Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 28 Fév 2012 09:20 Sujet du message: Lecteur Marantz : différence entre CDxx, CDxxmkII et CDxxSE |
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir quelles étaient les différences entre les 3 finitions sitées dans le titre.
Je sais que la version SE, comme Spécial Edition, marque une belle différence avec la version de base dans le choix des compoasants comme transformateur torique, chassis cuivre, condo de filtrage de plus grosse capacité et plus rapide... sur un ampli, le réglage grave et aigu disparaît...
mais entre CD52 et CD52mkII : quelle est la différence ?
Merci _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 09 Juin 2012 11:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trop compris. C'est une histoire de composant et de convertisseurs, je crois. Mais ce n'est pas évident.
Essayes de poser la question à Marantz ( a tout zazar) ou à un revendeur, même sur le net
http://www.marantz.fr/fr/ContactUs/Pages/SendMail.aspx |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 08:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas cherché à contacter Marantz mais après avoir vu des photos, quelques doc techniques, je peux faire 2 conclusions
1) Que le SE est meilleur que le MK2 qui est meilleur que l'original
2) Le MK2 est une mise à jour comprotant quelques modifications de valeurs de composants. A l'écoute, il n'y aurait aucune différence qualitative. Techniquement, on réduirait certaines pannes ou perturbation (à l'écoute ?) car tensions et courants mieux géré
Tandis que le SE associe composants HDG, suppressions de certains circuits ou fonctions pas toujours utile, Alim amélioré et blindé, et blindage magnétique par cuivre à gogo, qui remplace souvent le chassis alu.
L'appelation MK2 est souvent utilisé dans leurs lecteurs CD, et pas à ma connaissance dans leurs amplis, du moins dans les années 90's _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 08:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, cette platine est très connue. Mais comme tu l'indiques, on est plus chez Marantz  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 08:30 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Oui, cette platine est très connue. Mais comme tu l'indiques, on est plus chez Marantz  |
ta Denon ne te plaît plus ? _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 08:49 Sujet du message: |
|
|
si si, ne t'inquiète pas
j'avais ouvert ce sujet juste par curiosité. Eyant été collectionneur d'amplis Marantz des années 90's, jai fini par tout revendre pour faire de la place, j'ai tout de même gardé un PM50 tout d'origine. Je lui ai trouvé un tuner assortis, un ST50 puis un lecteur CD52MK2, que j'ai réussi à vendre pour le remplacer par un CD50, c'est une l'histoire d'avoir toutes les références en 50 (PM50, ST50 et CD50).
Cette chaîne qui m'est revenue à zéro € (et même moins ) est pour avoir un peu de musique dans mon garage lorsque je bricole
Le matos est comme neuf et portant il a plus de 20 ans
et dire, qu'il y a quelques années, je considérais mon premier PM40 comme le grall des amplis. Alors que maintenant, j'ai la gamme complete au dessus qui me sert comme "vulgère" équipement pour le garage  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Déc 2012 09:41 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | si si, ne t'inquiète pas
j'avais ouvert ce sujet juste par curiosité. Eyant été collectionneur d'amplis Marantz des années 90's, jai fini par tout revendre pour faire de la place, j'ai tout de même gardé un PM50 tout d'origine. Je lui ai trouvé un tuner assortis, un ST50 puis un lecteur CD52MK2, que j'ai réussi à vendre pour le remplacer par un CD50, c'est une l'histoire d'avoir toutes les références en 50 (PM50, ST50 et CD50).
Cette chaîne qui m'est revenue à zéro € (et même moins ) est pour avoir un peu de musique dans mon garage lorsque je bricole
Le matos est comme neuf et portant il a plus de 20 ans
et dire, qu'il y a quelques années, je considérais mon premier PM40 comme le grall des amplis. Alors que maintenant, j'ai la gamme complete au dessus qui me sert comme "vulgère" équipement pour le garage  | c'est un vrai musée que tu as chez toi  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Déc 2012 18:44 Sujet du message: |
|
|
et encore, tu n'as pas tout vu  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Déc 2012 08:08 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | et encore, tu n'as pas tout vu  | tu peux les mettre en ligne  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 08:05 Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais avoir la flemme, là le grenier n'est pas mon lieu préféré  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Déc 2012 08:22 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | je crois que je vais avoir la flemme, là le grenier n'est pas mon lieu préféré  | pas de souci  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|