Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Oct 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
un film médiocre avec plein de bonnes idées ratées, dommage, les acteurs par contre s'en sortent pas trop mal avec une mention spéciale pour jolithorax alias jerome gallienne, edouard baer fait un bon asterix un peu blasé et depardieu est fidèle à lui meme, quand à luchini, il reste trop rare dans le film, la 3d est relativement inutile, la bande son est soignée avec une apparition de bb brunes, à noter pas un rire durant la séance...ce qui peu etre en dit long... _________________ |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté de Laurent Tirard :
Le synopsis :
A la tête de ses glorieuses légions, César décide d'envahir l'île de Brittania, la Bretagne. Néanmoins, un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains...
Le film : ♥♥♥♥♥
Même s'il n'égale pas l'épisode de Chabat, ce quatrième épisode cinématographique des aventures du petit Gaulois est particulièrement fidèle à l'esprit de la BD et retrouve enfin le secret de la potion magique ... de la réussite.
Le casting est remarquable (Valérie Lemercier et Guillaume Gallienne so british), l'alchimie entre Baer (qui campe un Astérix plus cérébral et jovial que par le passé) et Depardieu (dans la peau d'un Obélix toujours aussi tendre et maladroit) est palpable à l'écran, les dialogues sont ciselés, les situations qui jouent la carte du clivage culturel sont vraiment drôles, les références anachroniques (la reine de Bretagne) et cinématographiques (James Bond et 300) sont bien trouvées, la direction artistique est léchée (les décors sont magnifiques) et la bonne humeur qui émane de la pellicule est communicative.
Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté s'impose donc comme un divertissement familial très plaisant dont l'esprit colle parfaitement à celui de la BD et ça c'est vraiment fantastix.
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 20:39 Sujet du message: |
|
|
J'hésite encore à aller le voir... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 08:28 Sujet du message: |
|
|
Ça marche pas fort pour le film Je comprend un peu, le troisième film était vraiment abominable et la BA est vraiment mauvaise comparé au film. |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 16:27 Sujet du message: |
|
|
n°1 du box office avec 1 132 279 spectateurs en une semaine j'appel pas ça un echec perso!!!  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 16:38 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | n°1 du box office avec 1 132 279 spectateurs en une semaine j'appel pas ça un echec perso!!!  |
Oui, c'est pas mal, mais a côté des 3 685 097 spectateurs de la 1ère semaine de Mission Cléopâtre, et les 3 007 811 de la 1ère d'Astérix aux J.O., bah ça fait une belle baisse !
Mais c'est avant tout dû au fait qu'il pâtit de la réputation de son prédécesseur. Si le film est bon le bouche a oreille peu le relancer, surtout pendant les vacances qui arrivent. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 16:42 Sujet du message: |
|
|
En meme temps, les gens se méfient, les critiques sont tellement contradictoire qu'il y a une grande hésitation. |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 25 Oct 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | leo sullivan a écrit: | n°1 du box office avec 1 132 279 spectateurs en une semaine j'appel pas ça un echec perso!!!  |
Oui, c'est pas mal, mais a côté des 3 685 097 spectateurs de la 1ère semaine de Mission Cléopâtre, et les 3 007 811 de la 1ère d'Astérix aux J.O., bah ça fait une belle baisse !
Mais c'est avant tout dû au fait qu'il pâtit de la réputation de son prédécesseur. Si le film est bon le bouche a oreille peu le relancer, surtout pendant les vacances qui arrivent. |
alors d'une, mission cleopatre c'était il y a 10 ans ce n'est donc pas comparable au niveau chiffres, maintenant il y a la crise, et de deux dès que l'on dis chabat les gens se précipitent, il suffit de voir le succès du marsupilami (1 728 270 entrées en 1ere semaine) pourtant il faut quand meme avouer que c'était une bonne bouse!!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2012 06:07 Sujet du message: |
|
|
leo sullivan a écrit: | castortroy11 a écrit: | leo sullivan a écrit: | n°1 du box office avec 1 132 279 spectateurs en une semaine j'appel pas ça un echec perso!!!  |
Mais c'est avant tout dû au fait qu'il pâtit de la réputation de son prédécesseur. Si le film est bon le bouche a oreille peu le relancer, surtout pendant les vacances qui arrivent. |
alors d'une, mission cleopatre c'était il y a 10 ans ce n'est donc pas comparable au niveau chiffres, maintenant il y a la crise, et de deux dès que l'on dis chabat les gens se précipitent, il suffit de voir le succès du marsupilami (1 728 270 entrées en 1ere semaine) pourtant il faut quand meme avouer que c'était une bonne bouse!!  |
Et Astérix aux J.O. ? C'était il y a 10 ans ? C'était le nom de Chabat ?
Il pourtant aussi dépassé les 3 millions !
Aujourd'hui la crise empêche de faire de tels scores ?
Les Aventures de Tintin, il y a un an, l'ont dépassés les 3 millions en 1 semaine... Intouchables, a fait + de 2 millions la 1ère semaine et + de 3 la seconde... Et c'était aussi il y a peine un an...
Et enfin, toutes les études montre que non seulement la crise n'as pas d'effet négatifs sur la fréquentation des cinémas, mais que mieux encore, elle lui profite presque. La fréquentation des cinéma ne fait qu'augmenter depuis le début de la crise. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 26 Oct 2012 12:05 Sujet du message: |
|
|
ben moi qui suis pas particulierement pour, voilà une franchise qui meriterait bien un reboot, car en dehors du 2, tous sont des catastrophes naturelles...alors stop les changements d'acteurs sans arret, on reprend un scénario à zéro avec quelque chose qui tienne la route, de bons effets spéciaux, de bons interpretes et hop on refait "Asterix le gaulois"...voilà mon avis et je le partage  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Oct 2012 16:47 Sujet du message: |
|
|
Surement un hasard mais les gaulois ne craigne qu'une chose: Que le ciel leur tombe sur la tête, et dans le cas présent Skyfall ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 26 Oct 2012 17:04 Sujet du message: |
|
|
Lieutenant Columbo a écrit: | Surement un hasard mais les gaulois ne craigne qu'une chose: Que le ciel leur tombe sur la tête, et dans le cas présent Skyfall ! |
Bien vu !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Oct 2012 08:50 Sujet du message: |
|
|
vu dans le week-end, je l'ai trouvé sympa, mais je n'ai vraiment pas accroché plus que ça  _________________ |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Lun 29 Oct 2012 09:54 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Lieutenant Columbo a écrit: | Surement un hasard mais les gaulois ne craigne qu'une chose: Que le ciel leur tombe sur la tête, et dans le cas présent Skyfall ! |
Bien vu !  |
excellent!  _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2012 18:19 Sujet du message: |
|
|
"seulement" 849 052 spectateurs en deuxième semaine...
C'est une claque pour Astérix... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Nov 2012 21:04 Sujet du message: |
|
|
Vu ce soir et euh....
On va tâcher d'oublier ça hein....  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 03 Nov 2012 21:32 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Vu ce soir et euh....
On va tâcher d'oublier ça hein....  |
Franchement a part içi, je ne connais personne qui a apprécié...perso je me suis arrêté au 2.  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Sam Lowry

|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
Aïe, moi je n'avais même pas supporté le 2 avec son humour Canal sans rapport avec la BD de Goscinny et Uderzo (d'ailleurs, je crois que Uderzo renie le film de Chabat)... Même le 1er, qui n'était pas bon du tout, avait au moins le mérite d'une certaine fidélité.
Le 3, je m'en suis passé étant donné les critiques catastrophiques que j'avais lues.
Quand à celui-là, je ne l'ai pas vu non plus mais la bande-annonce "nanardesque" m'a fait peur, et j'avoue que j'avais été surpris en lisant les premières critiques presse trés honorables.
Mais le public semble, lui, quasi-unanime, mais dans l'autre sens !
Et un nanar de plus dans la franchise !! Un !!!  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 08:05 Sujet du message: |
|
|
A part les films d'animation, aucune adaptation live de la bande dessinée ne m'a convaincu ... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 21 Nov 2012 21:46 Sujet du message: |
|
|
Pas vu.
J'allais pour le voir et puis dans le hall du ciné j'ai vu l'affiche avec un mec en jean dessus et WTF je suis allé voir autre chose  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|