du message: |
|
|
Intouchables de Eric Toledano et Olivier Nakache:
Le synopsis :
Devenu tétraplégique à la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison...
Le film : ♥♥♥♥♥
Malgré un sujet casse-gueule, Intouchables est un beau film drôle et sensible porté par le duo composé de François Cluzet et Omar Sy (deux magistrales interprétations), qui mêle tendrement humour hilarant et réflexion sur la condition humaine sans apitoiement ni complaisance. Un film populaire dans le bon sens du terme qui donne foi en l'homme et en l'amitié. Sans aucun doute la comédie française de l'année.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Français DTS-HD Master Audio 5.1 et piste Audiodescriptive Française en Dolby Digital 2.0.
- Sous-titres : Français pour malentendants.
• Image : Avec son piqué et sa précision irréprochables, sa colorimétrie nuancée, ses contrastes magnifiques et sa compression idyllique, voilà un transfert HD très séduisant.
• Audio : Une piste sonore nuancée et immersive dont la parfaite clarté des dialogues, la dynamique qui atteint des sommets lors des séquences musicales et la finesse des effets multicanaux (la poursuite en voiture) sont d'une qualité rare pour une comédie française.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : TF1 Vidéo.
Date de sortie : 28 mars 2012.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
Le film est tres tres loin de la realite,les handicapes en fauteuil roulant sont loin d etre blindes,la plupart ne travaillent pas et touchent que les allocations et n'ont pas la possibilite de se payer une aide a domicile 7j/7 24H/24 et sont en souffrance quotidienne.
Et cela je ne pense pas que les gens en ont conscience a la vu de ce film! |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Et cela je ne pense pas que les gens en ont conscience a la vu de ce film! |
C'est un peu prendre les gens pour des idiots non ? _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 15:30 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | udok a écrit: | Et cela je ne pense pas que les gens en ont conscience a la vu de ce film! |
C'est un peu prendre les gens pour des idiots non ? |
Les films francais et notamment les comedies ne sont pas reputes pour solliciter l'intelligence du spectateur,ca se saurait!c'est comme les comedies US type jude appatow plus c'est debile plus ca marche! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 15:52 Sujet du message: |
|
|
Moi qui croyai que tous les handicapés étaient riche. Je suis déçu.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 16:51 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Moi qui croyai que tous les handicapés étaient riche. Je suis déçu.  |
Nous sommes naïfs  |
|
|
 |
lebow Nombre de messages :

|
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 18:41 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | udok a écrit: | Et cela je ne pense pas que les gens en ont conscience a la vu de ce film! |
C'est un peu prendre les gens pour des idiots non ? |
D'autant que c'est une histoire vraie, sur une personne existante, qui est effectivement blindé.
M'enfin pour ressortir du film en pensant que tout les handicapés sont blindés de thunes, faut être sacrément c*n...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 23:00 Sujet du message: |
|
|
Sacré Castor ! Irremplaçable !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Jeu 27 Déc 2012 12:27 Sujet du message: |
|
|
Mouais, enfin bon, la réflexion d'Udok ne vole pas franchement bien haut...
Effectivement, il s'agit d'une histoire vraie devenue livre donc ça ne s'invente pas... Si on transposait tous les films dans la vraie vie, ce serait bien chiant ! _________________  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Mar 2013 07:41 Sujet du message: |
|
|
Intouchables, comédie dramatique de Eric Toledano et Olivier Nakache, 2011/F, loc BD B
Contre toute attente, cette histoire d’amitié improbable entre deux hommes que tout oppose trouve le ton juste entre émotion pure et humour impertinent et offre une bouffée d’humanisme bienvenue, evitant toute dérive démagogique et sans jamais tomber dans le pathétisme. Soutenu par un casting harmonieux à l’intérprétation inspirée, il jouit en outre d’une mise en scène élégante et d’une bande son riche et n’a aucun mal à emporter l’adhésion. Réalisant un sans faute, ce beau film mérite amplement son succès. Une belle surprise.
Cette location se transformera en achat sitôt que le BD tombera en dessous de 10 €
5/5
la perfection de l'image vantée par LAL n'est pas au rendez-vous! L'image a certes un beau piqué mais celui-ci est contrarié par un grain très présent qui ne peut pas être que cinéma!
Niveau son, c'est du gâteau, la musique est magnifiquement mise en valeur et les ambiances urbaines et vrombissements de la Maserati sont bien ventilées sur toutes les enceintes.
technique 8/10 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
homejerometheather
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 06 Avr 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
pas vu, pas envie de le voir, et film Français en + alors c'est foutu pour moi  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|