Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
5% |
[ 1 ] |
Bien |
|
70% |
[ 14 ] |
Moyen |
|
20% |
[ 4 ] |
Décevant |
|
5% |
[ 1 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 20 |
|
Auteur |
Message |
lbobinator
|
Posté le: Sam 01 Déc 2012 09:08 Sujet du message: |
|
|
reçu hier avec la couv' de Rebelle et ça me va parfaitement
il y a quand même au moins 2 enormités.... ce mois ci spiderman possede une vf dd alors que le mois dernier c'etait la vo...et de plus batman année un de miller est sorti en français ET HD!!! le blu ray etait offert avec le comic.....alors j'ai pas trop cherché plus mais faudrait etre un peu plus serieux d'autant que le ton employé ce mois est bizarre limite pretentieux....
par contre le test des installs est excellent  |
|
|
 |
Carmen77
|
Posté le: Sam 01 Déc 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
Excellent magazine encore pour ce mois-ci. Bravo!
Page 58, Dans "Rectificatifs et additifs" vous parlez d'une réédition du Tarzan de Disney sorti ces dernières semaines.
La piste sonore HD est malheureusement toujours absente mais vous dites que l'image a été retravaillée.
A quel niveau? Est-elle bien meilleure que la précédente édition?
Pensez-vous faire un nouveau test que ce soit dans un prochain numéro ou sur votre site pour prendre en compte ce nouvel élément?
Merci d'avance pour votre réponse. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 02 Déc 2012 09:10 Sujet du message: |
|
|
Carmen77 a écrit: | Excellent magazine encore pour ce mois-ci. Bravo!
Page 58, Dans "Rectificatifs et additifs" vous parlez d'une réédition du Tarzan de Disney sorti ces dernières semaines.
La piste sonore HD est malheureusement toujours absente mais vous dites que l'image a été retravaillée.
A quel niveau? Est-elle bien meilleure que la précédente édition?
Pensez-vous faire un nouveau test que ce soit dans un prochain numéro ou sur votre site pour prendre en compte ce nouvel élément?
Merci d'avance pour votre réponse. |
A ce propos, quand Disney nous dit qu'ils n'ont pas remis la main sur le matériel nécessaire pour proposer mieux que du DD, faut quand même arrêter de nous prendre pour des lapins de 3 semaines (même si généralement ça marche ! ), et que LAL fasse au moins un petit commentaire à ce sujet. Ils avaient au moins du DTS ! Il suffisait de reprendre, dans le pire des cas, le master ou un simple DVD existant !
Au lieu de nous sortir tout le catalogue Disney en quelques mois, alors que l'on arrive pas a suivre, qu'ils étalent mieux les sorties en soignant plus leur éditions !
Et comment reconnaitre la nouvelle édition ? |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Lun 03 Déc 2012 10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, je m'attendais à un effort sur les bancs d'essais s'agissant d'un numéro de fin d'année. Je suis donc un peu déçu.
Il semble bien que cette partie du magazine devienne vraiment anecdotique, tant sur le volume d'appareils testés que sur l'approfondissement desdits tests.
Dommage.
Amicalement, _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 16:01 Sujet du message: |
|
|
Je suis un peu désappointé avec les pages de la section test DVD& Blu ray, effectivement il y a des pages qui sont repérées "rattrapage" avec des blu ray sortis depuis quelques temps, mais dans les autres pages il y en a aussi.....New Jake City, En sursis, Outland, l'associé du diable, le témoin du mal....(oui oui effectivement beaucoup de Warner..... ) alors c'est quoi l’intérêt des pages "spécifiques" ou alors cela faisait trop de chroniques d'anciennes éditions....
L'actualité était peut être pas suffisante mais pourquoi ne pas avoir regroupé tout dans "rattrapage"...???? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Déc 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
Chess a écrit: | Bonjour,
Pour ma part, je m'attendais à un effort sur les bancs d'essais s'agissant d'un numéro de fin d'année. Je suis donc un peu déçu.
Il semble bien que cette partie du magazine devienne vraiment anecdotique, tant sur le volume d'appareils testés que sur l'approfondissement desdits tests.
Dommage.
Amicalement, |
A ce propos, je tiens quand même a remercier la redac de LAL d'être à notre écoute. On a enfin un mot sur l'upscalling SD -> HD des appareils (reste les TV où c'est pas toujours clair), un petit mot sur le son des TV, l'indication du décodage DSD des amplis... Cela fait toujours plaisir  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 05:50 Sujet du message: |
|
|
l'anecdote sur Bruce Willis (dans l'eau) est "digne" de torchons tels que voici, gala...et autres décheteries  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 12:40 Sujet du message: |
|
|
Par souci de transparence je côte un message que j'ai édité dans un des sujets de la section DVd et Blu ray :
SHREK83 a écrit: | Je suis désolé de pousser de nouveau un coup de gueule sur la qualité des pistes audio des Blu ray, provoqué par une réponse anodine à une question d’un lecteur parue ce mois ci dans LAL 192 en page 58…
Citation: | Quand je vois que Warner sort "the Dark Knight Rises" avec une simple version française en DD. Je suis fou. Même E.T., qui a 30 ans, est sorti en 7.1! Franck L.question@années-laser.com |
Question d'un lecteur ce mois ci (page 58 de LAL 192) qui une fois de plus s’interroge et s’insurge sur l’absence de VFHD sur des films récents (TDKR ici).
Citation: | Croyez bien que l'équipe de Warner France est elle aussi déçue de proposer ce titre (et d'autres...) sans piste sonore française en haute définition. |
Cette partie de la réponse, même si l’auteur côtoie régulièrement les gens de Warner France, me surprend, LAL a-t-elle pour vocation d’être l’avocat de Warner France sur de tel sujet. Doit-elle apporter un crédit, une caution à Warner France sur ce sujet. Si Warner France n’est pas capable de faire changer la politique de la maison mère aux USA, n’est elle pas, pour le coup, qu’un leurre ????
Citation: | Mais c'est une décision de sa maison mère aux USA qui privilégie la piste VO, soit par manque de place sur le disque,...
|
Cette argument est, et tout le monde le sait, un choix éditorial qui privilégie le nombre de piste en DD (des fois jusqu’à 12…) à un zonage plus respectueux des consommateurs. Cette décision privilégie la quantité des pistes sonores (économie d’échelle, moins de pressage) à la qualité du produit pour les consommateurs concernés. Nous savons très bien que les choix fait par d’autres éditeurs internationaux, comme Sony, existent (3 pistes audio HD VO, VF et VA) et surtout démontrent que ce n’est nullement un problème de place.
C’est donc un choix volontaire qui met le profit au dessus de la qualité du produit…..ce serait bien de l’écrire pour ne pas le cautionner…..
Citation: | Soit par volonté d'économie au niveau des frais techniques, ... |
Voila c’est écrit de façon bien timide et non développé. Oui ces éditeurs, et là particulièrement Warner, ont fait le choix de l’économie, pour un maximum de profit. Ce n’est pas l’édition française d’une œuvre pour un consommateur Français en tenant compte de ces caractéristiques (difficulté, inaptitude, légitimes ou non, aux langues étrangères) mais la fabrication d’un produit pour une rentabilité maximum….
Citation: | ou simplement par pure décision stratégique. |
Une stratégie commerciale, qui met de coté les attentes des consommateurs, qui réserve la qualité technique à sa propre langue et par conséquent « insulte » la langue de ces consommateurs « export » ??
Une stratégie qui dit haut et fort, « contentez vous de ce que je vous donne et soyez content que nous mettions une piste VF » ?
Ou plus simplement, comme dit au dessus, une stratégie uniquement basée sur la seule rentabilité d’un produit au détriment des consommateurs du marché export ?
Citation: | Et comme rien ne leur prouve encore avec certitude qu'une piste HD VF pourrait augmenter les ventes, il n'y a pas de raison qu’ils changent de politique, à moins que les avancées d'Universal, qui s'y met progressivement, ou de la MGM (avec Terminator notamment) ne leur donne des idées. |
Et ils ont malheureusement raison, le consommateur français n’est plus aujourd’hui, capable d’exercer son pouvoir face à un produit de moindre qualité. Après des années de politique basée sur la consommation à outrance l’acheteur français raisonne plus en quantité qu’en qualité. Je ne parle pas ici du « cinéphile qui préfère la VO et qui représente une minorité très respectable des achats» mais qui peut aisément acheter sur le marché anglais, mais de la majorité incapable de s’améliorer en langue étrangère, de s’intéresser ou s’informer sur les possibilités techniques du support (la communication est-elle pertinente ou volontairement confuse ???).
La coexistence de deux supports aux capacités différentes, aux possibilités qualitatives différentes que sont le DVD et le Blu ray, la présence de procédés permettant d’améliorer le rendu image du DVD (upscale) participe à créer une situation de confusion. Et oui avec 32% de foyers équipés d’un lecteur Blu ray, il faut se rendre à l’évidence qu’il y a plus de personnes qui regardent des DVD upscalés sur des écrans Full HD que de Blu ray….
Cette coexistence pouvait justifier la volonté de toucher un plus large spectre de consommateur, le DVD pour une population moins exigeante sur le qualité et le Blu ray étant le support des consommateurs exigeants et prêt à payer plus cher pour une meilleure qualité et notamment sur la partie son (l’image pouvant être upscalée).
Effectivement soit l’on supprimait le support DVD et on favorisait un seul support pour tout le monde avec les économies d’échelle liée au plus grand nombre et au support unique et par voie de conséquence on pouvait envisager soit une baisse de qualité sur la partie son soit disant moins importante pour la majorité (lissage par le bas) ou soit profiter des économies réalisées pour augmenter la qualité image et son comme Sony, Disney (lissage vers le haut).
Soit on continu avec deux supports, en respectant l’écart qualitatif pour les consommateurs en attente de qualité aussi bien sur l’image et le son en VO et VF. Dans le même esprit il y a coexistence entre le CD et le SACD….
Il me semble qu’aujourd’hui nous sommes bien sur la conservation des deux supports.
Mais aujourd’hui, malgré une différence de prix significative entre le DVD et le Blu ray, la qualité n’est pas, pour certain éditeurs, la priorité de ce dernier support et la différence entre un DVD et un Blu ray n’est plus aussi significative que ce que le support permet.
A tel point que l’on multiplie les diversions par des emballages différents, multipliant les éditions sans la moindre amélioration du contenu (hé oui Warner s’adonne de plus en plus au steelbook, et assez bizarrement sur des classiques ex : Casablanca, Chantons sous la pluie etc..).
C’est pourquoi il me semble que la réponse à Franck, me parait sommaire et très peu en phase avec la réalité du marché.
C’est pourquoi aujourd’hui dédouaner Warner France me semble un peu « complaisant »..
C’est pourquoi je pense que si les consommateurs étaient bien mieux informés sur les réalités des capacités des supports, ils seraient plus capables d’exercer un boycottage du support Blu ray ou des autres supports à venir (UHD que l’on commence à nous vanter sans garantie de pérennité de la qualité). |
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Déc 2012 20:05 Sujet du message: |
|
|
Shrek:
Citation: | C’est pourquoi il me semble que la réponse à Franck, me parait sommaire et très peu en phase avec la réalité du marché.
C’est pourquoi aujourd’hui dédouaner Warner France me semble un peu « complaisant »..
C’est pourquoi je pense que si les consommateurs étaient bien mieux informés sur les réalités des capacités des supports, ils seraient plus capables d’exercer un boycottage du support Blu ray ou des autres supports à venir (UHD que l’on commence à nous vanter sans garantie de pérennité de la qualité). |
100% d'accord avec ton long commentaire, très bon exemple.
J'ajouterais pour ma part que LAL est globalement trop complaisant envers les éditeurs, à tel point que je me demande parfois si on lit toujours du journalisme indépendant.
La rubrique Eject sur 5 cm2 d'espace en toute dernière page est une plaisanterie, elle devrait constituer une rubrique à part entière sur 2 ou 3 pages avec des tribunes dirigées contre les éditeurs mauvais élèves.
Autre exemple, l'absence du test du BD Out Of Africa (sorti le 15 novembre) dans le numéro de décembre et d'un coup de gueule contre Universal qui refourgue pour l'édition européenne le master pourri de 2010 alors qu'un nouveau master existe et a été utilisé pour l'édition US. C'est de l'escroquerie pure et simple!
C'est pour ce genre d'information que je lis LAL! Je dois pouvoir la trouver dedans, au plus tard au numéro suivant la parution, non encore mieux, l'avertissement de LAL devrait me sauter aux yeux avec un sujet digne de ce nom!
Au lieu de ca, je dois aller chercher l'information sur le net.
Franchement, parfois je me demande pour quoi je lis le mag si on n'y trouve pas l'aide qu'est sensée apporter le mag à ses lecteurs!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2012 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vision un peu réductrice pour plus de 100 pages de rédactionnel tous les mois !
Et allez demander aux éditeurs si ils nous trouvent complaisant,
cela fait combien de mois que vous n'avez pas vu une page de pub Warner dans LAL, demandez-vous pourquoi ?
Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Déc 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour monsieur Marteau,
Il me semble que mon coup de gueule concerne un élément précis du magasine, " une réponse à un courrier de lecteur" et non l'ensemble de la revue. Je ne réduis pas la qualité de LAL à cette réponse, je sais, comme vous certainement, faire la part des choses.
Je n'ai pas écris que la réponse était « un peu complaisante » avec tous les éditeurs mais bien, sur ce cas, avec Warner France.
Pour ma part, bien que je sois conscient de la nécessité des publicités dans la vie d'une revue, je trouve que Warner France ou bien la maison mère USA, qui ne passe pas de pub dans le magasine, doit être bien susceptible pour ne pas accepter la moindre remarque quand à leur politique ou leurs "produits" et cela m'augure pas d'une volonté future d'amélioration....
Mais doit-on pour autant ne rien dire ou le dire à demi-mot??
Je suis désolé si je vous ai heurté, je ne faisais qu’exprimer mon sentiment de lecteur consommateur.
Cordialement
Shrek83.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 07:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous ne disions pas les choses a demi mot, mais nous donnions des arguments crédibles, fruits de nos discussions avec les éditeurs, qui sont un peu les otages de leur maison mère.
Et, notez que ce n'est pas la première fois, loin de là que nous abordions
ce sujet, et nous savons que pour faire avancer les choses sur ce dossier
il faut se remettre à l'ouvrage régulièrement et sur le long terme.
Bien cordialement,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 08:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Autre exemple, l'absence du test du BD Out Of Africa (sorti le 15 novembre) dans le numéro de décembre et d'un coup de gueule contre Universal qui refourgue pour l'édition européenne le master pourri de 2010 alors qu'un nouveau master existe et a été utilisé pour l'édition US. C'est de l'escroquerie pure et simple! |
Les échanges sur ce forum arrivent parfois à pallier les insuffisances dénoncées par les uns ou les autres lorsqu'il s'agit du contenu rédactionnel de LAL ; pour ma part, j'ai commandé la version US de ce titre, en y mettant une prudence de Sioux, dans la mesure où les commentaires des clients se référaient exclusivement à l'édition d'avant 2012.
Avec ma faible connaissance de l'anglais, j'avais commencé à croire à un rogaton mais j'ai persévéré dans mon enquête, sur ce site, et remercie ceux qui ont su tirer le bon grain de l'ivraie ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 08:32 Sujet du message: |
|
|
Concernant Out of Africa, on nous avait posé cette question par mail,
nous avions répondu que nous ne testerions pas ce titre, car l'édition était la même,
Mais, c'est vrai que nous aurions pu donner cette info, vous avez raison,
nous la donnerons donc à tous dans le prochain N° 193 de janvier.
Bien Cdt,
LES ANNEES LASER |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 11:52 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Nous ne disions pas les choses a demi mot, mais nous donnions des arguments crédibles, fruits de nos discussions avec les éditeurs, qui sont un peu les otages de leur maison mère.
Et, notez que ce n'est pas la première fois, loin de là que nous abordions
ce sujet, et nous savons que pour faire avancer les choses sur ce dossier
il faut se remettre à l'ouvrage régulièrement et sur le long terme.
Bien cordialement,
PRM |
Bonjour M.Marteau
J'entends bien monsieur Marteau, mais comment considérer les consommateurs vis à vis de Warner, ne sont-ils pas aussi pris en otages d'une certaine manière...
L'édition vidéo a cette particularité, part rapport aux autres "produits", que le consommateur n'a pas la possibilité de faire jouer la concurrence....
Effectivement les droits étant la propriété de la major, il n'y a pas la possibilité d'une concurrence sur un même titre et donc le consommateur est, en quelque sorte, l'otage du bon vouloir de la major éditrice...
Alors bien évidemment, on peut nous réponde que si l’on n’est pas satisfait, on peut ne pas acheter, c'est le choix que j'ai pris, mais je ne le fait pas sans l'amertume de me passer de très bon titres et certainement pas sans dénoncer la politique ouvertement irrespectueuse des consommateurs « cinéphiles » et "Francophiles" de France...
Cordialement _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je précise meme que dans le tas d'éditeurs "impolis" il y a Paramount ! Qui a le culot de vendre des blu-ray avec pistes VF 5.1 DD alors que le DVD a un DTS ( Il faut sauver le soldat Ryan ). _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Déc 2012 14:19 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | max zorin a écrit: | Autre exemple, l'absence du test du BD Out Of Africa (sorti le 15 novembre) dans le numéro de décembre et d'un coup de gueule contre Universal qui refourgue pour l'édition européenne le master pourri de 2010 alors qu'un nouveau master existe et a été utilisé pour l'édition US. C'est de l'escroquerie pure et simple! |
Les échanges sur ce forum arrivent parfois à pallier les insuffisances dénoncées par les uns ou les autres lorsqu'il s'agit du contenu rédactionnel de LAL ; pour ma part, j'ai commandé la version US de ce titre, en y mettant une prudence de Sioux, dans la mesure où les commentaires des clients se référaient exclusivement à l'édition d'avant 2012.
Avec ma faible connaissance de l'anglais, j'avais commencé à croire à un rogaton mais j'ai persévéré dans mon enquête, sur ce site, et remercie ceux qui ont su tirer le bon grain de l'ivraie ... |
J'ai lu plusieurs commentaires sur amazon (je crois .fr mais aussi .de), l'édition US 2012 repose sur le nouveau master qui n'est pas non plus une merveille mais offre la meilleure image possible et enterre l'édition 2010.
HS: où commande-t-on de nos jours des DVD et BD US à part Amazon?
PS @ P.Marteau: idée d'article pour un prochain numéro, où se procurer les imports? ca fait longtemps que LAL n'a pas fait un point actuel sur ce sujet.
PPS @ P.Marteau: faut pas prendre la mouche, on l'aime notre revue HC préférée, vous saviez bien, mais je persiste et signe, la case "eject" en dernière page est bien trop timide, elle devrait être plus développée et faire l'objet d'une rubrique à part entière à la fin des tests Z2/BD B où seraient compilés les plus gros défauts, lacunes et insuffisances des parutions du mois. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 16:45 Sujet du message: |
|
|
...d'ou la suggestion de la "liste noire" dans le precedent numéro...
et y aura du poil d'arraché!
tant mieux!
etant d'un milieu modeste,je suis en droit d'exiger le non foutage de gueule de la part des majors!
notre passion est un budget!
heureusement,certains sont droits et honnetes avec nous.
je suis comme beaucoup:je passe à coté de grands classiques pour non respect de l'acquereur de l'oeuvre.
je n'ai pas la bourse à Rodschild,comme on dit!
sinon,plus calmement,
serait il possible de faire un Super Wanted sur la musique?(docs,concerts,etc...)
merci.
Encore de saines lectures ce mois ci,merci LAL.  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: | ....
sinon,plus calmement,
serait il possible de faire un Super Wanted sur la musique?(docs,concerts,etc...)
merci.
... |
+1
Ça c'est une excellente idée et y'a du boulot... Et pourquoi pas l'élargir aussi aux docs, spectacles, théâtre, etc...  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Déc 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que de plus en plus les lecteurs sont durs envers LAL!comme j expliquais dans un autre post je ne pense pas que nos seuls avis peuvent influencer la politique editoriale meme si LAL leur en fait part
Au niveau des tests je les trouve trop complaisants au niveau artistique mais pas au niveau technique LAL le signale a chaque fois.
Au niveau des imports bonne idee de consacrer un article sur ou les acheter moi j'en achete assez peu mais c'est sur amazon quasi exclusivement,dernierement j'ai achete le blu-ray steelbook canadien de hot fuzz a 15 euro et le blu-ray US de l'enfer des zombies edition simple a 18 euro port inclus.
En tout cas pas les boutiques francaises type gotham dont les prix frisent presque l'escroquerie je m'etais deja renseigne pour certains films quand ils m ont annonce le prix j'ai failli m'etrangler! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|