Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 18:17 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | DominiCD a écrit: | D'ailleurs, je continue avec The Dark Knight Rises. Date de sortie du combo blu-ray/DVD ... 28/11/2012 et date de sortie du DVD collector (puisqu'il n'y a pas de DVD édition simple) ... 07/12/2012.
Si bien que le samedi 01/12/2012 à la FNAC de Rouen, un vendeur faisait cette réflexion à sa supérieure: "Comment on peut faire pour vendre du Batman en DVD, les gens prennent le boîtier blu-ray, voient blu-ray dessus et le reposent, c'est plus de 80% des clients qui font ça, on perd des ventes Batman à cause de ça".
Warner prend définitivement ses clients et ses revendeurs pour des vaches à lait en décalant volontairement ses sorties blu-ray et dvd sur les gros titres. Les accros et les frustrés se rueront donc sur l'édition ultimate car elle contient le dvd, c'est déjà 5€ supplémentaires pris à ces pigeons ou vu de chez-moi comment ruiner un marché en usant voire en abusant des envies des consommateurs ? |
Si je peux me permettre une toute petite réflexion.....
Il faudrait surtout que les gens réapprennent un peu la "patience" et évitent de se ruer sur tout, tout de suite, ils feraient quelques économies et certainement moins d'erreurs......
Le problème c'est que créer un pénurie volontairement est un acte marketing connu, le Steelbook est un produit marketing puissant avant d'être un bel objet.....AMHA....  |
+10....tout est dit juste dans cette phrase mais c'est mieux si ça vient de toi l'ogre plutot que de moi  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 20:50 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Le magasin il perd quoi comme vente je ne comprend pas ?
Les gens reposent le Blu-Ray, OK, et ? Ils prendront le DVD quand ils le verrons non ?
Et puis, effectivement, on peut pas reprocher a Warner le fait que les gens soient assez bêtes pour ne pas attendre quelques jours ou quoi...
|
SHREK83 a écrit: |
Si je peux me permettre une toute petite réflexion.....
Il faudrait surtout que les gens réapprennent un peu la "patience" et évitent de se ruer sur tout, tout de suite, ils feraient quelques économies et certainement moins d'erreurs...... |
Ah mais je dis pas le contraire non plus, je ne fais que citer la réflexion et le fond de pensée du vendeur. Que les gens apprennent la patience, pareillement, je ne peux qu'être d'accord, surtout pour un film (et malgré que celui-ci soit un énorme succès populaire). Sa réflexion m'a interpelé en fait principalement sur le fait, que des professionnels de la distribution ait justement ce même comportement que la clientèle: le tout tout de suite.
Mais, nous savons tous que montrer un jouet à un enfant créera chez lui l'envie de le prendre et je suppose que la démarche marketing de Warner a été strictement la même. Montrer l'édition la plus complète en premier afin de créer l'envie de l'acheter.
SHREK83 a écrit: |
Le problème c'est que créer un pénurie volontairement est un acte marketing connu, le Steelbook est un produit marketing puissant avant d'être un bel objet.....AMHA.... |
Pareillement, c'est certains et je n'en doute même pas. Surtout depuis un an et que ce boîtier a atteint un très gros succès auprès de certains consommateurs. Il est évident que certains films n'auraient certainement pas eu le même volume de vente s'ils étaient édités en boîtier standard. Mais je ne prenais pas parti pour le SB pour le coup, chacun y voit un sujet de collection... ou pas. Je garde tout de même l'idée que ma collection de steelbook est une collection dans ma collection de blu-ray. Si demain, les éditeurs arrêtent le boîtier métal, je continuerai à acheter des blu-ray nul doute la-dessus. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 21:09 Sujet du message: |
|
|
Globalement, je suis de l'avis de Dom, Warner est un éditeur qui se soucis pas du tout de ces clients & qui nous pond des éditions au rabais
Je me pose cette question, comment l'Allemagne peut avoir droit à une édition Steelbook digne de ce nom pour "The "Dark Knight Rises" & une autre, vraiment réussie, pour la Trilogie entière, car Warner France dit toujours que c'est au final la maison mère qui décide des éditions qui sortiront
Auraient-ils une dent contre la France pour nous sortir des éditions aussi nulles  _________________ |
|
|
 |
Mad Max Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 21:47 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: |
D'ailleurs, je continue avec The Dark Knight Rises. Date de sortie du combo blu-ray/DVD ... 28/11/2012 et date de sortie du DVD collector (puisqu'il n'y a pas de DVD édition simple) ... 07/12/2012.
Si bien que le samedi 01/12/2012 à la FNAC de Rouen, un vendeur faisait cette réflexion à sa supérieure: "Comment on peut faire pour vendre du Batman en DVD, les gens prennent le boîtier blu-ray, voient blu-ray dessus et le reposent, c'est plus de 80% des clients qui font ça, on perd des ventes Batman à cause de ça".
|
A mon Leclerc le jour de la sortie (28 novembre) y'avait toutes les editions: blu ray, dvd et coffret trilogie. En parlant du coffret trilogie, le systeme de rangement est pourri, rien de tel pour rayer les disques..... |
|
|
 |
lemondepox Nombre de messages :

|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
ben tu n'as juste qu') mettre les disques fr dedans , et il vient d'où ce SB stp ?
sinon + 1 SB pour moi (149 en tout) commandé chez Play.com
 _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 15:40 Sujet du message: |
|
|
La trilogie Spider-Man, ça vient d'Allemagne, Amazon.de  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
lemondepox Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 16:37 Sujet du message: |
|
|
Ouaip exactement. Oui me faut les disques FR mais cela oblige un rachat
J'ai aussi tous les SB de la vague Warner Premium ... En attente de réception quoi  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 17:19 Sujet du message: |
|
|
lemondepox a écrit: | Ouaip exactement. Oui me faut les disques FR mais cela oblige un rachat
J'ai aussi tous les SB de la vague Warner Premium ... En attente de réception quoi  |
Tous les Premium, bah dit, ça en fait quelques uns tout de même . Bravo l'ami .
Sinon, zappé en préco et rapidement OOS. Merci à Greg62 pour le trade
Et puis WildSide, quand vous voulez pour une édition fr de ce film culte
TOTAL: 183 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Playstation 3slim 160GB
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 20:48 Sujet du message: |
|
|
+2
Jurassic park import Australie
Hot fuzz import Canada
Tous 2 region FREE VF+STF
>
-1
Ninja assassin
Sinon le mois prochain il y a Ben-Hur en UK malheureusement SANS le disque de bonus comme indique dans le descriptif d'amazon UK dNautant plus que j'aime bien le visuel vintage
Dernière édition par udok le Sam 15 Déc 2012 08:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 21:37 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 10:48 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | +
Jurassic park import Australie
|
Tu l'as choppé où celui là Udok stp ? Car j'avoue que je le recherche  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 13:50 Sujet du message: |
|
|
+ 1 SB pour moi (150 en tout) acheté à Vipiro dans la section Petite annonce
 _________________ |
|
|
 |
rogue94

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 19:07 Sujet du message: |
|
|
+1SB
Réception aujourd'hui de Zombieland (Edition Play)
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dalsk Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Mai 2010 Messages: 995 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Jeu 13 Déc 2012 22:37 Sujet du message: |
|
|
Waaa !
J'espère qu'on l'aura en France !
En tout cas, c'est bien un film que je veux racheter en Blu Ray de toute façon. _________________ But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.
William Butler Yeats |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 07:02 Sujet du message: |
|
|
D'après les années laser de ce mois-ci (rubrique Planning Semestriel), "Willow" est prévu au mois d'avril . Et je dis : YESSSSSSS !!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
Dalsk a écrit: | Waaa !
J'espère qu'on l'aura en France !
En tout cas, c'est bien un film que je veux racheter en Blu Ray de toute façon. | +1 _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 14 Déc 2012 21:54 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour Willow, il est aussi annoncé pour la France:
Par contre, c'est FPE qui l'édite...
+1, Il Etait Une Fois L'Amérique.
Metal-Pak 1
Steelbook 138
Tin-Box 4
 _________________ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Déc 2012 08:58 Sujet du message: |
|
|
Avec la sortie ce jour de total recall voici une petite MAJ des sorties annoncées à plus ou moins long terme
Expendables 2 22/12
Jason Bourne:l'heritage 19/01
Resident evil:retribution (3D) 26/01
Taken 06/02
Motorway 13/02
Asterix et Obelix:au service de sa majeste (3D) 20/12
Skyfall (AMAZON) 01/03
Looper 06/03
Willow /04 |
|
|
 |