Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[DVD/Blu Ray/VOD] The Amazing Spider-Man
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 13:20    Sujet du message: [DVD/Blu Ray/VOD] The Amazing Spider-Man Répondre en citant

Personne n'avait osé créer ce post et bien moi je le fais.....Laughing

Le test technique de cette édition remporte un 5 étoiles chez "Les Nums"

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/the-amazing-spider-man-edition-premium-p14787/test.html

J'attendrais malgré tout une baisse de tarif, je pense que rapidement ce film sera dans des prix plus en adéquation avec sa valeur artistique.... Wink

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'allais le faire Laughing

Techniquement c'est top, et ça reste quand même un super divertissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STIFLER

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

ouais je vais pas tarder à me le visionner mon Blu-ray je pense Very Happy

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais lu un seul comic consacré à Spidey, et j'ai réellement adoré ce reboot, bien plus que les films de Raimi.
Bien que certaines scènes soient plus ou moins identiques (mais pas trop) ou que certains détails aient été omis (la création du costume), Mark Webb a imposé sa patte, ou plutôt sa "toile". J'ai trouvé que les personnages avaient plus d'épaisseur, que les séquences d'action, arrivant assez longtemps après le démarrage, étaient plus violentes et que les acteurs collaient vraiment à leurs rôles.
Andrew Garfield avait déjà montré l'étendue de son talent dans The social network, il la confirme ici. Bien moins tête à claques que Maguire, il incarne bien mieux le côté obscur de Spider-Man, ainsi que la face solitaire de Peter Parker.
Quel plaisir de revoir également Sally Field, qui incarne une Tante May plus moderne et moins cul-cul la praline que la précédente.

Certes, la mise en scène de Raimi était bien plus aérienne et les SFX étaient mieux réussis, mais Mark Webb offre une vision plus intimiste de cet univers, j'aurais vraiment voulu que ça dure plus longtemps.
Mais je peux comprendre que l'on accroche pas à cet opus.

J'irai donc acheter le BRD ce week-end à Bruxelles, car pour 16.90€, ça ne se refuse pas.
Guinness60

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

La relation entre Stacy et Spiderman est superbe, Webb avait déjà fait du super boulot sur 500 Jours Ensemble. Maguire avait un côté attachant, mais le même regard d'huitre sur 3 films c'était intenable.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je met ici le test de la version 3D qui de façon exceptionnelle et assez surprenante ne comporte pas de VO en HD, mais que ce soit en 3D ou 2d la VO est en DD5.1... Shocked

http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/the-amazing-spider-man-blu-ray-3d-p14790/test.html

Pas de quoi encourager les amateurs de 3D et de VO..... Confused
Si la 3D doit se faire au détriment de la qualité audio des pistes VO et VF alors pour moi une raison de plus de rester sur du classique 2D..

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre les Nums ça se touche encore une fois sur l'image. Ok c'est beau mais c'est pas non plus à la hauteur de ce qu'ils disent. Ça reste top mais d'après eux ça atteignait une autre dimension.
SHREK83

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Par contre les Nums ça se touche encore une fois sur l'image. Ok c'est beau mais c'est pas non plus à la hauteur de ce qu'ils disent. Ça reste top mais d'après eux ça atteignait une autre dimension.

Ils sont encore plus enthousiastes sur l'image de "Lawrence d'Arabie" alors il faut peut être moduler le propos.... Cool

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sony pour le gros FOUTAGE de GUEULE Exclamation Twisted Evil Twisted Evil

Je suis fan de la marque, mais là, ils ont atteint le comble de la mesquinerie marketing.

L'appli "Second Screen" a l'air intéressante, mais on ne peut l'installer que sur iPad ou sur tablettes Sony.
Oui, ils ont fait une appli Android qui ne s'installe que sur la tablette Sony S.

Ca aurait pu passer si il n'y avait comme souvent qu'une appli iPad, après tout, c'est 80% des tablettes, mais là Shocked

Attention aussi, sur le BD 3D, il n'y a que du DD5.1 pour la VO, pour du son normal faut prendre le BD 2D, pas dans la même boite Rolling Eyes

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Merci Sony pour le gros FOUTAGE de GUEULE Exclamation Twisted Evil Twisted Evil

Je suis fan de la marque, mais là, ils ont atteint le comble de la mesquinerie marketing.

L'appli "Second Screen" a l'air intéressante, mais on ne peut l'installer que sur iPad ou sur tablettes Sony.
Oui, ils ont fait une appli Android qui ne s'installe que sur la tablette Sony S.

Ca aurait pu passer si il n'y avait comme souvent qu'une appli iPad, après tout, c'est 80% des tablettes, mais là Shocked

Bien que l'on soit limite HS je répond quand même, tu reproches donc à Sony de ne pas favoriser "Apple" et de vouloir privilégier ses clients "tablette" et "smartphone"....
En proposant des applis propriétaire, comme l'a fait "Apple" ils ne font qu'appliquer la même politique que ce dernier afin de se servir du contenu pour développer leurs ventes de produits.....il est où le problème??

Mikes a écrit:
Attention aussi, sur le BD 3D, il n'y a que du DD5.1 pour la VO, pour du son normal faut prendre le BD 2D, pas dans la même boite Rolling Eyes

Demi foutage de gueule quand même, le disque classique 2D comporte les deux piste VO et VF en DTS HD MA, c'est plutôt un revers pour la technologie ou le gadget (au choix) de la 3D.
On nous dit souvent qu'il faut relativiser sur le son parce que très peu de consommateur "Lambda" s'en préoccupent, alors relativisons sur cette question....
Quel est le pourcentage de gens intéressés par la 3D......une véritable minorité.
Dans cette minorité combien de ces consommateurs regardent leurs films en VO.....à nouveau une minorité (désolé ce n'est pas une attaque pour les aficionados de la VO, hein....)

Alors une minorité d'une minorité donne au résultat une minorité encore plus minoritaire.......
Maintenant pour ces personnes qui se sentent, peut être à juste titre, lésées il y a le marché UK qui sur cette galette en 3D privilégiera la VO en DTS HD MA et en plus avec certainement la possibilité de le payer moins cher......

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment étonné de la part de Sony, car ça c'est du pur jus de ce que font d'autres majors comme la Fox pour ne citer qu'eux... Sad A part vouloir favoriser l'import je vois pas d'autres explications.
STIFLER

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu mon Blu-ray dans la semaine, franchement je l'ai trouvé assez bon ce film sérieux Very Happy

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est top le making of, on voit bien l'impasse dans laquelle était le 4 eme volet.
rawbinoot

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier, l'approche est différente de celle opté par Raimi, et
honnêtement le casting est quasi parfait et les acteurs y croient.
Le film monte intelligemment en puissance et ne joue pas trop
la surenchère coté action.
Je ne trouve pas le Lézard si foireux que ça.
Bémol, il semble avoir oublié une particularité de Spidey, mais je ne veux
pas spoilé.
J'ai trouvé le brd de très bonne qualité, surtout la bande son.
Certainement pas une déception!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben acheté au prix "normal" Embarassed et normalement en projection ce soir en famille..... Razz

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir, bon je fais pas partie des fans de super héros, je l'ai déjà dis. La présence de Andrew Garfield ne me dérange pas du tout, par contre son role est bizzare, car dès le début c'est un gars timide silencieux qui ne fait jamais de vannes, et pour sa première arrestation en tant que Spiderman voilà que ça tombe dans un humour d'ados prépubères ( on se croirait dans Américan Pie ! ) Shocked . Après j'ai passé un "petit" bon moment, ça bouge bien quand meme, mais bon j'attend de voir ce que va donner la suite.
Pour l'instant je préfère de loin la version de Sam Raimi. Wink
Guinness60

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal les scènes coupées.
SHREK83

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Agréablement surpris par ce Reboot

Même si nous sommes ici en présence d'un produit hyper calibré "tous publics" comme tous les films de "super" et comme ses prédécesseurs, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Non pas la qualité du fond, ce type de produit "Entertainment" favorise plutôt la forme en général, mais plus sur une sensation de fidélité à mes souvenirs du personnage de "Spidey" (même si actualisé pour faire plus moderne) et très certainement due à l’interprétation d'Andrew Garfield....
Techniquement cette édition Premium est une réussite que ce soit en VO ou en VF, un must technique, merci Sony... Wink
Avis posté sur Amazon.fr

Dernière édition par SHREK83 le Mer 21 Nov 2012 16:56; édité 2 fois
Zardoz

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

sympa par moment, lourdingue/incohérent par d'autre.
effets spéciaux beaucoup trop "images de synthèse" à mon gout. (il y a trop de différence de style entre les parties actions et les parties plus calmes)

ce reboot s'il n'est pas spécialement déplaisant, n'apporte pas grand chose par rapport à la trilogie de Sam Raimi.
darkdenis

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

la première trilogie est trop proche pour ne pas faire de comparaisons directe....
on regarde chaques scènes en pensant au film de raimi, mieux ?? moins bien ??? ouhaou, plus fun...!!!!, mouhais, plus superficiel....ect

moi, un des trucs qui m'a gentiment énervé c'est par exemple son file d'araignée mécanique ??? bizarre, ou lorsqu'il grimpe un mur à la verticale pour la première fois, il est tout juste étonné..!! tiens même pas dur....

c'est comme ci le réalisateur était obligé de trier ou d'ignorer volontairement certaines scènes importantes ou indispensables pour rendre ce genre d'histoire cohérente, juste pour ne pas refaire le même film que raimi.....

pour être franc, le projet était plutot casse gueule, mais je trouve qu'il s'en sort pas trop mal...... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: