Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos séances ciné 2012
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
castortroy11 a écrit:
Ouais si j'avoue Hunger Games il abuse le Darky la !
Moi j'ai adoré perso...

Alors Moi je vait me plaindre de sa mauvaise critique ! Je bronche ! Twisted Evil

Laughing Laughing

Arrow

"Hunger Games" avait du potentiel mais trop ciblé jeune avec son univers aseptisé alors qu'ils sont sensés se trucidés entre eux & au final, on reste sur ça faim...

Non mais Darky je déconnais hein Wink

J'ai bien compris pourquoi tu n'avais pas aimé ! Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldarion06

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

houla mais je ne voulais pas semer la zizanie, c'est juste que j'ai été surpris par le nombre de notes ultimes et au-dela et j'ai essayé de l'exprimer avec humour, dommage que Darky l'ai mal pris ... Sad
SHREK83

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Oups.....Hunger Games...sujet sensible......fallait pas déconner......désolé Darky.....blague...c'est pourquoi j'avais mis deux Laughing .....promis plus de plaisanterie sur ce film..... Mr. Green

En plus je l'ai pas acheté ce film de daube.....pour les pisseuses adeptes de Twilight..... Laughing Laughing Cool

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Parce que c'est une trilogie. Si c'était un film sans suite alors oui ça serait une fin baclée.

Quand j'écris on reste sur sa faim, c'est par rapport au fait que l'on s'attend à truc assez sombre & violent & au final, on se retrouve avec ça, une Barbie qui participe à un jeu de télé réalité où l'on voit presque pas de sang & où l'on se fait des potes voir un "boy friend" Rolling Eyes alors qu'à la base, ils sont là pour s'entretuer Twisted Evil Laughing & je ais bien que c'est une Trilogie mais je passerai mon chemin pour les autres films...

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
hanz landa a écrit:
Parce que c'est une trilogie. Si c'était un film sans suite alors oui ça serait une fin baclée.

Quand j'écris on reste sur sa faim, c'est par rapport au fait que l'on s'attend à truc assez sombre & violent & au final, on se retrouve avec ça, une Barbie qui participe à un jeu de télé réalité où l'on voit presque pas de sang & où l'on se fait des potes voir un "boy friend" Rolling Eyes alors qu'à la base, ils sont là pour s'entretuer Twisted Evil Laughing & je ais bien que c'est une Trilogie mais je passerai mon chemin pour les autres films...

Ceci dit si je peux me permettre, tu remarqueras que le "boyfriend" en question, ce n'est qu'une façon pour elle de parvenir a ses fins.
C'est pas une vraie histoire d'amour la, pour le coup, si lui en pince vraiment pour elle, elle, elle l'utilise, pour son profit dans le jeu, attirer l'attention, les sponsors, et surtout sur la fin, littéralement tenir les autres par les c**illes.

Car la, faire gagner 2 personnes, c'est totalement déstabiliser le gouvernement, ça remet tout en causes, les répercutions sur le monde ou ils vivent sont énormes, et c'est la tout le sujet en sous texte dans ce 1er, et qui sera développés dans les suivants.

En plus, l'histoire avec la p'tiote c'est pas juste "elle se fait des potes"...

Et y'a aussi le sentiment que la victoire de Katniss pourrait symboliser bien plus qu'une simple victoire a un jeu, d’où l'aide qu'on lui apporte...

Après, si tu parle du groupe qui tuent ensemble, eux viennent de deux districts ou ils s'entrainent toute leur vie et se portent volontaire, le but de leur association, c'est de rester jusqu'à la fin, pour en finir entre eux, pour l'honneur de leur district.

Après, que ça ne soit pas gore, je trouve franchement que ça sert le propos, tomber dans le gore et le slasher décrédibiliserait tout le sous texte du film, qui se veut une intrigue plus complexe qu'un simple jeu de massacre (mais ça ne se dévoile effectivement qu'en sous-marin dans le 1er).
La violence, on la ressent quand même, ne pas la voir, est plutôt intelligent. Le film dénonce le voyeurisme de ce jeu de massacre, c'est pas pour sombrer lui même dans ce voyeurisme... Wink

Guinness60

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai fin même en ayant pas lu les livres tu peux te douter que ca part en histoire d'amour. J'ai vraiment aimé le film c'est un bon départ pour le 2&3, qui seront eux bien plus compliqué à mettre en image. Mais dans les livres l'histoire amoureuse est assez bien faite, pas lourde.

Et franchement ça n'aurait rien apporté de voir du sang, de la violence pure...
castortroy11

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais surtout l'histoire est a la base une manipulation de Katniss qui s'en sert.
Elle se sert de lui au départ... J'ai pas lu les bouquins (maintenant j'attends de tout découvrir au ciné) mais on sent bien qu'elle n'est pas tout a fait sincère, et ça se confirme quand elle lui dit "qu'il va falloir oublier tout ça". Elle s'en sert comme un atout dans le jeu.

Dark Vador

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même mou du genoux, sans vouloir que ça tombe dans le gore, un peu plus violent ça aurait été quand même mieux...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ma séance du soir : Twilight 5 : Breaking down part. 2

Si on est amateur de cinéma et si on veut que madame accepte sans broncher, il fait parfois faire des sacrifices Laughing. Finalement, ce n'était pas un si gros sacrifice car j'ai bien accroché à ce chapitre final de la saga Twilight Embarassed contrairement aux volets précédents il y a de l'action, je trouve K. Stewart un peu moins agaçante qu'à l'accoutumée et le final est plaisant. Reste toujours quelque moments longuets mais bon on ne peut pas tout gommer comme ça. En tout cas pour moi la saga termine sur une bonne note. Ce 5ème volet est à mes yeux un peu moins bien que le 1 (que j'ai vraiment bien aimé, je me suis d'ailleurs longuement demander pourquoi ils n'en étaient pas resté là Rolling Eyes ) Et pour finir, j'ai trouver la chanson du générique finale vraiment superbe

Classement pour cette année (provisoire) :

- Titanic 3D (10/10) hors classement.
- The dark knight rises (10/10)
- Skyfall (9,5/10)
- Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes (9/10)
- Prometheus 3D (9/10)
- The amazing Spiderman 3D (9/10)
- Avengers 3D (9/10)
- Twilight 5 : Révélation partie 2 (8/10)
- The Hunger games (8/10)
- Total Recall : Mémoires programmées (8/10)
- Men in black 3 (7/10)
- The Expendables 2 (7/10)
- Battleship (7/10)
- The secret (7/10)
- J. Edgar (7/10)
- Sherlock Holmes 2 (7/10)
- L'âge de glace 4 : La dérive des continents (7/10)
- Ted (6,5/10)
- Rebelle 3D (6,5/10)
- Chroniques de Tchernobyl (6/10)
- La vérité si je mens 3 (5,5/10)
- Astérix, au service de sa majesté (5/10)
- Le magasin des suicides (5/10)
- Blanche Neige et le chasseur (5/10)
- Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe (3/10)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Guinness60

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Twilight :

DIEU SOIT LOUÉ ils ont compris comment faire du cinéma. Du rythme, de l'humour bien placée, de nouveau une très belle relation entre les personnages, ça fait du bien après la bonne surprise qu'était le 1 et les navets qui ont suivi, de voir qu'ils savent bien finir. Twist "qui n'en est pas vraiment un" sympa et intelligent, bataille à coupé le souffle et comme le dit mon voisin du haut, très beau générique.

J'applaudis, même si au final ça restera très moyen comme saga.

A noter le bon rôle de Pattisson, c'est clairement le Père dans ce qu'il a de plus protecteur. Tiens tiens, maturité du père et maturité de l'acteur. ce mec nous réserve du lourd j'en suis persuadé, Cosmopolis en a déjà attesté.
L0iic28

MessagePosté le: Dim 18 Nov 2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Twilight :

DIEU SOIT LOUÉ ils ont compris comment faire du cinéma. Du rythme, de l'humour bien placée, de nouveau une très belle relation entre les personnages, ça fait du bien après la bonne surprise qu'était le 1 et les navets qui ont suivi, de voir qu'ils savent bien finir. Twist "qui n'en est pas vraiment un" sympa et intelligent, bataille à coupé le souffle et comme le dit mon voisin du haut, très beau générique.

J'applaudis, même si au final ça restera très moyen comme saga.

A noter le bon rôle de Pattisson, c'est clairement le Père dans ce qu'il a de plus protecteur. Tiens tiens, maturité du père et maturité de l'acteur. ce mec nous réserve du lourd j'en suis persuadé, Cosmopolis en a déjà attesté.

En dehors de Twilight, j'ai jamais été déçu de Pattisson. Comme tu dis dans Cosmopolis, mais je le trouve aussi bon dans "de l'eau pour les éléphants " et "Remember me"
L0iic28

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2012 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ma séance d'hier (avec un peut de retard Embarassed ) : Argo

J'ai adoré, l'histoire est prenante et vraiment bien traitée à l'écran, Ben Affleck donne une certaine dimension à son personnage et après The Town je dois avouer que ses films me plaisent. En tout cas, pour moi qui ne connait pas du tout cette mission, le suspens est présent jusqu'au bout du film... Je n'ai pas grand chose d'autre à dire mais franchement j'ai trouvé ce film vraiment pas mal ! (on était 6 dans la salle !!!! quel honte Razz )

- Skyfall (9,5/10)
- Prometheus 3D (9/10)
- Avengers 3D (9/10)
- Men in black 3 (7/10)
- Argo (7/10)
- Battleship (7/10)
- The secret (7/10)
- J. Edgar (7/10)
- Ted (6,5/10)
- Rebelle 3D (6,5/10)
Guinness60

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme des Frères :

Superbe film, magistralement interprété. Je n'aime pas Mélanie Thierry mais dans ce rôle elle est parfaite, touchante et juste. Les scènes de flash back sont bien faites et tout se recoupe logiquement. Ça ne pré,d pas le spectateur en otage, on ne se sent pas obligé de pleurer et ça demeure très drôle.
Guinness60

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Argo :

Affleck est un génie. Il se sert du principe de film dans le film pour nous parler du Hollywood d'avant et mettre en reflet le Hollywood d'aujourd'hui. Cette histoire est quand même assez incroyable et même en connaissant le dénouement, la dernière demi heure nous colle au siège. Certaines scènes relèvent du pur génie, comme celle de la lecture du scénario qu'on aurait pu croire comique, mais Affleck met en relation cette scène avec le discours de l'Iranienne. Bluffant.
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi soir:

Citation:
L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.

Un film très dur sur histoire vraie, interprété juste comme il faut par d'excellent acteurs, Naomi Watts & Ewan McGregor incarne avec conviction ces deux parents qui ne renoncent jamais pour retrouver leurs enfants & qui font fassent à la catastrophe avec un courage sans borne.
Les scènes du tsunami sont impressionnantes, on se croirait vraiment emporté comme les acteurs & certaines sont vraiment dures, celles avec Naomi Watts sont terrible & on a vraiment mal & peur pour elle. Shocked
Montrant sans en faire trop & de manière vraiment réaliste ce qu'a vécu ces gens (perte de proche, recherche dans les différents hôpitaux...), on regrettera juste le fait de ne pas s'être aussi attaché au sort des locaux, le point de vue étant du côté des touristes & quelques longueurs mais on ne ressort pas indifférent & on se demande comment on ferait si ça nous arrivait...

Note: 8/10

Classement:

/The Dark Knight Rises 11,5/10/
/ Prometheus 11/10/
/ Looper 10,5/10/

1 Millénium: L'Homme Qui N'Aimait Pas Les Femmes 10/10-The Grey 10/10-Avengers 10/10-The Expendables 2: Unité Spéciale 10/10-Skyfall 10/10
2 J.Edgard 9/10-John Carter 9/10-Cloclo 9/10
3 Sherlock Holmes 2: Jeu D'Ombres 8,5/10
4 Underworld: Nouvelle Ere 8/10-Battleship 8/10-Des Hommes Sans Loi 8/10-The Impossible 8/10
5 The Amazing Spider-Man 7/10-Totall Recall Mémoires Programmées 7/10
6 Jason Bourne: L'Héritage 6,5/10
7 La Vérité Si Je Mens! 3 6/10
8 Hunger Games 5/10
9 Les Seigneurs 1/10

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants loups de mamoru hosoda

Sortie nationale en aout mais en novembre chez moi encore une reussite de la part du realisateur de la traversee du temps et summer wars destine aussi bien aux enfants qu aux adultes et qui respecte l'intelligence du spectateur.

Tout le contraire des films d'animation ricains-en 3D-moralisateurs et aseptises qui se ressemblent un peu tous.

Un film en 2D traditionnel comme j'aimerais en voir plus!
Guinness60

MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cogan :

Comme dans Jesse James et son traitement de la célébrité et de la fascination, Dominik réussi ici le fond. Une Amérique en crise, contrebalancée par les beaux discours politique qui jalonnent le film. Ajouté à ça un Jenkins délectable et un Pitt habité par cette Amérique là et vous obtenez un des films de l'année.
L0iic28

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ma séance de ce soir : Les mondes de Ralph 3D

Le début du film est vraiment excellent. J'ai adoré la première heure qui est vraiment génial, tout ce monde de jeu vidéos était pour moi vraiment génial, quel plaisir de retrouver tous ces méchants m'ayant pourri quelques soirées (et manettes aussi Laughing) Mais ensuite Ralph arrive dans un monde et y reste et à partir de là le film perd un peu de son charme, il reste tout de même très drôle mais j'aurais bien aimé voir Ralph évoluer dans plus de mondes avec d'autres héros ... Au sinon en gros, une belle production Disney, des graphisme vraiment chouettes (vu en 3D) et pas mal d'humour ... Une belle sortie qui vaut la peine d'être vue. Surtout qu'avant la projection, on a droit au cours métrage "Paperman" qui est vraiment splendide.

- Skyfall (9,5/10)
- Prometheus 3D (9/10)
- Avengers 3D (9/10)
- Men in black 3 (7/10)
- Argo (7/10)
- Les mondes de Ralph 3D (7/10)
- Battleship (7/10)
- The secret (7/10)
- J. Edgar (7/10)
- Ted (6,5/10)
- Rebelle 3D (6,5/10)
Guinness60

MessagePosté le: Sam 15 Déc 2012 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pamela Rose :

Faut aimer l'humour Comédie!! Et les gags de répétitions mais il n'y qu'eux deux pour faire un film comme ça. Même si certains trucs tombent à plat, ça reste assez drôle et complètement barré.

Les Mondes de Ralph :

Shocked A part Toy Story 3, je n'ai jamais vu un film d'animation autant rempli d'émotions parfois même très adulte (la scène de la destruction du kart est horrible) et une petite fille absolument géniale. Les références aux jeux vidéos sont tops ainsi que les clins d'oeil un peu plu geek, comme le code Konami. Pour moi le film d'animation de l'année.
L0iic28

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2012 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, ma séance de vendredi soi : Le Hobbit : Un voyage inattendu

Waow !!! Bien qu'étant hyper emballer par les divers teaser, B-A et photos du film, je ne cache pas que dans un coin de ma tête j'étais pas rassurer par cette nouvelle trilogie. Et bhein honte à moi, il est vraiment à la hauteur des espérances. Le film amène bien le trilogie Lord of the ring. Il y a certaines scènes vraiment époustouflantes (celle avec Gollum par exemple). Il y a cependant certaines scènes qui tirent un peu en longueur mais bon le film reste tout de même une pure réussite.

- Skyfall (9,5/10)
- Prometheus 3D (9/10)
- Avengers 3D (9/10)
- Le Hobbit : Un voyage inattendu (8,5/10)
- Men in black 3 (7/10)
- Argo (7/10)
- Les mondes de Ralph 3D (7/10)
- Battleship (7/10)
- The secret (7/10)
- J. Edgar (7/10)
- Ted (6,5/10)
- Rebelle 3D (6,5/10)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: