Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Prometheus [2012]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hectopussy

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas cette histoire (en anglais, risque de spoilers)
risque de spoilers a écrit:
Pour résumer, une salle de cinéma de Seattle obligeait ses employés au guichet à informer le public concernant le contenu du film. Il ne s'agissait pas de faire mention de la violence, mais de la scène d'avortement automatique que subit un des personnages.
En gros, les employés qui vendaient les billets pour le film devait prévenir : "attention, ne film contient une scène où une femme pratique un auto-avortement", pratiquant par la même le premier "spoiler par prudence moralisante".
Comme si pour Aliens les guichetiers prévenaient "attention, dans ce film on tue des foetus dans l'oeuf" ou pour le premier Indiana Jones "attention, l'arche d'alliance est une arme de destruction massive".

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 08 Oct 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
je ne connaissais pas cette histoire (en anglais, risque de spoilers)
risque de spoilers a écrit:
Pour résumer, une salle de cinéma de Seattle obligeait ses employés au guichet à informer le public concernant le contenu du film. Il ne s'agissait pas de faire mention de la violence, mais de la scène d'avortement automatique que subit un des personnages.
En gros, les employés qui vendaient les billets pour le film devait prévenir : "attention, ne film contient une scène où une femme pratique un auto-avortement", pratiquant par la même le premier "spoiler par prudence moralisante".
Comme si pour Aliens les guichetiers prévenaient "attention, dans ce film on tue des foetus dans l'oeuf" ou pour le premier Indiana Jones "attention, l'arche d'alliance est une arme de destruction massive".

Shocked Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le blu-ray de Prometheus s'apprête à sortir dans les bacs outre-atlantique, on apprend par le biais de nos confrères de Screenrush que de nombreux détails du scénario du film restés cachés devraient être révélés. Ainsi, on devrait au cours d'une featurette, apprendre que Ridley Scott avait prévu au départ, de mixer les univers de Prometheus et de Blade Runner, sa seconde oeuvre majeure, dont la suite est également en préparation. Mais une question demeure : quel lien pourrait unir les deux films, dont les dates sont pourtant assez proches ?

Si Blade Runner est censé se dérouler en 2019, il se pourrait qu'un lien étroit voit le jour entre Tyrell et Weyland industries. Prometheus prend place en 2090, ce qui permettrait par une légère pirouette scénaristique faire de Peter Weyland, incarné dans le film Prometheus par Guy Pearce, une jeune industriel dont le mentor ne serait qu'Eldon Tyrell, concepteur des Nexus dans Blade Runner. De même, l'opportunité de voir Blade Runner 2 en tant que préquel serait ainsi plus logique. Et fusionner ses duex univers fétiches serait alors pour Ridley Scott bien plus aisé.

Dès lors, une réponse tombe sous le sens, permettant par là même l'intérêt de caster Guy Pearce pour un Weyland jeune. En effet, la date fixée à 2090 permet aux personnages de Tyrell et lui de se croiser avec une certaine plausibilité. Cela signifie-t-il que Ridley Scott avait de tels plans en tête lorsqu'il mit sur pieds le projet Prometheus ? Screenrush semble acquieser et indiquer que les bonus du Blu-ray devraient aller en ce sens.
Dark Vador

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ça aussi je ne sais plus où, je pensais que c'était une rumeur. Si Riddley Scott réussit à marier les deux univers, ça sera énorme Exclamation

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la, je suis partagé, en un sens ça pourrait être énorme, mais d'un autre côté, je préfère l'idée de deux univers distincts.

Sinon, l'intérêt de Guy Pearce c'était surtout a mon sens :
spoilers a écrit:
Que ça permettait de renforcer le suspense quand a savoir si Weyland allait réussir a ce faire rajeunir par les ingénieurs. A ce moment la du film tu ne peux t'empêcher "bah oui, ils vont le faire, puisque c'est Guy Pearce grimé en vieux ! C'est pour ça qu'ils l'ont pris !" Ce qui permet de rendre l'effet de surprise vis a vis de la réaction de l'ingénieur encore plus "fort".

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

hectopussy

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cette théorie de croisement m'amuserait beaucoup et me plairait autant, mais il y aurait alors un anachronisme que Sir Ridley aurait du mal à casser (à moins de faire venir le Doctor Laughing )
En effet, Blade Runner se passe en 2019. Du point de vue des dates seules, pas de soucis, sinon que dans la vidéo virale "TED 2023" où Peter Weyland énonce à la manière d'un Steve Jobs ses ambitions quand à l'avenir de la robotique pour le monde, on montre clairement que même si les Replicants de Tyrell peuvent déjà exister cette année-là, ils n'auraient pas encore le niveau de "qualité" de Rachel ou Batty.

Le blog TED qui se "souvient" de cette prestation.

