Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Quel Audio sur nos Blu Ray?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel Audio en VF sur nos Blu Ray?
Dolby Digital
1%
 1%  [ 1 ]
DTS Mi Debit
0%
 0%  [ 0 ]
DTS Plein débit
1%
 1%  [ 1 ]
Dolby True HD ou DTS HH HR ou DTS HD MA
61%
 61%  [ 34 ]
PCM
27%
 27%  [ 15 ]
Je m'en fiche je veux juste voir le Film
7%
 7%  [ 4 ]
Total des votes : 55

Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

A Noël, je veux une panoplie de Dark Vador ou......peut être de Zardoz.....hum...c'est à réfléchir...... Laughing Cool Wink

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
A Noël, je veux une panoplie de Dark Vador ou......peut être de Zardoz.....hum...c'est à réfléchir...... Laughing Cool Wink

Tu pourras plus mettre le slip de Zardoz que mon armure Exclamation Mr. Green

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regarde pas en VO, c'est un tort et je le conçois en fait. Mais, il faudra vraiment que je passe le cap, ça c'est certains. Peut-être en commençant tout simplement avec des films d'animation.
Je dirais même que je me conforte en me disant que globalement, les doublages français sont bons, voire même les meilleurs et pour le coup, pourquoi passer à la VO ? Mais je pense que ça doit être l'avis de beaucoup de personnes qui regardent en VF.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
DominiCD a écrit:
castortroy11 a écrit:
hanz landa a écrit:
norinrad a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

je viens d'acheter le bluray de batman,et a ma surprise (mauvaise) le son vf est un desastre,les dialogues sont presque inaudibles,la version dts hd francaise est bien sur absente,on prend vraiment les francais pour des nuls,a ce prix la, je rappelle ( 30 E) on merite des egards,il ne sert a rien ,pour notre territoire ,d'y inclure une trentaine de langues,au detriment de la qualitée,oui vraiment,je suis decu ,c'est la premiere fois que je rencontre ce problème a ce niveau de qualitée.la redaction des années laser aurait due le mentionner,dire que les dialogues sont sourds est limite.c'est pire que ça !

Pour ma part j'ai fais la comparaison de la V.O et V.F et on y reviendra pas, car je pense que tout a été dit.
Par contre je trouve que ce petiit DD 5.1 en V.F ( encodé a 640 kb ) est pas mal du tout, belles basses, beaux effets..bref pas de quoi crier "au secour" ! Wink

PS : Vais citer 50 "Avé Maria" et me flageller, j'ai défendu Warner... Embarassed Embarassed Laughing

Attention tu vas t'attirer les foudres de Domi ! Laughing Wink

Non non, pas tout de même mais c'est vrai que la réflexion de norinrad pourrait amener de l'eau à mon moulin. Mais je ne vais pas emmener ma croisière anti Warner sur tous les topics non plus Wink . Mais, juste cette question, Quand vous regardez un film récent en blu-ray dont la piste son est encodé en DD, n'avez-vous pas l'impression de perdre une partie du spectacle ? Parce que moi oui en fait, j'aurai bien voulu une piste VF HD pour des films comme la trilogie Dark Knight par exemple, mais il y en a d'autres comme Inception aussi. En fait ça reste dans la même démarche que je ne me vois pas écouter du MP3 sur mon système audio ou même sur un baladeur (pour ce dernier, le choix se penche d'ailleurs sur du FLAC pour l'encodage de mes CD), ça provoque en moi une certaine frustration (comme des piles de Ben-Hur par exemple Mr. Green )

C'est pourquoi, je regarde maintenant en VO car on a toujours une piste HD & je trouve que l'on y gagne (exemple de la voix de Bane dans "The Dark Knight Rise" Shocked ).
Quand la VF est en HD, je regarde une première fois avec & après, c'est toujours en VO. Wink
Ben moi j'y arrive pas.. Sad le truc d'etre obliger de lire me gonfle, et pourtant je le fais sur pas mal de films quand c'est imposé. Pour moi un film c'est l'image, le son , la musique...etc. Et voir un film en VOST c'est comme si une personne me lirai un livre à voix haute ! ( aut bout de dix minutes je perd le fil de l'histoire ) Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Au delà de la capacité ou de l'inconfort des sous-titres, il y un autre facteur qu'il ne faut pas occulter, c'est l'aspect familiales du HC...
Il m'arrive de regarder des films en VO langue anglaise (pour les autres ce n'est pas la peine), pour, bien sûr, améliorer mon niveau, mais dans ce cas je le fais seul et donc pas forcement en projection (pas de salle dédié), il nous arrive plus rarement, en famille, de le faire en VOST et bien évidement nous bénéficions de la qualité de son....
Mais clairement il ne faut pas, à moins d'en faire sa pratique constante, le faire trop souvent, parce que là, une fois que l'on a écouté des pistes VO Lossless, le choc est rude lorsque l'on regarde en VF...
Comme lorsque l'on s'habitue à regarder des Blu ray en projection et que l'on repasse à un DVD (même bien upscaler) ça pique les yeux, même phénomène..... Wink

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Au delà de la capacité ou de l'inconfort des sous-titres, il y un autre facteur qu'il ne faut pas occulter, c'est l'aspect familiales du HC...
Il m'arrive de regarder des films en VO langue anglaise (pour les autres ce n'est pas la peine), pour, bien sûr, améliorer mon niveau, mais dans ce cas je le fais seul et donc pas forcement en projection (pas de salle dédié), il nous arrive plus rarement, en famille, de le faire en VOST et bien évidement nous bénéficions de la qualité de son....
Mais clairement il ne faut pas, à moins d'en faire sa pratique constante, le faire trop souvent, parce que là, une fois que l'on a écouté des pistes VO Lossless, le choc est rude lorsque l'on regarde en VF...
Comme lorsque l'on s'habitue à regarder des Blu ray en projection et que l'on repasse à un DVD (même bien upscaler) ça pique les yeux, même phénomène..... Wink
tu sais que je préfère regarder en VO, seul car mon épouse est trop fatiguée pour se focaliser sur la langue essentiellement de Shakespeare.

Quand nous regardons un film ensemble nous le faisons en VF mais le passage n'est pas si rude que ça (pour le son) car le fond est toujours plus important que la forme et ce qui compte avant tout c'est l'histoire qui est proposée Wink Cool

Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
YannH76

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'audio, je trouve cela plus flagrant que le côté vidéo (bon, je ne suis que sur une diagonale de 107cm, et non en vidéoprojection, ou là évidemment...).
Je peste assez souvent sur ces pistes audio, ou pour combler la déficience de l'encodage, l'effet "placebo" d'augmenter le volume compense... et rien de plus pénible que souvent cette voix centrale bien faible ! Confused
Du coup... ce que je lis sur le dernier Batman me fait craindre le pire dans le rendu audio, avec des scènes d'action ou ça envoie du "lourd" et se retrouver avec des scènes calmes ou les dialogues sont étouffés... Confused , donc même pas encore acheté !
SHREK83

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zorg, Cela dépend du type de film, mais globalement la différence est bien marqué quand même..... Wink

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 06:22    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Zorg, Cela dépend du type de film, mais globalement la différence est bien marqué quand même..... Wink
Shrek,
bien sûr qu'elle est bien marquée (je n'ai jamais écris le contraire) et je préfère auditivement les versions en VO seulement si le film est bon je le vois 2 fois minimum (1 en VF et le reste en VO) Wink

Jacques Brel
!

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pour l'audio, je trouve cela plus flagrant que le côté vidéo (bon, je ne suis que sur une diagonale de 107cm, et non en vidéoprojection, ou là évidemment...).
Je peste assez souvent sur ces pistes audio, ou pour combler la déficience de l'encodage, l'effet "placebo" d'augmenter le volume compense... et rien de plus pénible que souvent cette voix centrale bien faible ! Confused
Du coup... ce que je lis sur le dernier Batman me fait craindre le pire dans le rendu audio, avec des scènes d'action ou ça envoie du "lourd" et se retrouver avec des scènes calmes ou les dialogues sont étouffés... Confused , donc même pas encore acheté !
c'est vrai que les VF sont sous-mixées, généralement, pour la centrale et les ambiances étouffées Evil or Very Mad

Jacques Brel
SHREK83

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2012 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui pourraient être intéressés par une explication sur les phénomènes de différence entre les rendus lié à l’adjonction de métadonnées dans les pistes audio...
Les mixages sont les mêmes que lors de la sortie en salle de cinéma, de façon à être le plus fidèle à l’œuvre (VO ou autre langues) les différences sont dues à des informations (les métadonnées) qui modifient ou adaptent au niveau des matériels domestiques (amplis, lecteurs) le rendu des pistes audio, voici un lien sur le site de "Lafont Audio" entre autre représentant officiel THX pour les opérations professionnelles en France..

Citation:
Les 3D

C'est aux laboratoires Dolby que nous devons les plus grandes innovations audio que le cinéma a connu ces 30 dernières années. En une génération nous sommes passés du son analogique mono au 7.1 numérique et l'aventure ne fait que commencer. L’expérience acquise dans les studios et les salles commerciales sert aujourd’hui de cadre de développement pour les techniques de transfert sur les supports vidéo grand public et pour le traitement du signal dans les équipements de nos home-cinémas. Toutefois, derrière ces innovations se cache une philosophie pas toujours très bien comprise par l’utilisateur.

Les films, dans leur immense majorité, sont d’abord enregistrés puis mixés pour être diffusés dans les salles, avant d’être diffusés à la télévision ou transcrits sur un support vidéo pour un usage privé. Selon Dolby et quelques autres, les studios et les salles commerciales ont un énorme avantage sur les installations privées : c’est la salle elle-même. Dans un environnement silencieux, équipé de gros amplificateurs, avec des enceintes performantes, on peut reproduire sans peine toute la plage dynamique d’un film, depuis le murmure chuchoté à l’oreille jusqu’au tremblement de terre. En revanche, toujours selon Dolby, un home cinéma est par définition ou par expérience, une pièce bruyante aux parois minces, équipée d’un écran plat et de mini enceintes, entourée de voisins à l’affût du moindre bruit. Cette vision réductrice est sans doute vraie sur un plan statistique même si, à mon sens, il ne s'agit pas véritablement d'un home-cinéma. Alors, la question que Dolby se pose, est : « comment allons faire entrer toute la dynamique d’un film dans cette pièce ? ».

Une réponse parmi d'autres, est de permettre au récepteur de modifier les caractéristiques dynamiques du programme sonore pour compenser les déficiences de la pièce, ce qui se conçoit parfaitement pour un usage domestique de la télévision. Une dynamique réduite permet d’entendre autant les sons faibles que les sons forts, sans fatigue ni risque d’incommoder le voisinage. Cette option est beaucoup moins justifiée pour un HC installé dans une pièce dédiée. L’inconvénient majeur étant d’oblitérer d’emblée toute chance d’obtenir chez soi le même son que dans une grande salle.

Afin de ménager toutes les sensibilités et pouvoir faire face aux différentes situations, il est prudent de présenter cette fonctionnalité comme une option accessible à l'utilisateur, mais non obligatoire. Modifier la dynamique directement sur le support figerait cette dernière, ce qui n'est évidemment pas souhaitable. La transformation doit donc s'opérer à la lecture sur le décodeur. Alors comment des directives spécifiques à un programme, peuvent être interprétées à volonté par l'ensemble des décodeurs? Parmi les étapes du processus d’élaboration d’un DVD ou BluRay, le report ou "mastering" consiste à copier la bande originale vers le nouveau support. Durant cette opération, on introduit des informations supplémentaires dans le flux de données numériques qui contient le programme sonore. Ce sont les metadonnées (metadata en Anglais). Ces informations serviront à piloter les caractéristiques dynamiques de votre récepteur ou votre préampli. Les métadonnées contrôlent la normalisation des dialogues (DialNorm), la plage dynamique (DRC) et la réduction automatique des canaux (Downmix). Commençant toutes par la même lettre, l’ensemble des métadonnées Dolby s’appelle les 3D. Notons que les métadonnées sont réservées à un usage domestique. Elles n'existent pas sur la bande son originale et les salles commerciales les ignorent.

http://www.lafontaudio.com/metadata.htm

Pour plus d'info sur la source.....

http://www.lafontaudio.com/

MessagePosté le: Jeu 20 Déc 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le Dolby Atmos n'est disponible que pour la VO 7.1. Le reste des canaux est matricé de façon "analogique" sur les autres canaux (comme le Dolby Surround). Mais le pire, c'est que si vous n'avez pas d'ampli 7.1, vous n'aurez que du bête DD 5.1 !...

Je viens de me rendre compte que j'ai confondu dans la partie technique, le Dolby Atmos avec son concurrent, le DTS Neo:X qui lui est bel est bien matricé sur 5.1 ou 7.1 pour recréer du 11.1 et dont les déclinaisons "grand public" arrivent sur les amplis domestiques.
Mes excuses Embarassed Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: