Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

The Amazing Spider-Man [2011]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
YannH76 a écrit:
Malgrès tout, il a quand même engrangé 752 millions de dollars au cinéma ! Laughing Laughing

ben oui il a cartonné, dans les 50 meilleurs succès de tous les temps même, pour ça que j'ai hate de le voir même s'il est vrai que le box-office ne fait pas tout c'est sur

Si la valeur d'un film se mesurait à la hauteur de ses bénéfices il est certain que je serais allé voir Intouchables... dans la foulée des masses qui se sont rués pour le voir en salle parce que 20 millions de personnes l'avaient fait avant eux.... sur la seule foi de ses "excellents résultats" au box office... Rolling Eyes
Est-ce une caution qu'un "produit" soit populaire auprès des masses ? Je vois plutôt ça comme un mauvais signe... La culture de masse emprunte des raccourcis pour frapper juste et atteindre le plus efficacement possible son public...
Au final ça donne souvent des "produits" sans aucune prise de risque artistique pour plaire au plus grand nombre... et qui ont plu au plus grand nombre...
Je suis pas sûr que les 20 millions de "connaisseurs" qui sont allés voir intouchables auraient apprécié Broken... L'auraient-ils compris... Bref.... C'est pas le sujet du débat. Rolling Eyes

Alors avant d'aller plus loin, ATTENTION à ceux qui n'ont pas vu le film car il est possible que je révèle des élements clés de l'intrigue....

Je ne suis pas contre le principe du "Reboot"... Au contraire !!!
On pourrait penser un peu rapidement que c'est un moyen de camoufler la disette intellectuelle qui surnage dans les scénarios actuels de plus en plus "prévisibles" et calibrés.... Quand on voit le nombre de romans à l'intrigue complexe qui feraient d'excellents blockbusters on peut légitimement s'interroger sur la nécessité de "refaire" un film qui a déjà été fait....
Mais là n'est pas le problème, je pense en fait que le Reboot c'est une superbe opportunité ! Je pense que ça donne l’occasion à une nouvelle génération de réalisateurs de s'approprier les codes posés par leurs prédécesseurs et de livrer leur interprétation autour d'un thème... un peu comme l'avait inauguré la saga Alien dont aucun des épisode n'a la même signature.
Xmen le commencement, qui marque semble-t-il le départ pour une nouvelle trilogie, par exemple, est encore meilleur en substance et dans son intrigue en toile de fond que le premier opus sorti sur nos écrans en 2000 qui se focalisait sur l'ostracisme dans nos sociétés.

Alors pour couper court, je ne suis pas un érudit en bande dessinée, j'ai lu des comics dans ma jeunesse mais sans trop creuser le truc. Embarassed
A l'époque ça s'appelait "Strange" et pour tout dire je ne comprenais déjà pas le titre donc pour moi toute la finesse des comics me passait largement au dessus. Laughing Laughing
J'étais à vrai dire plus attiré par le côté fantastique, les supers pouvoirs, sans vraiment chercher à déchiffrer les différents niveaux de lecture...

Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris la portée des histoires et des personnages créés par leurs auteurs lorsque j'ai visionné le premier Spiderman notamment.
En découvrant ce film j'ai compris que les thématiques développées dans les comics entraient en résonance avec des choses vécues dans ma jeunesse... et notamment au lycée qui contrairement à l'image très idéalisée qu'en ont véhiculé pendant des années des séries complètement décérébrées n'est pas forcément l'endroit le plus glamour pour tous les adolescents.

Quoi qu'il en soit j'attendais avec une impatience la sortie de ce "nouveau Spiderman" pour dépoussiérer un peu les images que je commençais à connaitre par cœur.

Alors je vais pas tourner autour du pot, ce film est une réussite !!

C'est un film très efficace, des scènes d'actions placées au bon moment, une bande son qui appuie l'action jusqu'au effets sonores qui surgissent pendant le générique... Un titre qui s'affiche avec un bruit de caisse qui tombe au sol ça impressionne le chaland, il en faut pas plus pour rattraper l'attention des jeunes qui commencent à pianoter sur leur téléphone à peine quelques minutes après que les lumières soient éteintes dans la salle...
Bref un bon gros film d'action bien calibré comme un pamplemousse de Floride pour correspondre aux gouts et envie d'un public et d'une génération de moins en moins exigeante avec elle même et saoulée, assommée d'images aussi vite ingérées que digérées.

L'intrigue est simple à comprendre, de toute façon on va pas faire du Usual Suspect avec un gars qui met des costumes en spandex pour courser des méchants génétiquement plus que modifiés...

Ce qui choquera plus en revanche quand on connait l'adaptation proposée par Sam Raimi et son équipe sur le premier Spiderman qui a explosé sur nos écrans en 2002, c'est de voir désormais gesticuler des personnages grossiers, caricaturaux qu'on cernera rapidement... et dont on a oublié ce qui faisait leur strates dans le premier épisode, un peu comme un mille feuille.... Ici les personnages sont plus proches de la crème anglaise !!! Communs et compacts. Indigestes.

La cerise sur le cageot est déposée lorsque Spiderman après avoir révélé son identité secrète à sa copine, ira également le dire au père de cette dernière, puis enfin à sa tante, bref tant qu'on y est je pense que toute la ville peut être au courant...
Je pense que le gars qui a écrit ce script a pas compris grand chose au concept de résilience du super héros condamné à porter sa croix, à vivre avec son fardeau.
Comme le disait cette phrase qui résonne encore dans ma tête 10 ans après : "With great powers come great Responsabilities...."

Son identité secrète c'est sa croix, c'est un don tout autant qu'une malédiction et c'est ça qui rend les personnages de super héros aussi fascinants et aussi complexes à saisir....
Mais in fine c'est ça aussi qui leur confère une telle noblesse et les place bien au dessus de nous tous pauvres mortels stupides et égoïstes épris de gloire et de reconnaissance. Le super héros est en apparence tout comme nous, qui fait qu'on s'identifie rapidement à lui, il subit les mêmes affres de la vie quotidienne, l'humiliation au lycée, les rateaux avec les filles, il doit négocier ce passage entre l'enfance et l'age adulte... bref il est tout comme nous et en même temps il est prêt à tous les sacrifices dont le premier d'entre tous, la reconnaissance du groupe et ça le rend immensément fort et respectable et ça le place tout en haut de la pyramide !!!
C'est ça le mythe du super héros !!!! C'est ça, être un super héros !!!

On a tous eu cette tentation de vouloir se mettre en avant en rapportant un fait de gloire dont on a été l'auteur... juste histoire de récolter les signes de reconnaissance positifs.
Le super héros lui il n'y a pas droit, il se l'interdit. La femme qu'il aime en premier lieu et dont on espère toujours cette femme qu'elle nous voit comme un super héros, il ne doit rien lui révéler, elle devra l'aimer comme un simple humain parmi les humains. Ce serait tellement facile de l'avoir à ses pieds en récoltant l'admiration pour un personnage hors norme, tellement facile et donc impossible pour un super héros.
Il doit vivre dans le secret, sans la gloire et les gonzesses... Rarement l'homme est capable d'un tel renoncement et c'est là toute l'énorme complexité de ce que vit Peter Parker et qui fait la complexité de ce film qu'est le premier spiderman !!!!!
Et il est étonnant de voir qu'un film de divertissement ait l'ambition de dérouler un tel propos... et qu'il y arrive !!! Shocked

C'est ça à mon sens, plus que la couleur d'un costume ou l'esthétique d'un lézard, c'est ça à mon sens "l'esprit" d'un comics qui transpire dans chaque image du film de Sam Raimi !!!
Je crois que le type qui a pondu la trame et les rebondissements de ce nouvel opus a pas du tout comprendre au principe du super héros, il n'y a vu que des super pouvoirs... Laughing

Mais c'est pas bien grave parce que le but de ce film de 2h est ailleurs, faire du pognon et plaire au plus grand nombre... bref c'est assez loin des thèmes développés par le premier Spiderman qui était un film fait par un geek pour les geeks.

Je vais pas pointer du doigt toutes les incohérences qui envoient un parpaing en plein dans le principe de la suspension consentie d'incrédulité... "vous avez sauvé mon fils je vous reconnais, bougez pas on va vous tourner les grues !"... J'entendais ma copine glousser à côté. Confused
Mais alors là je pense qu'il est urgent que Marc Web retourne faire ses devoirs parce qu'il a pas compris grand chose à ce qui a été déroulé dans le premier film de la trilogie originelle...
Marc Webb... Web... toile d'araignée c'est peut être un choix volontaire vu la pauvreté de son parcours filmique (autant confier les cuisines de Bocuse à un marmiton en herbe sorti de Masterchef sur TF1)
Peut être d'ailleurs que c'est bien la seule chose qui a attiré l'attention des décisionnaires pour appuyer le marketing, vu comment cet inconnu s'est pris les pieds dans le tapis au vu de toutes les erreurs qu'accumulent son film !!!... on pourrait penser que c'est probable, tout est bon pour rameuter les gens dans les salles de ciné... ça ou un autre argument à coucher dehors ça me surprendrait pas... Je ne m'étonne plus de rien quand je vois le cynisme des studios prêt à tout pour faire tourner l'industrie qu'ils ont créé...

Et apparemment ça marche à en juger par les très bons résultats au box office....
Pourtant ce film n'a rien de "céleste"... Quel gâchis même... Sad Sad

J'envie la capacité de certains à mettre de côté le niveau d'exigence du premier opus pour pouvoir apprécier ce qui est déroulé dans ce film qui non seulement est un mauvais film de super héros mais un mauvais film tout court qui prend le spectateur consentant pour ce qu'il est finalement.
Pourquoi se casser le trognon à dessiner une psychologie et des enjeux complexes puisqu'il suffit de filmer un type en skateboard, agrémenter de quelques combats, des plans de voltige aérienne qui assurent le minimum syndical... Un comble, le premier film qui a 10 ans en mettait plein la vue à ce niveau... Sur un écran de 3m15 de base les scènes aériennes de ce nouveau "Spidey" étaient d'un ennui tel que j'aurais pu les regarder sur mon téléphone portable...

Le film en tout cas remplit sa mission. Il présente même l'avantage de permettre à sa société de production de faire du placement de produit à gogo pour son téléphone portable vedette !!!!
Décidément jamais industrie et cinéma n'ont été aussi fusionnels. Shocked
C'est magnifique, une publicité de 2h sur un écran de 3m15 de base... On a qu'une envie derrière c'est d'avoir le téléphone de spiderman !!!

J'ai hâte de voir le pas qu'il est possible de franchir encore pour annihiler sans aucun scrupules ce qui restait des icônes de notre passé ! Shocked
Lawrence D'Arabie Reboot en 3D avec Justin Bieber dans le rôle principal ?... :

Va falloir se creuser pour faire sortir les jeunes de leur écran de téléphone portable et les faire venir dans les salles de cinéma parce que là d'un seul coup la barre a été placé super haut ! Shocked

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon, moi ça sera pas aussi détaillé que Chiken au dessus, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé...je pense toujours que le refaire n'était pas nécessaire pour moi mais il se laisse bien regarder quand même, on en a plein les mirettes, bref c'est du Spiderman ( ce à quoi on s'attend en gros...) et en BR, c'est du top image...
Juste j'aurais préféré le Lézard avec sa machoire plus pointue comme la BD que celle du film ou son visage pour ma part fait trop humain...mais il est bien sur très bien fait et les scènes de baston sont sympas à voir.
Donc finalement aucun regret de l'avoir acheté pour ma part, il a sa place dans la colelction Marvel sans aucun problème... Cool
castortroy11

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente critique de Chicken !

Ils sont bel et bien passé a côté de tout ce qui fait de Spider-Man qu'il est Spider-Man, et tu le démontre avec brio ! Wink

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertatane

MessagePosté le: Mar 06 Nov 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque scénariste peut avoir sa vision des personnages, comme il est de coutume aux USA dans les comics, que chaque nouveau scénariste voir dessinateur change et adapte les personnages.

Visionné hier soir, et bien j'ai passé un bon moment.

Plus proche du comics, avec une version différente qu celle de Sam Raimi.
De plus l'acteur qui endosse le costume me plait bien.

Pour les placements de produits, c'est pas plus choquant que dans d'autres films ou séries.

Ce film est une nouvelle vision et adaptation qui est en fin de compte bien venu.
chicken run

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

cybertatane a écrit:
Chaque scénariste peut avoir sa vision des personnages, comme il est de coutume aux USA dans les comics, que chaque nouveau scénariste voir dessinateur change et adapte les personnages.

Tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire, ou plutôt tu ne l'as pas lu par manque d'envie et de temps.

Comme l'a très bien résumé Castortroy, ils sont passés à côté du marqueur différenciant chez le superhéros... En gros ils ont rien compris au personnage.

Mais oui effectivement ça pète et c'est tout ce qui compte Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Guinness60

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Marc Webb est responsable de 500 Jours Ensemble où il démontre qu'il sait y faire niveau relation des personnages. Je veux bien admettre que la trilogie de Raimi n'est pas dénué de qualité, mais Dunst et Maguire c'est juste le degré zéro des sentiments. Puis la tante May de Raimi est juste cul cul la praline comme pas possible.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la grosse différence c'est que si dans les comics, chaque auteur livre une version différente, il y a un tronc commun, quelque chose de fondamental qui fait l'unicité du personnage, qui fait ce qui fait qu'il est, qui reste toujours.

Cette chose peut être légèrement modifiée, retravaillée, mais elle reste.

La non, ils l'ont simplement viré.

Ils ont enlevé tout ce qui faisait de Spider-Man qu'il est Spider-Man...

Ici ce qui justifie le nom de Spider-Man se résume au costume et aux pouvoirs, mais pas au reste...

Et non, ce qui fait que Spider-Man est Spider-Man, ne se résume pas au costume et au pouvoir. Ça ne suffit pas a faire Spider-Man.

(Comme un Walter PPK et un smoking ne suffirait pas a faire James Bond, en chapeau Fendora et un fouet ne suffirait pas a faire Indiana Jones, une bure Jedi et un sabre laser ne suffirait pas a faire Obi-Wan... Bref, l'habit ne fait pas le moine !)

@Guinness : Ah, et parce que dans un AUTRE film il prouve qu'il sait faire, ça excuse qu'il est fait nawak dans celui-la ?
Parce que le réal a fait un bon film avant, on doit trouver ce film bon ?
Bon, Nolan, c'est bon, tu peux faire des navets, on diras "ouais mais regarde Inception, il sait faire ! donc le film est bien" !

Et puis, on juge pas Marc Webb et sa capacité... On juge le film et ce qui a été fait dedans...

Cool, je suis content de savoir qu'il a su écrire un personnage dans un autre film, mais ça change rien a ce qu'il a fait dans ce film la... Rolling Eyes

Si on doit juger un film par rapport aux autres film d'un réal maintenant, mais pas par rapport au film lui même... Rolling Eyes

Guinness60

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah étant satisfait de ce Spiderman je suis aussi satisfait de Webb. Pour moi il a faut du beau boulot. Juste que quand j'entend certain parler de Webb, je préfère rappeller que ce n'est pas un manchot.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Bah étant satisfait de ce Spiderman je suis aussi satisfait de Webb. Pour moi il a faut du beau boulot. Juste que quand j'entend certain parler de Webb, je préfère rappeller que ce n'est pas un manchot.

Mais on parle pas de Webb en général ni de sa capacité ou quoi.

Juste du film lui même.

Essayez pas d'embrouiller les choses hein...

Guinness60

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Relis le post de Chicken, il parle clairement de l'incapacité de Webb.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Relis le post de Chicken, il parle clairement de l'incapacité de Webb.

Mais de l'incapacité sur CE film...

Il n'as pas remis en cause les autres films que je sache.

Encore une fois, peut être que sur d'autres films il a réussit des trucs, ça empêche pas que la, sur ce film la, il as foiré !

Bon sang mais c'est pas parce qu'on dit "sur ce film la, il a pas été capable de faire tel chose", qu'on dit qu'il ne l'as jamais été...

Et dire "ouais il n'as pas raté sur ce film parce que il a réussit sur l'autre", pardon hein, mais c'est pas un peu stupide ?
Et si tu tente de prouver la valeur de ce film... par celle d'autres film, c'est que c'est bien triste alors ce film la... Si il a besoin de la valeur des autres films pour briller...

chicken run a écrit:

C'est magnifique, une publicité de 2h sur un écran de 3m15 de base... On a qu'une envie derrière c'est d'avoir le téléphone de spiderman !!!

Tiens, ça me fait penser, c'est marrant, parce qu'en fait, j'ai quasiment le même portable, et après le film, j'avais juste envie de le revendre ! Mr. Green

Nicolas

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu en démo a la fnac...la seule grosse chose qui me choque c'est le casting surtout Peter Parker...c'est impossible de voir en cet acteur notre héros...pourquoi ce choix ???
Guinness60

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Marc Webb... Web... toile d'araignée c'est peut être un choix volontaire vu la pauvreté de son parcours filmique (autant confier les cuisines de Bocuse à un marmiton en herbe sorti de Masterchef sur TF1)

Je répondais à cette partie là qui pour moi parlait de la médiocrité de Webb et pas que sur ce film.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Citation:

Je répondais à cette partie là qui pour moi parlait de la médiocrité de Webb et pas que sur ce film.

Ouais, OK, au temps pour moi j'avais zappé ce passage la...

Bah, ceci dit, il a bien le droit de le penser aussi Laughing

SHREK83

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est impressionnant la capacité de certain à porter des jugements de valeur sur des réalisateurs sur le simple fait de ne pas avoir aimer un film... mais pour qui vous prenez vous..!!
Dites que vous n'avez pas aimé expliquez en les raisons mais cessez de vous octroyer le droit de juger de leurs qualités qui êtes vous pour le faire??? Evil or Very Mad

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Chicken, la seule personne qui porte ce jugement, as vu les autres films de Webb.

chicken run

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
C'est impressionnant la capacité de certain à porter des jugements de valeur sur des réalisateurs sur le simple fait de ne pas avoir aimer un film... mais pour qui vous prenez vous..!!
Dites que vous n'avez pas aimé expliquez en les raisons mais cessez de vous octroyer le droit de juger de leurs qualités qui êtes vous pour le faire??? Evil or Very Mad

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.
J'assume totalement ma mauvaise foi. Cool
Je l'assume d'avantage que je n'ai pas à assumer des gouts artistiquement indéfendables.

Amusant, sur 72 lignes vous n'en avez retenu qu'une et tout comme le réalisateur l'a fait vous êtes passé à côté de la substance même de ma critique.
On s'en fout que Webb ait réalisé le meilleur film de tous les temps avant Spiderman, je n'ai jamais tenu une caméra de ma vie, je n'ai jamais dirigé des acteurs de ma vie, c'était une boutade en forme de clin d'oeil.
Le vrai fond du problème se trouve ailleurs dans mon argumentaire, ce que j'ai véritablement à reprocher à ce film... Et ça c'est beaucoup plus dur à contrecarrer qu'une blague de mauvais gout sur les prétendues compétences d'un gars qui gagne sa vie en faisant des films venant de la part d'un gars qui n'est rentré dans le cinéma que par la porte....

Le vrai problème n'est pas de savoir si ou non le film est fidèle au comics, le vrai problème c'est de savoir si aujourd'hui on peut faire n'importe quoi avec un matériau de base cohérent pour mieux rentabiliser un concept et faire un peu plus du cinéma le produit industriel vers lequel il tend de plus en plus....
On peut faire n'importe quoi avec un concept, ça choque personne... pire, ça plait !!! Shocked

Idiophile depuis 1995
castortroy11

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais malheureusement, non seulement on continue vers ça, mais en plus, on y plonge carrément, et on ne fait plus semblant... regarde, avec Star Wars, c'est le ponpon...

Désormais, on peut faire n'importe quoi, une licence, un nom, n'est plus qu'un tampon qu'on met sur le film pour attirer les foules, et plus gage d'un respect de ce qui fait son identité, plus un gage d'un nom regroupant un récit propre.

On s'en fou de la narration, de la substance propre, de ce qui fait un tout... Non, l'important est d'avoir un nom vendeur sur l'affiche, point... Plus aucun respect pour ce qu'elle soit impliquer... Si ce n'est, qu'on fait quand même gaffe à l'habillage purement plastique, histoire que ça y ressemble... Rolling Eyes

SHREK83

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
SHREK83 a écrit:

Quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

C'est exactement ce que tu fais avec Marc Webb......

chicken run a écrit:
J'assume totalement ma mauvaise foi. Cool
Je l'assume d'avantage que je n'ai pas à assumer des gouts artistiquement indéfendables.

Et bien sûr tu es un expert pour pouvoir affirmer cela...

chicken run a écrit:
Amusant, sur 72 lignes vous n'en avez retenu qu'une et tout comme le réalisateur l'a fait vous êtes passé à côté de la substance même de ma critique.

La longueur et la relative "richesse" de forme d'un discourt n'ont jamais était gage de la qualité de fond des idées developpées dans le texte....

chicken run a écrit:
On s'en fout que Webb ait réalisé le meilleur film de tous les temps avant Spiderman, je n'ai jamais tenu une caméra de ma vie, je n'ai jamais dirigé des acteurs de ma vie, c'était une boutade en forme de clin d'oeil.
Le vrai fond du problème se trouve ailleurs dans mon argumentaire, ce que j'ai véritablement à reprocher à ce film... Et ça c'est beaucoup plus dur à contrecarrer qu'une blague de mauvais gout sur les prétendues compétences d'un gars qui gagne sa vie en faisant des films venant de la part d'un gars qui n'est rentré dans le cinéma que par la porte....

Le vrai problème n'est pas de savoir si ou non le film est fidèle au comics, le vrai problème c'est de savoir si aujourd'hui on peut faire n'importe quoi avec un matériau de base cohérent pour mieux rentabiliser un concept et faire un peu plus du cinéma le produit industriel vers lequel il tend de plus en plus....
On peut faire n'importe quoi avec un concept, ça choque personne... pire, ça plait !!! Shocked

Si tu es conscient du problème "industriel", si tu es conscient que les décideurs sont les payeurs et si enfin tu es conscient que le projet à l'aval de Stan Lee (mais qui est il donc???) pourquoi alors se permettre de porter un jugement de valeur sur Marc Webb.
Combien de fois as tu dis à ton patron que le boulot qu'il te demandait de faire était de la m.erde, combien de fois as tu eu ce courage......Alors pourquoi Marc Webb devrait avoir le courage de faire ce que tu n'est pas capable de faire toi même??...
Je suis le premier à ne pas être satisfait des orientations de "l'industrie" du cinéma, qui proposent plus de produits que d’œuvres, ce n'est pas pour autant que je ne permet de porter des jugements de valeur sur les réalisateurs qui travaillent....
Un minimum de respect des personnes est la seule chose que je défends dans ma remarque...
Tu peux à loisir expliquer que tu n'aimes pas ce film, que tu n'aimes pas ce réalisateur, que tu n'aimes pas ce cinéma mais en aucun cas en tombant dans la facilité d'un jugement inapproprié et au détriment du respect des personnes.....

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai un peu comme les James Bond depuis Daniel Craig... Fin bon je veux pas partir en HS.

Chicken j'ai juste retenu ce passage car je n'ai rien à dire sur le reste, c'est ton avis tu l'exprimes très bien. Je n'ai jamais critiqué ceux qui n'aimaient pas, c'était juste chiant au début de voir le film se faire démonter sans que personne ne l'ai vu. Pour moi ce qui m'a fait apprécier le film c'est la relation Spiderman / Stacy. Je n'ai jamais rien ressenti en regardant Dunst et Maguire, je ne dis pas forcément que Raimi a fait du mauvais boulot (quoi que j'ai toujours trouvé Dunst chiante à mourir) mais ça ne me touchait pas.

Pour moi les défauts principal de la trilogie c'est :

Tante May
Dunst (et sa relation avec Spidey)
Le Bouffon Vert (pas l'acteur mais le personnage)

Alors oui le lézard est nul (pas l'acteur) mais sur les autres point, pour moi le film de Webb est supérieur.

Faut accepter aussi l'exemple inverse. Des films qu'on glorifie comme les Batman de Nolan (j'en fais parti), Mais faut pas oublier tous les mecs qui à côté se trancherai les veines, tellement pour eux Nolan est à côté de la plaque. Peut être que le matériau d'origine est respecté mais j'en connais qui nie l'existence des Batman de Nolan tellement ça leur semble à côté de la plaque. On m'a dit à la sortie de Rises "ce n'est pas parce que ce sont de grands films que ce sont de grands Batman.

Juste pour dire que pour certains l'aspect réaliste de Batman est aussi débile que ce que vous pensez de la vision de Webb de Spiderman .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27, 28  Suivante
Page 26 sur 28

Sauter vers: