Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
pareil je ne le prends pas c'est n'importe quoi _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas en remette une couche mais je ne vois pas ou est le probleme et pourquoi un tel dechainement contre la Warner.
Plusieurs titres sont sortis sans Vf comme le faucon maltais,apocalypto,la passion du christ tout comme la version director's cut du dernier des mohicans et cela ne semble avoir derange personne et suscite aucune protestation.
Tout cela me semble parfaitement logique et normal mais bon s'il y en a qui prefere garder leur DVD...rien ne les oblige a acheter le blu-ray!
Je trove meme cela sympa de la part de la Warner de mettre la version cine en bonus sur un DVD etant donne l'impossibilite de la proposer sur blu-ray |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 04:55 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Je ne veux pas en remette une couche mais je ne vois pas ou est le probleme et pourquoi un tel dechainement contre la Warner.
Plusieurs titres sont sortis sans Vf comme le faucon maltais,apocalypto,la passion du christ tout comme la version director's cut du dernier des mohicans et cela ne semble avoir derange personne et suscite aucune protestation.
Tout cela me semble parfaitement logique et normal mais bon s'il y en a qui prefere garder leur DVD...rien ne les oblige a acheter le blu-ray!
Je trove meme cela sympa de la part de la Warner de mettre la version cine en bonus sur un DVD etant donne l'impossibilite de la proposer sur blu-ray |
Je ne sais pas si tu en remets une, mais vraisemblablement tu en tiens une sacrée...
Ce que tu écris, une fois de plus, démontre que tu ne connais pas vraiment les possibilités et les processus d'élaboration d'une édition....
A la lumière de tes écrits, je comprends mieux tes nombreuses interventions polémiques....
Compte tenu que le contenu du Blu ray est strictement identique au BR US ou UK, comte tenu qu'une grande partie des gens possèdent déjà ce film en DVD avec la version cinéma, je ne vois pas l'intérêt de cette édition sur le marché Français.
Effectivement les personnes comme toi peuvent acheter en import l'édition US ou UK, qui ne comporte pas le DVD que tu as déjà certainement.... _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 02 Nov 2012 10:44; édité 1 fois |
|
|
 |
GAZELLON Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 07:51 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: |
|
Comment raconter autant de c.......ries en si peu de lignes
La Passion du Christ ne possède qu'une unique version araméenne, latine et hébraïque
Et Apocalypto ne possède qu'une unique version Maya Yucathèque
Quel rapport avec Le Dernier des Mohicans dont les VF et VO sont en 5.1 sur le DVD  _________________ LCD SONY KDL 40W2000 - TNT SAGEM DVR64160SL - HD TOSHIBA HD-XE1 / Blu-Ray OPPO BDP-103EU / PIONEER DV-717 - Ampli DENON AVR-3808 - Enceintes MOSSCADE MC-07 / MF-07 / MF-12 / MB-12 / TITAN-07
BR = 893//HD-DVD = 32 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 08:42 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | udok a écrit: |
|
La Passion du Christ ne possède qu'une unique version araméenne, latine et hébraïque
Quel rapport avec Le Dernier des Mohicans dont les VF et VO sont en 5.1 sur le DVD  |
Notre ami Udok est un habitué des interventions "fracassantes" comme le soulignait Shrek, il doit en effet aimer la polémique (ou juste la provocation)... Pour rappel, il "polémique" sur une édition qu'il n'achétera de toute façon pas puisque comme il l'a dit au début de ce post il n'aime pas Michael Mann, donc il n'aime pas ses films, donc il n'a pas vu le dernier des Mohicans et ne le verra jamais si on s'en tient à son raisonnement
Pour ma part je suis comme Dominic et d'autres clairement dégouté par cette édition au rabais que j'attendais pourtant depuis de nombreuses années... Autant conserver mon DVD...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 08:44 Sujet du message: |
|
|
GAZELLON a écrit: | udok a écrit: |
|
Quel rapport avec Le Dernier des Mohicans dont les VF et VO sont en 5.1 sur le DVD  |
Le rapport? il n'y a PAS DE VF sur le director's cut donc logique qu'il n'y en a pas sur le blu-ray,ils ne vont pas l'inventer !je crois que personne ne comprends ce que je veux dire,pas grave...
De toute façon le boycott de 2-3 personnes n'influera en rien sur les ventes et je maintiens que c'est un très bon choix de la Warner de mettre à disposition ce film d'autant plus que le blu-ray US est region A
Et pour répondre à Stephan bien sûr que je l'ai vu et c'est sans conteste son moins mauvais |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 09:22 Sujet du message: |
|
|
Udok peux tu m'expliquer ce qu'est le seamless branching....merci???? _________________
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
De mon côté, je reconnais une certaine véhémence envers Warner.
Je ne prenais pas mon cas particulier, mais celui du consommateur lambda non équipé d'un Home-ciné et qui regarde ses films en VF. Il suffit d'être vendeur juste un samedi après-midi dans un rayon TV pour se rendre compte que plus de la moitié de cette population n'a même pas vu de différence au niveau image entre un blu-ray et un DVD. Alors le comportement de Warner ne va vraiment pas dans le sens de la promotion du blu-ray.
Cette véhémence contre Warner est facile à comprendre. Il n'y a aucun respect pour le film de M.Mann, aucun respect des consommateurs européens. Je n'y vois ici que du marketing sauvage pour encaisser des sommes d'argent et refourguer un DVD reconditionné dans un bel emballage digibook que la plupart des acheteurs regretteront car insensible à la VO. Cette édition n'a pour moi, aucune raison d'exister en cet état en dehors des USA et du Royaume Uni.
Et de tout façon, à l'heure ou le SEVN se targue d'avoir une progression à 2 chiffres du CA, Warner, c'est pas les films du trottoir, à ce que je sache, il y a de la thune chez eux. Alors pourquoi encore une fois, cet éditeur prend les demandes des consommateurs par dessus le bras et se complait à croire qu'ils sont à l'écoute des consommateurs.
Je rebondis dans la foulée sur l'article "La Liste Noire" parue dans le dernier LAL qui demande de citer les titres que l'on pourrait éventuellement déconseiller à l'achat pour raison qu'ils ne mettent pas en valeur la qualité intrinsèque du support blu-ray.
Honnêtement, Le Dernier des Mohicans n'est pas encore sorti qu'il mérite déjà largement sa place dans cette liste noire ... A moins que ça ne soit tout le catalogue Warner qui mérite franchement cet honneur...  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Cette véhémence contre Warner est facile à comprendre. Il n'y a aucun respect pour le film de M.Mann, aucun respect des consommateurs européens. |
Eux et les amateurs de VO te répondrons que si, le film de M Mann est dans sa version d'origine et en Director's Cut....
Maintenant le non respect des consommateur europeens, il faut aussi moduler, les anglais sont contents et bon nombre de pays habitués à regarder en VO......
Donc c'est en majeur partie le non respect des consommateurs Français et là c'est flagrant.....  _________________
 |
|
|
 |
mr_bozo
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 07:47 Sujet du message: VF ? |
|
|
de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
d'autant plus que certaines scènes en VO font apparaître 3 langues (anglais, français et mohawks je crois) qui donnent de la crédibilité
une VF avec que du français, n'a plus aucun sens
j'avais récupéré il y a un bon moment avec bonheur le DC en mkv 1080p, mais étant un fan de ce film, je ne vais pas me priver d'acquérir le blue-ray |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 08:16 Sujet du message: Re: VF ? |
|
|
mr_bozo a écrit: | de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
d'autant plus que certaines scènes en VO font apparaître 3 langues (anglais, français et mohawks je crois) qui donnent de la crédibilité
j'avais récupéré il y a un bon moment avec bonheur le DC en mkv 1080p, mais étant un fan de ce film, je ne vais pas me priver d'acquérir le blue-ray |
Suis d'accord avec toi concernant la VF, un tel film ne peut s'apprécier qu'en VF...
Par contre j'aurais tendance à tenir le raisonnement inverse... C'est parce que je suis fan de ce film que je refus de dépenser de l'argent pour une édition qui ne lui rend pas hommage...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 09:12 Sujet du message: Re: VF ? |
|
|
mr_bozo a écrit: | de toute façon, voir ce film en VF est une aberration
J'aime ce petit coté élitiste qui occulte 90% de la population Française......quel sentiment de superiorité cela procure de savoir que l'on fait parti de la minorité de 10 % ......quel puissance l'on ressent.......ha c'est bon ça....les habitants de mon pays sont majoritairement des ignares.....hum que ça fait du bien de pouvoir le dire.......
Et pour la deuxième mise en "Gras" (et l'expression prend toute sa dimension..) je suis fan d'un film mais je le récupère en MKV, je suppose que comme ce n'est pas précisé c'est sans aucun doute en toute légalité, avec un tel sentiment de supériorité vis à vis du reste de la population on ne peut pas faire l’apologie du téléchargement illégal.....
Moi ma vision est de préférer des éditions qui contentent tout le monde et en toutes circonstances, donc pour le cas présent cela aurait été une édition avec la version "cinéma" avec VO et VF (remasterisée video et audio) et l'option de la DC en "seamless branching" en VO uniquement.....et là nous aurions eu une édition qui rendait honneur à ce magnifique film tout en respectant les amateurs de VO et de VF avec une option sur la DC en VO (le petit plus accordé à la minorité des amateurs de VO légitimes...)
Une différence indéniable de vision de mon pays et de l'ensemble de sa population....et oui on peut être passionné de Home Cinéma et être attentif à l'ensemble des habitants de son pays....... _________________
 |
|
|
 |
mr_bozo
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 09:27 Sujet du message: |
|
|
j'aime aussi ce petit coté donneur de leçons et de grandes théories naïves en 4 longs paragraphes à partir de 2 simples petites phrases interprétées dans le sens qui arrange
et ça se dit attentif aux habitants de son pays...pathétique
enfin passons |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 09:35 Sujet du message: |
|
|
Oh Désolé que tu l'ai mal pris.....vraiment.....  _________________
 |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 10:10 Sujet du message: |
|
|
On attend un vrai test avant de se taper dessus ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 11:41 Sujet du message: |
|
|
bah il est pas si mal ce petit test.
on a bien une VO en DTS-HD Master Audio 5.1 (et pas du dolby surround 2.1 comme ce qui était dit sur la page précédente) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
Mouai, et techniquement il est pas au top, l'image comme le son meme si c'est du DTS HD.
Sinon j'en reviens a la VF qui est absente du DC, et j'appele ça du foutage de gueule !
A titre d'exemple : L'Arme Fatale en DC qui a subit pour ses scènes suplémentaires ( 5mn environ ) un nouveau doublage bluffant surtout sur Mel Gibson. Et que dire de la VL de Alien 3 qui dure plus longtemp et qui est entièrement doublé.
Puis le pire c'est que le DC du Dernier des mohicans contient très peu de dialogues, donc ça prouve une fois de plus que Warner s'eb fout royalement du marché français !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 16:00 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | bah il est pas si mal ce petit test.
on a bien une VO en DTS-HD Master Audio 5.1 (et pas du dolby surround 2.1 comme ce qui était dit sur la page précédente) |
Oui pour un disque US ou UK il est même très bien.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Nov 2012 16:22 Sujet du message: |
|
|
y a rarement des STF sur les éditions UK
sinon je me fournirai beaucoup plus la-bas  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
|