Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mar 2012 14:37 Sujet du message: [BD] Out of africa : enfin une edition a la hauteur ! |
|
|
http://bluray.highdefdigest.com/6391/out_africa_remastered.html
"What a difference two years - and a complete remaster from "high resolution 35mm original film elements" - can make! This is how 'Out of Africa' should have looked on Blu-ray in the first place!"
Comme quoi, quand ils veulent ils peuvent.
A+ |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Mar 20 Mar 2012 15:43 Sujet du message: |
|
|
super nouvelle  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 20 Mar 2012 18:12 Sujet du message: |
|
|
je l'attends celui là  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Mer 21 Mar 2012 16:40 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | super nouvelle  |
Ouais, pas pour ceux qui ont déjà acheté la première édition... J'imagine, bien sûr, qu'aucun programme d'échange ne sera mis en place ! _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mar 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Nicolas a écrit: | super nouvelle  |
Ouais, pas pour ceux qui ont déjà acheté la première édition... J'imagine, bien sûr, qu'aucun programme d'échange ne sera mis en place ! |
moi j'ai deja un acheteur potentiel pour la première edition  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mar 2012 20:51 Sujet du message: |
|
|
j'attends de voir les tests avant !! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 07:32 Sujet du message: |
|
|
Test : http://www.blu-ray.com/movies/Out-of-Africa-Blu-ray/36394/#Review
L'image me paraît trop lissée et surtout dégrainée par rapport à la première édition.
Il faut arrêter de rendre les anciens films trop beaux et ne pas respecter la photographie originale.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 07:50 Sujet du message: |
|
|
oui mais bizarre avec Ben hur ou les dix commandements ou le Pont de la rivière Kwai ça marche ! c'est qu'ils ne font pas bien leurs boulots ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 08:34 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | oui mais bizarre avec Ben hur ou les dix commandements ou le Pont de la rivière Kwai ça marche ! c'est qu'ils ne font pas bien leurs boulots ! |
Sauf que la photographie des films que tu as cité est beaucoup plus pimpante que celle d'Out of Africa qui joue avec plusieurs teintes et bénéficie d'une photo assez typique des 80's, à savoir légèrement granuleuse.
Si l'ensemble est trop lissé, alors le film de Sydney Pollack se voit trahi visuellement.
Donc oui, ils font mal leur boulot, je suis d'accord avec toi.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
Up
D'après les commentaires lus sur amazon, cette réédition 2012 européenne aurait une image pourrie issue du remaster médiocre de 2010, au contraire de la réédition US parallèle.
Quelqu'un peut-il confirmer ou a-t-il de plus amples informations?
Est-ce que l'édition US est régionalisée? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012 13:18 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Up
D'après les commentaires lus sur amazon, cette réédition 2012 européenne aurait une image pourrie issue du remaster médiocre de 2010, au contraire de la réédition US parallèle.
Est-ce que l'édition US est régionalisée? | Ben non c'est Universal donc Region All !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 18:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Up
Est-ce que l'édition US est régionalisée? |
ben écoute, j'ai eu la premiere edition, et ayant revu celui là, ben c'est la même image super déçu alors que ce digibook est simplement superbe  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les retours. C'est du foutage de g....!!!
Voilà, c'est dans des cas pareils que j'attendrais le soutien de LAL, j'ai pas encore recu le numéro de décembre, mais je suis presque sûr qu'ils n'auront pas fait de scandale!
Donc ce sera l'édition US pour moi. Par contre, où peut-on de nos jours encore commander des US de facon fiable et sans trop de frais de port?
Amazon.com mais encore?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 05:20 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Merci pour les retours. C'est du foutage de g....!!!
Voilà, c'est dans des cas pareils que j'attendrais le soutien de LAL, j'ai pas encore recu le numéro de décembre, mais je suis presque sûr qu'ils n'auront pas fait de scandale! |
Étonnamment pas chroniqué dans le N° de décembre, pour une sorti le 15/11......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'aurais parié...
Et de toute facon, la mention du DVD/BD mauvais élève en toute dernière page du mag est ridicule, dans des cas pareils, il faudrait faire un article digne de ce nom. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 06:17 Sujet du message: |
|
|
Année : 1985
Durée : 161 min
Réalisateur : Sydney Pollack
Acteurs : Meryl Streep, Robert Redford, Klaus Maria Brandauer, Michael Kitchen, Joseph Thiaka
Le synopsis :
Après une déception amoureuse, Karen décide de se marier et de s’embarquer pour le Kenya. Délaissée par son mari volage, elle se consacre à la culture des caféiers et fait figure de pionnière. Peu à peu son amitié pour l’aventurier Denys se transforme en amour...
Le film : ♥♥♥♥♥
Une belle fresque romanesque dans l'Afrique coloniale qui doit sa réussite à ses acteurs exceptionnels, à son romantisme passionné, à son respect pour le continent qu'elle dépeint, à ses paysages grandioses et à sa musique inoubliable, mais il ne s'agit pas d'un chef-d'œuvre intemporel (même si le film a été très acclamé à son époque et a récolté 7 Oscars), la faute à un manque véritable d'intensité dramatique et à de trop nombreuses longueurs.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants
• Image : Très décevante pour un film de ce calibre. La définition et le piqué sont certes supérieurs au DVD mais bien insuffisants pour de la HD, de l'edge enhancement et du DNR ont été appliqués grossièrement et le master n'a pas été suffisamment nettoyé (il y a encore de nombreux points blancs et rayures). Heureusement, la palette colorimétrique est belle, les contrastes sont appuyés et les noirs bien noirs.
• Audio : Des pistes sonores d'une limpidité certaine qui ne souffrent pas trop du poids des années. La spatialisation est immersive et nous régale des ambiances de la savane africaine, les dialogues sont délicats et la sublime partition de John Barry est délivrée avec puissance.
- Région : B (France)
- Éditeur : Universal Pictures
- Date de sortie : 19 octobre 2010
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, peu importe quelle édition, 2010 ou 2012, les deux francaises sont à oublier. Loup Céleste, le sachant, pourquoi as-tu pris une édition francaise?
Moi j'ai pris l'édition US (quoi que je doive avouer ne pas l'avoir encore visionnée...)  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Juin 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui oui, peu importe quelle édition, 2010 ou 2012, les deux francaises sont à oublier. Loup Céleste, le sachant, pourquoi as-tu pris une édition francaise?
Moi j'ai pris l'édition US (quoi que je doive avouer ne pas l'avoir encore visionnée...)  |
Cadeau du club Universal 100 ans.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
|