Mais que Ridley n'hésite pas à mettre un petit apprenti qui s'appellerait Peter Weyland dans l'usine de Tyrell, histoire de faire un clin d'oeil. Wink

Yakk!! Dé:kaaltchar ...
Crashgarrett

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

vu hier soir en vod , pas compris le début et la fin laisse sur sa faim.
en parcourant le lien d'allo ciné on comprends déjà plus de chose , maintenant que je sais qu'il va y avoir une suite , je saisis mieux la fin ....
bon cela fait pas très claire Smile
vous savez s'il va y avoir une version video en VL ou juste des scènes coupées dans les bonus vidéo ?

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hanz landa

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Crashgarrett a écrit:
en parcourant le lien d'allo ciné on comprends déjà plus de chose , maintenant que je sais qu'il va y avoir une suite , je saisis mieux la fin ....
vous savez s'il va y avoir une version video en VL ou juste des scènes coupées dans les bonus vidéo ?
Pas de VL, mais 36mn de scènes suplémentaires qui pour ma part n'apportent pas grand chose, par contre le discours de Weyland 70 ans plus tot est interessant car il révèle un peu le lien psychologique de son futur humanoide "David".
A signaler aussi que les scène suplémentaires sont au nombre de 14 sur le blu-ray et 6 en DVD.
Crashgarrett

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Crashgarrett a écrit:
Pas de VL, mais 36mn de scènes suplémentaires qui pour ma part n'apportent pas grand chose, par contre le discours de Weyland 70 ans plus tot est interessant car il révèle un peu le lien psychologique de son futur humanoide "David".
A signaler aussi que les scène suplémentaires sont au nombre de 14 sur le blu-ray et 6 en DVD.

merci
j'ai vu qu'il faisait un coffret regroupant les cinq , vu que j'en ai aucun , je vais peut-être y pensé Rolling Eyes

On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin ( autre Proverbe Breton )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kenzo

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ridely Scott assure une promotion efficace et incessante aux USA depuis la sortie du film Prometheus au format Blu-ray 3D, Blu-ray et DVD collector. Au cours d'une interview à l'édition anglaise de Metro, le réalisateur de Gladiator s'est épanché sur les deux suites de ses licences phares. Outre Prometheus 2, il donne des indications et révèle des secrets de Blade Runner qu'il n'avait jusqu'alors même jamais réservés aux versions blu-ray précédentes.

*** ATTENTION SPOILERS ***

Il indique tout d'abord que l'histoire de Prometheus évoluera dans un univers tout à fait inédit. Elizabeth Shaw (Noomi Rapace) y prendra place avec la tête de David qu'elle porte dans un sac, séparé de son corps, dont le QI a été porté à 350. S'il tente de la convaincre de repositionner sa tête sur son corps, indique Ridley Scott, celle-ci ne peut s'y résoudre, à cause de la dangerosité qu'il représenterait s'il était à nouveau entier. Le monde nouveau dans lequel les personnages évolueront sera encore plus sauvage et terrible que dans Prometheus. On sait pourtant depuis peu que cet univers sera lié à celui de Blade Runner.

Blade Runner 2. Concernant le retour de Harrison Ford dans la suite de Blade Runner, Ridley Scott indique, en se questionnant, qu'il ignore si un Nexus-6 (génération des cyborgs dont fait partie Harrison Ford dans le film) peut vieillir si longtemps. En effet, entre Prometheus et Blade Runner, 70 années séparent les deux univers. Le réalisateur a donc livré certaines certitudes au cours de son interview, mais certains aspects resteront encore en suspens, notamment cet hypothétique retour de l'interprète d'Indiana Jones dans les films éponymes.
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore la vision que Riddley Scott a de ses films, tout semble être cohérent & donne envie de savoir très vite ce qui se passer Exclamation Razz

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin vu ! Et finalement, mon avis est à l'image de l'avis général : partagé...

Si l'aspect technique de souffre pas de critiques notables, l'aspect artistique est particulier, d'autant que beaucoup de questions restent en suspens à la fin :
spoiler a écrit:
Qui sont les ingénieurs, pourquoi cette agressivité envers les Hommes, la planète a-t-elle bien servi d'incubateur pour une arme biologique de destruction massive. Par ailleurs, la planète n'est pas la même que celle de Alien, alors, autre vaisseau, autre cadavre d'ingénieur (le space jockey). Pas forcément des incohérences, plutôt des interrogations.

Bref, je pense que j'apprécierai plus l’œuvre dans sa globalité (partant du principe qu'il y aura une suite).

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
mais 36mn de scènes suplémentaires qui pour ma part n'apportent pas grand chose...

Si tout de même, la scène où l'humanoïde répond qu'il vient d'un endroit communément appelé "Paradise" (qui était le premier titre choisi par Scott pour son film) par toutes les civilisations !
castortroy11

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
hanz landa a écrit:
mais 36mn de scènes suplémentaires qui pour ma part n'apportent pas grand chose...

Si tout de même, la scène où l'humanoïde répond qu'il vient d'un endroit communément appelé "Paradise" (qui était le premier titre choisi par Scott pour son film) par toutes les civilisations !

C'est effectivement la seule grosse révélation, mais qui est une info supplémentaire et non une réponse a une question laissée par le film, d’où le sentiment, partagé pour ma part de "ça n'apporte pas grand chose". Mais moi je le redis, en même temps, je trouve que le film n'as pas besoin d'apport. Si Scott a d'autres choses a nous dire, j'attends la suite avec impatience, mais le film lui même je le trouve très bien comme ça, perso, nul besoin qu'on m'apporte plus d'infos a côté, je suis plutôt pour garder une part du mystère malgré tout. Qui sera levé si il doit l'être dans la suite, mais pas en "as côté" sur des scènes coupées ou des interviews ou quoi. Wink

max zorin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

hectopussy a écrit:
@Guinness : c'est sur ce genre de "détail" que le film n'est pas une préquelle directe. C'est le même univers, ça se passe avant, mais ça n'a pas de lien scénaristique direct avec Alien. Les liens tangibles sont "élémentaires" et non narratifs. En gros, entre cette fin et la déroute du Nostromos on pourrait raconter une autre histoire qui ne serait pas une suite de Prometheus pour autant. Je crois même que la planète n'est pas la même
Citation:
"LV-426" dans Alien et là je crois que c'est "LV-422"
...

@hanz : pour la critique EL, fais un copier-coller en enlevant le #, tu devrais y arriver directement.

Bon, je repèche ce post après avoir enfin vu ce film en BD. Moi aussi pas mal d'incohérences scénaristiques me turlupinent, je vais continuer la lecture de ce post, peut-être en apprendrai-je d'avantage, en tout cas une première réaction à un commentaire de Hectopussy:

Pas d'accord, pour moi Prometheus est bien une préquelle directe de Alien, ce n'est pas seulement une reprise de l'univers d'Alien.
J'en veux pour preuve l'avertissement lancé à la fin par le professeur shaw pour mettre en garde les futurs visiteurs de cette planète. C'est exactement le sens du signal décrypté dans Alien, que l'équipage du Nostromus avait d'abord pris pour un sos.

Et donc, la situation finale du space jockey dans Prometheus me chiffonnen énormément... Rolling Eyes
Guinness60

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la même planète que le premier Alien.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
Pas la même planète que le premier Alien.

+1 LV-426 dans le 1er VS LV-223 dans Prometheus.

Dernière édition par castortroy11 le Sam 27 Oct 2012 12:43; édité 3 fois
max zorin

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, je suis pas convaincu par cette différence de chiffres. C'est peut-être tout simplement une imprécision, tout comme la position différente du vaisseau écrasé des ingénieurs qui n'est pas identique à celle dans Alien.
Toutefois, le message final d'avertissement du professeur Shaw est bien un renvoi à Alien.

Peut-être qu'il y a vraiment encore tout un pan d'histoire parallèle qui expliquerait aussi pourquoi le space jockey fossilisé d'Alien se retrouve dans la même tranche temporelle que Prometheus.

J'espère que nous serons fixés sur ces points dans la suite de Prometheus. Sinon, ca serait très frustrant.

En tout cas, je n'ai pas bien compris, y a-t-il une différence entre la sauce noire que Martin donne à absorber à l'autre professeur et qui le fait se dissoudre (contient apparemment des petits verros aliens, comme on voit en un sauter dans son oeil) et celle que prend l'ingénieur pour créer la vie sur Terre? C'est presque impossible autrement...?
Guinness60

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

La planète c'est juste une base militaire. Rien n'empêche de penser qu'il y a plusieurs planètes, dont celle d'Alien, qui servait de base. Mais ce n'est clairement pas une imprécision.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Guinness60 a écrit:
La planète c'est juste une base militaire. Rien n'empêche de penser qu'il y a plusieurs planètes, dont celle d'Alien, qui servait de base. Mais ce n'est clairement pas une imprécision.

Encore +1.

Le capitaine le dit clairement, en gros : "ils sont la pour mettre au point une arme de destruction massive. Eux ne sont pas assez c*ns pour le faire sur leur propre planète".

Donc :

-Soit ils avaient plusieurs bases

-Soit celui de LV-426 était un transport de la version finale des Aliens qui s'est échoué sur la planète.

-Soit c'était même un transport de "vrais" Alien, qui a échoué et qui explique le fait qu'il tentent d'en recréé. (La fresque nous laisserait penser qu'ils connaissent la bête. Peut être ont-ils essayés de s'en servir comme arme, que ça a mal tourné et qu'ils tentent de les récréés génétiquement de façon a ce qu'ils soient plus... dociles...)

Il y a une belle différence entre LV-426 et LV-223 quand même. Et je suppose que ce système de référencement des planète suit un raisonnement logique... Donc, aucune imprécision possible.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

Sauter vers: