Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 13:09 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | Dark Vador a écrit: | L'argument que la 3D qui rend encore plus immersif un film, c'est bidon, comment on faisant avant
Quand un film est bien, il est immersif naturellement sans gadget...  | aucun film en 2D ne pourras apporter certains effets comme entre autre le vertige alors que la 3D oui!!!
alors oui je le repete, la 3D rend un film bien plus immersif qu'en 2D (quand elle est bien faite bien sur)!!!
que tu n'aime pas la 3D ok je peux le concevoir mais tu ne peux nier un fait réel!!! |
Jamais ressentit ça avec un film 3D
L'image seul suffit à nos immerger, la scène de M:I 4 sur la tour à Dubaï ou le début de The Dark Knight en Imax nous plonge littéralement dans le vide, pas besoin d'artifice, c'est un peu comme les gens qui ont besoin de substances pour être heureux... _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 13:23 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | leo sullivan a écrit: | Dark Vador a écrit: | L'argument que la 3D qui rend encore plus immersif un film, c'est bidon, comment on faisant avant
Quand un film est bien, il est immersif naturellement sans gadget...  | aucun film en 2D ne pourras apporter certains effets comme entre autre le vertige alors que la 3D oui!!!
alors oui je le repete, la 3D rend un film bien plus immersif qu'en 2D (quand elle est bien faite bien sur)!!!
que tu n'aime pas la 3D ok je peux le concevoir mais tu ne peux nier un fait réel!!! |
L'image seul suffit à nos immerger, la scène de M:I 4 sur la tour à Dubaï ou le début de The Dark Knight en Imax nous plonge littéralement dans le vide, pas besoin d'artifice, c'est un peu comme les gens qui ont besoin de substances pour être heureux... | Je suis d'accord avec Leo car la 3D apporte ce petit plus qui est l'immersion. Je prend pour exemple le passage du Prometheus qui traverse l'écran de gauche a droite avec en fond l'espace, ben en 3D la sensation d'infini de l'espace est miraculeusement décuplée !
Je suis pas équipé 3D mais la technologie me plais beaucoup.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 13:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | leo sullivan a écrit: | Dark Vador a écrit: | L'argument que la 3D qui rend encore plus immersif un film, c'est bidon, comment on faisant avant
L'image seul suffit à nos immerger, la scène de M:I 4 sur la tour à Dubaï ou le début de The Dark Knight en Imax nous plonge littéralement dans le vide, pas besoin d'artifice, c'est un peu comme les gens qui ont besoin de substances pour être heureux... | Je suis d'accord avec Leo car la 3D apporte ce petit plus qui est l'immersion. Je prend pour exemple le passage du Prometheus qui traverse l'écran de gauche a droite avec en fond l'espace, ben en 3D la sensation d'infini de l'espace est miraculeusement décuplée !
Je suis pas équipé 3D mais la technologie me plais beaucoup.  |
J'ai vu "Prometheus" en 3D, certes, elle était pas trop mal pour une fois mais elle ne m'a pas procuré de "sensation" plus immersive par rapport au revisionnage en 2D , chacun sa perception de la chose, pour ma part, je reste convaincu que c'est un gadget qui a très peu d'utilité & qui touchera au final très peu de monde, la preuve, on voit moins de films en 3D en ce moment dans les cinémas... _________________ |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 13:46 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | leo sullivan a écrit: | Dark Vador a écrit: | L'argument que la 3D qui rend encore plus immersif un film, c'est bidon, comment on faisant avant
J'ai vu "Prometheus" en 3D, certes, elle était pas trop mal pour une fois mais elle ne m'a pas procuré de "sensation" plus immersive par rapport au revisionnage en 2D , chacun sa perception de la chose, pour ma part, je reste convaincu que c'est un gadget qui a très peu d'utilité & qui touchera au final très peu de monde, la preuve, on voit moins de films en 3D en ce moment dans les cinémas... | C'est simple j'ai des amis qui ne la supporte pas et pourtant il y a de tout, des porteurs de lunettes à ceux qui ont 10/10 et tout le monde n'a pas la meme perception de la 3D, et cela n'a rien à voir avec la vision en elle meme. Et tout comme toi ceux qui la perçoivent mal disent qu'elle ne sert à rien, c'est un peu comme si une personne aurait une vision naturelle en noir et blanc et qu'elle dirait que les films en couleurs servent a rien.
Ne le prend pas mal hein, j'ai fais un cas général.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Nicolas a écrit: | Le seul point positif sera la restauration du film car le BR actuel laisse par moments fortement a désirer sur certains plans.
La 3D ne m'interesse absolument pas. |
Et encore, c'est même pas dit qu'il le restaureront plus... |
bah ça je pense...Spielberg est là quand même il ne s'est jamais moqué de son public donc j'espère mais on verra... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
Attends, pourquoi ceux qui ne pensent pas qu'elle soit indispensable a l'immersion serait forcément des gens incapables de la percevoir correctement ?
Perso, j'ai pas trouvé ça supra immersif de ce que j'ai vu, et j'ai une très bonne vue merci... Et je la perçois très bien la 3D, l'effet de relief tout ça...
Ça fait son effet, mais c'est de l'ordre de l'attraction foraine...
Et la je viens justement de revoir Mission Impossible 4 cet aprèm avec mon père, et la séquence du Burj Khalifa file juste le vertige ! Et rien que sur un 117 pourtant !
Et effectivement, comme l'as dit Darky, la séquence d'ouverture de The Dark Knight, rien que la traversée des deux clown en rappel, se passage de la caméra au dessus la, accrochez vous au siège !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Nov 2012 22:45 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | hanz landa a écrit: | Dark Vador a écrit: | leo sullivan a écrit: | Dark Vador a écrit: | L'argument que la 3D qui rend encore plus immersif un film, c'est bidon, comment on faisant avant
J'ai vu "Prometheus" en 3D, certes, elle était pas trop mal pour une fois mais elle ne m'a pas procuré de "sensation" plus immersive par rapport au revisionnage en 2D , chacun sa perception de la chose, pour ma part, je reste convaincu que c'est un gadget qui a très peu d'utilité & qui touchera au final très peu de monde, la preuve, on voit moins de films en 3D en ce moment dans les cinémas... | C'est simple j'ai des amis qui ne la supporte pas et pourtant il y a de tout, des porteurs de lunettes à ceux qui ont 10/10 et tout le monde n'a pas la meme perception de la 3D, et cela n'a rien à voir avec la vision en elle meme. Et tout comme toi ceux qui la perçoivent mal disent qu'elle ne sert à rien, c'est un peu comme si une personne aurait une vision naturelle en noir et blanc et qu'elle dirait que les films en couleurs servent a rien.
Ne le prend pas mal hein, j'ai fais un cas général.  |
Voilà pour quoi elle est vouée à être un échec car personne n'a la même perception de ce procédé
A quoi bon la développer puisque certains verront quelque chose que d'autres ne verront pas & c'est beaucoup trop de contrainte, je porte déjà des lunettes, ça suffit... Même ma copine qui n'en porte pas, supporte mal les lunettes 3D & elle ne trouve pas que le phénomène d'immersion se ressent autant que cela... _________________ |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Avr 2013 07:29 Sujet du message: |
|
|
Pour Titanic, la 3D était vraiment immersive pour le coup
Outre la plaisanterie, je n'aime pas la 3D : je trouve qu'elle détourne plus du sujet traité par le réalisateur qu'elle ne le sert.
Je n'ai pas aimé Avatar la 1° fois où je l'ai vu (en 3D), j'ai été totalement subjugué par cette technique vraiment très réussie, mais elle m'a aussi complètement parasité.
En BR 2D à la maison, j'ai adoré !
La 3D est une mode qui revient régulièrement dans l'histoire du cinéma avec plus ou moins de réussites ... et qui disparait pendant quelques dizaines d'années.
Tout ça n'est que pur commerce et n'a rien d'artistique à proprement dit quand on le lie au cinéma. Par contre pour un Parc d'Attraction, c'est Nickel !
Quand un film est mauvais : ce n'est pas une 3D qui va le sauver. (Voir le Choc des Titans)
Par contre, là ou j'adhère complètement, c'est justement sur un film que je connais par coeur, comme Jurassic Park justement.
Là, ça me dit bien de faire un petit tour de manège ...
Dernière édition par rick deckard le Dim 07 Avr 2013 07:37; édité 3 fois |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Avr 2013 07:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai beau trouver ça dans intérêt, hier j'ai vu la grosse affiche en carton et ça m'a fait un petit quelque chose  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|