Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Amazing Spider-Man [2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nolan, respecte l'essence profonde du personnage, en tout pont, mieux encore, il l’exacerbe, et la place définitivement au cœur même du récit.
Si il y a l'aspect détective qui est moins présent. Ce qui fait de Batman qu'il est Batman, son caractère, ses tourments, ne sont absolument pas sacrifiés.

Comme on l'as déjà dit ouatmille a cette rétorquation "et les batman de Nolan ?" c'est la différence entre réadapter, et dénaturer !

Mais la encore, j'ai l'impression que c'est une nuance beaucoup trop subtile pour la plupart...

On ne reproche pas le simple fait de réadapter le personnage, d'en proposer une relecture, on reproche le fait qu'ils aient juste dynamité toute l'essence du personnage au prétexte d'une relecture...
On peut révisé, mais la limite, est de conserver l'essence. Sinon, tu ne parle même plus du même personnage.

Dans le cas de Batman, on est dans le cas d'un auteur qui livre sa version du personnage. Mais lui respecte l'essence même du personnage, il ne le dénature pas.
Mieux encore, l'essence du personnage n'auras jamais été mis autant au centre même du récit qu'avec Nolan.

De même, James Bond depuis Daniel Craig... N'as jamais été aussi proche du James Bon des romans de Ian Flemming !
Donc non, aucune dénaturation du personnage dans ce cas précis.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais ce sont tes affirmations. Mon affirmation c'est que le Spiderman de Webb n'est pas denaturé mais bien réadapté. Encore une fois si le projet a eu l'aval de Lee il y bien une raison non? Donc ça ne colle pas à VOTRE vision c'est tout. Attention à ne pas confondre avis personnel et vérité pure. Et comme tu l'as si bien dit pour Prometheus, ce n'est pas parce qu'un film ne correspond pas a l'idée qu'on s'en faisait qu'il fallait le critiquer.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Non mais ce sont tes affirmations. Mon affirmation c'est que le Spiderman de Webb n'est pas denaturé mais bien réadapté. Encore une fois si le projet a eu l'aval de Lee il y bien une raison non? Donc ça ne colle pas à VOTRE vision c'est tout. Attention à ne pas confondre avis personnel et vérité pure. Et comme tu l'as si bien dit pour Prometheus, ce n'est pas parce qu'un film ne correspond pas a l'idée qu'on s'en faisait qu'il fallait le critiquer.

L'aval de Stan Lee... En même temps même si il ne le donnait pas ça ne leur aurait pas empêcher de faire le film hein... Il a pas grand chose a dire le pauvre, les droits sont aux autres ils font ce qu'ils veulent...

Et puis, Astérix Mission Cléopâtre avait l'aval d'Anne Goscinny... Jusqu'à ce qu'elle chouine que "le film avait trop l'esprit canal..." Astérix au JO avait l'aval d'Uderzo... Jusqu'à ce qu'il dise que c'était n'importe quoi... Rolling Eyes

YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et pas l'aval que ce dernier, mais de Marvel Studios faisant aussi partie de cette production en association avec Sony, donc... Si ils l'ont sortie, c'est que ça leur convenait quand même, sinon ils aurait fait comme le premier "4 Fantastique", ils ne l'auraient jamais distribué ! Laughing Laughing
Guinness60

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dans ce cas là Castor on a qu'à attendre que Lee dise que le reboot est pourri Smile
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Et pas l'aval que ce dernier, mais de Marvel Studios faisant aussi partie de cette production en association avec Sony, donc... Si ils l'ont sortie, c'est que ça leur convenait quand même, sinon ils aurait fait comme le premier "4 Fantastique", ils ne l'auraient jamais distribué ! Laughing Laughing

Euh... Marvel Studio est crédité a chaque films des autres studios, mais ils n'ont aucun droit de regard pour autant.
En fait, y'a juste le "Marvel" a début.
Et c'est bien Sony qui l'as produit, et distribué.
Comme la Fox l'avait fait pour les 4 fantastiques...

J'aimerais bien savoir en quoi Marvel était plus impliqué sur ce Spider-Man que sur les autres ou que sur les 4 fantastiques et tout ? Source ?

YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel était impliqué dans cet opus au niveau de la production, en y apportant déjà des fonds, donc les décisions aussi... au même niveau que Sony en ayant apporté des fonds !
De la à dire qu'il n'avait aucune parole, ça me Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sony l'a aussi produit, et surtout distribué effectivement...

Pour la Fox, je vois que tu n'avais pas compris mon texte, en parlant du "premier" film... pas celui que l'on a eu le droit en tant que "réellement" premier film... et donc que la FOX en était le producteur, mais qu'il était tellement "pourri", qu'ils ne l'ont jamais sorti !!!
Voilà pour le rafraichissement de la mémoire... Wink
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et en regardant... En plus d'Avi Arad à la production, même Stan Lee y était associé en tant que producteur executif !!!! Laughing Laughing
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Marvel était impliqué dans cet opus au niveau de la production, en y apportant déjà des fonds, donc les décisions aussi... au même niveau que Sony en ayant apporté des fonds !
De la à dire qu'il n'avait aucune parole, ça me Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Sony l'a aussi produit, et surtout distribué effectivement...

Pour la Fox, je vois que tu n'avais pas compris mon texte, en parlant du "premier" film... pas celui que l'on a eu le droit en tant que "réellement" premier film... et donc que la FOX en était le producteur, mais qu'il était tellement "pourri", qu'ils ne l'ont jamais sorti !!!
Voilà pour le rafraichissement de la mémoire... Wink

Depuis que Marvel a vendue la licence, ils n'ont pas de décisions a prendre.
Ils s’engageaient cependant a co-produire les films, oui, mais ils n'ont aucune décision a prendre, désolé...

Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, l'avait confirmé lors de la rumeur qui voulait que Spidey arrive dans The Avengers, il avait dit que c'était impossible, tant que Sony avait les droit, Marvel n'en avait aucun dessus, qu'ils pouvaient même pas décider d'un truc pour les films de Spidey, alors décidé d'utiliser le personnage, fallait même pas y compter...

Et puis, a dire que tout le monde est content du film, vous oubliez ça :

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-amazing-spider-man-2-le-reboot-du-reboot-18071.htm

Citation:
"Spider-Man est un investissement pour Sony. J'ai eu des retours très mitigés sur le film - la plupart d'entre eux provenant de sources internes à Sony. Mais qu'importe le résultat au box office du film, Amazing Spider Man 2 se fera."

"J'ai entendu dire que les prods exécutifs détestent le film. Difficile de dire si ces derniers sont dans le vrais, ou s'ils se comportent comme de stupides costards-cravates. Mais le fait est que ce changement de scénaristes pourrait être le signe d'une redirection totale de la franchise."

Oui, TASM 2 devait se faire quoi qu'il arrivait, parce que pour conserver les droits, Sony devait mettre 2 films en chantier.

Dernière édition par castortroy11 le Dim 11 Nov 2012 09:01; édité 1 fois
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel n'a jamais vendue la licence !!! Laughing Laughing
Sony n'a jamais été propriétaire de Spider-Man !!! Shocked

Marvel a juste alloué le droit d'utiliser la licence pendant une période, et celà avec un droit de regard... Rolling Eyes

Mais bon, j'vais pas discuter, tu sais tout... j'avais oublier !! Mr. Green
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://spiber-man.over-blog.com/article-spider-man-les-droits-cine-entierement-chez-sony-88555825.html

Joue pas sur les mots.

Marvel a vendu la licence d'exploitation cinéma. (Je sait bien que Spider-Man n'appartient pas totalement a Sony hein, j'ai jamais dit le contraire, mais la licence pour le Cinéma si...) Avec la seule close que, si ils ne font pas de films pour une certaine période, ils les récupèrent.
Mais ils n'ont aucun droit de regard sur les adaptations ciné.

YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne joue pas sur les mots... je ne sais pas trop si tu les comprends, ou si tu veux toujours insister à imposer tes paroles, mais bon, je vais pas perdre mon temps...

D'ailleurs, ce film est bien sorti, mais la suite c'est Marvel Studios à la production intégrale... Rien qui colle avec ce que tu mets et ce que tu dis... mais bon... Hein !
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bah je ne joue pas sur les mots... je ne sais pas trop si tu les comprends, ou si tu veux toujours insister à imposer tes paroles, mais bon, je vais pas perdre mon temps...

D'ailleurs, ce film est bien sorti, mais la suite c'est Marvel Studios à la production intégrale... Rien qui colle avec ce que tu mets et ce que tu dis... mais bon... Hein !

Marvel Studios a la production intégrale ?
Source encore une fois ?

C'est toujours Sony Pictures, enfin, Columbia Pictures, pour le 2... Marvel Studios ne fait que co-produire comme toujours...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_Studios

Ce n'est pas du tout une production interne...

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18617190.html

Citation:
La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par les dirigeants de Columbia Pictures.

Dernière édition par castortroy11 le Dim 11 Nov 2012 09:16; édité 3 fois
SHREK83

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impressionnant.... Shocked l'avis de Monsieur Castortroy prévaut sur tout, il faut une sacrée dose de "prétention" pour penser détenir systématiquement la vérité sur tout et toujours..... Rolling Eyes

Dernière édition par SHREK83 le Dim 11 Nov 2012 09:21; édité 1 fois
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas détenir la vérité sur tout.

Mais la, je vois ce que marquent les articles, tout simplement.... J'apporte des sources a mes dires la quand même. Je ne les sort pas de mon chapeau. J'ai mis les liens des articles me faisant dire ça...

Après, si mes sources sont fausses, je ne demande qu'à être mis a défaut, Yann, si tu as une source pour la prod de TASM 2, je serais ravi de dire que j'ai eu totalement tort.

Mais pour le moment, tout les articles que je trouvent parlent bien toujours de Columbia.

YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que dans l'article de Allocine, dixit : "La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par les dirigeants de Columbia Pictures" que c'est eux qui le produise ?? Rolling Eyes

Par contre, normal qu'ils en font l'annonce, car c'est eux en rôle de distributeur... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il y a une différence entre la production... et la distribution !!!

Pour le second opus, c'est uniquement Marvel Studios qui le finance, donc qui le produit... Columbia Pictures ou ces filiales Sony Pictures ne font que la distribution dans le réseau de cinéma...

D'ailleurs, dans ton article, ils disent où que c'est Sony qui le produit, vu que tu dis que ce n'est pas toi mais eux qui le disent ? Je lis ta source, mais n'y voit rien...
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Ce n'est pas parce que dans l'article de Allocine, dixit : "La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par les dirigeants de Columbia Pictures" que c'est eux qui le produise ?? Rolling Eyes

Par contre, normal qu'ils en font l'annonce, car c'est eux en rôle de distributeur... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il y a une différence entre la production... et la distribution !!!

Pour le second opus, c'est uniquement Marvel Studios qui le finance, donc qui le produit... Columbia Pictures ou ces filiales Sony Pictures ne font que la distribution dans le réseau de cinéma...

D'ailleurs, dans ton article, ils disent où que c'est Sony qui le produit, vu que tu dis que ce n'est pas toi mais eux qui le disent ? Je lis ta source, mais n'y voit rien...

Enfin :

Sur la 1ère, il est catalogué comme co-prod, et pas comme prod interne.

Ceci dit, je ne veux pas être méchant, mais je ne vois pas plus de ta part une source confirmant tes dires.

D'ailleurs, une autre source dit que c'est la présidente de production du studio qui a fait l'annonce décrite chez Allociné :

Citation:
Doug Belgrad, président de Columbia Pictures, et Hannah Minghella, présidente de la production du studio, viennent d'annoncer que Marc Webb réaliserait bel et bien le second volet de la trilogie et que Andrew Garfield reprendrait le rôle de Peter Parker / Spider-Man. Emma Stone est quant à elle encore en négociations pour le rôle de Gwen Stacy.

http://www.fantasy.fr/articles/view/21060

Pourquoi la présidente de production seraient la, si ils ne produisent pas ?

Et surtout :

Citation:
Le film, produit par Avi Arad et Matt Tolmach

Les deux producteurs du 1er TASM, qui était bien produit par Sony/Columbia et Avi Arad était aussi celui de la 1ère trilogie d'ailleurs, pas du tout produite par Marvel Studios.
Et si Avi Arad est de chez Marvel.

Matt Tolmach... est de chez Columbia Pictures.

Dernière édition par castortroy11 le Dim 11 Nov 2012 09:36; édité 1 fois
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas compliqué, déjà tu regardes sur IMDB et uniquement société de "Production"... Laughing

Quand au premier lien (celui de Wikipedia, qu'on soit bien d'accord)... bah si je le lis bien, je ne vois aucune coproduction pour la suite !!! Shocked
Je le vois bien en "films en développement"... chose évidente, et bien "Sony Pictures" en distributeur... Pour la dernière co-production, c'est "The Wolverine" pour 2013.
castortroy11

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Bah c'est pas compliqué, déjà tu regardes sur IMDB et uniquement société de "Production"... Laughing

Quand au premier lien (celui de Wikipedia, qu'on soit bien d'accord)... bah si je le lis bien, je ne vois aucune coproduction pour la suite !!! Shocked
Je le vois bien en "films en développement"... chose évidente, et bien "Sony Pictures" en distributeur... Pour la dernière co-production, c'est "The Wolverine" pour 2013.

Pareil avec X-Men Days of the Future Past qui est pourtant bien de la Fox.

Mais les deux producteurs alors ?

Avi Arad, de chez Marvel certes.

Matthew Tolmach... De chez Columbia Pictures.

Les deux du 1er TASM qui été bien une prod Columbia.

EDIT : OK pour ce que dit l'IMDB.

Voila, je suis donc bien content de dire que je me suis trompé sur ce point la ! Ça ne me dérange pas. Wink
Mais je n'avais vu que le contraire jusqu'à présent. Donc, Au Temps pour moi ! Wink

Dernière édition par castortroy11 le Dim 11 Nov 2012 09:44; édité 2 fois
YannH76

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

X-Men n'est pas le sujet de la discussion... et si on prend celui-ci, pas produit par Marvel Studios... Ce n'est pas parce que untel est crédité en son nom en tant que producteur, qu'il représente la compagnie !!! Shocked

Pour X-Men, les compagnies de production sont :
- Bad Hat Harry Productions / Donner's Company et Twentieth Century Fox...

Avi Arad produit tout un tas d'autre film, tel que Steven Spielberg ou autre Georges Lucas, sans que ce soit du Marvel ou Lucasfilm en boîte de production...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 26, 27, 28  Suivante
Page 27 sur 28

Sauter vers: