Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Le topic des Steelbooks [BRD]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 244, 245, 246 ... 399, 400, 401  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicolas

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Je déteste les boitiers métal comme Rebelle. J'ai vu ça à 35€ à la Fnac Shocked Shocked

+1
lemondepox

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

VFQ en audio et STFRQ en sous-titres.

Je viens de le voir en VOSTFRQ et rien de choquant Wink

Sinon grosse réception à midi:

Battle Royale Play.com

Il entre direct dans mon top 5 2012.

Et pour finir trois steelbook japonais sous blister obtenu à prix doux pour faire des échanges Wink

[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DominiCD

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies acquisitions Wink
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DominiCD

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, reçu hier:

Édition Amazon.de Exclusive absolument indispensable à mes yeux !!!

Celui-ci, depuis le temps que je le recherchai, bien heureux qu'il soit réédité, du coup sa cote a baissé. Et c'est tout de même mieux que la TinBox commise encore une fois par Warner France.

Sans être encore celui que je préfère, il remplacera sans problème l'immondice édité par ... Warner France (ah je vous jure ceux-là, c'est vraiment des boulets)

Et pour compléter mon set anglais de Batman:

TOTAL: 182
Playstation 3slim 160GB
Nicolas

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Jolies acquisitions Wink

+1 Wink
Guinness60

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je le trouvé horrible celui d'Inception Shocked
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:

+1 Confused

Le français est quand même bien mieux.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

DominiCD

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Guinness60 a écrit:

+1 Confused

Le français est quand même bien mieux.

Quoi !!! Mais le français c'est une horreur sans nom. Comme je dis, celui-ci n'est pas la panacée mais le fr est sans nul doute le plus laid de tous parmi les éditions parues (Jap, US, allemandes, canadienne ou Premium). Il ne s'agit pas que du choix artistique du boîtier, il y a aussi la qualité générale de la sérigraphie et c'est là ou ça fait mal.

U.S (sans artwork interne ou édition avec finition brillante et artwork interne pour la FYE Exclusive, FutureShop finition matte + artwork interne, allemand 3ème édition)

allemand 1ère et 2ème édition (la 2ème avait le logo FSK imprimé et pas d'artwork interne)

Nippon

Premium UK

FR

La seule chose que ces images ne font pas apparaitre, c'est justement la qualité de cette sérigraphie. Je sais bien qu'en France c'est la crise, mais c'est peut-être pas la peine de se limiter sur les encres (et s'il n'y avait que le cas Inception Rolling Eyes )
Déjà, format G1, une grande spécialité Warner France.
Bandeau bleu. Quitte à en mettre un, ils ne l'ont pas mis à moitié, c'est simple le bandeau bleu couvre la différence de taille entre un G2 et un G1. Mais en plus, dès fois que certains ne l'aient pas vu, le bandeau c'est recto et verso. Ils n'ont pas de graphiste assez balèze chez Warner pour au moins adapter le choix graphique à la taille du boîtier, sinon bande de blattes, changez simplement la taille du boîtier Evil or Very Mad .
C'est simple en fait, Inception est très certainement dans les films les plus édités en steelbook et notre édition peut se targuer d'être considéré par la majorité des collectionneurs comme étant la plus laide parue.
Le G1 en lui même n'est pas pour moi un handicap insurmontable, certains G1 sont largement au dessus des G2 et même si nous restons chez Warner, Sucker Punch est largement au dessus par exemple, mais aussi J.Edgar comme autre exemple.
Playstation 3slim 160GB
castortroy11

MessagePosté le: Sam 08 Déc 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'dis surtout que vous faites tout un plat de ce format G1 ou de ce bandeau pour pas grand chose...

lemondepox

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que Warner fait aucun effort pour harmoniser tout ça ... Rien qu'avoir le format DVD dans une collection blu-ray sur une étagère c'est n'importe quoi.

De plus on retrouve systématiquement le bandeau qui mange une partie du recto. Bref, à bannir Warner France surtout quand tu vois ce que fait Warner dans d'autres pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
STIFLER

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Moi j'dis surtout que vous faites tout un plat de ce format G1 ou de ce bandeau pour pas grand chose...

+ 1 Wink

lemondepox a écrit:
Sinon grosse réception à midi:

Battle Royale Play.com

Il entre direct dans mon top 5 2012.

oh comment que j'aurais aimé l'avoir celui là, j'adore ce film Crying or Very sad

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement Warner ne fait aucun effort mais en plus, ils s'en contrefichent.

Il n'y a qu'à voir les éditions de Batman Begins (amaray bleu), The Dark Knight (steelbook G2 ou amaray bleu) et The Dark Knight Rises (steelbook G1). 3 films, 3 formats différents, du foutage de g..... puissance 10. Mais je ne m'arrête pas là avec cet éditeur poubelle.

Les Harry Potter.
Édition Ultimate arrêté après l'épisode 2 pour raison que ça ne se vend pas, ils refont le coup des Dallas.
Après, on a le droit à tout comme emballage, de l'amaray bleu, du steelbook G1, de l'amaray bleu avec fourreau et même du boîtier DVD. Super sympa pour le consommateur qui a acheté les films au fur et à mesure de leurs sorties. Tout est dépareillé, et pour aller plus loin et en supposant qu'ils n'aient pas changer la taille ou le style de leur boîtier, pas de suivis dans les jaquettes. Donc en fait, pour avoir quelque chose qui ressemble à une édition qui se suit, il fallait racheter un coffret de l'intégrale à la fin du 8ème film. Un beau comportement malhonnête encore-ici.

Je vais continuer avec ces fumistes et le cas de la réédition de la valise Inception. Un bout de plastoc sans nom pour ralonger la sauce de l'édition FNAC qui elle avait un réel intérêt. Cette seconde valise, c'est simple en la mettant à côté de la première édition, on croirait tout simplement une contrefaçon chinoise.

Après on peut toujours continuer avec leurs rééditions à 29,99€ du Ben-Hur Tinbox, de la Trilogie Matrix Tinbox et pas en petite quantité, les linéaires des FNAC et autres Virgin est plombé de plusieurs dizaines d'exemplaires de Ben-Hur. Super sympa pour tous ceux qui se sont allégés l'année dernière en achetant ces coffret à prix fort croyant qu'il n'allait plus être édité par la suite. Bah non, le pognon chez Warner, on aime pas, on adoooore. Alors on réédite à tour de bras des éditions que l'on annonce à la base limitée et collector. Qu'est-ce qu'on en a faire des cons-sommateurs chez Warner ?
On va continuer aussi juste sur le steelbook, Warner est le seul éditeur qui se permet de rééditer des steelbooks devenus rares et dont la cote a sensiblement monté. Bien entendu, ça reste le problème des collectionneurs, mais j'imagine mal un artiste sortir des dizaines d'exemplaires de sa peinture ou de sa sculpture, histoire de contenter un maximum de collectionneurs. Par définition, la collection, c'est la recherche et l'acquisition de pièces plus ou moins rare. Mais encore une fois, il faudrait prévenir Warner qu'il y a des gens qui collectionnent certaines choses dans le monde du blu-ray et pas que de la boîte métal. Ma démarche lorsque j'ai préco mon coffret Indy était de pouvoir mettre la main sur une édition particulière que je trouvais très jolie. Quand 48h après, celle-ci fut OOS, j'avais l'impression d'avoir été là au bon moment et j'en tirais une certaine satisfaction. Pareil, lors de l'achat de mon coffret Ben-Hur, j'avais mis du temps avant de me décider, si bien qu'il était devenu difficile de le trouver en magasin. Quand je vois aujourd'hui des stocks par plusieurs dizaine qui ne bougent pas d'un iota, je suis simplement dégouté d'avoir fait une dizaine de magasin dans mon département pur toucher ce qui me semblait une pièce devenue rare.

Et pour finir, il semblait encore jusqu'à la sortie de The Dark Knight Rises que le côté image était plutôt bon chez eux. Mais sur certaines critiques, le film semblerait manquer nettement de netteté sur les scènes hors Imax. Déjà, que l'on peut critiquer très fort le parti-pris du DD5.1 sur le blu-ray mais si l'image ne suit plus, on va où comme-ça ?

J'aimerai juste un truc, une table ronde chez LAL avec différents consommateurs et en face, quelques dirigeants de Warner France, juste histoire qu'ils entendent et voient ce que l'on pensent de cette société, de sa politique commerciale, de la qualité de leurs produits et de leurs dirigeants. Pas l'impression que ça changerait grand chose à l'arrivée, mais au moins ça serait dit et ça soulagerait. MAis peu de doute que ça arrive vu la politique de langue de bois pratiquée et le peu d'intérêt qu'ils prêtent à leur fond de commerce.
Playstation 3slim 160GB
castortroy11

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais faut comprendre aussi que les bandeau et la taille G1, y'a pas que Warner qui s'en contrefichent hein...

Perso mais moi je m'en contrefiche mais a un point mais alors, monumental !

Par contre, Ben-Hur c'est marrant je l'ai acheté a l'époque, Day One d'ailleurs même, et je l'ai payé moins cher que 29€99 ? Donc je comprends pas le coup de "se sont allégés en payant le prix fort pensant avoir un truc rare...".
Quand a la polémique de la réédition du steelbook qui a pris une côte, j'ai même envie de te dire : bien fait !
Parce que faut arrêter aussi un peu, un steelbook c'est pas une œuvre d'art, et voir des trucs a 40, 50, 70€ voir plus encore, c'est aberrant, c'est du grand n'importe quoi.
D'autant que certaines édition n'ont jamais été taxés de limitée...
Alors la pour le coup, voir réédité de tels trucs me fait plutôt bien rigoler...

udok

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Non mais faut comprendre aussi que les bandeau et la taille G1, y'a pas que Warner qui s'en contrefichent hein...

Perso mais moi je m'en contrefiche mais a un point mais alors, monumental !

Par contre, Ben-Hur c'est marrant je l'ai acheté a l'époque, Day One d'ailleurs même, et je l'ai payé moins cher que 29€99 ? Donc je comprends pas le coup de "se sont allégés en payant le prix fort pensant avoir un truc rare...".
Quand a la polémique de la réédition du steelbook qui a pris une côte, j'ai même envie de te dire : bien fait !
Parce que faut arrêter aussi un peu, un steelbook c'est pas une œuvre d'art, et voir des trucs a 40, 50, 70€ voir plus encore, c'est aberrant, c'est du grand n'importe quoi.
D'autant que certaines édition n'ont jamais été taxés de limitée...
Alors la pour le coup, voir réédité de tels trucs me fait plutôt bien rigoler...

D'accord avec toi castor pour ben hur il etait devenu difficile a trouver et atteignait des prix incroyables sur ebay la je ne comprends pas la polemique.Sinon je trouve l'acharnement envers la warner exagere notamment les boitiers taille DVd ou les bandeaux bleus,pour d'autres je peux comprendre mais pas a ce point.

Les lecteurs de LAL sont des gros consommateurs certes mais cela represente quel pourcentage des ventes globales?nos demandes ne sont peut etre pas representatives de l'ensemble des acheteurs et cela peut expliquer que certaines choses ne bougent pas
DominiCD

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUE VIENT FAIRE LE PRIX DE BEN-HUR SUR eBay dans cette réponse, ou ai-je marqué, encore une fois, que j'avais acheté Ben-Hur sur eBay, faut apprendre à lire et puis quitte à pas se dégouter, faut commencer par Oui-Oui et puis après on peut attaquer la Comtesse de Ségur parce que V.Hugo ça va faire trop d'un coup là !!!
Le Ben-hur, jamais je ne l'ai acheté sur eBay, d'ailleurs ce n'est pas trop mon truc. Je l'ai acheté en magasin, la où il était encore dispo et plus cher que les 29,99€. A ce que je sache, que l'on prenne n'importe quelle enseigne, ils ne spéculent pas sur la disponibilité d'un titre, ou alors j'ai loupé un épisode. Je rappelle aussi que le Ben-Hur je l'ai acheté plus tard qu'au moment de sa sortie, c'est marqué plus haut, faut lire attentivement aussi, et donc quand j'ai voulu me le procurer, il devenait difficile disponible et certaines enseignes en avaient encore en stock, soit fortement cabossé soit vers 32,99€ (Virgin Rouen). C'est le côté rabâchage sur "édition limitée collector" qui m'a fait franchir le pas car nous sommes en face d'un classique intemporel du cinéma présenté dans un édition spéciale. A la base, je voulais attendre l'amaray.
Pareillement, vous prenez en exemple Ben-Hur dans les titres cités et uniquement dans l'intention de détruire mon argumentation, mais pourquoi pas prendre la valise Inception ou les multiples formats des HP. Si franchement, c'est pas exagérer de balancer ce truc en restant très laconique sur son contenu pendant plusieurs semaines et bien continuer à défendre Warner et puis venez pas pleurer que tel ou tel coffret acheté 60 à 70€ à l'hiver 2012 se retrouve avec le même contenu à 30 ou 40€ l'année suivante car si ça marche pour Warner et bien Sony n'a qu'à faire la même chose l'année prochaine avec le coffret Lawrence d'Arabie (je prend ce titre en exemple, ça pourrait être n'importe quoi). Car là, on dépasse le cadre de l'enseigne qui se déstocke après Noël, on est dans l'opportunité marketing. Alors je rigole doucement quand on me dit que je fais marcher le système des éditeurs en me jetant sur n'importe quelle boîte métal à sa sortie sans regarder le contenu, vous applaudissez à 2 mains un éditeur qui ne fait pas la promotion du support mais qui au contraire profite d'une situation ou d'un marché pour s'enrichir sur le dos de votre pouvoir d'achat notamment en usurpant des termes comme Ultimate ou collector. Il est ou le collector sur Ben-Hur, quand on voit une cinquantaine d'exemplaire dans n'importe quel FNAC ou Virgin. Ce que je comprend pas non plus et ça va repartir en live sous peu, c'est cette manière à s'appliquer à détruire systématiquement un commentaire d'un collectionneur de SB, soit en l'abaissant systématiquement ou en le plaçant comme un extra-terrestre anormal.
A ce que je sache, des éditions collectors ou je prendrai le mot de "remarquable", ça existe dans le domaine du disque, du livre par exemple et on ne prend pas pour un demeuré la personne qui en son temps achetait un picture disc pour sa collection et le même album en CD ou en vinyle pour son écoute perso.

Je rebondi aussi sur la spéculation du steelbook, bien sur qu'elle existe mais ou vois-tu de ma part que j'ai acheté un SB 60 ou 70€ ??? NULLE PART, car je n'ai jamais acheté un boîtier métal à ce prix, le max a été à 42€. Maintenant, ce n'est pas parce que ça existe qu'il faut aller dans cette direction et acquiescer et acheter n'importe quel édition sorti à 2000 exemplaires un prix de fou. Certains le font, et bien tant mieux pour eux s'ils le peuvent mais il y a d'autres cheminements pour se procurer une édition estimée rare et dont le prix s'est artificiellement envolés. Pour mon cas, je peux citer un exemple: Machete, il coûte combien ? plus de 40€ en édition fr FNAC, il m'est revenu à une douzaine d'euro en échange et j'ai pas spécialement escroqué mon correspondant canadien dans l'histoire, c'est juste une édition finlandaise qui largement moins cher que la notre et à l'intérieur, la galette est exactement la même que dans notre édition.

Je vais conclure mon post aussi la-dessus et au final peut-être sur ce qui me saoule le plus. Quand on voit à longueur de l'année Castortroy et udok qui se prennent régulièrement le bec pour tout et n'importe quoi et que ce même udok sort sa science uniquement dans le but de casser de l'argumentation sans réellement apporter de l'eau au moulin ou de se prendre pour l'avocat du diable en défendant Warner, j'ai vraiment l'impression de voir une girouette sur le toit par période de grand vent, faut pas exagérer tout de même, tu trolles à longueur d'année et après, tu penses qu'en sortant 2 phrases, tu es crédible ... cette bonne blague...
D'ailleurs udok, tu vas être content ton ami Warner a sorti un magnifique coffret avec du vent à l'intérieur et pour seulement 99€, c'est le coffret warnerbros.fr. Que du bonheur pour tous les possesseurs d'écran HD et de home-ciné. 52 films à télécharger en VOD qualité divx et son MP3. Quand certains auront compris que le blu-ray ça gonfle Warner et que ce qu'ils cherchent c'est de dématérialiser le support comme ce qui est en train de se passer dans l'univers du disque afin de réduire au maximum les coûts, vous vous rendrez alors compte que les films d'auteurs ou de genre auront complètement disparus. Libre à toi de scier la branche sur laquelle tu t'assois ou de donner du crédit à un fossoyeur, en l'occurrence celui du marché de la vidéo.
Ah j'avais oublié aussi, c'est une boîte métal et y'a pas de bandeau, j'ai un peu peur à du G1 aussi ... vu que c'est Warner...

Le steelbook c'est pas une oeuvre d'art et le jeu vidéo sur SNES, Megadrive ou encore NeoGeoCD qui coutent 70€, c'est une oeuvre d'art peut-être ? Et les voitures miniatures, les Lego, les Playmobil ce sont des oeuvres d'art ? N'empêche qu'il y a des collectionneurs de oldies en jeux vidéo et aussi dans ces autres thèmes qui dépensent des fortunes, et on n'en fait pas tout un plat. Je ne me vois pas débarquer sur le forum des collectionneurs de boîtes à camembert et leur balancer, c'est des conneries votre truc, ça sert à rien.
Playstation 3slim 160GB
castortroy11

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Domi, du calme, je ne défendais pas Warner, j'ai moi même un wagons de choses a leur reprocher. Simplement, je réagissait sur quelques points qui me paraissent n'être que des détails a côté de ce qu'on peut leur reprocher de pire (et notamment le véritable scandale des VF non HD). Wink

La côte des steelbook, désolé de l'amalgame maladroit Wink

Si je n'ai pas réagit sur les autres points c'est parce que je suis d'accord avec toi les concernant. Notamment le cas Harry Potter dont tu sait que j'ai été une "victime" des Ultimates.
(Merci WarnerUK pour leur coffret d'ailleurs, parce que clair que côté Warner France, c'était du grand nawak ! Et tu sait que je ne me suis pas privé de le dire a l'époque ! Wink )

Ben-Hur je ne t'avais pas compris, le prix public était de 29€99, je l'ai même chopper moins cher sur Amazon.
La faute pour le coup est plutôt aux enseignes type Fnac et Virgin qui dynamitent souvent les prix public dans un dédain du consommateur le plus total.
La redisponibilité, moi je vois plutôt ça comme une opportunités pour les gens qui l'ont raté, ça ne me dérange pas plus que ça. Du moment que le prix public de la ressortie ne soit pas plus faible, ce qui est bien le cas, puisqu'il est a 29€99 comme a l'époque.

Le cas de la mallette Inception, je me suis déjà exprimé, la ressortie était pas terrible oui, mais au pire, au prix ou elle été proposée, ce n'était pas scandaleux, et les possesseurs de l'édition Fnac n'étaient pas lésé car le contenu n'arrivait pas a la cheville de la leur. Wink

Mad Max

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:

Il n'y a qu'à voir les éditions de Batman Begins (amaray bleu), The Dark Knight (steelbook G2 ou amaray bleu) et The Dark Knight Rises (steelbook G1). 3 films, 3 formats différents, du foutage de g..... puissance 10. Mais je ne m'arrête pas là avec cet éditeur poubelle.

Ce matin en allant acheter le programme tv au kiosque à journaux, y'avait le blu ray de The Dark Knight Rises en format amaray bleu. Shocked
DominiCD

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
DominiCD a écrit:

Ce matin en allant acheter le programme tv au kiosque à journaux, y'avait le blu ray de The Dark Knight Rises en format amaray bleu. Shocked

L'Édition kiosque n'est pas ultimate donc pas de DVD, ni de copie digitale d'ailleurs (mais qui s'en plaindrait ?) donc pour Warner, boîtier amaray blu-ray.
Et j'en profite encore pour prendre la balle au vol. Pourquoi imposer une édition à 29,99€ au public sachant que pertinemment ils peuvent sortir une édition simple à 24,99€. Et combien même quand tous les éditeurs proposent des éditions combo à 24,99€ voire même 19,99€ (Les Dents de la Mer), leurs éditions sont à 29,99€. Je prend des prix publics et non des offres internet comme peuvent le proposer AZ par exemple.
D'ailleurs, je continue avec The Dark Knight Rises. Date de sortie du combo blu-ray/DVD ... 28/11/2012 et date de sortie du DVD collector (puisqu'il n'y a pas de DVD édition simple) ... 07/12/2012.
Si bien que le samedi 01/12/2012 à la FNAC de Rouen, un vendeur faisait cette réflexion à sa supérieure: "Comment on peut faire pour vendre du Batman en DVD, les gens prennent le boîtier blu-ray, voient blu-ray dessus et le reposent, c'est plus de 80% des clients qui font ça, on perd des ventes Batman à cause de ça".
Warner prend définitivement ses clients et ses revendeurs pour des vaches à lait en décalant volontairement ses sorties blu-ray et dvd sur les gros titres. Les accros et les frustrés se rueront donc sur l'édition ultimate car elle contient le dvd, c'est déjà 5€ supplémentaires pris à ces pigeons ou vu de chez-moi comment ruiner un marché en usant voire en abusant des envies des consommateurs ?
Donc, du coup, sur PriceMinister, les petits futés qui connaissent le truc iront revendre le blu-ray seul en ne gardant que le DVD puisque la galette HD ne leur sert strictement à rien. Situation pour le moins ubuesque tout de même.
Tu vois udok, tout se rejoint, se recoupe, c'est l'effet papillon car toi tu râleras auprès de PriceMinister que des gens mal intentionnés s'amusent à exploser les packs pour les revendre seul et toi tu ne peux plus voir les annonces complètes qui se retrouvent en queue de liste (je sais, tu me diras que c'est pour Prometheus que tu as dis ça et que je récupère à mon profit une situation).

Pour Castortroy, tu as tout de suite compris ou je voulais en venir et effectivement, c'est l'amalgame qui m'a fait sortir de ma boîte. Je ne cautionne pas la spéculation, je trouve effectivement les tarifs des SB prohibitifs et exagérés. Système en plus qui favorise les plus aisés au détriment des plus démunis (principe de base de la spéculation en fait). Évidemment que je n'aurai pas sorti ce post si j'avais acheté à 50€ sur eBay. Je m'étais d'ailleurs aussi exprimé sur ça, et s'il m'arrive régulièrement de prendre plusieurs exemplaires du même SB (4 Rebelles par exemple), c'est bien dans le but d'effectuer un échange à l'étranger et sans argent. Pour Warner, c'est une accumulation de choses qui font que là, c'est trop mais évidemment que la VF non HD et le non sous-titrage des bonus reste le grief le plus sévère à leur reprocher. Mais bon, tout ce qui tourne autour du SB prend des proportions relativement importantes car cette population (dont je fais parti hein, faut pas se voiler la face) est très certainement la plus "extrémiste" dans ses avis.

Pour moi, la parenthèse Warner et le métal est close, mais cette petite goutte d'eau du Ben-Hur m'a fait vider un océan de ras le bol. Il fallait voir la tête que je tirais devant la pile de Ben-Hur au Virgin de Rouen, je promets, ça devait frôler la cinquantaine alors que l'année dernière, cette édition était introuvable à la même période. Alors ça + ça + ça bah, ça commence à faire vraiment trop tout de même.
Playstation 3slim 160GB
SHREK83

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

DominiCD a écrit:
D'ailleurs, je continue avec The Dark Knight Rises. Date de sortie du combo blu-ray/DVD ... 28/11/2012 et date de sortie du DVD collector (puisqu'il n'y a pas de DVD édition simple) ... 07/12/2012.
Si bien que le samedi 01/12/2012 à la FNAC de Rouen, un vendeur faisait cette réflexion à sa supérieure: "Comment on peut faire pour vendre du Batman en DVD, les gens prennent le boîtier blu-ray, voient blu-ray dessus et le reposent, c'est plus de 80% des clients qui font ça, on perd des ventes Batman à cause de ça".
Warner prend définitivement ses clients et ses revendeurs pour des vaches à lait en décalant volontairement ses sorties blu-ray et dvd sur les gros titres. Les accros et les frustrés se rueront donc sur l'édition ultimate car elle contient le dvd, c'est déjà 5€ supplémentaires pris à ces pigeons ou vu de chez-moi comment ruiner un marché en usant voire en abusant des envies des consommateurs ?

Si je peux me permettre une toute petite réflexion.....
Il faudrait surtout que les gens réapprennent un peu la "patience" et évitent de se ruer sur tout, tout de suite, ils feraient quelques économies et certainement moins d'erreurs...... Wink

Le problème c'est que créer un pénurie volontairement est un acte marketing connu, le Steelbook est un produit marketing puissant avant d'être un bel objet.....AMHA.... Wink

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Après ouais si tu reproche a des services marketing de faire du marketing...

L'édition a 29€99 prix public c'est pas la 1ère, dès qu'il y a 2 Blu-Ray dans le combo bah c'est le prix.

Le magasin il perd quoi comme vente je ne comprend pas ?
Les gens reposent le Blu-Ray, OK, et ? Ils prendront le DVD quand ils le verrons non ?

Et puis, effectivement, on peut pas reprocher a Warner le fait que les gens soient assez bêtes pour ne pas attendre quelques jours ou quoi...

Y'a un moment aussi les gens on a tous un cerveau. Donc, le comportement de ce genre, n'est pas tellement a reprocher a Warner, mais aux gens !
Si tout le monde pouvait de temps en temps faire un peu fonctionner son cerveau avant d'agir, si ils pouvaient commencer ne serait-ce que pour des trucs si futiles, bah ça voudrait dire qu'ils le feraient aussi pour des trucs bien plus important, et la, le monde se porterait bien mieux...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 244, 245, 246 ... 399, 400, 401  Suivante
Page 245 sur 401

Sauter vers: