|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 16:25 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | @ldo a écrit: | udok a écrit: | Quand je vois le film de Jackson avec son king kong nounours et ses SFX tout vilain qui ont deja vieilli,beurk! |
Je ne sais pas quoi te réponde là  |
Je me suis fait la même réflexion . |
Peut être quelque chose du genre :
Mais, on a bien vu le même film ?  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 24 Oct 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | SHREK83 a écrit: | Donc cela revient à dire que l'art doit être rentable....
ou est donc passer la créativité, l'originalité nécessaire à l'art....
Il faut donc se résoudre à l'évidence le cinéma n'est plus de l'art mais bien du business pur et simple... |
ça fait bien longtemps que le cinéma n'est plus considéré comme un art: on parle bien de l'industrie du cinéma . Quand on voit le traitement qui lui est fait par certaines chaînes de télévision (non respect des formats image ...), à la façon de "consommer" les films sur un ordi, sur un téléphone ou une tablette il ne faut pas s'en étonner . ça n'est plus qu'un bien de consommation comme un autre donc il faut qu'il soit rentable avant tout . |
Oui je suis d'accord avec toi, avec une petite nuance quand même...
Je dirais qu'avant il n'y avait pas de respect sur l’utilisation ou le mode de consommation comme tu le soulignes, mais qu'il y avait encore une création "artistique de l’œuvre alors qu'aujourd'hui il n'y a plus création d'une œuvre mais élaboration d'un produit dés le début de la chaine.
Le mot industrie a toujours été utilisé mais plus dans le sens de grosse infrastructure, mobilisant beaucoup de monde, que du coté mercantile du terme....mais aujourd'hui on sommes en plein sens effectivement...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |