Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Êtes vous satisfait de votre cinéma? |
Rien à dire c'est parfait |
|
7% |
[ 1 ] |
Pas parfait mais de jolis progrès |
|
53% |
[ 7 ] |
Décevant |
|
30% |
[ 4 ] |
Lamentable |
|
7% |
[ 1 ] |
J'habite dans le Cantal |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 09:50 Sujet du message: La qualité de votre cinéma. |
|
|
Je me demandais si en gros vous étiez satisfait de votre cinéma en général. Qualité d'image, réglage 3D, films proposés etc...
Pour ma part je vais dans un Pathé prêt de chez moi (plus rarement sur Paris, Gaumont Pathé toujours). Je trouve que c'est de mieux en mieux, toutes les salles sont enfin en numériques, et pas mal de films indépendants passent. Avant je n'avais le droit qu'aux gros films mais depuis un moment j'ai pu voir "Killer Joe" et même The Kid de Chaplin et tout ça en VO!!
Le gros défauts, c'est la 3D. Dédoublements, images fantômes, c'est vraiment mal réglé. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 12:16 Sujet du message: |
|
|
Chez moi il y a deux complexes ciné, le CGR et le Mega Castillet, ben l'image 3D est pas mal, tout comme la 2D, par contre au niveau du son c'est pas ça du tout ! Des effets surround rares, les basses tienent pas la route ( ça sature vite ) .
Et le pire c'est que dans certaines salles ( les plus petites en général ) on entend par moment de silence la salle voisine !
Bref je préfère mon Home Ciné de loin !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 14:00 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Chez moi il y a deux complexes ciné, le CGR et le Mega Castillet, ben l'image 3D est pas mal, tout comme la 2D, par contre au niveau du son c'est pas ça du tout ! Des effets surround rares, les basses tienent pas la route ( ça sature vite ) .
Et le pire c'est que dans certaines salles ( les plus petites en général ) on entend par moment de silence la salle voisine !
Bref je préfère mon Home Ciné de loin !  |
Pareil dans mon complexe... _________________ |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 14:57 Sujet du message: |
|
|
le coup du "j'habite dans le cantal" même si c'est de l'humour je trouve pas ça très respectueux mais bon... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 15:08 Sujet du message: |
|
|
G-unit a écrit: | le coup du "j'habite dans le cantal" même si c'est de l'humour je trouve pas ça très respectueux mais bon... | De quoi tu parle ? Il n'y a aucune allusion. Tu t'es pas trompé de topic plutot ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 15:11 Sujet du message: |
|
|
Nan c'était juste une boutade dans le sondage. Pas de quoi crier au scandale. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 15:14 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Nan c'était juste une boutade dans le sondage. Pas de quoi crier au scandale. | J'avais pas capté ! Je me disais aussi... Bah je pense que Castor le prendra bien !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
Ben p'tet que G-Unit, il habite dans le Cantal et qu'il a pas apprécie l'humour....Bon le Cantal c'est quand même pas la Lozère.....  _________________
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 16:40 Sujet du message: |
|
|
Je m'offusque face a cette attaque départementale d'une petitesse absolue !!!!!
Ou pas
Z'êtes c*ns les mecs !
Puis d'abord, le problème dans le Cantal c'est pas la qualité d'image, c'est le délai de passage
Pis en plus, moi je suis dans le Cantal, mais pas mon Cinéma  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 17:17 Sujet du message: |
|
|
l'option " je ne vais plus au cinéma depuis longtemps" n'y est pas zut...je peux pas voter  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 17:27 Sujet du message: |
|
|
ben en fait, c'est à peu près ce que j'allais répondre, depuis que mon cinéma est à la maison, ça se passe très bien...
Moi ce que je reproche au salle pour répondre au sujet, c'est la clientèle et ses réactions ou actions "décourageantes" pour rester poli...
Coté technique, les dernières fois où nous y sommes allés (en famille) c'est plutôt pas mal sauf le volume du son trop poussé (genre on fait péter les watts au max!!!) _________________
 |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
Avant il y avait un CGR devenu cinemovida depuis peu il est passe au numerique mais pas pour toutes les salles et la qualite d image s est sensiblement amelioree.
Le prix est correct avec un tarif reduit pour tous entre 5 euro et 5 euro 40 le dimanche matin et le lundi.
Ce qui me frustre c est la programmation,il y a des films que je n ai pas pu voir comme bullhead,god bless america,les revoltes de l ile du diable,le film norvegio hold-up...
Sinon il y a un 2eme cine independant qui va programmer le mois prochain le film de japanime les enfants loups,je me souviens qu en debut d annee il avait diffue donoma et que le realisateur et une des actrices etaient venus pour l occasion!
Concernant le cantal je ne savais pas qu il y avait un cinema,une boulangerie oui mais un cinema wouah!c est bien plus moderne que je croyais  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Oct 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: |
Concernant le cantal je ne savais pas qu il y avait un cinema,une boulangerie oui mais un cinema wouah!c est bien plus moderne que je croyais  |
Bon ça va la p'tetre on a compris maintenant...
La vanne dans le sondage c'était sympa mais on va peut être pas toutes les faire non plus...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 06:14 Sujet du message: |
|
|
Dans ma petite ville, c'est plutôt bon en général. Certes, ils ont du retard étant donné qu'ils sont passés au numérique depuis cet été, mais les deux salles sont sympas, tarif de 5€ le jour de sortie nationale, 1.50€ de location pour les lunettes 3D, etc.
Pas mal, mais depuis le temps que j'habite en France, il serait temps que je me fasse une séance dans un Pathé, ce sera vendredi. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 06:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai mis (J'habite le cantal )
Plus sérieusement c'est terrible regardez les projections elles se font encore dans une salle polyvalente !!
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 07:13 Sujet du message: |
|
|
Sinon je dois dire que je ne comprend pas les parents. Pour Spiderman, le gosse faisait ch*** tout le monde à courir dans les allées, le père disait rien. Pour Ted, des gamins de 10 ans carrément dans la salle... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 08:24 Sujet du message: |
|
|
Et bien voila Guinness60, tu met le doigt sur un des gros problème du cinéma en salle traditionnelle, la propension actuelle à ne pas respecter un minimum les règles et conditions du visionnage des films.
Toujours avec le la même cause le cinéma est un business et plus je vends d'entrée plus je fais de chiffre et plus c'est mieux....
La qualité les gens s'en plaignent mais continu à acheter ou à venir sauf les barjots comme certains d'entre nous qui ont décide que le cinéma serait maintenant à la maison car ils maitrisent la qualité techniques et les conditions d'ambiances nécessaire pour un bon visionnage.
Comment penser que des enfants puissent être dans la salle poour voir un film comme "Ted" (pour avoir plus d'entrées on ne respecte pas la limite d'age), les enfants qui courent partout dans les allées sans que les parents n'interviennent, c'est le même problème dans toute la société (librairie, bibliothèque, restaurant, musés etc. la liste est trop long...), on ne dit plus rien, faire la remarque et prendre le risque de perdre la clientèle de beaufs qui sent foutent de l'attitude des leurs rejetons, c'est anti business, aujourd'hui le potentiel sur les beaufs est meilleur que sur les gens qui ont du respect pour la vie en société..... _________________
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 08:31 Sujet du message: |
|
|
Surtout des beaufs qui ne savent pas de quoi parle "Ted" je pense... Mais reste que c'est débile... Et pour la limite d'age, ça fait longtemps que ça ne sert plus à rien. Et m'avait déjà bien arrangé à l'époque, mais maintenant, même plus de vérification, puisqu'utilisation de bornes... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 08:42 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Moi j'ai mis (J'habite le cantal )
Plus sérieusement c'est terrible regardez les projections elles se font encore dans une salle polyvalente !!
 |
Même tarif, c'est bon la, ON A COMPRIS !
La vanne dans le sondage, c'était sympatoche, c'était un petit clin d'oeil qui tombait plutôt bien, c'est pour ça que ça m'as bien fait marrer.
La c'est bon, on va pas toutes les faire, c'est juste LOURD.
Les blagues les plus courtes sont les meilleurs, une allusion a un instant T quand ça tombe bien, c'est sympa, c'est marrant, ça fait un peu running gag, tout ça, après, ça vire juste a l'acharnement, et c'est lourdingue...
Alors STOP maintenant, merci... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Oct 2012 08:54 Sujet du message: |
|
|
Spooky a écrit: | Surtout des beaufs qui ne savent pas de quoi parle "Ted" je pense... Mais reste que c'est débile... Et pour la limite d'age, ça fait longtemps que ça ne sert plus à rien. Et m'avait déjà bien arrangé à l'époque, mais maintenant, même plus de vérification, puisqu'utilisation de bornes... |
Oui je suis d'accord avec toi, et il m'est arrivé d'enfreindre aussi à une certaine époque (malheureusement lointaine... ) cette restriction d'age, mais comme il y avait plus de contrôle (les ouvreuses ou la responsabilité des spectateurs ayant l'age requis) j’évitais de me faire remarquer ou prendre..... aujourd'hui comme tu le dis tout le monde s'en fout et si tu fais une remarque c'est toi qui te fais traiter d’intolérant et qui risque de te faire prendre à parti......  _________________
 |
|
|
 |
|