Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Globalement, vous avez trouvé ce numéro : |
Excellent |
|
7% |
[ 1 ] |
Bien |
|
69% |
[ 9 ] |
Moyen |
|
23% |
[ 3 ] |
Décevant |
|
0% |
[ 0 ] |
Ne m'a pas attiré pour un achat ce mois |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 17:35 Sujet du message: |
|
|
Euh, c'est quand qu'il sort en kiosque ?????? Toujours rien sur Grenoble !!
Y'a des grèves dans la presse d'après ce que m'a dit le commerçant ... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 17:45 Sujet du message: |
|
|
Recu aujourd'hui mais j'ai pas encore terminé le numéro de septembre... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Oct 2012 19:39 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part grand numéro
Que du beau monde dans les pages, on se croirait aux Oscars; pensez donc Riddley Scott, James Cameron. Un beau florilège de films.
Un numéro d'octobre qui va me suivre partout (mais pas n'importe où non plus), car il y a à lire et relire. _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Dernière édition par DominiCD le Mer 03 Oct 2012 21:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Fabcou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Oct 2012 20:35 Sujet du message: |
|
|
Alleluia, enfin trouvé en kiosque
1ere info, avatar enfin en BD 3D ... en version cinema Allez, on va encore un peu ponctionner ces vaches à lait de consommateurs en leur faisant acheter un BD en quadruple exemplaires avec les versions courte/longue, 2D/3D ...
Par contre, dommage qu'il y ait une seule install !! Et moi qui pensais qu'il y avait de l'attente pour se faire visiter par LAL. |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012 15:55 Sujet du message: |
|
|
R.MARTEAU a écrit: | Bonjour,
Pour l'explication concernant une seule installation dans ce N°, c'est indiqué en Infos flash dans la page Edito,
Bien Cdt,
PRM |
c'est indiqué pas expliqué...et j'espere que c'est pas pour le dossier IFA parce que je suis pas mal resté sur ma faim!vous etes un des derniers representant de la presse home-cinema va falloir assurer!
Pour les installs il serait temps d'etre un poil plus critique!!aucun réel avis n'est donné et je dit ça puisque c'est la rubrique que je prefere
Et pour en finir je trouve les reactions exagerées par rapport à udok ( je ne le connais pas c'est meme la premiere fois que je le lit) et vous avez eu la censure facile....et je le rejoind meme sur certains trucs par rapport à ridley scott! c'est vrai que c'est pas terrible par rapport à david fincher sans parler de la condescandence qu'il affiche envers jp jeunet...par contre j'aime bien ses films à scott moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012 18:45 Sujet du message: |
|
|
lbobinator a écrit: |
c'est indiqué pas expliqué...et j'espere que c'est pas pour le dossier IFA parce que je suis pas mal resté sur ma faim!vous etes un des derniers representant de la presse home-cinema va falloir assurer! |
Mouais, c'est pas faux, c'est plus indiqué qu'expliqué. On sait pas vraiment pourquoi la 2ème install du mois n'a pas réussi à intégrer le numéro...
Citation: | Pour les installs il serait temps d'etre un poil plus critique!!aucun réel avis n'est donné et je dit ça puisque c'est la rubrique que je prefere |
Pas d'accord, je trouve au contraire que ces dernières années, LAL a trouvé le ton juste pour mettre à jour les défauts et points à améliorer tout en restant amical et respectueux du plaisir et de la fierté du propriétaire de l'install.
Pareil, c'est une de mes rubriques préférées et je dois dire que je regrette le numéro spécial install de fin d'année, un numéro double décembre janvier suffisait bien.
Citation: | Et pour en finir je trouve les reactions exagerées par rapport à udok ( je ne le connais pas c'est meme la premiere fois que je le lit) et vous avez eu la censure facile....et je le rejoind meme sur certains trucs par rapport à ridley scott! c'est vrai que c'est pas terrible par rapport à david fincher sans parler de la condescandence qu'il affiche envers jp jeunet...par contre j'aime bien ses films à scott moi |
Sans vouloir entrer dans le débat (ce n'est pas le lieu adapté, il y a topic sur les modos en rubrique "site"), j'ai également d'abord trouvé qu'on aurait pu rappeler à Udok (qu'il est inutile d'être grossier pour donner son avis) d'une autre manière jusqu'à ce que je tombe sur d'autres topics où il était gratuitement agressif et qu'on m'explique qu'on a déjà essayé la manière avec lui sans succès. La sanction est totalement justifiée. Maintenant, je te demanderais le cas échéant de ne pas continuer cette discussion ici. Merci d'avance.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
i.ribemont Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 04 Oct 2012 19:21 Sujet du message: |
|
|
L'explication est toute simple : notre second journaliste, Jacques Paris, est parti en tournée dans le Sud avec notre photographe Emmanuel Vallée pour une série d'installations (belles, belles, belles…) qu'ils vous feront découvrir dans les prochains numéros. Il n'était pas possible pour lui de rendre un texte dans les temps… _________________ Isabelle Ribemont
Les Années Laser |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 09:42 Sujet du message: |
|
|
[quote="max zorin]Pareil, c'est une de mes rubriques préférées et je dois dire que je regrette le numéro spécial install de fin d'année, un numéro double décembre janvier suffisait bien.
[/quote]
pareil je le regrette carrement...mais toujours pas d'accord sur les critiques des installs! c'est bien la courtoisie je suis d'accord mais il est rare que des defauts soit pointés du doigt et si LAL venait voir mon install je prefererait de loin qu'on m'evoque les defauts histoire de corriger!
[quote="max zorin]
Sans vouloir entrer dans le débat (ce n'est pas le lieu adapté, il y a topic sur les modos en rubrique "site"), j'ai également d'abord trouvé qu'on aurait pu rappeler à Udok (qu'il est inutile d'être grossier pour donner son avis) d'une autre manière jusqu'à ce que je tombe sur d'autres topics où il était gratuitement agressif et qu'on m'explique qu'on a déjà essayé la manière avec lui sans succès. La sanction est totalement justifiée. Maintenant, je te demanderais le cas échéant de ne pas continuer cette discussion ici. Merci d'avance. [/quote]
alors la j'ai pas voulu entrer ds un quelconque debat j'ai juste donné un avis sur le poste! j'ai pas assez de temps pour me prendre la tete  |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 09:43 Sujet du message: |
|
|
i.ribemont a écrit: | L'explication est toute simple : notre second journaliste, Jacques Paris, est parti en tournée dans le Sud avec notre photographe Emmanuel Vallée pour une série d'installations (belles, belles, belles…) qu'ils vous feront découvrir dans les prochains numéros. Il n'était pas possible pour lui de rendre un texte dans les temps… |
merci pour la reponse et vivement les prochains numeros  |
|
|
 |
R.MARTEAU Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 13:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si il n'y a plus de N° Spécial Installations, en revanche le N° "normal" de fin décembre/début janvier comportera lui pas moins de 4 install.
Bien Cdt,
PRM _________________ Rédacteur en Chef
LES ANNEES LASER |
|
|
 |
lbobinator
|
Posté le: Ven 05 Oct 2012 15:33 Sujet du message: |
|
|
ce qui n'est deja pas si mal mais peut etre que le HS reviendra un jour? |
|
|
 |
azzkicker
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 10:24 Sujet du message: TRES BON EDITO |
|
|
bonjour a tous, moi ce qui me fait réfléchir dans ce numéro c'est le très bon édito de IR et PRM.
ça me fait réfléchir et discuter avec amis et collègues parce que aujourd'hui le téléchargment illégal est la plaie de l'industrie. en effet, aujourd'hui on peut trouver (et j'en télécharge (le moins posible mais oui j'avoue je le fais quand même)) des divx HD en 1080P des fillms récents et ce avant leur sortie en bluray. par exemple en ce moment, on trouve madagascar 3, on trouvait 15 jours avant leurs sorties, le prénom, blanche neige, Avengers, Prometheus, MBIII,... et l'argument des téléchargeurs c'est : si le bluray etait à 10 voir 15 euro, je l'achèterai mais là 25 ou 30 E, c'est trop cher. et puis on l'a avant tout le monde. certes il n'y a pas les bonus, mais 95% de mon entourage ne regarde que le film, et puis notamment pour les séries, on va les télécharger pour les voir 1 fois. on va pas acheté le coffret, on les regardera plus après, ..... un film on peut se le refaire plusieurs fois, une série..... et puis l'autre argument c'est aussi que ça arrange tout le monde : qui d'autre que quelqu'un de la prod ou de l'industrie peu balancer un MKV HD de 15 ou 18GO avec les pistes VO et VF, et les sous titres sur le net? je ne pense pas que le type qui va payer son bluray se dise : " tiens, je vais en profiter pour ripper le Bluray et le refiler à la terre entière !!"
Et que dire des fabricants qui jouent sur les 2 tableaux? Sony et autres qui ont des studios, et qui fabriquent les ordinateurs et periphériques de stockages??? on va pas me faire croire que quelqu'un achète un DD de 2 TO pour n'y stocker que ses photos de vacances et son CV?!!
Pour revenir aux bonus, le dernier coffret HP : 8 films,.... mais 31 DVD ou BLURAYS, ok, c'est bien les bonus, moi j'en regarde souvent, voir je mate le film avec les commentaires, mais on est très peu à faire ça. pourquoi ne pas proposer un film sur galette avec juste le film, pas de menu, pas bonus, 2 pistes audio au max et roule ! là ils pourraient peut etre proposer le Bluray à 7 ou 8 Euro.
Et il y a également le fait que certains films sortent aux US 1 an ou 6 mois avant le reste du monde, et le type qui attend le film avec impatience, et bien il va le télécharger pour ne pas attendre, ne pas payer de droits et taxes si il commande chez AMAZON,..... une sortie mondiale pour chaque film ce serait plus simple, une sortie DVD aussi.
et puis pour finir, le piratage doit bien arranger certaines sociétés, les fabricants d'ordi, de disques dur,.... en effet, quand on veut rendre un produit inviolable, on le fait, regardez Sony et sa PS3, elle est sortie en 2007, elle est à peine crackqable, il faut vraiment en vouloir pour la craquer, et craquer les jeux. en revanche, un gamin de 15 ans craque la WII et les jeux en 5 minutes, pareil, avec un bon ordi, ripper un DVD ou un Bluray se fait facilement. je pense que ceux qui crient au loup sont pour beaucoup les mêmes qui ont ouvert sa cage et l'ont nourri.
qu'en dites vous? votre avis m'interesse et je trouve que les grands médias ont quelques peu des oeillères à ce sujet !! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 11:08 Sujet du message: Re: TRES BON EDITO |
|
|
Un post intéressant azzkicker (qui meriterait une meilleure mise en forme pour une meilleure lisibilité )
azzkicker a écrit: | et l'argument des téléchargeurs c'est : si le bluray etait à 10 voir 15 euro, je l'achèterai mais là 25 ou 30 E, c'est trop cher. |
Et on sait que cet argument n'est malheureusement qu'une excuse parce que la plupart, quand le dit Blu-Ray fini par tomber a 10-15€ (en gros, 6 mois après) bah, ils ne l'achètent pas non plus...
Citation: | pourquoi ne pas proposer un film sur galette avec juste le film, pas de menu, pas bonus, 2 pistes audio au max et roule ! là ils pourraient peut etre proposer le Bluray à 7 ou 8 Euro. |
Pour les majors ce n'est pas rentable de faire ça.
Si ils font des disques avec 15 pistes audio aujourd'hui, c'est justement pour que ça leur coûte moins cher, comme ça, ils font un seul pressage pour 15 pays, c'est bien moins couteux pour eux.
Car deux pistes (VO + Langue du pays), bah, pour 15 pays avec une langue différente de la VO, faut 15 pressages différents.
Citation: | Et il y a également le fait que certains films sortent aux US 1 an ou 6 mois avant le reste du monde, et le type qui attend le film avec impatience, et bien il va le télécharger pour ne pas attendre, ne pas payer de droits et taxes si il commande chez AMAZON,..... une sortie mondiale pour chaque film ce serait plus simple, une sortie DVD aussi. |
La aussi, malheureusement ce n'est pas si facile, les écarts ont milles et une raisons d'exister. Entre les différents soucis de distribution, le temps de faire les doublages... Tout les films ne peuvent pas se permettre de tout régler en même temps pour une sortie mondiale malheureusement.
Citation: | Sony et autres qui ont des studios, et qui fabriquent les ordinateurs et periphériques de stockages??? on va pas me faire croire que quelqu'un achète un DD de 2 TO pour n'y stocker que ses photos de vacances et son CV?!! |
Remarque légitime en effet, mais on ne peut pas leur enlever un autre fait : ils diffusent également de la VOD, et il faut que leur clients potentiel est la place de le stocker.
Un disque dur de 2 To peut tout a fait être bourré de musiques et de films acquis légalement.
Citation: | quand on veut rendre un produit inviolable, on le fait, regardez Sony et sa PS3, elle est sortie en 2007, elle est à peine crackqable, il faut vraiment en vouloir pour la craquer, et craquer les jeux. en revanche, un gamin de 15 ans craque la WII et les jeux en 5 minutes, pareil, avec un bon ordi, ripper un DVD ou un Bluray se fait facilement. je pense que ceux qui crient au loup sont pour beaucoup les mêmes qui ont ouvert sa cage et l'ont nourri. |
Oui et non parce que c'est des utilisations détournées de capacités techniques légitimement existante.
En gros et pour caricaturer : un ordinateur doit être capable de "sortir" les informations d'un disque pour les enregistrer sur son disque dur, c'est en gros comme ça qu'on peut installer un programme.
Qu'un logiciel existe pour en sortir la vidéo et l'enregistrer sur le disque dur n'est qu'un usage détourné. Mais la capacité d'un ordi a tiré des informations d'un disque existe pour une raison légitime.
La capacité d'un ordi a tiré les informations d'un disque ne peut pas être limité de façon matérielle, elle n'as qu'une limitation logicielle, c'est comme ça qu'avec le bon logiciel, il est possible de sortir toutes les informations possibles de tout types de disques... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
azzkicker
|
Posté le: Ven 12 Oct 2012 12:05 Sujet du message: lisibilite |
|
|
oui, je sais, pour la lisibilité, mais j'ai écrit ça vite fait au bureau entre 2 réunions.
Le temps de digérer ta réponse,... et de laisser les autres interagir, et puis je te réponds sur quelques points !
Merci pour ta réactivité ! |
|
|
 |
lordtimal
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 07:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dans ce numéro figure en Hit Matériel, la Samsung UE46ES6700 que je trouve magnifique.
Après renseignement auprès de mon revendeur, il m'a dit qu'il ne l'avait pas en stock mais me proposait un autre modèle, le UE46ES6100.
J'ai regardé un peu sur le Net et il semblerait qu'il n'y ait que des différences d'aspect. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 17:48 Sujet du message: |
|
|
Merci de poster ta question dans la rubrique concernée.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 17:56 Sujet du message: |
|
|
Question de Mme JÈMELIRELAL de Saint Blouret Sur Scène:
Est-ce que Bernard Achour a repris son job à plein temps à LAL après avoir quasiment déserté le numéro de septembre?
PS: Mme JÈMELIRELAL qui s'adresse apparemment à la direction du magazine...  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
lordtimal
|
Posté le: Mar 16 Oct 2012 19:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Merci de poster ta question dans la rubrique concernée.  |
Je la pensais justement bien placée puisqu'il est question de la Samsung en test dans ce numéro. |
|
|
 |
Ezechiel
|
Posté le: Mer 17 Oct 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
Hello, dans votre portrait de Kristen Stewart il y a une faute de frappe, elle est née en 90 pas en 80.
je me disais qu'il y avait une erreur à ce niveau là quand je l'ai lu ce portrait (que j'ai trouvé en dessous des autres parce que j'ai senti tout de même une certaine ironie "sous-jacente")
a plus  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Nov 2012 11:36 Sujet du message: |
|
|
sergmarec a écrit: | Sur la chronique: Kristen Stewart, pour info:
Elle a également fait une apparition de quelques secondes dans un film fantastique canado-américain réalisé par Doug Liman JUMPER.
Rôle:
Sophie, la demi-sœur de David Rice....
Si si c'est elle qui ouvre la porte avec la joie qu'on lui connait sur le visage  |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|