Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clap2
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 12 Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 22:03 Sujet du message: Film policier avec une TRACTION AVANT |
|
|
Bonsoir à tous !
Je recherche un film depuis très, très longtemps, avec une TRACTION AVANT :
L'époque doit être dans les années 30/40 (voitures à tractions etc...).
L'assassin (très méchant!) demande à l'héroïne de déplacer une voiture.
Seulement....elle ne sait pas conduire ! Tant bien que mal, elle réussit, à force de soubresauts et de coups d'accélérateur, à le faire.
L'enquête commence : le policier trouve que dans son emploi du temps de la soirée du meurtre, la seule personne qui aurait pu déplacer la voiture, c'est cette femme. Seulement, et c'est là son alibi, elle ne sait pas conduire !
Merci de venir à mon secours !
A vous lire bientôt.....
Clap2 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 22:25 Sujet du message: |
|
|
un épisode de Hercule poirot ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
clap2
|
Posté le: Dim 18 Nov 2012 10:54 Sujet du message: Film policier avec une TRACTION AVANT |
|
|
Bonjour Zardoz
Merci beaucoup mais la série Hercule Poirot commence à partir de 1989. J'ai vu ce film entre 1966 et 1976.....
Continue petit scarabé  |
|
|
 |
clap2
|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 17:04 Sujet du message: Film policier avec une TRACTION AVANT |
|
|
Personne n'a une petite idée ??? Cela fait tellement longtemps que je cherche que je désespère  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 18:23 Sujet du message: |
|
|
Déjà y a un truc pas trés clair dans ton résumé, c'est quoi le meurtre exactement ?
Et puis il faudrait indiquer s'il s'agit d'un film français, américain ou autre. (NB : vu l'age supposé du film tu pourrais tenter ta chance sur DVD Classik ) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Déc 2012 19:24 Sujet du message: |
|
|
Il y a en plus un site qui répertorie les voitures dans les films :
http://www.imcdb.org/?l=fr
Seul Hic, est nommé le modèle de traction (7, 7A, 7B... 11, 15...) et la traction a tellement été utilisé...
Mais bon a tout zazar...  |
|
|
 |
clap2
|
Posté le: Mar 11 Déc 2012 18:36 Sujet du message: Film policier avec une TRACTION AVANT |
|
|
Ce n'est pas le genre de meurtre qui est intéressant, mais plutôt la façon dont la jeune femme arrive à se disculper. Et puis j'avais 8/10 ans (!) Alors français, américain.....Merci pour le site des films avec voitures  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 06:53 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai chercher... et pas trouver !
J'ai vu que tu avais mis aussi sur le site de collectionneur de Citroën... C'est dingue ça de ne pas retrouver ce satané film !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Déc 2012 09:09 Sujet du message: |
|
|
As tu pensé à poser la question sur twitter à certaine personne bien calé sur le cinéma à l'époque (aucun nom ne me vient a l'esprit) mais en partant de là et avec quelque re-twit de leur par tu pourrait arriver à trouver. (je lance une piste, si quelqu'un a des nom à proposer c'est bien aussi). |
|
|
 |
|