Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 191 - Novembre 2012
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Globalement, vous avez trouvé ce numéro :
Excellent
0%
 0%  [ 0 ]
Bien
60%
 60%  [ 3 ]
Moyen
40%
 40%  [ 2 ]
Décevant
0%
 0%  [ 0 ]
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
hakim

MessagePosté le: Mer 07 Nov 2012 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
calmos69 a écrit:

MAIS la question qui me taraude : pour vos tests, quel matériels utilisez-vous ? pour vos mesures utilisez-vous encore des disques tests ?

Tiens Tiens, voici une question ressurgie du passé... Laughing
Quid du matériel de test des BD/DVD? Laughing Wink

J'avais fait une suggestion dans ce style ici :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=37685

Le post a eu une influence folle (0 réponses Evil or Very Mad ).

Dernière édition par hakim le Jeu 08 Nov 2012 17:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh la! mais il y a bien plus vieux encore comme topic, faudrait remettre la main dessus, la rédaction était intervenue aussi.

Ca m'étonne que ton topic n'ait pas eu de réaction!
hakim

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 2012 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Ca m'étonne que ton topic n'ait pas eu de réaction!

Personne ne m'aime... Crying or Very sad

Faisons une pétition pour que la rédaction de LAL décrive leur matériel ! Wink
calmos69

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

cher LAL, on attends toujours une réponse à la question :
quel râpe à fromage et quelle plaque chauffante utilisez-vous pour tester vos dévédés/bluraies ?

pas de réponse ? ah ! z'utilisez du matos pas cher, de la merdouillerie ? vous zavez honte ? faut pas.......mais faut pas vous cachez dans le lessiveuse........

allez......un p'tit effort.........
Fabcou

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2012 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande quel est le lien entre la question sur l'iphone (courrier des lecteurs) et le home cinema ... Il faut parler de la pomme pour être un magazine à la mode ??
calmos69

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le courant actuel de consommation pousse tout le monde à s'équiper en nouvelles technologies, ( tablettes, ipod, iphone, docks pour iphones et j'en passe) , et à se faire appeler hifi/home-cinéma, le tout vendu de main de maitre par la marque à la pomme, normal de tout trouver dans LAL.........

( de toutes façons dans peu de temps,LAL n'existera plus qu'en version numérique, y aura plus de dvd/bluray, tout sera dématerialisé, tout passera par son téléphone, tout sera en wifi et regroupé sur sa tv en archi-ultra-haute-définition 18k, donc plus moyen de copier et de garder quoi que ce soit, faudra raquer pour louer pour x heures sa zique ou son flimmm en 18k, le tout piloté par son téléphone à la marque à la pomme......) => exagéré, certes, mais on y va tout droit........
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

calmos69 a écrit:
...

( de toutes façons dans peu de temps,LAL n'existera plus qu'en version numérique, ... => exagéré, certes, mais on y va tout droit........

Ca, c'est ce que veulent nous faire croire certains constructeurs (Apple) et/ou éditeurs de jeux, vidéo et j'en passe.
Vu le prix qu'il vendent le dématérialise (souvent bien plus cher que le physique qui passe entre X mains qui se servent au passage), il est bien compréhensible que cela les intéressent plus ! Laughing
Et ils aiment bien dire que c'est le consommateur qui le demande !
Mais quand on voit la réalité, on se rend compte que le physique est loin d'être mort. LAL l'a dit dans son n° à propos du Blu-Ray !
Ludo.

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai lu la rubrique test, et notamment l'Oppo.
Je ne reviendrai pas sur ce que l'on a dit plus haut, et ne veut pas relancer un éternelle débat sur cette marque. Mais je trouve très dommageable que GG ait passé sous silence le résultat des entrées HDMI, grosse évolution, qui permettent de relier un appareil externe, genre box, console, camescope etc... et profiter du processeur vidéo de l'Oppo.
Quid du résultat ? Ou j'ai mal lu le test ?

En revanche, merci de nous avoir entendu et compris sur les upscalling DVD. Et entre nous, "obsolescence programmé" n'a rien à voir avec les DVD. Certains lecteurs ne font pas plus que leur durée de garantie. Surtout les modèles bas de gamme ! On en est à combien de lecteur depuis 1998 ? Perso, j'en ai bien usé 6 ou 7 depuis mon Sony DVP-S715 qui ne lisait pas certains DVD. Alors, "obsolescence programmé" ? Wink

Sinon, je constate avec bonheur que de vieux classiques français sortent de plus en plus en Blu-Ray, sûrement dû au succès en france des Gaumont Classique.
Est-ce que LAL pourrait nous concocter un bon gros petit dossier sur la restauration de ces œuvres (qui le fait, comment, a partir de quels éléments...) qui surclassent souvent le travail de certaines major américaines sur des titres pourtant rentabilisé depuis des lustres (Star Wars, Indy...).
Parfois, on aimerait voir ce que ferait Gaumont en restauration sur les premiers Star Wars ! Laughing

Merci d'avance Very Happy
SHREK83

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Parfois, on aimerait voir ce que ferait Gaumont en restauration sur les premiers Star Wars ! Laughing

Oh qu'il est taquin le Ludo....... Laughing Laughing

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ludo88 a écrit:

Oh qu'il est taquin le Ludo....... Laughing Laughing

C'est pas vrai ? Laughing Wink

Avec l'opération Amazon 2 achetés, 1 offert, je me suis acheté pas mal de BRD Gaumont et j'ai été très étonné par la qualité technique de ces titres parfois bien supérieur à des productions récentes pour des films qui ont parfois plus de 60 ans !

Et cela prouve d'ailleurs que les vieux films, même parfois très vieux ont toute leur place sur le support HD !

J'attends de voir ce que va nous proposer Pathé et Studio Canal...
Ludo.

MessagePosté le: Dim 11 Nov 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remarque sur la critique du BRD de "The Doors" p.120. L'auteur dit à propos des bandes son "préférence pour le relief et la précision de celle en HD". Sachant qu'il y a une piste son en DTS HD MA 5.1 et une en PCM, je suppose que l'on parle ici de la piste son PCM comme une piste son non HD !?
C'est bien dommage. On le sait, le PCM est LE format HD par excellence, d'ailleurs bien souvent le format utilisé avant compression en Dolby ou DTS. Cela met le doute chez certains consommateurs qui sont aller regretter des VO en PCM 5.1 sur les premiers BRD, alors qu'elles étaient bien meilleur que leur remplaçante en DTS MA sur les éditions suivantes Crying or Very sad

Du coup, certains éditeurs ne veulent plus mettre de piste son PCM, le consommateur croyant à un "sous format"... Crying or Very sad
DTS a bien réussi son coup Twisted Evil
calmos69

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

conçernant la question du matos utilisé pour les tests, aucune réponse de la part du canard, sans-doute trop de travail sur le mois de décembre, mais quand-même...on participe à la vie de LAL, et no réponse.....bof.....
Mikes

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Petite remarque sur la critique du BRD de "The Doors" p.120. L'auteur dit à propos des bandes son "préférence pour le relief et la précision de celle en HD". Sachant qu'il y a une piste son en DTS HD MA 5.1 et une en PCM, je suppose que l'on parle ici de la piste son PCM comme une piste son non HD !?
C'est bien dommage. On le sait, le PCM est LE format HD par excellence, d'ailleurs bien souvent le format utilisé avant compression en Dolby ou DTS. Cela met le doute chez certains consommateurs qui sont aller regretter des VO en PCM 5.1 sur les premiers BRD, alors qu'elles étaient bien meilleur que leur remplaçante en DTS MA sur les éditions suivantes Crying or Very sad

Du coup, certains éditeurs ne veulent plus mettre de piste son PCM, le consommateur croyant à un "sous format"... Crying or Very sad
DTS a bien réussi son coup Twisted Evil

Oui, je regarde les premiers Harry Potter en BD pour la première fois et le PCM 5.1 Razz
Malheureusement, personne n'a été là pour le défendre face au département marketing de DTS Crying or Very sad

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la rubrique "installation d'un particulier" page 52, j'ai juste trouvé que le HC de cette personne est un des plus beaux que j'ai du voir ! Shocked Enfin si on peus appeler ça un HC, car 13 places avec des assises réfrigérentes et chauffantes individuelles et un écran 2.35 ça serait plutout un petit cinéma ! Laughing
Bref : Magnifique !
SHREK83

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Dans la rubrique "installation d'un particulier" page 52, j'ai juste trouvé que le HC de cette personne est un des plus beaux que j'ai du voir ! Shocked Enfin si on peus appeler ça un HC, car 13 places avec des assises réfrigérentes et chauffantes individuelles et un écran 2.35 ça serait plutout un petit cinéma ! Laughing
Bref : Magnifique !

Ouais il me semble que la pièce fait 88 m², qui ici a un tel espace à disponibilité pour son HC.... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: