Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GCH26
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 13:49 Sujet du message: PREAMPLI /ampli |
|
|
Quel est l'interet d'utilier des amplis de puissance pour alimenter des enceintes plutot que de passer par l'integré?
Dans quelle mesure l'utilisation de tels systeme se justifie t il car ca coute cher.
Comment se fait il que des ampli séparé alimente mieux desz enceintes (surtout les haut de gamme à ce je peux en lire) _________________ GCH 26 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'écouter des couple pre-ampli / ampli et de les comparer à des intégrer pour mesurer la différence.
D'une manière générale, en hifi, plus c'est séparé et meilleur sera le résultat.
De plus il existe des pré-ampli HC de tres bon rapport qualité prix comme le 1066 (eh oui, toujours le même, je suis désolé ) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
get27

|
Posté le: Jeu 17 Juil 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
salut,
il est préferable d'utiliser des pré-ampli/ampli car tu auras une meilleure alimentation de tes enceintes. ça évite que ton ampli s'écroule si tes enceintes sont dures à driver. Tu auras une meilleure restitution sonore.
De plus la plupart du temps, les puissances sur les amplis sont la plupart du temps fausses.
Après, c'est pareil les sons diffères et il faut écouter pour faire l' association qui nous plait.
a+ _________________ pionner 859; hk sig 1.3; 2 alpha 50, alpha center; 2 alpha 30; garbo ml; hkdvd30; sydney ar12 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Juil 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
Un autre avantage : c'est le préamplificateur qui contient les différents étages d'accueil des appareils et les systèmes de décodage : il est donc plus facile d'avoir une configuration évolutive, tout en gardant une même puissance pour driver les enceintes.
Pré-ampli et ampli séparés, c'est mon rêve, mais ça prend davantage de place qu'un intégré ! |
|
|
 |
|