Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono Invité
|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 08:17 Sujet du message: rétro tri-tubes, lcd ou dlp ? |
|
|
j'ai actuellement un 16/9 100hz philips en 70cm et je commence à m'intéresser aux rétro, histoire d'avoir une image un peu + grande...
Parmi les différentes techno, quelles sont les avantages et les inconvénients de chacune ? j'ai lu par exemple sur le forum que le rétroprojecteur dlp de lg avait une belle qualité d'image mais un angle de vision réduit. Mais belle image, c mieux que ma télé, ou c juste mieux qu'un rétro tri-tube ou lcd ???
merci de vos réponses !!! |
|
|
 |
waldo kitty Invité
|
Posté le: Mar 15 Juil 2003 14:43 Sujet du message: |
|
|
Tres difficile de répondre à ta question. Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Mon point de vue est que c'est l'image rendue qui compte le plus. Donc le mieux pour toi est d'aller voir les appareils en fonctionnement, apporte un dvd que tu connais bien et laisse toi guider par ton oeil avisé. J'ai été confronté au même dilemme il y a deux ans...j'ai opté pour un projecteur car à mon sens payer 15000 ou 20 000 francs un rétroprojecteur n'était pas un bon choix en rapport qualité prix. Je suis allé voir une démo sur un tritube et tout le reste s'est écroulé : exit les rétroprojecteurs dlp ou crt. Avec un projecteur tritube tu peux vraiment accéder à une image inégalable pour le même prix qu'un rétroprojecteur. Bien sûr il y a le problème de la place. Mais même avec une base de 1m50 ( la plus petite taille généralement possible sur un tt) le tritube se justifie ( exemple : recul 2m, image 1m60 de base, devant le canapé ça s'intègre même dans un petit séjour de 3,5x3,5) |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 07:58 Sujet du message: |
|
|
TT only a mon sene
image de 1m70 pour un recule de 3m50
l'image d'un TT fait beaucoup plu naturelle que l'image numérique des DPL ou LCD la question ne se pose méme pas sur un tri LCD laisse tomber cette téchnologie révolue
pose toi plutot la question DLP ou TT
si tu veu u_ne image que qualitéer a prix sérer opte pour un TT apres si tu veux un apareil de taille minime penches toi sur un DLP _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Mer 16 Juil 2003 08:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Nono,
J'ai également été confonté au problème il y a qualques temps.
D'entrée si tu as suffisament de place, élimine les rétro et autres pseudo tv. Ensuite peu importe les différences entre les technologies de vp. Privilégie l'image qui te plaira avec le budget dont tu peux disposer. Il y a d'excellents LCD et de très mauvais DLP/DMD... _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Fred S Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 00:00 Sujet du message: |
|
|
julien.cosse a écrit: | LCD la question ne se pose méme pas sur un tri LCD laisse tomber cette téchnologie révolue
|
Un argumentaire serait le bien venu ! |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 08:10 Sujet du message: |
|
|
Fred S a écrit: | julien.cosse a écrit: | LCD la question ne se pose méme pas sur un tri LCD laisse tomber cette téchnologie révolue
|
C'est typiquement une querelle de clocher ! Il existe d'ailleurs un post pour vanter l'image TT...
Je crois pour ma part qu'il n'y a pas de mauvaises technologies.
Le TT demeure la technologie la plus couteuse et vraissemblablement celle qui offre l'image la plus cinéma. Toutefois il ne faut pas perdre de vue les contraintes qui y sont liées et plus particulièrement son encombrement.
Le DLP/DMD est à priori la technologie d'avenir. Les progrès réalisées ces dernières années ont été fulgurants. Toutefois malgré la multiplication des références en entrée de gamme seuls les modèles dont le budget se situe entre 10 et 15 000 ? peuvent prétendre se substituer aux TT.
Reste enfin les LCD qui furent il y a quelques années la seule technologie à se poser en alternative à l'omniprésent TT...
Certains diront que cette technologie est à l'abandon, qu'elle demeure celle de l'entrée de gamme des VP. C'est un peu vite oublié l'engouement des modèles tels le Sanyo PVLZ1, Philips Garbo ou Panasonic PT200/300AE qui sont tous au format 16/9 natif avec des rapports de contraste >500:1 associé à une luminosité >1000 lumens. Enfin qui n'a jamais vu tourner un Sony de la série VWPLHT 10 à 12 ? Pour du LCD ça le fait encore... _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
wario959 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2003 Messages: 686 Localisation: Perpignan au Soleil ^_^
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 09:06 Sujet du message: |
|
|
Espon à commencé à fabriquer des matrice tri lcd en 1920 x 1080 tu parles d'une technologie révolue.
A propos de technologie presque morte, les TT qui en vends et en fabrique encore en quantité, sous combien de marques et à partir de quel prix ?
Loin de moi l'idée de descendre en qualité d'image le TT, mais commercialement parlant pour le grand public, c'est mort. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |
Indieke Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Loin de moi l'idée de descendre en qualité d'image le TT, mais commercialement parlant pour le grand public, c'est mort |
Mais non! Malgré les certes incovenients de cette technologie, bien stables et bien règlés, celà reste inigalé! Barco en produit toujours, et sur le net on trouve des très, très bonnes occasions!
Je n'ai vus qu'un bon Dlp : le Sharp 10.000 à 10.000 ?!
Bon mon 3 T n'est malheureusement pas très stable (celà arrive, mais enterre pas mal d'autres technologies)!
Bien-sûr pour un novice les dlp-LCD, sont plus pratiques! |
|
|
 |
Fred S Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juil 2003 01:38 Sujet du message: |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Fred S a écrit: | julien.cosse a écrit: | LCD la question ne se pose méme pas sur un tri LCD laisse tomber cette téchnologie révolue
|
C'est typiquement une querelle de clocher ! Il existe d'ailleurs un post pour vanter l'image TT...
Je crois pour ma part qu'il n'y a pas de mauvaises technologies.
Le TT demeure la technologie la plus couteuse et vraissemblablement celle qui offre l'image la plus cinéma. Toutefois il ne faut pas perdre de vue les contraintes qui y sont liées et plus particulièrement son encombrement.
Le DLP/DMD est à priori la technologie d'avenir. Les progrès réalisées ces dernières années ont été fulgurants. Toutefois malgré la multiplication des références en entrée de gamme seuls les modèles dont le budget se situe entre 10 et 15 000 ? peuvent prétendre se substituer aux TT.
Reste enfin les LCD qui furent il y a quelques années la seule technologie à se poser en alternative à l'omniprésent TT...
Certains diront que cette technologie est à l'abandon, qu'elle demeure celle de l'entrée de gamme des VP. C'est un peu vite oublié l'engouement des modèles tels le Sanyo PVLZ1, Philips Garbo ou Panasonic PT200/300AE qui sont tous au format 16/9 natif avec des rapports de contraste >500:1 associé à une luminosité >1000 lumens. Enfin qui n'a jamais vu tourner un Sony de la série VWPLHT 10 à 12 ? Pour du LCD ça le fait encore... |
Attention ! Je ne critique pas telle ou telle technologie, mais uniquement une affirmation seche et non devellopée. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2003 11:57 Sujet du message: |
|
|
Indieke a écrit: | Citation: | Loin de moi l'idée de descendre en qualité d'image le TT, mais commercialement parlant pour le grand public, c'est mort |
Mais non! Malgré les certes incovenients de cette technologie, bien stables et bien règlés, celà reste inigalé! Barco en produit toujours, et sur le net on trouve des très, très bonnes occasions!
Je n'ai vus qu'un bon Dlp : le Sharp 10.000 à 10.000 ?!
Bon mon 3 T n'est malheureusement pas très stable (celà arrive, mais enterre pas mal d'autres technologies)!
Bien-sûr pour un novice les dlp-LCD, sont plus pratiques! |
Le marché du neuf s'adresse à 99 % au pros, qui ne vont pas tarder à passer au dlp puisque barco va nous sortir une belle gamme.
Pour l'occase oki. Mais faut en trouver, par ici y a rien par exemple. Alors que pour un vdp suffit d'aller à Auchan ou Carrefour. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
PCHC, Harman Kardon AVR 7500, Audience Nova T4, C3, B3 et 2 Caissons Audience CGA 25.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Juil 2003 12:01 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour une image comparable à un TT avec le prix d'un vdp faudras encore attendre quelques années, mais les TT n'ont jamais été au prix des vdp grand public. _________________ Ecran DIY, Panasonic PT-AE 100 Lampe d'origine 4600 heures nickel !
 |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Juil 2003 08:47 Sujet du message: |
|
|
Désolant, vous avez laissé 15 réponses mais ce pôvre Nono n'est toujours pas plus avancé
En bref mon cher nono, si tu veux simplement remplacer ta TV par un écran plus grand sans pour autant sacrifié ton salon, supporté un mur blanc de 2m sur 3, passer 1/2h à nfaire chauffer un projo (idem pour la mise hors service) et surtout changer la lampe toutes les 2/3000h (Dlp/Lcd), achéte un rétro tri tube, de préférence Toshiba et si tu peux en 50Hz.
Le TT est la seule technologie actuelle qui soit capable de rendre des couleurs fidèles, des noirs vraiment noir et surtout une image naturelle.
Bref un Toshiba 42PW23P devrait te convenir, c'est un 16/9 de 107cm de diagonale en 50Hz.
Et un des gros atouts des Toshiba c'est leur écran mat qui élimine tout les reflets, de plus l'angle de vision est proche de celui d'un tv classique.
@+ _________________
 |
|
|
 |
waldo kitty Invité
|
Posté le: Jeu 24 Juil 2003 20:24 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre au fait que
"Loin de moi l'idée de descendre en qualité d'image le TT, mais commercialement parlant pour le grand public, c'est mort."
posté par Wario959, je voudrais juste dire, s'il est besoin, que le tt pas plus aujourd'hui qu'hier, n'a été un produit grand public. C'est pour cela qu'il est hors catégorie. Réservés aux professionnels et aux amateurs fortunés, le tt délire une image vraiment haut de gamme...Je me souviens même d'un article de 2001 de LAL où un envoyé spécial au salon de l'image aux USA a écrit, après avoir vu un tt haut de gamme relié à un pc : "une fois qu'on a vu ça, tous les lcd-dlp-dila de la planète peuvent aller se rhabiller". Pas du matériel grand public. Le matériel grand public n'a jamais atteint une qualité optimale... |
|
|
 |
|